Moi, moi, moi et le mal de Teste

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Re: Moi, moi, moi et le mal de Teste

Message par Go@t »

Kardwill a écrit : jeu. août 04, 2022 11:05 am
Go@t a écrit : mer. août 03, 2022 10:24 pm Go@t, "casus ain't fair..."
D'où le nouvel avatar. Tout s'explique!
Ah non ça c'était pour me la péter parce que Roland Barthélémy m'a croqué pour un des pré tirés de wastburg 2. :P
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Go@t

Message par Go@t »

killerklown a écrit : jeu. août 04, 2022 10:56 am @Go@t , j'ai une question d'importance majeure pour mon oncle brasseur:
Ca aide contre le Covid, la bière? :mrgreen:
La bière c'est bon pour tout. Par contre faut pas faire goûter dans ton verre. :wub:
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Kardwill a écrit : jeu. août 04, 2022 11:12 am
Rosco a écrit : jeu. août 04, 2022 11:06 am On devrait mettre une xcard sur le forum
Je crois que l'on a déja explicité les "ligns and veils", en fait : éviter au max de parler de politique dans la médiathèque. On sait que ça tourne systématiquement mal.

sauf que la c'est la personne qui n'a pas parlé politique qui s'est fait tombé dessus pas d'autre qui ont parlé politique, et c'est le posteur apolitique qui a quitté le forum
Go@t

Message par Go@t »

Rosco a écrit : jeu. août 04, 2022 11:29 am
Rosco a écrit : jeu. août 04, 2022 11:06 am On devrait mettre une xcard sur le forum
Je crois que l'on a déja explicité les "ligns and veils", en fait : éviter au max de parler de politique dans la médiathèque. On sait que ça tourne systématiquement mal.

sauf que la c'est la personne qui n'a pas parlé politique qui s'est fait tombé dessus pas d'autre qui ont parlé politique, et c'est le posteur apolitique qui a quitté le forum
Faut faire ton deuil a un moment...
Image
Najael
Déesse Nadine

Message par Najael »

C'est pas une question d'X-Card ou de quoi que ce soit. C'est une question d'utiliser des termes très fortement connotés. C'est pas la première fois ni la dernière sur ce forum, mais n'empêche c'est un terrain qui est fortement utilisé par certains politiques aux opinions globalement réacs on va dire, et que des gens réagissent de manière épidermique sur ce forum ça veut quand même dire que tout le monde n'est pas endormi, et j'avoue que ça me rassure un peu même si ce n'est pas toujours fait de la meilleure manière.

Je veux dire je me suis tapé toutes les pages du sujet wokisme à m'en faire pleurer du sang, à un moment tu commences à capter la façon de penser de certaines personnes. Sous des couverts permanents de "oui moi je suis un modéré, je suis pour la discussion, l'équilibre, la paix entre les peuples toussa - mais avec des assertions qui font que j'aime bien quand l'équilibre il penche plutôt en ma faveur niveau sociétal", les gusses ne bougent pas D'UN IOTA de leur position initiale en 50 posts (oui je les ai comptés). Qu'on vienne pas me causer de la beauté de la discussion: quand ça marche pas dans leur sens c'est direct chouinamax, victimisation, tu m'insultes et tout le tralala facon diva des grands soirs. Ca va deux minutes hein.

Là c'est pareil, t'as un post qui te raconte deux trois anecdotes, tu te dis ok pas de souci. Et puis tu termines en glissant du valeur travail, du sens de l'effort, de la décadence un post plus loin. Sérieusement, à quel moment tu peux te dire tout ça est parfaitement anodin?
C'est pas anodin du tout. Et encore une fois, on a le droit d'avoir les opinions que l'on veut, c'est pas ça le problème. Le problème c'est de les ériger comme concepts établis alors que ça ne sont que ça, des opinions. La pente est très vite glissante, comme on a pu s'en apercevoir directement ici-même.

🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

La xcard, c'est pas un joujou pour que tout soit à ton goût et virer tout le reste, c'est un outil de sécurité émotionnelle.
Si tu ne te sens pas bien à cause du contenu de la partie, la mise en place d'une xcard te permet de te sentir légitime à demander à ce qu'on shunte ce contenu, pour t'éviter de te retrouver pris entre le marteau et l'enclume : une partie qui t'es devenue désagréable et des obligations sociales qui t'empêchent de te barrer.
Un forum ne représente aucune forme d'obligation sociale. Tu peux fermer la page, changer de sujet, aller boire une mousse, quoi que ce soit qui te mette de nouveau à l'aise, sans que personne ne s'en rende compte.

Je ne me réjouis pas de l'annonce du départ de Nino, mais :
1. Si ce site ne lui convient pas, je pense qu'il est plus sain d'aller voir ailleurs que de prendre sur lui en permanence ou d'essayer de pousser les murs.
2. Les grandes annonces de départ sont souvent faites sur un coup de tête, dans une mauvaise passe à un mauvais moment, nombreux ont été ceux qui l'ont regretté et sont revenus, et il n'y a jamais eu de problème avec ça, la porte reste ouverte. Ce qui est plus gênant, c'est quand la fierté personnelle empêche de revenir sur son annonce, mais ça c'est propre à chacun.
3. Ca serait bien qu'on n'en profite pas pour faire son petit commentaire acide et ses règlements de compte sur qui lui plaît ou ne lui plaît pas.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

Tu peux avoir les opinions que tu veux.
Tu peux aussi les exprimer, c'est même un droit.
Et moi, je n'ai pas à sortir une croisade ou une guerre sainte parce que sur MON forum, y'a un mec qui a des idées que je n'aime pas.
Et ça c'est une leçon que certains piliers du forum n'ont toujours pas comprise.
Parce que ces gars qu'on pousse dehors, il y en dans le lot peut-être un qui sera une pointure sur un jeu qui me passionne, ou alors il ferait des CR de folie, on n'en sait rien. Et moi, en tous cas, je ne viens pas sur CNO pour faire de la politique. Et je n'entends pas non plus me le faire interdire, serait-ce pour le bien d'autrui, parce que le droit d'expression, c'est encore valable même sur CNO.

Le problème, il n'est pas dans ce qui est écrit, il est dans ce qui compris et toléré.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

Ravortel a écrit : jeu. août 04, 2022 10:41 am C'est vrai, ça ? Je veux dire pour un paiement à l'heure, l'argument "elles sont moins fortes, elles sont moins efficaces" peut se comprendre (POUR L'EPOQUE, DANS LE CONTEXTE), pour un paiement au poids c'est vraiment de la double punition ?
Mmm, ça a changé aujourd'hui ? 5 % d'écart à temps de travail et poste égaux (voire plus), majoritairement dans le tertiaire (donc domaine où la force musculaire intervient peu)...
--
Vous êtes mort
Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

La liberté d'expression, c'est un concept légal qui empêche le gouvernement / l'état / la police de venir t'empêcher de parler dans l'espace public.
Cela ne s'applique pas à des espaces privés, comme CasusNO.

Pour faire un parallèle à la con, quand je suis dans mon salon lors d'un dîner et que je demande qu'on parle pas de politique entre la poire et le fromage, je ne marche pas sur le droit à la libre expression de mes convives. Ben sur CNO c'est pareil. Y'a une charte qui explique ce que les tauliers acceptent ou non comme type de discussion et à quel endroit du forum et sous quelles conditions ça doit avoir lieu.

Image
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Najael
Déesse Nadine

Message par Najael »

Ravortel a écrit : jeu. août 04, 2022 11:48 am Tu peux avoir les opinions que tu veux.
Et moi, je n'ai pas à sortir une croisade ou une guerre sainte parce que sur MON forum, y'a un mec qui a des idées que je n'aime pas.
Et ça c'est une leçon que certains piliers du forum n'ont toujours pas comprise.
Parce que ces gars qu'on pousse dehors, il y en dans le lot peut-être un qui sera une pointure sur un jeu qui me passionne, ou alors il ferait des CR de folie, on n'en sait rien. Et moi, en tous cas, je ne viens pas sur CNO pour faire de la politique. Et je n'entends pas non plus me le faire interdire, serait-ce pour le bien d'autrui, parce que le droit d'expression, c'est encore valable même sur CNO.

Le problème, il n'est pas dans ce qui est écrit, il est dans ce qui compris et toléré.
Déjà ce n'est pas TON forum.
Ensuite, tu râles parce que tu peux pas aller sur le thread actus alors que tu dis explicitement que tu ne vient pas sur Casus pour faire de la politique mais que tu aimerais quand même pouvoir le faire. Tu as pu le faire. Et puis sans doute que des modos ont décidé que tu avais dérapé une fois de trop et t'ont bloqué. C'est comme ça. Deal with it.
Pour terminer, personne ne pousse dehors des gens, ils sont bien assez grands pour se draper dans leur cape et partir tout seuls comme des grands.
Quant à utiliser de l'hyperbole façon croisade, guerre sainte sur trois pages de posts dans un forum de rôliste, ok si tu veux. :??:
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Rosco a écrit : jeu. août 04, 2022 11:29 am

Disons que si les anecdotes étaient intéressantes et ont donné lieu à une discussion courtoise, ce sont les paraboles sur le déclin de la civilisation occidentale qui ont fait vriller le sujet. Après, toi et moi n'avons pas forcément la même définition d'apolitique, mais pour moi, à partir du moment où c'est parti sur ces sujets, ça avait plutôt sa place sur le forum Actu vu le fort potentiel de crispation.
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei »

Kardwill a écrit : jeu. août 04, 2022 12:04 pm fort potentiel de crispation
Et maintenant ça parle de liberté d'expression et de guerre sainte :mrgreen:
vivien
Dieu d'après le panthéon

Message par vivien »

Euh @Ravortel je ne crois pas qu'on ait le droit d'exprimer les opinions qu'on veut, à fortiori sur un forum. Peut être dans le droit américain, et encore, je ne suis pas calé sur les subtilités de l'encadrement de la liberté d'expression aux US, mais en France (et fort heureusement à mon sens), c'est niet.

Sur ce, "je m'en vais comme un prince" ( momo, tournez ménage.).
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver!
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

Najael a écrit : jeu. août 04, 2022 12:03 pm
Ravortel a écrit : jeu. août 04, 2022 11:48 am Tu peux avoir les opinions que tu veux.

Déjà ce n'est pas TON forum.
Ce n'est pas le forum de @Ravortel, ce n'est pas celui de @Najael. Je pense qu'il est clair que "moi" et "toi", dans mon propos, ne parlent ni de toi ni de moi, mais l'ensemble des intervenants :)
Et "MON" forum, c'est le sentiment d'appropriation que chacun peut avoir sur ce territoire virtuel. Juste un sentiment, pas un acte de propriété légal, j'espère que tous le comprennent.
Ensuite, tu râles parce que tu peux pas aller sur le thread actus alors que tu dis explicitement que tu ne vient pas sur Casus pour faire de la politique mais que tu aimerais quand même pouvoir le faire. Tu as pu le faire. Et puis sans doute que des modos ont décidé que tu avais dérapé une fois de trop et t'ont bloqué. C'est comme ça. Deal with it.
Pour terminer, personne ne pousse dehors des gens, ils sont bien assez grands pour se draper dans leur cape et partir tout seuls comme des grands.
Quant à utiliser de l'hyperbole façon croisade, guerre sainte sur trois pages de posts dans un forum de rôliste, ok si tu veux. :??:
Il eut été relativement normal d'indiquer à celui est le sujet d'une sanction de la lui expliquer (au moins au moment de son application). Ca n'a pas été fait, et ma façon de dealer avec est de rappeler de temps à autres que je n'en suis pas satisfait. Deal with it, you.
"Personne ne pousse dehors les gens" : Mouais. Reprenons tous ceux qui l'ont été, poussés dehors, et ce qui s'est passé juste avant, et qui est impliqué : on retrouvera des schemas et des intervenants systématiques. Sont-ils la cause ? Vaste question.
Je préfère parler de croisade (avec tous les guillemets qu'on veut bien y mettre) que de flamewar, c'est probablement juste une question de vocabulaire, j'espère que tu n'en as pas tiré de conclusions politiques incongrues, alors que justement j'essaie d'appeler à de la tolérance.

@vivien Si tu lis bien, le problème ne vient pas de ce qui est écrit, mais des réaction émises en retour. le problème de droit ici n'est pas celui de "j'ai le droit de dire ce que je veux) (où la France se situe quand même très en pointe, hormis sur le sujet du négationnisme qui n'est pas en cause ici et est justifié par notre Histoire), mais "je vais te démonter parce que je ne suis pas d'accord avec toi et j'estime que tu es un [mettre ce qu'on veut]."
"On ne peut pas se faire justice soi-même", peut-être ?

Sur ce, si on repassait aux moi, moi, moi habituels ? Ou alors une bouture ailleurs ?
Dernière modification par Ravortel le jeu. août 04, 2022 12:40 pm, modifié 2 fois.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Go@t

Message par Go@t »

Kandjar a écrit : jeu. août 04, 2022 11:47 am Tu peux fermer la page, changer de sujet, aller boire une mousse, quoi que ce soit qui te mette de nouveau à l'aise, sans que personne ne s'en rende compte.
Quand je dis que la bière est la solution a tout...

Bon sinon, une annonce de départ? J'ai fait chauffer le popcorn là, quand même. Me décevez pas.

Go@r, swedish chef
Image
Répondre