[Foulancements] Payez tout de suite, jouez peut-être

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

[Foulancements] Payez tout de suite, jouez peut-être

Message par Kandjar »

Hop.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Iorlas
Initié

Re: [Foulancements] Payez tout de suite, jouez peut-être

Message par Iorlas »

Pour Sapa Inca, le deuxième palier d'amélioration est atteint !

Image

Un livret aide de jeu "vivre dans le Tahuantinsuyu" est ajouté à l'écran. Les contreparties Curaca et Apu Inti sont concernées ainsi que l'option écran de jeu.

Le prochain palier débloque un livret de deux scénarios !

Rappel du lien vers la souscription : Souscription Sapa Inca (Odonata Editions)

Image

Image

Dernière modification par Iorlas le mer. juin 08, 2022 1:42 pm, modifié 2 fois.
Mickael Ryers
Mystique

Message par Mickael Ryers »

La précommande des Légendaires a démarré sur GameOnTableTop. Le jeu est basé sur Chroniques Oubliées Mini, qui est à mon sens un bon "D&D de poche" (à voir ce qu'ils modifieront dans cette itération).

Il y a de nombreux financements intrigants en ce moment, et pour ma part (et pour mon portefeuille) cela fait trop. Je passerai mon tour sur celui-là.

Image
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également sur Lulu en version imprimée ainsi qu'en PDF. Plus d'informations sur le fil casusno dédié
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown »

J'imaine que si Delcourt est sur la couverture que c'Est tiré d'une BD?
La BD est bien? (genre c'est un phénomène comme Lanfeust l'a été en son temps?)
Blondin
Dieu d'après le panthéon

Message par Blondin »

killerklown a écrit : mer. juin 08, 2022 10:31 am J'imaine que si Delcourt est sur la couverture que c'Est tiré d'une BD?
Vingt-trois tomes et sept séries dérivées, tout de même 8O
Joueur sur : Agôn
Meneur sur : Macadabre
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

killerklown a écrit : mer. juin 08, 2022 10:31 am J'imaine que si Delcourt est sur la couverture que c'Est tiré d'une BD?

J'ai jamais lu (pas fan de fantasy et je trouve les dessins plutôt moches) mais oui, c'est un énorme cartons chez les pré-ados et les ados. Le rythme de sortie est soutenu, plus de 20 tomes pour la série régulière, au moins autant pour les séries dérivées, plus une version manga, une série d'animation et un long métrage d'animation en préparation.
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Les deux premiers tomes m'avaient amusé, mais ca devient rapidement insipide en ce qui me concerne. C'est du med fan tout ce qu'il y'a de plus banal, si ce n'est le pitch de départ des héros de la BD (et encore ca ressemble furieusement à celui du vieux dessin animé...D&D! :lol: ).
Par contre cette BD a eu un succès retentissant parmi les 8-12 ans il y'a 10 à 15 ans. Ce qui explique peut-être le lancement de ce projet, puisque les fans originels ont pour la plupart atteint l'âge adulte à présent.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Tabulazero II
Dieu d'après le panthéon

Message par Tabulazero II »

J'ai backé les Legendaires.... comme ça ma fille de 9 ans elle-aussi pourra connaitre les joies du FOMO sur les foulancements. Elle s'est mise à jouer toute seule au jdr (merci la baby-sitter) et elle et fan de la série donc cela devrait lui plaire. 
Le dromadaire ne fait que passer....
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

Cryoban a écrit : mer. juin 08, 2022 10:43 am Par contre cette BD a eu un succès retentissant parmi les 8-12 ans il y'a 10 à 15 ans.

Je suis bibliothécaire de profession et je peux t'affirmer que la série cartonne toujours : avoir le moindre tome de la série en rayon relève de l’exception plutôt que de la règle. Tout est toujours soit emprunté, soit réservé.
BBE fait un très gros coup avec ce partenariat.

You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

Coureurs d'Orages chez Philibert
la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Shamrock
Pratiquant

Message par Shamrock »

Je confirme que cela cartonne toujours, ma fille de 8 ans est fan de la série et comme Tabulazero II, je vais backer pour lui offrir à Noel la boite de base en lui disant que maintenant c'est à elle de meujeuter. J'ai hâte... 😊
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Islayre d'Argolh a écrit : mer. juin 08, 2022 3:10 pm Je suis bibliothécaire de profession et je peux t'affirmer que la série cartonne toujours

Je n'ai pas de doute là-dessus, je disais juste qu'elle a commencé à cartonner auprès des 8-12 ans à son démarrage, public qui aujourd'hui a entre 18 et 30 ans et doit continuer à la suivre pour beaucoup ainsi que les mômes comme le signale nos camarades ici même ;)

BBE a trouver un bon filon (Nain, Elfes, Légendaires,...) avec la combo [ Grosse série BD facile d'accès] + [Chroniques Oubliées facile d'accès] qu'ils peuvent décliner à l'infini comme tout bon clone D20. Si ça permet à une boite de jdr de travailler avec des standards pro grâce à des locomotives évitant ainsi les déboires qu'on a connu avec d'autres acteurs Français, tout en participant à des projets plus OVNI comme Donjon & Cie et autres Capitaine Vaudou, je leur dit Bravo et encore! :bravo:

En cherchant un peu on doit même peut-être pouvoir deviner des potentiels projets futurs. Là visiblement ils ont déjà dans leur carnet d'adresse les Ed Soleil et Delcourt. ;)
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther »

Cryoban a écrit : mer. juin 08, 2022 4:10 pmEn cherchant un peu on doit même peut-être pouvoir deviner des potentiels projets futurs. Là visiblement ils ont déjà dans leur carnet d'adresse les Ed Soleil et Delcourt. ;)
De la fantasy facile d'accès et des boobs? Ca devrait cartonner, non? Tu penses qu'ils ont un projet avec Dargaud? :P
Drü!!! chuis déjà parti!!! :arrow:
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

tauther a écrit : mer. juin 08, 2022 5:03 pm De la fantasy facile d'accès et des boobs? Ca devrait cartonner, non? Tu penses qu'ils ont un projet avec Dargaud?

Si tu penses à la Quête de l'Oiseau du Temps...je te dirais oui ca cartonnerait dur ça. Sinon chez Dargaud je vois pas trop, mais je ne suis pas un gros BDphile.
ratapenado
Profane

Message par ratapenado »

Vu la taille des rayons manga de nos jours, je taperais plutôt la dedans si j'étais éditeur de jdr en quête d'un potentiel succès. Je ne suis pas un connaisseur mais même moi je suis au courant du succès de one piece ou de l'attaque des titans
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin »

ratapenado a écrit : mer. juin 08, 2022 5:52 pm Vu la taille des rayons manga de nos jours, je taperais plutôt la dedans si j'étais éditeur de jdr en quête d'un potentiel succès

Là, le problème est la gestion complexe des droits... Mais un jeu de rôle One Piece ou Naruto cartonnerait assurément. Quoique... le jeu de rôle Dragon Ball n'a pas fait un malheur et n'a même pas eu de traduction française :D
Répondre