Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Gridal »

Un sujet pour raconter ses parties de jeu de rôle.

Vous pouvez répondre au sondage sur les jeux joués en remplissant le tableur.
Dernière modification par Gridal le mar. janv. 02, 2024 11:17 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4565
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Nightfalls »

Samedi, c'était poursuite Agone (MJ), toujours basé sur la campagne du SJ2
Dans la forteresse de Sinistrelle, au large de la ville janrénienne d'Eonides (sur les rives de la Mer des tristes), les PJ ont beaucoup cogité : doivent-ils vraiment réveiller une Excellence primitive qui va combattre les démons marins, mais également tout dévaster sur son passage ?
Sachant le lieu aux mains d'Automnins, ils ont essayé d'appliquer une tactique de guérilla pour diminuer les forces ennemies tout en explorant la forteresse, mais cela s'est soldé par un affrontement avec 3 démons marins et même l'ogre mercenaire a morflé en face d'un démon de combat bleu.
Découverts par leurs ennemis, les PJ tentent de négocier, bluffant sur leur puissance réelle...
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4565
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Nightfalls »

Hier après-midi, poursuite Planescape sous DK2 (PJ)
Ma faction (adorateur de la Source) a dégoté des infos sur le plan des ombres.
Cela nous a permis d'identifier un phénomène qui s'apparente à celui que nous avions découvert dans le village de Soufflevent (transporté du plan de Pern jusque sur le plan des ombres) : un gros village du plan de Newhon aurait subi le même sort il y a 60 ans.
Afin d'obtenir d'autres renseignements, nous rendons un petit service à un sergent de l'Harmonium qui nous permet de découvrir comment de nombreux petits objets sont subtilisés à la frontière des bas quartiers de Sigil. Nous n'allons pas jusqu'à perdre du temps pour arrêter la coupable et, notre rapport fait, nous passons par l'un des portail du temple de Râ pour aller sur Newhon.
Au bout d'une quinzaine de jours de voyage, surtout en milieu aride, nous arrivons au sommet d'un col qui nous permet de constater que le village que nous cherchions a bel et bien disparu. A la place, un lac de montagne parfaitement circulaire de 10 km de diamètre.
Avatar de l’utilisateur
Hudson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2157
Inscription : lun. juin 18, 2007 4:37 pm
Localisation : Warp 9.3

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Hudson »

Hier, suite de ma campagne Z-Corps, où nous attaquons les scénarios de Dead in Savannah.
Obligé de croiser ceux-ci (pb chronologique à les jouer tel quel) et rajout d'un intrigue secondaire musclée car faisant recours à un des protagonistes.

Compliqué au départ mais plutôt bien. ;)

Le CR quand j'aurais la motivation.

TaMaJ

PS : et là c'est le début des vacances rôlistiques en tant que Meuj :smoke
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
Avatar de l’utilisateur
Genji
Pratiquant
Messages : 255
Inscription : mer. juil. 29, 2015 6:04 pm

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Genji »

Mardi, suite de ma campagne The expanse motorisée par FACES.
Vu qu'il y a  eu une grosse explosion, les pj avaient perdu connaissance. Au réveil, je leur fait lancer un jet d'Agilité. Les deux qui ont raté se sont retrouvés avec une jambe cassée pour l'un et un bras pour l'autre. Certains étaient bloqués par les débris. L'objectif pour les pj était de trouver un moyen de sortir des décombres et de quitter Ganymède. Ils se sont alliés avec les membres de l'APE et on cherché un moyen de retrouver leur vaisseau ou un vaisseau de secours. J'ai donc utilisé les règles d'exploration de FACES avec pour objectif d'avoir cinq réussites avant d'avoir cinq échecs. Il y eu des jets de caractère pour calmer une foule de survivants qui voulaient leurs provisions,  ainsi que ne pas perdre leur sang froid. Des jets de sens et d'esprit pour trouver les indications sur le chemin à prendre et les comprendre. Sans parler des jets d'agilité pour esquiver des éboulis.  Finalement, ça s'est bien passé pour eux et ont réussi à trouver un skiff dédié à l'entretien des installation en surface et ont pu se rendre vers leur vaisseau. 
Avatar de l’utilisateur
Hudson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2157
Inscription : lun. juin 18, 2007 4:37 pm
Localisation : Warp 9.3

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Hudson »

Samedi, suite de notre campagne James Bond Reloaded avec le denier chapitre de Live and Let Die en tant que joueur. :wub:

Encore une fois, l'exemple parfais du MJ qui planifie et prévoie pleins de trucs que les joueurs ignorent pour prendre une voie imprévue : après avoir rallié Solitaire à notre camp et découvert que notre contact de la CIA est une agent double pour le compte du KGB, nos agents se sont lancés dans une mission d'infiltration marine des installations souterraines du palais du Dr Kananga. Élimination de pleins de gardes en mode "fufu", sauvetage de Felix Leiter avant qu'il ne serve de brunch aux requins PUIS repérage, remontée dans les lieux en mode commando pour délivrer Solitaire, abattre le baron Samedi avec l'armement d'un hélicoptère militaire russe et capture du dr Kananga. Fuite avec le dit hélicoptère tout en prenant soin de faire une raid pour détruire les installations sous-marines puis de libérer Quarell tout en canardant le village où sont cultivé les plantations de  pavot. La routine quoi... 

Bon, une fois qu'on a établie que Solitaire a une chance insolante avec les probabilités et que le baron Samedi est défoncé en permanence aux drogues dures (comment expliquer qu'il encaisse les balles sans sourciller sinon ? :runaway ), tout devient plus simple  :mrgreen:

TaMaJ
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4565
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Nightfalls »

Vendredi soir, c'était Shadowrun Anarchy (MJ), en 2050
Les PJ ont voulu faire une petite enquête sur des membres suspects de la Confrérie Universelle, peut-être en rapport avec des Yakuzas, voire bien pire.
Ben, suite à un assaut caractérisé dans des locaux de la CU à Glow city, les PJ ont découvert que c'était bien bien pire que ce qu'ils pensaient...

Dimanche aprem, c'était Planescape sous DK2 (PJ)
On a commencé à explorer une drôle de tour, qui a sa base dans un lac et dont le sommet sert de nid à des saloperies volantes sombres et reptiliennes (des vouivres ?).
Toujours est-il, on s'infiltre dans la tour sans déranger les lézards volants et tout en bas, on découvre un complexe souterrain d'origine orc. Après un combat contre les squelettes gardiens du lieu, nous devons résoudre une énigme pour ouvrir une porte fermée magiquement.
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par nonolimitus »

13° partie de DD4e et 3° session du "Perchoir aux Corbeaux" où mes PJs poursuivent la piste de brigands portant des masques de corbeaux et recherchent les célèbres Corneilles Furibardes !

Une bonne grosse Rencontre bien tendue face à 2 Specters, 1 Wraith et un petit dragon squelette improvisé sur le pouce (j'avais oublié de faire la fiche du PNJ...) en partant du dragon squelette de DD5 trouvé sur le web et en transformant son multiattack en Pouvoir de Rencontre rechargeable.

Comme quoi, on peut improviser un Monster à DD4e :P

Au final, un bon samedi soir bien tendu et des "actions & réactions" bien surprenantes de la part des PJs, sans doute la peur, face à cette Rencontre pas si dangereuse en fin de compte (bon, 2 perso en "Save vs Death" quand même).

Une bonne soirée qui va sans doute annoncer notre Trêve Estivale.
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8749
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Vorghyrn »

petit retour* sur Donjon & Cie pour initier un p'tit gars de 10 ans et en (quasi) solo s'il vous plait !

*
Spoiler:
it's a trap !
ce n'est pas "petit", je ne sais pas faire de "petits retours"  :charmeur
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Avatar de l’utilisateur
Charly Dean
Dieu des mickeys
Messages : 3467
Inscription : sam. mars 12, 2005 1:47 pm
Localisation : Seine et Marne

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Charly Dean »

Petite soirée MYZ.
Un des joueurs interprétait un autre perso que le sien, qui était en convalescence. C'est une larbine qui doit pas mal de trucs à un combinard. Le PJ d'origine à proposé de l'aider si, en contrepartie, elle aidait le groupe lors des sorties.
Elle a fait sa part du job, et vue la sortie, a récupéré suffisamment de babioles pour rembourser sa dette, qu'autrement elle n'aurait jamais pu rembourser.
L'équipe a dû recruter un nouveau zonard, le leur étant convalescent. Pas de bol, bien qu'ultra compétent, il est tout juste parvenu à détecter un chemin sûr et éviter que les dangers ne leur tombent dessus.
Ainsi, ils sont arrivés dans un secteur, tiré au hasard, assez sage, mais avec des ronces trop balèzes pour être coupées avec leur matos. Ils ont exploré un secteur limitrophe et ont été attaqués par des chiens errants.
Par chance, ils ont leur rafistoleur qui a une mutation le rendant rapide et agile. Il les a attirés au loin.
Quelques babioles plus tard, la larbine tombe dans les vappes, ne comprenant pas ce qu'était l'objet qu'elle tenait en mains (un aspirateur)...

Bref. Leur secteur était béni, puisqu'il contient une cuve énorme et à demi-pleine de pétrole.
Dans le secteur suivant, celui des ronces, ils découvrent deux hangars intacts, protégés par des automates. Ils ont choisi de rentrer pour éviter la mort.
Mais ils savent que les hangars contiennent des équipements sportifs 'neufs' et des véhicules, mais aussi un bateau et du matériel de réparation 'neuf'.
Tout ça non loin de l'Arche... C'est fou les tirages aléatoires qui prennent sens comme ça:)

Et ils ont, enfin, trouvé un artefact de la trame principale, même s'ils ne le comprennent absolument pas.

Ils ont débuté les travaux pour créer une taverne et un temple, et ils savent déjà que la fois prochaine, ils monteront une expédition de l'Arche vers ces nouveaux secteurs voisins.
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4565
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Nightfalls »

Dimanche, c'était suite Planescape sous DK2 (PJ)
Pas mal de combats. Contre des ombres "mortes vivantes", une mimique et une manticore "ombrée".
En effet, nous avons découvert que la tour est un passage fixe vers le plan des Ombres...
Nous avons retrouvé le village qui est passé de Newhon au plan des Ombres, il y a 60 ans.
Il y a encore des civils, mais ils sont réduits en esclavage et surveillé par des squelettes. Une exploration mentale d'une esclave m'a permis de voir qui commander les morts-vivants et j'ai vu un truc qui ressemblait à un tyranoeil...
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4565
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Nightfalls »

Cet aprem, poursuite Planescape sous DK2 (PJ)
On a voulu rentrer discrètement dans le village transporté dans le plan des ombres afin de trouver le nécromant et des renseignements sur son boss...
On avait un plan...
Bon... Ca a complètement dégénéré et fini en poursuite à travers la forêt, puis en une grosse baston dans le village...
Le nécromant est mort et on a réussi à glaner quelques infos : succès à 100% ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8749
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Vorghyrn »

D&D5 solo : j'ai terminé une partie commencée il y a un mois et basé sur le module "Blade of vengeance". Il serait plus juste de dire que j'ai repris le pitch (un aventurier elfe cheveronné rentre dans son village natal après des années d'aventure et découvre ce dernier en flamme) et que j'ai laissé les générateur solo parler.
Ca a donné une histoire de rôdeur éladrin vivant dans la Féerie qui rentre à Mithrandein pour la trouver en proie au pillage. Il découvre qu'un mystérieux groupe, la Sekuna, constitue de fée (éladrins, gnomes, dryade, centaure, tout ce que vous voulez) affecté de déformation physique à attaqué la cité, apparement pour donner une leçon aux fées "parfaite". Très vite, il s'avère que cette histoire n'est qu'une couverture pour réunir les reliques du "Seigneur des Feuilles Dorées".
Mon perso a passé beaucoup de temps à voyager (dans la Féerie Sombre, dans le Val de la Longue Nuit) et, pour l'instant son histoire est tragique, sa compagne de voyage a été transformée en arbre par la Reine Fataghn. La reine voulait pousser mon perso à "accepter son destin" en lui donnant une motivation pour atteindre au plus vite Astrazalian. A la fin, mon perso rejoins la Draco Obscurae, un groupe de mercenaires plantaires, pour trouver le moyen de comprendre le vrai but de la Sekuna et se venger de Fataghn

D&D5 solo "Descent to Avernus"
Taria DeVir, Chevaucheuse des Enfers, continue son enquête à la Porte de Baldur. Pour ne pas spoiler, j'en parle seulement dans mon CR (si vous y allez, c'est que vous acceptez le risque de lire des gros spoilers), mais je m'approche de la fin de la première partie. J'ai remanié quelques trucs que je n'aimais pas (l'accroche, certaines motivations de PNJ etc...) mais j'ai gardé la trame générale. Ca sera surtout la transition vers la deuxième partie que je compte changer, entre autre modifier le PNJ "méga deux machina".

 
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Avatar de l’utilisateur
Shahrukhan
Dieu du kazoo dans la patoche
Messages : 930
Inscription : jeu. janv. 05, 2006 6:09 pm
Localisation : Centre

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Shahrukhan »

En ce moment nous sommes sur plusieurs jeux avec un rythme erratique : Tigre volant, Vermine et Dragon.

J’ai fait plusieurs parties de découvertes avec FU, notamment avec mon beau père qui se demandait ce qu’était le jeu de rôle.
J’ai expliqué que la partie serait du jeu de rôle allégé : règles très simples,  scénario improvisé...
Il voulait du Jason Bourne et ça a bien fonctionné :)
 
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Gridal »

Shahrukhan a écrit : mer. juil. 20, 2022 12:57 am Tigre volant
Par curiosité, tu joues avec quelles règles, et quel type de campagne ? J'adore cet univers, et pour l'avoir testé j'aime bien le nouveau système, actuellement en version alpha. Ça fait longtemps que je me dis qu'il y a vraiment quelque chose à faire avec ce jeu.
Répondre