[Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Highlandjul
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3356
Inscription : lun. avr. 18, 2011 3:19 pm
Localisation : Lille

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par Highlandjul »

Cabot Cove est en deuil. Arabesque nous a quittés.
Angela Lansbury vient de décéder
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3724
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par Blondin »

Highlandjul a écrit : mer. oct. 12, 2022 8:52 am Cabot Cove est en deuil. Arabesque nous a quittés.
Angela Lansbury vient de décéder
Bizarrement, je retiens davantage sa prestation dans L'Apprentie sorcière. Bon, Arabesque me fait l'effet d'un puissant somnifère, mais faut avouer que c'était une dame avec une sacrée classe !
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon
Messages : 4401
Inscription : lun. août 27, 2007 7:05 pm
Localisation : Bruxelles

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par KamiSeiTo »

Blondin a écrit : mer. oct. 12, 2022 9:01 am
Highlandjul a écrit : mer. oct. 12, 2022 8:52 am Cabot Cove est en deuil. Arabesque nous a quittés.
Angela Lansbury vient de décéder
Bizarrement, je retiens davantage sa prestation dans L'Apprentie sorcière. Bon, Arabesque me fait l'effet d'un puissant somnifère, mais faut avouer que c'était une dame avec une sacrée classe !

Pareil, pour moi elle était, et restera, l'apprentie sorcière que j'ai vu un nombre incalculable de fois dans mon enfance.
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Avatar de l’utilisateur
Highlandjul
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3356
Inscription : lun. avr. 18, 2011 3:19 pm
Localisation : Lille

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par Highlandjul »

KamiSeiTo a écrit : mer. oct. 12, 2022 9:34 am
Blondin a écrit : mer. oct. 12, 2022 9:01 am
Highlandjul a écrit : mer. oct. 12, 2022 8:52 am Cabot Cove est en deuil. Arabesque nous a quittés.
Angela Lansbury vient de décéder
Bizarrement, je retiens davantage sa prestation dans L'Apprentie sorcière. Bon, Arabesque me fait l'effet d'un puissant somnifère, mais faut avouer que c'était une dame avec une sacrée classe !

Pareil, pour moi elle était, et restera, l'apprentie sorcière que j'ai vu un nombre incalculable de fois dans mon enfance.
Elle a fait pas mal de petites ou grandes apparitions dans pas mal de films aussi ( apparemment elle a tourné avec Kucor dans un film que je n'ai pas vu). Moi je retiens aussi surtout son rôle de Salomé Otterbourne dans Mort sur le Nil même si elle restera toujours liée aux mercredi aprems pluvieux devant Arabesque. 😁
Tristan
Panthéon
Messages : 9165
Inscription : mer. oct. 08, 2003 7:46 pm

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par Tristan »

Blondin a écrit : mer. oct. 12, 2022 9:01 am
Highlandjul a écrit : mer. oct. 12, 2022 8:52 am Cabot Cove est en deuil. Arabesque nous a quittés.
Angela Lansbury vient de décéder
Bizarrement, je retiens davantage sa prestation dans L'Apprentie sorcière. Bon, Arabesque me fait l'effet d'un puissant somnifère, mais faut avouer que c'était une dame avec une sacrée classe !

Pareil pour L'Apprentie sorcière, ce film m'avait marqué quand j'étais gamin.
Avatar de l’utilisateur
Silenttimo
Dieu bavard du muet
Messages : 9384
Inscription : mar. févr. 13, 2007 3:39 pm
Localisation : Hauts-de-Seine sud (92)

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par Silenttimo »

Highlandjul a écrit : mer. oct. 12, 2022 11:49 am
Elle a fait pas mal de petites ou grandes apparitions dans pas mal de films aussi ( apparemment elle a tourné avec Kucor dans un film que je n'ai pas vu). (...)
Je la connaissais de ses rôles à la télé (Arabesque, évidemment), mais elle m'a marqué dans quelques rôles cinéma où elle peut être ingénue ou mauvaise, mais tout en douceur.

Tu parles du "Hantise" de Cukor, elle y est très bien, le film est d'ailleurs excellent.
Spoiler:
Image

Mais elle est aussi convaincante en Anne d'Autriche dans "les 3 mousquetaires" avec Gene Kelly ou dans "l'enjeu" de Capra, et vraiment excellente en femme ambitieuse qui exploite tout ce qui est possible pour la carrière de son mari dans "Un crime dans la tête" (lien wiki) de Frankenheimer.
J'avais été touché de la revoir dans un petit rôle / apparition du "Retour de Mary Poppins".

Sa principale carrière cinéma 1944-65 est intéressante et assez conséquente (environ 35 films sur une vingtaine d'années), avec du niveau quant aux réalisateurs croisés (même si Curtiz ou Capra sont sur le déclin).
Il y a tout de même 7-8 bons à très bons films (dont 2-3 excellents), ne serait-ce que le Cukor, les 2 films avec Lewin, le premier Capra (l'enjeu), "les 3 mousquetaires" et les 2 Frankenheimer.
Le Minnelli est sympathique mais ni un sommet du réaisateur, ni un rôle marquant pour Lansbury.
"Mieux est de ris que de larmes écrire, pour ce que rire est le propre de l'homme" (Rabelais)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)

Insta dédicaces
Avatar de l’utilisateur
senradackod
Cardinal
Messages : 522
Inscription : dim. mars 03, 2019 8:50 pm

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par senradackod »

Pour les amateurs de comédie musicale (un chouïa conventionnelle), on la voit aussi dans Harvey Girls de George Sidney, où elle joue la putain au grand cœur (d'abord malfaisante, elle cède devant la naïveté virginale de Judy Garland).
Et dans le même registre que le formidable Hantise de Cukor, on la retrouve dans Le portrait de Dorian Gray d'Albert Lewin, un must.
C'est marrant : cette actrice n'est vraiment pas ma tasse de thé (surtout quand elle se trouve confrontée à Ingrid Bergman ou Judy Garland, le haut du panier) ; en gros, je trouve que son jeu se limite dans ces productions hollywoodiennes à une moue boudeuse, qui peut tout aussi bien exprimer le sarcasme, la colère ou la tendresse ; mais elle a eu la chance, le bon goût ou le flair de tourner dans une bonne série de chefs-d'œuvre.
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4645
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par cdang »

Blondin a écrit : mer. oct. 12, 2022 9:01 am Bizarrement, je retiens davantage sa prestation dans L'Apprentie sorcière.
Oputain. Ça fait plusieurs années que je recherchais le nom de ce film. Le lit qui vole, les armures qui s'animent...
--
Vous êtes mort
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par Man From Outerspace »

cdang a écrit : jeu. oct. 13, 2022 3:50 pm
Blondin a écrit : mer. oct. 12, 2022 9:01 am Bizarrement, je retiens davantage sa prestation dans L'Apprentie sorcière.
Oputain. Ça fait plusieurs années que je recherchais le nom de ce film. Le lit qui vole, les armures qui s'animent...
Les animaux de la jungle en DA qui jouent au foot-ball… (ou au rugby ?)
Avatar de l’utilisateur
Le Chacal
Dieu sans vraiment y croire
Messages : 4154
Inscription : ven. sept. 28, 2007 7:55 pm

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par Le Chacal »

Décès à 72 ans de Robbie Coltrane. Notre demi-geant préféré n'est plus...
"Séquestrée et nulle en géographie, elle finit par développer un syndrôme d'Helsinki"

"It's hard to be a self-made man, unless you have a time-machine and an oedipus complex"

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5073
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par nonolimitus »

"Disparition de l’auteur, dessinateur et cinéaste Jean Teulé à 69 ans des suites d’une intoxication alimentaire… (famille et éditeur)"

Une intoxication alimentaire ??? Bordel !!!
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
JPhMM
Ascendant
Messages : 1571
Inscription : sam. août 20, 2005 10:01 pm
Localisation : Landes

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par JPhMM »

Diable !!!
• Pour Château Falkenstein, trilogie l'Or du Roi, épisode premier : Wasserschlangen.
Avatar de l’utilisateur
Harfang2
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1770
Inscription : jeu. déc. 03, 2020 5:51 pm
Localisation : Tours
Contact :

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par Harfang2 »

nonolimitus a écrit : mer. oct. 19, 2022 5:01 pm "Disparition de l’auteur, dessinateur et cinéaste Jean Teulé à 69 ans des suites d’une intoxication alimentaire… (famille et éditeur)"

Une intoxication alimentaire ??? Bordel !!!

Oh! Un assassinat, à n'en pas douter. Sans doute gardait-il par devers lui d'indicibles secrets d'états qu'il ne fallait point dévoiler.

Paix à son âme. (Bon, ce n'était, certes pas, le meilleur écrivain qui soit, mais, au moins avait-il, à mon avis, un certains sens de la dérision historique qui savait donner le sourire et laisser supposer un homme doué d'humour.)
Plurima leges, pessima republica
legnou
Dieu des jeunes à casquette
Messages : 6986
Inscription : lun. févr. 02, 2004 1:05 pm
Localisation : Provisoirement sur Sol III

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par legnou »

Mangez-le si vous voulez est super interressant pour l'hystérie collective.

Et Je, François Villon à 2-3 scènes à reprendre (dont une pour meubler une halte d'un soir dans une auberge au milieu de nul part).

Par contre, j'aime pas trop son dernier : "Buitoni m'a tué !"
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Avatar de l’utilisateur
Highlandjul
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3356
Inscription : lun. avr. 18, 2011 3:19 pm
Localisation : Lille

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par Highlandjul »

nonolimitus a écrit : mer. oct. 19, 2022 5:01 pm "Disparition de l’auteur, dessinateur et cinéaste Jean Teulé à 69 ans des suites d’une intoxication alimentaire… (famille et éditeur)"

Une intoxication alimentaire ??? Bordel !!!

Le pire? C'est que ça ferait un super sujet pour son prochain roman.
So long! Un bon auteur, je crois, qui a pu faire parfois dans la facilité mais avec une vraie cohérence et un vrai projet littéraire.
Répondre