[Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
WolfRider
Messie
Messages : 1083
Inscription : jeu. sept. 10, 2020 5:22 pm

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par WolfRider »

Moais bof Albator. Je préférais Candy. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24330
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par Udo Femi »

Hermi a écrit : lun. févr. 20, 2023 8:15 am Albator est orphelin, son père Leiji Matsumoto est mort.

et un post cross-sections, un !

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... re/1381912

Baptiste, le fils d'Eric Charden (décédé en 2012), a raconté l'histoire lundi sur les réseaux sociaux : « Nous sommes en 1978 et mon père est sur les rangs pour écrire le générique d'un dessin animé japonais nommé Captain Harlock. Il a déjà la musique en tête, celle que vous connaissez peut-être, et se met à écrire le texte. Il fredonne "Captain Harlock" sur l'air du refrain mais ça ne lui convient pas. Il trouve la diction des mots trop hachée. À cette époque, mon père est l'ami d'un dirigeant du Stade Niçois où évolue un joueur de renom Jean-Claude Ballatore. Mon père a eu l'occasion de le rencontrer et a été impressionné par son physique, sa puissance. Ballatore, Albator, dans la tête d'auteur de mon père, c'est bon ! Il essaye sur la musique et c'est vendu ! Venu de nulle part, le nom d'Albator est né, et il lui faudra encore convaincre la production française que le nom japonais Harlock sonne moins bien qu'Albator, aux oreilles des Français. »
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4638
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par cdang »

Le groupe Pagan Noz (hardfolk festif) vient de perdre son chanteur, Ranan.

Pour celleux qui ne connaissaient pas :
https://amhacreation.weebly.com/

Bière, bière, lève lève ton verre…

--
Vous êtes mort
Mric
Banni
Messages : 1207
Inscription : jeu. nov. 08, 2018 7:24 pm

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par Mric »

Ah merde, y aura donc un créneau de libre lors du VandB Fest'.
Si tu ne veux pas être pris pour un pigeon, fait comme le saumon.
( remonte aux sources ).
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6177
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par Orlov »

John M Thompson auteur de pas mal de suppléments pour divers jdr est mort.
Sa bio est sur le grog. Il a fait pas mal de trucs pour es jeux Mophidius, mais aussi pour Savage World, Torg en particulier à travers sa compagnie Battlefield Press.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4264
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par Erestor »

Orlov a écrit : mar. févr. 21, 2023 7:44 pm John M Thompson auteur de pas mal de suppléments pour divers jdr est mort.
Sa bio est sur le grog. Il a fait pas mal de trucs pour es jeux Mophidius, mais aussi pour Savage World, Torg en particulier à travers sa compagnie Battlefield Press.

Pi-nai-se il était jeune... 8O
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6177
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par Orlov »

Oui c'est une tendance qu'on avait déjà constaté chez les créateurs de jdr quelques nécros plus haut
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par Gridal »

François Hadji-Lazaro est mort. Musicien génial maîtrisant plus d'une vingtaine d'instruments, qui a marqué l'histoire du rock alternatif avec Pigalle, Los Carayos et les Garçons Bouchers.
Acteur également, avec La Cité des enfants perdus, Dellamorte Dellamore, Le Pacte des loups...
Avatar de l’utilisateur
OSR
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2655
Inscription : mar. nov. 21, 2017 10:32 am

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par OSR »

Il y a quelques années, j'ai eu l'occasion de le revoir dans un de ses spectacles pour enfants, où il restait excellent.
Pas eu l'occasion de le voir avec mon fils, hélas...

MAis je n'ai pas encore trouvé de confirmation de son décès sur internet, à part la page Wikipedia ?

edit : ah si : https://www.sudouest.fr/culture/musique ... 212670.php :neutral:
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6177
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par Orlov »

Gridal a écrit : dim. févr. 26, 2023 1:20 pm François Hadji-Lazaro est mort. Musicien génial maîtrisant plus d'une vingtaine d'instruments, qui a marqué l'histoire du rock alternatif avec Pigalle, Los Carayos et les Garçons Bouchers.
Acteur également, avec La Cité des enfants perdus, Dellamorte Dellamore, Le Pacte des loups...

Bien triste.
Je pensais justement à lui en écoutant ça hier soir.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4264
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par Erestor »

Gridal a écrit : dim. févr. 26, 2023 1:20 pm François Hadji-Lazaro est mort. Musicien génial maîtrisant plus d'une vingtaine d'instruments, qui a marqué l'histoire du rock alternatif avec Pigalle, Los Carayos et les Garçons Bouchers.
Acteur également, avec La Cité des enfants perdus, Dellamorte Dellamore, Le Pacte des loups...
Oh merde, François Hadji-Lazaro !
Je lai surtout découvert par... Le ukulélé ! Même si je connaissais un peu avant, c'est dans une méthode de ukulélé que j'ai vu l'éclectisme du monsieur.
C'était une adaptation de ça :
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par Cédric Ferrand »

Gridal a écrit : dim. févr. 26, 2023 1:20 pm François Hadji-Lazaro est mort.

Putain, mais 66 ans, quoi.
Un pote m'avait traîné à un de ses concerts il y a 20 piges, j'avais été très étonné de découvrir un sacré musicien avec un charisme fou.
J'avais bien évidemment grandi avec les "tubes" de Pigalle et des Garçons Bouchers, mais je m'attendais pas à une telle présence scénique et une telle virtuosité.
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par DocDandy »

C'était aussi un sacré acteur 😢
Avatar de l’utilisateur
Pyth
Ascendant
Messages : 1601
Inscription : ven. mars 23, 2018 9:12 am

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par Pyth »

....et un sacré producteur avec boucherie prod', ayant donné sa chance a des dizaines de groupes, et pas par calcul financier mais par amour de la zique. Parce que le gros François c'était surtout un type avec un coeur grand comme ça, un faux bourru cachant un vrai timide, le genre de gars voulant laisser le monde un peu moins moche qu'à son arrivée. Et il avait réussi je crois.
La vache il va me manquer.
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par Gridal »

C'est clair que quand on regarde le catalogue de Boucherie Prod, c'est quand même incroyable : Mano Negra, les Tétines noires, Paris Combo, Malicorne, Sttellla, Parabellum... Quand ils ont déposé le bilan au début des années 2000 ça a un peu été la fin d'une époque.

La dernière fois que j'ai eu l'occasion de le voir sur scène c'est pour son spectacle pour enfants, Pouët, c'était excellent. Comme toutes fois précédentes, avec Pigalle, les Garçons Bouchers ou en solo.
Répondre