Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par nonolimitus »

Blondin a écrit : jeu. févr. 16, 2023 9:40 am (attention, Not Safe for Work, le lien) :oops: .

Je ne sais pas de quoi tu parles et je ne peux suivre ce genre de lien au boulot... Alors, pas comprendre...
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Blondin »

nonolimitus a écrit : jeu. févr. 16, 2023 9:56 am
Blondin a écrit : jeu. févr. 16, 2023 9:40 am
(attention, Not Safe for Work, le lien) :oops: .
Je ne sais pas de quoi tu parles et je ne peux suivre ce genre de lien au boulot... Alors, pas comprendre...
C'est l'épisode en question. Attention que le titre complet de la série animée, c'est Peepoodo and the Super Fuck Friends :) .
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Hudson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2157
Inscription : lun. juin 18, 2007 4:37 pm
Localisation : Warp 9.3

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Hudson »

hier, suite de ma campagne Z-Corps, avec une aventure perso Burn Babylon, Burn qui s'intercale entre OneMan Army et les 8 Pièces Manquantes du Puzzle, histoire que les informations pour localiser les "Vingt" prennent un peu de temps...

En résumé: Apokalupsis veut détruire OneWorld à Savannah. Elle envoie deux membres de la famille Baptiste pour piloter l'opération et se faisant passer pour une Z-Team portée disparue, assisté par son agent infiltré de longue date (qui planifie des missions dans ce sens) . Après un concours de circonstance (ah, ce sacré Destin :mrgreen: ), les Pjs ont découverts des indices qui convergent jusqu'à un membre de OW. En fouillant sa suite dans un hôtel de luxe, les preuves et les révélations s'accumulent... alors que la porte d'entrée s'ouvre  :runaway

TaMaJ
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4565
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Nightfalls »

Hier, c'était poursuite Planescape sous DK2 (PJ)
Toujours dans le monastère d'Arquisse, nous cherchons à comprendre ce qu'a fait le moine gnome qui était possédé par la banshee.
Nous avons jeté un œil dans une bibliothèque secrète retrouvée par le gnome, quand il était "normal". A priori, il n'avait rien dit à ses supérieurs de ses investigations, car ils y auraient mis un coup d'arrêt ! C'est là-bas qu'il a été attaqué par un esprit qui l'a possédé.
Nous avons trouvé de vieux bouquins encore consultables (la plupart de ceux de la bibliothèque secrète ont mal vécu le passage des siècles) et notre magicienne-PNJ (une sensat) s'occupe de traduire le langage runique.
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par nonolimitus »

Samedi soir, on devait enchainer la 4°partie de DD5 et, ainsi, vérifier nos bonnes impressions sur DD5...

La Joueuse étant inopinément absente, dans un élan général, le reste de la meute s’est empressée de réclamer la suite d’Un Trou dans un Vieux Chêne, toujours motorisé sous MACHIATTO MONSTERS à la sauce Donjon de Naheulbeuk , entamé le mercredi précédent !

Le Barbare ayant été massacré par un dangereux et visqueux troglodyte, le joueur a décidé de tenter le Voleur, l’Ogre est devenu le « familier » de la Magicienne et l’ex-proprio de cette grosse brute a décidé d’incarner l’Elfe… Qui, par le miracle des tables aléatoires de Donjon & Cie, s’est retrouvée affublée d’une mortelle couleuvrine et d’un pistolet de duel
:rock

S’en est suivi une très bonne partie old school de près de 4h dans cet excellentissime scénar :yes:
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2152
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Vociférator »

Or donc on a décapsulé de notre côté Le Gantelet de Ligamor, la Boîte d'Initiation CO Mini dans l'univers BD des Légendaires, avec le plus jeune aux manettes pour faire le MJ : bientôt mais pas encore 9 ans.

Très bon produit d'accès JDR, très bon matériel (notamment le plan grand formet et l'écran), et premier scénar "idéal" sur fond d'exploration de carte et d'épreuves.

Il nous a juste manqué trois choses :
- une fiche recto-verso de synthèse sur le système : il tient en effet sur l'écran et les cartes distribuées aux joueurs, même si ça tient justement sur une page recto-verso, c'est une aide de jeu à réaliser
- une fiche recto-verso de synthèse sur l'univers des Légendaires : même si j'avais des encyclopédistes autour de la table, le scénario fait appel à des références qui ne sont pas inutiles à rappeler. Là pareil, pas forcément très difficile à réaliser comme aide de jeu
- une fiche recto-verso de vue d'ensemble du scénario et de la campagne. Le premier scénario est rédigé sur un principe d'exploration, pas évident d'en comprendre la construction avec cette base
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8749
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Vorghyrn »

semaine intense de JDR (Vorghyrnette est en France, donc c'est open bar !)

Star Wars au confins de l'empire : fin de notre premier scénar de contractant pour le Clan Bancaire Intergalactique. Notre mission de "trouver des éléments compromettant sur une cadre d'une corpo corellienne" (au hasard, son implication dans un coup d'état, c'est bon ? c'est compromettant ?), c'est transformé en une opération de récupération d'artefact Sith (enfin, ça c'est les joueurs qui le savent, pour les perso, c'est "des trucs de Jedi"). Opération mener tout en finesse par grâce aux tranquillisants de notre médecin et aux hacks de Choko, qui a démontré qu'il savait aussi faire sans grenade. Bon, en finesse, il y a quand même un garde d'élite qui a été anesthésié, désarmé par un tir de blaster et endormis par une prise d sommeil wookie avant de lui coller des bâtons de la mort dans les mains et le bec pour le discréditer...

Les chants de Loss : partie d'intro, plus en mode RP et huis clos. Nos perso (un négociant, moi, un médecin et un érudit) se retrouve dans une soirée de "réseautage" et se découvrent des intérêts communs. L'érudit est assassiné par un navigateur qu'on a tous contacté pour du business (mais ça nos perso l'ignore). Oui, oui, un PJ est mort, juste comme ça. Bon, c'était un pré-tiré et l'objectif était de faire une intro avant de lancer une campagne avec des "vrais" perso. A noté que le navigateur était un pré-tiré disponible, que le médecin avait aussi pour but de tuer l'érudit (il a essayé d'exploiter son allergie aux arachides) et qu'au moins un autre pré-tiré avait la même mission...
On attend de finir l'intro (1-2 séances) avant de voir si on se lance sur ce jeu ou pas. Première impression : pas mal de compétences (ce qui n'est pas trop ma tasse de thé) et un monde dense. 

D&D5 solo : Vorghyrn Roleplaying Universe : j'ai terminé le chapitre 2 de Descent to Avernus. Mes trois perso ont atteint leur objectif de justesse (en fait, sur une série de jets assez chanceux, ce qui contrebalançait une série de poisses précédente). J'ai aussi boucher quelques trous du scénario avec des idées qui auront des répercutions sur plusieurs personnages
Spoiler:
Un de mes principaux problèmes dans la campagne, c'est que les PJs viennent sauver Elturel de la damnation, matérialisée par les chaines qui tirent la ville dans le Styx, mais à aucun moment, il n'y a d'urgence temporelle. J'ai donc ajouter des horloges PtbA. Autres problème : quand les PJs libèrent le Grand Duc, si ils y arrivent, les forces d'Elturels se limitent à quelques gardes et pleins de civils apeuré contre... des diables en ordre de marche, voire des démons. Mes perso on négocié avec le seigneur de pacte de Vorghyrn un portail passant par Gisombre (le seigneur de Pacte est un dragon d'ombre) et rejoignant la porte de Baldur. Ca ne permet pas de passer des armées (que la ville n'a pas) mais au moins d'organiser la fuite des réfugiés remplacé par un turn-over de mercenaire (turn-over parce qu"au bout de quelque temps, tout le monde va virer loyal mauvais, à cause de la corruption inhérente d'Avernus). Evidement, le seigneur de pacte ne fait pas ça gratuitement et ça explique le départ de deux perso ainsi que leurs quêtes à venir...
Ma paladine va continuer seule. Elle a eu des visions (par le heaume, avec ses JS WIS et CHA, elle peut se permettre de tester, elle) de son prochain objectif (oui, j'ai effacé un certain PNJ kawai, que je ne trouvais pas adapté à la campagne et qui faisait trop "outil du MJ" pour son bien

Vorghyrn s'est vu confié la tâche de finir "Dragon Heist", car le trésor contient un certain objet qui intéresse hautement son seigneur de pacte (et Vorghyrn s'intéresse au trésor). Il a mit enfin la main sur une certaine pierre (j'ai joué la chaine de rencontre "hiver" mais Vorghyrn a récupéré l'objet à la rencontre 5 : roof chase). Il a même eu une discussion très "intéressante" avec l'antagoniste "automne". Une discussion entre maitres-menteurs, où mon perso doit céder un artefact en sa possession
Spoiler:
la bague de Gromph Baenere, ce qui est logique vu que l'antagoniste d'automne est Jarlaxe
mais cela retire cet antagoniste de l'équation et permet à Vorghyrn d'entre-voir une alliance pour des événements futurs
Spoiler:
Out of the Abyss, partie 2
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11667
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Qui Revient de Loin »

Samedi, 2e partie du 4e épisode de notre saison de Monster of the week, avec 1 MJ+ 6 PJ sur Miro+Discord, de 21 h à 1 h.

On s'est concentré sur les conséquences des moves de la séance précédente :
*le 6- de l'Expert qui a malencontreusement attiré une présence hostile en farfouillant dans les grimoires de l'Initiée : des gremlins se sont agrégés dans la maison-repère des chasseurs.
*le premier cadran de l'horloge du mystère de l'épisode : le beau-frère et voisin de l'Ordinaire venu lui demander de l'aide en déambulateur (un accident dans un épisode précédent) car il y avait des sautes de tension chez lui (un autre gremlins, découverte du "brouillard de juin" qui a envahi le quartier et qui semble lié aux gremlins).
*le 7-9 du move de début de séance de l'Initiée -qui vient de prendre la tête du chapitre local- :
Spoiler:
Forrest Hamilton missing in action
Généré à l’aide de ChatGPT. Contexte : l’Initiée vient d’acquérir la manœuvre "chef du chapitre local de la secte".

 Vous avez (1) nouveau(x) message(s) : Appel en absence de Forest Hamilton (secrétaire de l’Ordre, venant de Chicago pour installer le QG de la section des Grands Lacs à Black Fall Grove) : 

 (haletant) Allo, Madame Lafot ? C'est Forest Hamilton de l'Ordre. Vous devez m'aider, j'ai eu un accident de voiture !

 J'ai heurté une bête étrange sur la route, dans le brouillard, je ne sais pas ce que c'était ! Elle avait des griffes et un pelage fauve, elle était gigantesque, beaucoup plus grande que moi !

 Je suis légèrement blessé, mais ce n'est pas le problème ! La bête est peut-être encore dans les environs, je l'entend ! Je ne sais pas quoi faire, j'ai peur !

 J'essaie de vous envoyer mes coordonnées GPS... Ah non, je n'y arrive pas ! Mon portable est cassé ! 

(paniqué) Je ne sais pas exactement où je suis dans ce brouillard ! Entre Oconto et Peshtingo, en rase campagne !  Je saigne et j'ai peur que la bête revienne ! Vous devez m'aider, Madame Lafot ! Je suis seul et je ne sais pas quoi faire ! Et il y a toutes nos archives dans le coffre de la voiture… Je suis trop épuisé pour passer dans le Surmonde et j'ai trop peur pour laisser mon corps comme ça !


 (soufflant) Je suis vraiment terrifié, j'ai l'impression d'être dans un cauchemar, il fait si froid, je suis…

 Fin de l’appel.

Ce mystère a été démystifié très rapidement grâce aux ailes d'anges car l'initiée connaissait le secrétaire de l'Ordre...
*les conséquence de l'utilisation du point de chance du Vaurien, avec le retour d'une pression de son passé : (Robert/R/Bob est le Vaurien ; Jenny Powers et Hargreaves sont des membres de son équipe ; Mad est le chef des Michigan Knights et vient d'être libéré en anticipation)
Image
Image
Image



On s'est arrêté alors que Robert en 4*4, passant à travers champs est allé derrière la planque de Soairse & Jenny tandis que le reste des PJ roulait sur les harley des Michigan Knights qui s’apprêtaient à monter à l'assaut de la planque.

====
Tableur mis à jour.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Charly Dean
Dieu des mickeys
Messages : 3467
Inscription : sam. mars 12, 2005 1:47 pm
Localisation : Seine et Marne

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Charly Dean »

Nouvelle partie de l'Ombre du Seigneur Démon.
Un orc prêtre des sombres dieux, un mage fossoyeur et une faune mage nécromant...
Sur le scénar, adapté pour mes attentes, 'A darkly tower'.
Une tour, pas mal de rencontres, toutes mortes depuis longtemps, dont des yeux sur pattes, et une créature démoniaque réellement endormie...
Les joueurs ont remplis leurs objectifs et ont fui, laissant derrière eux, encore une fois, les secrets que j'y ai mis..

Ça devient une routine. Ils viennent dans le donjon, parviennent à sortir avec des bribes d'objectifs et 'ratent' la révélation ou l'aboutissement. Ce qui me laisse la possibilité de développer le souci à plus grande échelle...
C'est chouette!
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4565
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Nightfalls »

Vendredi soir, c'était Shadowrun Anarchy (MJ)
La surveillance d'un hangar de Auburn a tourné à la confrontation, lorsque le chaman infiltré a été repéré par des drones Doberman. Une équipe de sécurité a déboulé et les deux autres PJ planqué à l'extérieur ont fait sonner la charge !
Bon, au final, ils se sont vite barrés avant l'arrivée de la Lone Star (on est en 2050) et ont pu rapporter quelques éléments des expériences médicales secrètes conduites dans le hangar (test d'un nouveau médicament, très instable, sur un foutu virus qui transforme en goule).
Leur employeur a pu ainsi remplir quelques-uns des ses objectifs et s'est donc montré satisfait.
Ceci fait, les shadowrunners sont retournés à l'Underground, vu qu'ils sont toujours activement recherchés par les Yaks.

Dimanche aprem, c'était Planescape sous DK2 (PJ)
Toujours dans le monastère d'Arquisse, on a lu pas mal de bouquins et poursuivis nos investigations.
On a retrouvé la trace de nos vieux ennemis, qui sont bien passés dans le coin, et ont influencé les événements, mais pas comme on le croyait de prime abord.
Nouveaux objectifs : retrouver l'homme de confiance du nécromant qui empêche les pèlerins d'atteindre le monastère et, comble du fun, prévoir un passage dans le plan négatif pour réactiver le rituel de protection, vieux de 500 ans, sur les sépultures des anti paladins au service de l'ennemi de la déesse Arquisse...
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par nonolimitus »

Très bonne partie de DD5 samedi soir... Qui s'est conclue par un TPK et la mort de Sildar également !!!

C'est quand même un peu hardcore l'adversité dans les Cavernes des Cragmaws :runaway

Une franche réussite  :P qui ne décourage pas mes Joueurs pour la suite !
Ils sont motivés à refaire des Perso et à revenir dans la Région :rock
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Silenttimo
Dieu bavard du muet
Messages : 9383
Inscription : mar. févr. 13, 2007 3:39 pm
Localisation : Hauts-de-Seine sud (92)

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Silenttimo »

nonolimitus a écrit : lun. févr. 27, 2023 9:16 am Très bonne partie de DD5 samedi soir... Qui s'est conclue par un TPK et la mort de Sildar également !!!

C'est quand même un peu hardcore l'adversité dans les Cavernes des Cragmaws :runaway

Une franche réussite  :P qui ne décourage pas mes Joueurs pour la suite !
Ils sont motivés à refaire des Perso et à revenir dans la Région :rock
Au niveau 1 ou 2, c'est en effet costaud ! :rock

Quand je l'ai fait jouer pour la 3e fois, avec trois enfants (PJ roublard, rôdeur, barbare, et un PNJ occultiste), ils ont été balayés en milieu de caverne (tous à terre au bout de quelques rounds), mais j'ai décidé qu'ils se réveillaient attachés, matos confisqué, et je les ai confrontés au goblours et fait jouer leur évasion. Ils avaient adoré cette partie.
 
"Mieux est de ris que de larmes écrire, pour ce que rire est le propre de l'homme" (Rabelais)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)

Insta dédicaces
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8749
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Vorghyrn »

The Sprawl : ça faisait longtemps que je n'avais pas maitrisé. J'étais assez content de faire découvrir ce jeu à un de mes groupes. Mission de "Dossiers en souffrance" (Obsolescence programmée), que j'a mis dans mon cadre perso de Cape Town 2042. Une équipe de prédire (Tech, Limier, Tueur) et go ! Un one-shot sympa au final, qui m'a donné envie de relancer une campagne hors-solo
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par nonolimitus »

Partie inopinée de Naheulb'Hack samedi soir suite à l'absence surprise de 2 joueurs pour DD5... Les imprévus çà arrive même le week-end...

MJ (moi) pas franchement en forme, partie pas préparée et joueurs devant s'adapter sur le pouce au changement de système et de scénar... Malgré tout, ils ont continué à explorer le Trou dans un Vieux Chêne et on a vécu un moment de franche rigolade avec l'Elfe isolée du groupe fuyant dans le noir (sans torche) à tâtons poursuivie par un  squelette noir beaucoup trop lent pour la rattraper !!!

Suite à la sortie du Black Sword Hack, je pense modifier quelque peu la phase de combat.

Bon, on verra bien à quoi on jouera samedi prochain.

 
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Blondin »

nonolimitus a écrit : lun. mars 06, 2023 9:30 am
[...] avec l'Elfe isolée du groupe fuyant dans le noir (sans torche) à tâtons poursuivie par un  squelette noir beaucoup trop lent pour la rattraper !!!
Pourtant, l'Elfe, elle est pas censée être nyctalope (Le Nain : " Je le savais bien que t'étais une sal... !" :mrgreen: ) ?
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Répondre