Paris PlaJDR X : 10 ans de violence gratuite

Pour trouver des gens pour faire des jeux
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Meuble
Pratiquant
Messages : 208
Inscription : lun. avr. 01, 2013 11:29 pm
Localisation : 94, blam, headshot !

Paris PlaJDR X : 10 ans de violence gratuite

Message par Monsieur Meuble »

Et oui, 10 ans maintenant que Tenebrae vous propose venir vous griller la couenne au soleil tout en vivant des aventures extraordinaires dans tous les univers imaginables ... et si en voulez encore, ben on continue !
On est à 3 cavaliers sur 4 dans l'Apocalypse, mais oui, Paris PlaJDR revient encore pour mélanger pique-nique et jeux de rôles. Prenez l'air heureux.

ImageQu'est ce que Paris PlaJDR ?
C'est une journée de pique-nique et de jeux de rôles en même temps. On se réunit tous ensemble en ayant volontairement ramené boissons et victuailles à partager, des maîtres de jeux proposent des scénarios à jouer, on se répartie, on se pose sur les nappes et on vit des aventures épatantes en profitant du soleil et en partageant la salade de pommes de terre.
 
Quand cela a-t-il lieu ?
Les Paris PlaJDR sont prévus les dimanches en parallèle à Paris Plage, ce qui signifie les dimanches 17, 24 et 31 juillet et 7, 14, 21, et 28 août. PEUT-ÊTRE un peu en septembre si vous êtes sages !
L'équipe de Tenebrae vous attendra dés avant 11h pour vous accueillir et pousser à la socialisation, la présentation et des parties de petits jeux avec l'idée de répartir les nappes et commencer à jouer à midi. Les parties devraient s'arrêter vers 19h-20h maximum.
 
Où cela a-t-il lieu ?
Cet année encore, nous vous attendrons au Jardin de Reuilly, juste en face de la mairie du 12ème arrondissement de Paris, métro Daumesnil. 155 avenue Daumesnil. Voyez ce plan pour être précis. Suivez cette carte pour être extrêmement précis.
Néanmoins, cette année encore, pour Une Variété De Raisons, nous ne vous attendrons pas comme d'habitude en haut du chemin de ronde, mais directement sur la pelouse, un peu sur... la droite ? Là où il y a des arbres et de l'ombre ? Cherchez surtout le grand type chauve habillé n'importe comment avec une cariole, ou le groupe de geeks profondemment immanquables. Ainsi, nous pourrons nous étendre un peu et garder une distance de plus d'un mètre sans bloquer toute circulation.
 

Je souhaite venir jouer, qu'ai-je à faire et savoir ?
Venez à 11h à l'endroit dit, ramenez boissons et victuailles à partager, vos dés si vous en avez, peut-être les toujours pratiques crayons et feuilles et voilà ! Même si vous êtes débutant en jeu de rôles, voire non-initié, vous êtes les bienvenu.e.s !
Politesse, convivialité, bonne humeur et bon goût sont, bien sûr, demandés, mais nous n'envisagions même pas que vous ne possédiez pas toutes ces vertus au quotidien.
 
Je souhaite venir maîtriser, qu'ai-je à faire et savoir ?
D'abord, nous vous remercions de tout cœur car sans vous, rien ne serait possible. Vous serez d'ailleurs pardonné si vous ne ramenez rien d'autre que votre scénario à la nappe.
Venez annoncer sur notre forum à quelles dates vous seriez prêt à nous proposer un scénario à couper le souffle, pour quel jeux ce serait et éventuellement une petite preview du scénar pour nous faire baver, venez au jour, à l'heur et au lieu dit et voilà ! Nous vous recommandons néanmoins d'avoir prévu des personnages prétirés...
Malgré notre spécialisation et réputation, nous ne sommes pas sectaires et acceptons des parties de tous types de jeu, pas uniquement du White Wolf-Onyx Path, tant qu'il s'agit d'un scénario sympathique, convivial, de bon goût et pas trop hostile aux n00bs.
 
Comment se tenir informer de la programmation ?
Les informations sur les parties proposés au prochain Paris PlaJDR seront mises à jours sur la plupart des sites où vous avez lu ce message pour commencer. Autrement, les informations les plus fraiches seront lisibles sur notre forum et notre page Facebook.
Et c'est promis, cette année, je tiens le bazar à jours !
Voici pour l'heure les parties de prévues...
  • Dimanche 17 juillet :
    • Space 1889 par Monsieur Meuble : Le futur de l'espace du XIXe siècle, avec des navires volants, des martiens dans des canaux, des anglais colonisateurs et tout et tout !
    • Nephilim / PbtA par Tamino : Chambéry, 2019. Après un réveil difficile, vous et vos semblables venez de vous trouver de nouveaux corps. Ce monde contemporain a de quoi vous dérouter ! Votre objectif : retrouvez l'héritage secret d'un des vôtres... le Saint-Suaire de Jésus ! Arriverez-vous à l'arracher aux mains des Templiers, vos vieux ennemis ?
    • Dungeon Crawl Classic par Crane : Mais pourquoi donc le vieux robert nous a tous convié sur son lit de mort, lui qui a travaillé toutes sa vie sans relâche au point d'en finir malade ?Juste le moment où un curieuse étoile s'est levé dans le ciel nocturne...
    • ...
  • Dimanche 24 juillet :
    • Mage : l'Eveil par Monsieur Meuble : Magiciens engagés dans une guerre occulte, menez l'enquête sur de terribles évènements ésotériques dans une Ukraine qui *également* d'autres problèmes en ce moment.
    • Nephilim / PbtA par Tamino : Lyon, 2018. Invités à la Fête des Lumières, vous et vos semblables commencez à retrouver les bribes de votre mémoire enfouie : en 1942, vous vous étiez réincarnés dans une cellule de résistants... Mais pourquoi cette amnésie ? En plongeant dans le douloureux passé de la Seconde Guerre Mondiale, découvrez un terrible secret... sur vous-mêmes !
    • ...
  • Dimanche 31 juillet :
    • Lex Arcana par SF : Dans un 5eme siècle alternatif, où, grâce à la pratique de la divination, l'Empire Romain se porte à merveille, les joueurs font partie de la Cohors Auxiliaria Arcana : les sections spéciales des légions romaines chargées de défendre l'empire contre toutes les menaces surnaturelles.
    • In Nomine Satanis / Magna Veritas par Altay : sur une version alternative de la Terre, le Grand Jeu oppose des Anges et des Démons dissimulés parmi les humains. Ils s'affrontent pour permettre à Dieu ou à Satan de récolter le plus d'âmes au paradis ou en enfer, en tentant de faire tendre l'humanité vers le Bien… ou vers le Mal.
    • Med-fan maison par Yoann : vous faites partie d'un groupe d'aventuriers à qui l'on confie la mission d'élucider de mystérieuses disparitions dans un village. J'accepte jusqu'à 5 personnes, que vous ayez déjà fait du jeu de rôle ou non.
    • ...
  • Dimanche 7 août :
    • Mage : la Croisade des Sorciers par Gilles : Vous qui avez le pouvoir de plier la réalité à votre volonté, Dame Fortune vous a attirés dans la mystérieuse ville de Venise. Les temps sont troublés, Constantinople à l'Est est tombée et Venise pourrait être le prochain joyaux pour les Ottomans. La ville bruisse de complots et d'agitations. La Police Politique Secrète de Venise, le Conseil des 10, en a après vous. Comment savent-ils ce que vous êtes ? Pourrez-vous échapper à leur mainmise ?
    • Lex Arcana par SF : Le contubernium des joueurs sera cette fois-ci envoyé à Abydos, dans le détroit des Dardanelles pour enquêter sur une secte dont les membres boiraient du sang humain et adoreraient d'étranges créatures nommées "stryges". La secte aurait réussi à retrouver un puissant artefact : le sceptre d'Atlas avec lequel il serait possible de provoquer déluges et autres catastrophes naturelles.
    • Néphilim Légende / PbtA par Yoann :
      Paris, 2018. Vous et vos semblables êtes conviés à un vieux restaurant historique de la rue de la Grande-Truanderie pour un dîner tout droit sorti du XVIIème siècle. L'objectif : faire remonter en vous vos souvenirs de l'époque du Roi-Soleil, profondément enfouis. Mais rien ne se passe comme prévu... car d'horribles visions vous assaillent. Plus étrange encore, ceux-ci semblent tout droit sortis de l'Égypte Antique... Que se passe-t-il ?
    • ...
  • Dimanche 14 août :
    • Vampire : le Requiem par Monsieur Meuble : Un équipage de marins morts-vivants deux-fois-maudits à errer sur les mers sans soleil pour l'éternité... mais voilà que se présente peut-être une chance pour vous d'en finir avec cette galère !
    • Nephilim / PbtA par Tamino : Mississippi, 1935. Vous et vos semblables avez pris possession d'une troupe de monstres de foire ; avec votre cirque, vous parcourez une Amérique battue par la poussière et la Grande Dépression… Votre mission secrète ? Retrouver le futur Roi du Monde, un messie annoncé par de mystérieuses prophéties et destiné à régner sur les forces occultes qui gouvernent l'Humanité… Malheureusement, vous n'êtes pas les seuls à vouloir mettre la main sur le Divin Enfant. Qui réussira à s'accaparer le jeune monarque et orienter son éducation ?
    • ...
  • Dimanche 21 août :
    • Chronique des Ténèbres / les Aventures de Tintin par Monsieur Meuble : les personnages préférés des enfants de 7 à 77 ans se sont retirés à Moulinsart après leurs aventures... mais que leur est-il arrivé après ça ? Et bien, c'est à vous de me le dire !
    • Cœur de Runes / Glorantha : Nous sommes dans le royaume barbare de Sartar, sous le joug du terrible empire lunar. Vous vous êtes fait remarquer par une action d'éclat aussi téméraire que stupide contre les forces d'occupation, et le cercle de votre clan vous a "gentiment" demandé d'aller vous mettre au vert pour éviter les représailles. Les jeunes bannis que vous êtes devront se trouver des alliés et pourraient être mêlés à une quête mystique de grande importance.
    • ...
  • Dimanche 28 août :
    • ...
Mais n'hésitez pas à créez le trouble en nous proposant autre chose !
 
Qu'est ce qu'il se passe s'il pleut ?
Pas de bol. Si Météo France est formelle le vendredi qu'il pleuvra, neigera, grêlera ou, inversemment, qu'il caniculera sec, bref, pour faire simple, que le temps ne sera pas au pique-nique, des annonces d'annulation seront largement relayées. Il ne vous restera plus qu'à passer votre dimanche dans un lieu abrité et climatisé pour réfléchir à la folie des hommes qui nous amène ces colères des cieux.
 
J'ai envie de faire caca !
Il y a des sanisettes dans le parc, demandez où au gentil organisateur.
 
J'ai soif !
Il y a dans le parc une fontaine à eau plate, fraiche ou même pétillante. Des années que je vous le dis, mais je trouve toujours ça incroyable.
 
J'ai cru comprendre qu'il y avait une épidémie ?
Vous ne vous trompez pas, et moi aussi je commence à fatiguer de vivre des moments historiques. Je ne peux pas vraiment vous empêcher de faire ce que vous voulez, mais, s'il vous plait, pensez à la santé de vos contemporains et de vos proches.
Le port du masque est recommandé, tout particulièrement pour ceux qui parlent fort et postillonnent. MJs, vous avez même le droit d'éxiger le port du masque à votre nappe.
Les grandes nappes où on peut s'étaler un peu seront privilégiées. Et si on peut éviter les parties à 12, ça sera pas mal non plus.
Pour la boustifaille que vous ramenez, privilégiez des trucs qui viennent en portions individuelles facilement attrapables, ou même des plats qui requièrent des couverts... le point est, évitez les trucs où tout le monde met ses doigts tout-justes sortis de la bouche. L'association fourni des couverts, gobelets et assiettes compostables.
Si vous présentez les divers symptomes désormais bien connus de la COVID 19 (fièvre, mal de gorge, toux, perte du goût et de l'odorat, difficultés à respirer, tante raciste de Facebook demandant à ce que vous réaligniez vos cristaux...), même si vous vous êtiez engagés à venir, NE VENEZ PAS ! Reposez vous et appellez le docteur. Si vous aviez prévu d'être MJ, prévenez moi éventuellement, que je sache et puisse improviser quelque chose.
D'une manière générale, d'ailleurs, si vous avez d'autres symptomes de quoi que ce soit, soignez -vous. Personne ne vous reprochera de n'être pas venu même si ce n'était que la peste bubonique cette fois.
Ne léchez pas vos dés, ni ceux des autres. En fait, arrétez de lécher des trucs sans leur consentement ! C'est super bizarre et ça fait quelque temps qu'on voulait t'en parler.
Et bien sûr, si les événements virent à l'apocalyptique, il pourrait y avoir des annulations.
Combien vous dois-je pour tout ça ?
A proprement parler, rien du tout, surtout si vous avez maîtrisé et ramené du boire et du manger qui a fait plaisir à tout le monde. Néanmoins, si vous souhaitez nous encourager et nous supporter, nous accepterions volontiers que vous adhériez à l'association Tenebrae pour la modique somme de 10€ annuels, afin de nous permettre d'organiser de plus beaux et ambitieux événements tout au long de l'année dont vous serez les premiers informés et disposant de privilèges certains.
 
Mais au fait, c'est quoi Tenebrae ?
Depuis 2001, Tenebrae est une association de loi 1901 vouée à la propagation du jeu de rôle en France et plus précisément aux jeux des éditions White Wolf, novateurs, prenants et des hautes qualités. Nous organisons régulièrement et tout au long de l'année des journées de rencontre rôlistes à Paris et avons bien des projets en tête. Tenebrae, c'est aussi une communauté d'amateur du Monde des Ténèbres, des Chroniques des Ténèbres et du fantastique-contemporain en général, un site Internet et un forum pour en discuter. Nous vous y attendons. http://www.tenebrae-mundis.com
[/list]
Dernière modification par Monsieur Meuble le mar. août 16, 2022 10:47 pm, modifié 5 fois.
Kiwi qui roule renverse les poules.
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Mystique
Messages : 822
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: Paris PlaJDR X : 10 ans de violence gratuite

Message par Mickael Ryers »

Ma Bretagne est trop lointaine pour que je puisse pour rejoindre. Cependant, j'adore le ton de ton message :bravo:

La proximité du nom de l'association me faisait me méprendre. Initialement, je pensais que vous ne meniez qu'uniquement au jeu de rôles Tenebrae.
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également sur Lulu en version imprimée ainsi qu'en PDF. Plus d'informations sur le fil casusno dédié
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Meuble
Pratiquant
Messages : 208
Inscription : lun. avr. 01, 2013 11:29 pm
Localisation : 94, blam, headshot !

Re: Paris PlaJDR X : 10 ans de violence gratuite

Message par Monsieur Meuble »

Naaan, on est bien plus anciens, fut un temps on faisait uniquement du Mondes des Ténèbres de quand on avait pas besoin de préciser lequel...

Bien-bien-bien ! à un moment on a pu croire qu'on aurait *trop* chaud, mais au final il fera *juste* chaud ! Et ça, c'est pas la même chose !

Aussi, je puis vous CONFIRMER le Paris PlaJDR de ce 17 juillet !

Avec, au programme, du Space 1889...

Commençons par donner le bon exemple en vous proposant d'ors et déjà pour le 17 juillet une partie de Space 1889, JdR uchronique se déroulant dans de la science-fiction comme au XIXè siècle, avec des dinosaures sur Vénus et des martiens dans des canaux arides sur Mars, et surtout des puissances européennes ayant développé le voyage spatial et s'étendant sur ces autres mondes avec courage, avidité, impérialisme, un armement supérieur et un dégoût non-dissimulé de tout ce qui n'est pas exactement comme à la maison !
Dans ce scénario, vous allez jouer les envoyés spéciaux du pape Léon XIII et du roi Léopold II, dans une mission conjointe pour régler quelques... difficultés d'intendance dans leurs colonies privées sur Mars. Attendez-vous à une ambiance plus proche de Au coeur des ténèbres ou d'Apocalypse Now que de Tintin au Congo...
(Pffff, mais qu'est ce que je raconte, bien sûr que ça va virer à la comédie des horreurs...)

...du Nephilim Powered by the Apocalypse...

Aujourd'hui vous jouerez un voleur de corps ! Depuis l'aube des temps, vous et vos semblables prenez possession des esprits humains pour survivre... vous êtes un Nephilim, un Déchu. Mais attention : à chaque réincarnation, votre existence doit rester secrète !
Scénario : "Le Réveil des Éléphants"
Chambéry, 2019. Après un réveil difficile, vous et vos semblables venez de vous trouver de nouveaux corps. Ce monde contemporain a de quoi vous dérouter ! Votre objectif : retrouvez l'héritage secret d'un des vôtres... le Saint-Suaire de Jésus ! Arriverez-vous à l'arracher aux mains des Templiers, vos vieux ennemis ?

... et du Dungeon Crawl Classic !

C'est un jeu type D&D, "porte-monstre-trésor", qui assume son côté "Old school" tout en le modernisant.
Le scénario proposé est orienté initiation: "le portail sous les étoiles", Mais pourquoi donc le vieux robert nous a tous convié sur son lit de mort, lui qui a travaillé toutes sa vie sans relâche au point d'en finir malade ?[/iJuste le moment où un curieuse étoile s'est levé dans le ciel nocturne...

Et, qui sait, il peut encore se révéler d'autres parties d'ici là !
Alors, c'est parti, mettez les dés au frais pour ce dimanche et on se retrouve sur l'herbe !
Kiwi qui roule renverse les poules.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Meuble
Pratiquant
Messages : 208
Inscription : lun. avr. 01, 2013 11:29 pm
Localisation : 94, blam, headshot !

Re: Paris PlaJDR X : 10 ans de violence gratuite

Message par Monsieur Meuble »

Et bah ça c'est bien passé, malgré des toilettes bouchés. On a eu plein de monde, des aventures variées, des joueurs épatants, et pas trop chaud !
Alors, on remet ça ce dimanche ? Pour l'instant, nous avons de proposé...

Système : Nephilim Légende (version PBTA / Propulsée par l'Apocalypse)
Aujourd'hui vous jouerez un voleur de corps ! Depuis l'aube des temps, vous et vos semblables prenez possession des esprits humains pour survivre... vous êtes un Nephilim, un Déchu. Mais attention : à chaque réincarnation, votre existence doit rester secrète !

Scénario : "L'Éveil des Éléments"
Lyon, 2018. Invités à la Fête des Lumières, vous et vos semblables commencez à retrouver les bribes de votre mémoire enfouie : en 1942, vous vous étiez réincarnés dans une cellule de résistants... Mais pourquoi cette amnésie ? En plongeant dans le douloureux passé de la Seconde Guerre Mondiale, découvrez un terrible secret... sur vous-mêmes !

Ainsi que...

Je vais vous proposer une partie de Mage : l'Éveil, dans lequel vous jouez des magiciens se dissimulant dans le monde contemporain, engagés dans une grande guerre occulte pour libérer l'Humanité de cette prison que l'on appelle la Réalité.
Là, pour le coup, vous allez incarner un groupe de mages militants des Flèches Adamantines, venus de toute de l'Europe, envoyés en mission d'enquête pour découvrir pourquoi, depuis quelques semaines, les Éveillés de toute une partie de l'Europe semblent avoir ... juste... disparus de la circulation. Et éventuellement pourquoi les tentatives de voyance dans cette zone n'amènent, au mieux, que des visions abyssales.
Vous n'avez pas à faire toute l'enquête tous seuls, on vous a mâché le travail ! La zone d'exclusion a été déterminée comme, en gros, une sphère de 500km de rayon centrée sur Kyiv.
Oui, c'est là où vous allez. Oui, maintenant, en juillet 2022. Pourquoi croyez-vous que c'est vous que l'on envoit ?
Pour 5 joueurs.

Mais... je suis sûr que vous avez autre chose à proposer, n'est-ce pas ?
Kiwi qui roule renverse les poules.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Meuble
Pratiquant
Messages : 208
Inscription : lun. avr. 01, 2013 11:29 pm
Localisation : 94, blam, headshot !

Re: Paris PlaJDR X : 10 ans de violence gratuite

Message par Monsieur Meuble »

Alors que le tonnerre gronde et l'orage se déchaine (par moment et endroit), je suis confiant dans les prédictions et vous confirme le Paris PlaJDR de ce dimanche 24. Venez nombreux !
Kiwi qui roule renverse les poules.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Meuble
Pratiquant
Messages : 208
Inscription : lun. avr. 01, 2013 11:29 pm
Localisation : 94, blam, headshot !

Re: Paris PlaJDR X : 10 ans de violence gratuite

Message par Monsieur Meuble »

Et bien ma foi, encore un Paris PlaJDR qui s'est encore mieux passé que prévu, avec quatre (4) parties en même temps au final et des joueurs qui semblent s'être bien amusé.e.s ! Juste toujours ce problème de toilettes, mais que voulez-vous, ashtag saccageparis, ashtag hidalgodémission.

Alors, on remet ça ? Il est censé faire beau dimanche...

Perso, JE ne serai pas là, mais il y aura toujours une gentille orga pour venir avec La Glacière officielle, alors j'espère que certains d'entre vous viendront avec un scénario à proposer à vos pair.e.s afin que la-dite glacière soit remplis, n'est-ce pas ?

Allez-y, décrivez-les moi !
Kiwi qui roule renverse les poules.
184201739
Cardinal
Messages : 587
Inscription : ven. sept. 07, 2018 7:31 pm
Localisation : Fontainebleau, Aix en Provence, Avignon

Re: Paris PlaJDR X : 10 ans de violence gratuite

Message par 184201739 »

Rien au programme pour le moment pour le dimanche 31 ?
Ou seulement non maj du forum dédié ? Malgré la promesse :charmeur
 
Avatar de l’utilisateur
Altay
Messie
Messages : 1203
Inscription : sam. mai 07, 2016 12:04 pm

Re: Paris PlaJDR X : 10 ans de violence gratuite

Message par Altay »

J'y serai avec un scénario d'INS/MV dans ma besace. :)
184201739
Cardinal
Messages : 587
Inscription : ven. sept. 07, 2018 7:31 pm
Localisation : Fontainebleau, Aix en Provence, Avignon

Re: Paris PlaJDR X : 10 ans de violence gratuite

Message par 184201739 »

Merci Altay.
Intéressant.
Peux-tu stp me donner quelques éléments sur la table prévue : nombre de PJ max, durée envisagée pour la partie, débutants acceptés, débutants à INS MV acceptés ?
J'ai deux heures de transport aller retour, il faut que je prenne quelques précautions pour avoir les meilleurs chances d'apprécier la séance. Dans le même esprit, si j'ai envie de tenter le coup, j'aurai besoin d'avoir la certitude que tu me réserves une place (je peux te dire deux mots de moi en MP si tu souhaites toi aussi prendre tes précautions !).
184201739
Cardinal
Messages : 587
Inscription : ven. sept. 07, 2018 7:31 pm
Localisation : Fontainebleau, Aix en Provence, Avignon

Re: Paris PlaJDR X : 10 ans de violence gratuite

Message par 184201739 »

Il y aura aussi cela :
Je viendrai pour ce dernier dimanche de juillet avec du JDR médiéval-fantasy sous le bras. Le système de jeu et le scénario sont de ma création. Le pitch : vous faites partie d'un groupe d'aventuriers à qui l'on confie la mission d'élucider de mystérieuses disparitions dans un village. J'accepte jusqu'à 5 personnes, que vous ayez déjà fait du jeu de rôle ou non.
Meneur : Y Jézégou
Avatar de l’utilisateur
Altay
Messie
Messages : 1203
Inscription : sam. mai 07, 2016 12:04 pm

Re: Paris PlaJDR X : 10 ans de violence gratuite

Message par Altay »

184201739 a écrit : jeu. juil. 28, 2022 9:35 pm Peux-tu stp me donner quelques éléments sur la table prévue : nombre de PJ max, durée envisagée pour la partie, débutants acceptés, débutants à INS MV acceptés ?

J'ai mis à jour le fil sur le forum de Tenebrae avec tous les détails : http://forum.tenebrae-mundis.com//read. ... #msg-44048
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Meuble
Pratiquant
Messages : 208
Inscription : lun. avr. 01, 2013 11:29 pm
Localisation : 94, blam, headshot !

Re: Paris PlaJDR X : 10 ans de violence gratuite

Message par Monsieur Meuble »

184201739 a écrit : mer. juil. 27, 2022 7:24 pm Rien au programme pour le moment pour le dimanche 31 ?
Ou seulement non maj du forum dédié ? Malgré la promesse :charmeur
 

Désolé, je suis à l’hôpital avec un ordinateur portable qui a décidé que c’était le moment parfait pour décéder, et un téléphone mobile qui n’est pas entièrement pratique pour ce genre de çonneries. Je vais tâcher d’arranger cela…
Kiwi qui roule renverse les poules.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Meuble
Pratiquant
Messages : 208
Inscription : lun. avr. 01, 2013 11:29 pm
Localisation : 94, blam, headshot !

Re: Paris PlaJDR X : 10 ans de violence gratuite

Message par Monsieur Meuble »

Nous disions donc… nous avons prévus pour ce dimanche au moins trois parties d’annoncées !

Par exemple, SF nous propose…
Hello,

Je serai là ce dernier dimanche de juillet pour proposer au besoin une partie de Lex Arcana :

Dans un 5eme siècle alternatif, où, grâce à la pratique de la divination, l'Empire Romain se porte à ymerveille, les joueurs font partie de la Cohors Auxiliaria Arcana : les sections spéciales des légions romaines chargées de défendre l'empire contre toutes les menacest surnaturelles.
G
Scénario : Beyond the limes.
Suite à des présages néfastes, les joueurs sont envoyés au delà des frontières de l'empire, chez les barbares germains, pour contrer l'influence grandissante des Huns.

Altay, lui, envisage…
Altay a écrit :Salut,

Je viendrai dimanche 31 pour la première fois proposer une partie d'INS/MV :
sur une version alternative de la Terre, le Grand Jeu oppose des Anges et des Démons dissimulés parmi les humains. Ils s'affrontent pour permettre à Dieu ou à Satan de récolter le plus d'âmes au paradis ou en enfer, en tentant de faire tendre l'humanité vers le Bien… ou vers le Mal.

Scénario : La voiture italienne comme bien positionnel
Alors qu'un de leurs collègues est porté disparu, les personnages doivent dévoiler au grand jour un sombre complot ourdi par le camp d'En Face, une entreprise savoyarde et un canard particulièrement suspect…

Durée : 3h à 4h, pour 3 à 5 joueur-euses, débutant-es bienvenu-es !

Quant à Yoann Jézégou, il vous dit :
Je viendrai pour ce dernier dimanche de juillet avec du JDR médiéval-fantasy sous le bras. Le système de jeu et le scénario sont de ma création. Le pitch : vous faites partie d'un groupe d'aventuriers à qui l'on confie la mission d'élucider de mystérieuses disparitions dans un village. J'accepte jusqu'à 5 personnes, que vous ayez déjà fait du jeu de rôle ou non.

Et qui sait ce qu’il va se passer encore d’ici là !

Une autre chose est prévue : qu’il fasse beau et comparativement frais (en dessous de 30°C) ce dimanche, donc, oui, c’est confirmé pour le 31 juillet ! Venez, c’est mieux que les embouteillages du chassé-croisé.
Kiwi qui roule renverse les poules.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Meuble
Pratiquant
Messages : 208
Inscription : lun. avr. 01, 2013 11:29 pm
Localisation : 94, blam, headshot !

Re: Paris PlaJDR X : 10 ans de violence gratuite

Message par Monsieur Meuble »

Et sinon, j’ai été informé de sources directes que ce dimanche de chassé-croisé s’était, encore une fois, bien passé. Joie, allégresse.
Oh, et Gilles nous propose quelque chose pour dimanche.

Gilles111 a écrit :Bonjour,

Pour le dimanche 7 août, je propose une partie de MAGE LA CROISADE DES SORCIERS (préquel de MAGE L'ACSENCION) se déroulant dans la Venise du 15ième siècle.

Trailer : Vous qui avez le pouvoir de plier la réalité à votre volonté, Dame Fortune vous a attirés dans la mystérieuse ville de Venise. Les temps sont troublés, Constantinople à l'Est est tombée et Venise pourrait être le prochain joyaux pour les Ottomans. La ville bruisse de complots et d'agitations. La Police Politique Secrète de Venise, le Conseil des 10, en a après vous. Comment savent-ils ce que vous êtes ? Pourrez-vous échapper à leur mainmise y?

Mais pour que ça continue encore au mois d’août, genre ce dimanche 7, il nous faut des JEUX ! Plus de JEUX ! Aussi, je vous enjoins à suivre l’exemple de Gilles et à proposer des parties qui feront dire aux gens « ça l’air chouette et je viendrais bien volontiers ! ». Enfin, si vous êtes dans ce genre de choses, bien sûr.
Alors, que cachez-vous dans votre sac à malice ?
Kiwi qui roule renverse les poules.
Avatar de l’utilisateur
Altay
Messie
Messages : 1203
Inscription : sam. mai 07, 2016 12:04 pm

Re: Paris PlaJDR X : 10 ans de violence gratuite

Message par Altay »

Je ne serai pas présent ce dimanche mais je devrais pouvoir revenir le 21 août, avec un autre scénario sous le bras.
Répondre