[Foulancements] Payez tout de suite, jouez peut-être

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Lanoar
Cardinal

Re: [Foulancements] Payez tout de suite, jouez peut-être

Message par Lanoar »

Un nouveau foulancement de Montecook directement sur Bakerkit (je ne savais pas que c'était possible). Un supplément Numénéra et un autre générique appelé The Weird pour apporter de l'étrange et de l'inatendu dans tout type de jeux.
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Lanoar a écrit : sam. sept. 17, 2022 1:19 pm Un nouveau foulancement de Montecook directement sur Bakerkit (je ne savais pas que c'était possible). Un supplément Numénéra et un autre générique appelé The Weird pour apporter de l'étrange et de l'inatendu dans tout type de jeux.

The weird, outre des illustrations sympa avec une touche très "Lewis Carollienne" par moment, a 'air intéressant, le document de preview présentnent des tables avec des idées que j'ai trouvé souvent très cool, intrigante et...bref weird quoi.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute

Message par Cédric Jeanneret »

Vociférator a écrit : sam. sept. 17, 2022 8:37 am
Cédric Jeanneret a écrit : ven. sept. 16, 2022 5:18 pm Il ne me semble pas l'avoir vu mentionner, mais il y a un financement en cours sur Game on Tabletop pour les saisons 9 et 10 de l'actual play Rôle'n Play (avec des figurines et la possibilité de précommander les livres de jeux de rôle éponyme).

Je ne suis pas du tout acheteur (25 € le jeu de dés aux couleurs de l'émission :o ) mais la page de financement remontre toute la production de la chaîne et ça force le respect !

Après l’objectif est de financer l’émission, donc en fait tu ne payes pas vraiment le prix d’un set de dès mais du soutient à la production avec des dés en remerciements
Morningkill
Messie

Message par Morningkill »

Ce qui m'étonne le plus avec ce financement des nouvelles saisons de RnP, c'est pas tant les prix des trucs (les dés paraissent cher mais c'est sans doute justifié, j'imagine pas qu'ils veuillent gratter de la marge dessus), les figus sont pas données ( mais j'ai aucune idée de prix des figus actuellement, et en tout cas elles ont l'air belles), que les paliers d'objectifs
- l'actualplay c'est du medfan, mais la majorité de ce qui est proposé (1) c'est du PDF de Shadowrun... (comme quoi, je savais bien que SR c'était que pour pouvoir faire des donjons avec des flingues :troll:) ca fait plus (selon moi) synérgie marketing que vrai "enjeu de communauté", un peu .. artificiel ?, c'est dommage
- et grosso modo les seuls objectifs lié a l'actualplay, c'est de financer ces séries 9 et 10 (encore heureux vous me direz :)) : le foulancement précedent, y avait un générique, un spin off, des scénarios (et on en besoin de ces gazettes ! on en veut !)

(1) enfin, a l'heure actuelle - je me souviens plus sur les précedents s'il y avait eu de nouveau paliers en cours de campagne
Dernière modification par Morningkill le lun. sept. 19, 2022 1:55 pm, modifié 1 fois.
Morningkill
Messie

Message par Morningkill »

Cédric Jeanneret a écrit : sam. sept. 17, 2022 10:49 pm Après l’objectif est de financer l’émission, donc en fait tu ne payes pas vraiment le prix d’un set de dès mais du soutient à la production avec des dés en remerciements
Ah, je le vois pas comme ca : puisque les dés sont un addon que tu rajoute a ta participation au foulancement, participation explicitement de soutien.
Enfin, j'en étais resté pour ma part "comme tu nous [un foulancement lambda] soutiens par ta participation, on te propose des goodies a prix avantageux et/ou exclusif a ce financement".
Mais bon, bien entendu y a pas de Loi.
R.Alex
Dieu d'après le panthéon

Message par R.Alex »

Paleomythic vient de démarrer : https://www.gameontabletop.com/cf823/pa ... caise.html

Ça a l'air plutôt sympa, et les tarifs sont carrément raisonnables.
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Cuchurv
Initié

Message par Cuchurv »

R.Alex a écrit : lun. sept. 19, 2022 2:26 pm Paleomythic vient de démarrer : https://www.gameontabletop.com/cf823/pa ... caise.html

Ca me titille le silex mais j'aimerais avoir plus d'infos sur le système que ce que donne le CF, j'ai regardé mais pas vu de fiche sur le GROG ? Quelqu'un aurait un lien vers une review dans la langue de Croc  ?

bouletsama
Cardinal

Message par bouletsama »

Cuchurv a écrit : lun. sept. 19, 2022 3:50 pm
R.Alex a écrit : lun. sept. 19, 2022 2:26 pm Paleomythic vient de démarrer : https://www.gameontabletop.com/cf823/pa ... caise.html

Ca me titille le silex mais j'aimerais avoir plus d'infos sur le système que ce que donne le CF, j'ai regardé mais pas vu de fiche sur le GROG ? Quelqu'un aurait un lien vers une review dans la langue de Croc  ?

une petite présentation par le podcast Anonyme

https://www.youtube.com/watch?v=ZemrrnQKGtQ

Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute

Message par Cédric Jeanneret »

Morningkill a écrit : lun. sept. 19, 2022 1:38 pm Ce qui m'étonne le plus avec ce financement des nouvelles saisons de RnP, c'est pas tant les prix des trucs (les dés paraissent cher mais c'est sans doute justifié, j'imagine pas qu'ils veuillent gratter de la marge dessus), les figus sont pas données ( mais j'ai aucune idée de prix des figus actuellement, et en tout cas elles ont l'air belles), que les paliers d'objectifs
- l'actualplay c'est du medfan, mais la majorité de ce qui est proposé (1) c'est du PDF de Shadowrun... (comme quoi, je savais bien que SR c'était que pour pouvoir faire des donjons avec des flingues :troll:) ca fait plus (selon moi) synérgie marketing que vrai "enjeu de communauté", un peu .. artificiel ?, c'est dommage
- et grosso modo les seuls objectifs lié a l'actualplay, c'est de financer ces séries 9 et 10 (encore heureux vous me direz :)) : le foulancement précedent, y avait un générique, un spin off, des scénarios (et on en besoin de ces gazettes ! on en veut !)

(1) enfin, a l'heure actuelle - je me souviens plus sur les précedents s'il y avait eu de nouveau paliers en cours de campagne
C'est une manière de remercier ceux qui mettent des sous, et le palier à 100'000 euros c'est une mini-campagne Shadowrun dans l'actual play, donc il y a quand même un lien.

Mais je suis d'accord au premier abord ça fait peu raccord.

Grolok
Initié

Message par Grolok »

Morningkill a écrit : lun. sept. 19, 2022 1:38 pm Ce qui m'étonne le plus avec ce financement des nouvelles saisons de RnP, c'est pas tant les prix des trucs (les dés paraissent cher mais c'est sans doute justifié, j'imagine pas qu'ils veuillent gratter de la marge dessus), les figus sont pas données ( mais j'ai aucune idée de prix des figus actuellement, et en tout cas elles ont l'air belles), que les paliers d'objectifs

Dans ce financement il y a aussi la suite de l'AP Greenberg et un petit AP Shadowrun (d'où les PDF Shadowrun).
Et RnP, c'est aussi du marketing. C'est pour faire connaître le JdR, et notamment ceux de BBE, afin de mieux en vendre.
Il y avait le financement du JdR RnP dans le précédent FP. Et ils n'allaient pas proposer de nouvelles choses alors qu'il n'est pas encore sorti. Mais il fallait bien mettre des paliers pour combler les trous entre ces AP afin d'encourager les dons et récompenser les donateurs.
Cuchurv
Initié

Message par Cuchurv »

bouletsama a écrit : lun. sept. 19, 2022 3:53 pm
Cuchurv a écrit : lun. sept. 19, 2022 3:50 pm

une petite présentation par le podcast Anonyme

https://www.youtube.com/watch?v=ZemrrnQKGtQ

J'ai posé une question dans les commentaires hier et une autre personne également. Pas de réponse pour l'instant... Pas très réactif pendant une PP l'éditeur ? 8O  Remarque, au vu de la vidéo : quasiment pas de background et pas de scénario non plus dans le ldb... Chacun ses goûts mais pour moi c'est rédhibitoire (à moins que la VF ajoute quelque chose). J'attendrais que quelqu'un le revende après sa sortie pour y jeter un coup d’œil. Dommage ça me tentait bien :cry:

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Cuchurv a écrit : mar. sept. 20, 2022 3:03 pm J'ai posé une question dans les commentaires hier et une autre personne également. Pas de réponse pour l'instant... Pas très réactif pendant une PP l'éditeur ?

La communication de cet éditeur est sa grosse faiblesse, ils ont déjà planté un projet (Defiant) en partie à cause de ça. Bon près si j'ai bien compris ils sont seulement 2 avec probablement un vrai boulot à côté et ils ont des tendances un peu anarcho...donc je pense qu'ils s'en tapent aussi un peu... et ça je peux comprendre. :mrgreen:
Ceci dit leurs produits sont impeccables quand ils arrivent au bout.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Blondin
Dieu d'après le panthéon

Message par Blondin »

Paleomythic ne m'attire pas plus que ça, mais j'espère qu'il trouvera son public... et que cela permette de voir d'autres titres de chez Osprey traduits (à tout hasard, Sigil & Shadows ? :mrgreen: )
Joueur sur : Agôn
Meneur sur : Macadabre
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Cuchurv
Initié

Message par Cuchurv »

Cryoban a écrit : mar. sept. 20, 2022 7:13 pm
Cuchurv a écrit : mar. sept. 20, 2022 3:03 pm J'ai posé une question dans les commentaires hier et une autre personne également. Pas de réponse pour l'instant... Pas très réactif pendant une PP l'éditeur ?

La communication de cet éditeur est sa grosse faiblesse, ils ont déjà planté un projet (Defiant) en partie à cause de ça. Bon près si j'ai bien compris ils sont seulement 2 avec probablement un vrai boulot à côté et ils ont des tendances un peu anarcho...donc je pense qu'ils s'en tapent aussi un peu... et ça je peux comprendre. :mrgreen:
Ceci dit leurs produits sont impeccables quand ils arrivent au bout.
C'est dommage car ils perdent des clients potentiels... Après c'est leur "guerre"... :neutral: :??:

griffesapin
Dieu d'après le panthéon

Message par griffesapin »

Blondin a écrit : mar. sept. 20, 2022 7:31 pm
Paleomythic ne m'attire pas plus que ça, mais j'espère qu'il trouvera son public... et que cela permette de voir d'autres titres de chez Osprey traduits (à tout hasard, Sigil & Shadows ? :mrgreen: )
:bierre:  on voit les gens qui ont du goût !
(depuis le temps qu'une VF est espérée...)

la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Répondre