[News & Rumeurs] Des infos jidères y errent afin de remplir nos étagères

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
neuralnoise
Pape

Re: [News & Rumeurs] Des infos jidères y errent afin de remplir nos étagères

Message par neuralnoise »

kyin a écrit : sam. août 06, 2022 8:24 am C'est ballot pour Wrath & Glory (qui en pâtira forcément) mais je suppose qu'il y a de la demande pour le D100...
C'est présenté comme :
- W&G le jdr d'action
- IM le jdr d'investigation 

Et selon C7, IM est à W&G ce que Soulbound est à WFRPG 4th. 

J'ai encore les suées à la lourdeur du système DH, j'espère qu'ils n'iront pas dans cette direction. En tout cas, ils feront un livre de base et des suppléments contexte, le premier étant pour jouer du DH (acolytes d'un inquisiteur). 
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

les résultats des Ennie Awards 2022 :

Best Online Content
Silver : Sly Flourish
Gold : RPG Botnet

Best Podcast
Silver : Role to Cast
Gold : Ain't Slayed Nobody

Best Cartography
Silver :KULT Labyrinths and Secret Chambers
Gold : Czepeky Maps Collection

Best Ebook
Silver : One Night Strahd
Gold : Lazy DM's Companion

Best Aid/Accessory - Digital
Silver : Call of Cthulhu: Game Props Masks of Nyarlathotep
Gold : MÖRK BORG Digital Monster Generator

Best Aid/Accessory - Non-Digital
Silver : Fate Accessibility Toolkit
Gold : Call of Cthulhu Classic Props Set

Best Production Values
Silver : Bardsung Legends of the Ancient Forge
Gold : Call of Cthulhu Classic Prop Set

Best Art, Cover
Silver : Uncaged Goddesses
Gold : Wanderhome

Best Art, Interior
Silver : Wanderhome
Gold : The One Ring Second Edition

Best Organized Play
Silver : Two Hearts Apart
Gold : I Find that Familiar

Best Monster
Silver : Home Field Advantage
Gold : Nightfell Bestiary

Best Free Product
Silver : Auld Sanguine: A Vampire: The Masquerade New Year’s Eve Story
Gold : 2021 Level 1 Anthology

Best Layout & Design
Silver : Achtung! Cthulhu 2d20: Gamemaster’s Guide
Gold : Delta Green: Impossible Landscapes

Best RPG Related Product
Silver : KULT: Labyrinths & Secret Chambers
Gold : Shadows of Esteren: Adeliane CD

Best Family Game
Silver : Questlings: RPG

Best Setting
Silver : Jiangshi: Blood in the Banquet Hall
Gold : Tal Dorei Campaign Setting Reborn

Best Rules
Silver : Haunted West
Gold : Colostle: A Solo RPG Adventure

Best Supplement
Silver : Root the RPG: Travellers and Outsiders
Gold : Call of Cthulhu: Cults of Cthulhu

Best Writing
Silver : Fateforge Tetralogy Box Set 5E
Gold : Dune: Adventures in the Imperium

Fan Favorite Publisher
Darrington Press

Best Adventure
Silver : The Troubleshooters: The U-Boat Mystery
Gold : Uncaged Goddesses

Best Game
Silver : Root: The RPG
Gold : Thirsty Sword Lesbians

Product of the Year
Silver : Call of Cthulhu Classic Prop Set
kyin
Dieu d'après le panthéon

Message par kyin »

neuralnoise a écrit : sam. août 06, 2022 12:05 pm
kyin a écrit : sam. août 06, 2022 8:24 am C'est ballot pour Wrath & Glory (qui en pâtira forcément) mais je suppose qu'il y a de la demande pour le D100...
C'est présenté comme :
- W&G le jdr d'action
- IM le jdr d'investigation 

Et selon C7, IM est à W&G ce que Soulbound est à WFRPG 4th. 

Je suppose que c'est l'inverse ? (Imperium Maledictum > Warhammer et Wrath & Glory > Soulbound ?)
Je ne sais pas si la comparaison est pertinente (Age of Sigmar et Old World sont deux univers distincts) mais je comprends la démarche - je suis plus attiré par l'approche d'IM que de W&G, mais c'est p'têt aussi par rapport à Dark Heresy qui représente mes premiers pas dans l'univers 40K. Je suis aussi assez curieux de voir comment Khaos Project va gérer ça (W&G sort en octobre, Soulbound en novembre, est-ce qu'ils se lancent dans une 4e gamme en parallèle ?)

Gridal a écrit : sam. août 06, 2022 12:10 pm les résultats des Ennie Awards 2022 :

(...)

Best Setting

Best Rules

Best Game

Toujours aussi fasciné de voir que les meilleurs jeux de l'année ne le sont ni pour leurs settings, ni pour leurs règles...
► Troba : Humour & JDR sur Youtube
neuralnoise
Pape

Message par neuralnoise »

kyin a écrit : sam. août 06, 2022 1:14 pmJe suppose que c'est l'inverse ? (Imperium Maledictum > Warhammer et Wrath & Glory > Soulbound ?)
Je ne sais pas si la comparaison est pertinente (Age of Sigmar et Old World sont deux univers distincts) mais je comprends la démarche - je suis plus attiré par l'approche d'IM que de W&G, mais c'est p'têt aussi par rapport à Dark Heresy qui représente mes premiers pas dans l'univers 40K. Je suis aussi assez curieux de voir comment Khaos Project va gérer ça (W&G sort en octobre, Soulbound en novembre, est-ce qu'ils se lancent dans une 4e gamme en parallèle ?)
Oui, tu as l'idée :mrgreen: Je ne vois pas non plus le parallèle.

DH c'est une grosse madeleine, mais jamais je ne supportai de revenir sur un système aussi lourd (modificateurs).
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

kyin a écrit : sam. août 06, 2022 1:14 pm
Gridal a écrit : sam. août 06, 2022 12:10 pm les résultats des Ennie Awards 2022 :

(...)

Best Setting

Best Rules

Best Game

Toujours aussi fasciné de voir que les meilleurs jeux de l'année ne le sont ni pour leurs settings, ni pour leurs règles...

Ni pour leur écriture, leur couverture, leurs cartes, leurs illustrations, leur mise en page, leur bestiaire, leur éditeur... mais un peu tout ça à la fois, un équilibre et un bon mélange des ingrédients qui fait que le résultat est réussi. Des jeux avec un setting génial et des règles qui le sont moins (ou inversement), c'est pas ce qui manque. C'est le principe habituel des remises de prix, y a qu'à voir les catégories des Oscars par exemple, c'est la même chose.
Après, c'est sûr, comme toutes les remises de prix, ça a seulement l'importance qu'on veut bien leur donner. Pour ma part je m'en fiche un peu, même si je suis content qu'Agate remporte deux prix et que les sympathiques Thirsty Sword Lesbians et Wanderhome soient mis en lumière. Sinon il y a une bonne partie des vainqueurs que je ne connais pas du tout.
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

neuralnoise a écrit : sam. août 06, 2022 1:30 pm
kyin a écrit : sam. août 06, 2022 1:14 pmJe suppose que c'est l'inverse ? (Imperium Maledictum > Warhammer et Wrath & Glory > Soulbound ?)
Oui, tu as l'idée :mrgreen: Je ne vois pas non plus le parallèle.

DH c'est une grosse madeleine, mais jamais je ne supportai de revenir sur un système aussi lourd (modificateurs).

Dh a un système de carriere proche de wh4, ou plus precisemznt des lanceurs de sorts de wh1.
Reprendre wh4 pour du dh ne sera pas très compliqué.
La base de talent comp existe deja dans wh4.
Psyker, oui, il faut juste créer ma liste de pouvoir en gardant les mécanisme de wh4
Reduire les niveaux de carrière de dh et roule ma poule
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

7Tigers a écrit : jeu. août 04, 2022 3:41 pm Le Jonstown Compendium sur DrivethruRPG propose plus d'une centaine de scénarios et ressources pour RQG, avec notamment d'ici Septembre, Andrew Logan Montgomery pour la suite & fin de sa campagne Six Seasons in Sartar - The Seven Tailed Wolf (pdf et version imprimée):

Image
Deux quêtes héroïques. Un voyage au cœur du Monde des Esprits. Le désastreux petit Pèlerinage des Porteurs de Lumière de Kallyr. La Bataille des Reines. La mort de Kallyr et ses répercussions. Les secrets de la Vallée du Cerf Noir enfin révélés. Des directives pour (re)construire une communauté. Et un choix final entre continuer à jouer en mode clan ou redevenir une bande de guerriers.
Spoiler:
Image
Ayé, c'est disponible :

Six Seasons in Sartar: The Seven Tailed Wolf, par Andrew Logan Montgomery, $18.95 pour 130 pages en pdf. Version imprimée d'ici quelques semaines.

À LA SUITE DU REVEIL DU DRAGON, dans un Sartar désormais libéré de toute domination étrangère, la Compagnie du Dragon rentre chez elle à la Vallée du Cerf Noir. Après six ans de guerre et d'exil, ils luttent pour trouver la paix.

Mais un Prince défaillant et un ennemi de plus en plus nombreux menacent la liberté retrouvée de Sartar. Déchirée entre le clan de montagne tranquille qu'elle était et la troupe redoutée qu'elle est devenue, la Compagnie doit faire un choix. Sont-ils le Dragon, ou le Cerf ?

Dans cette suite du bestseller Platine Six Saisons en Sartar et du bestseller Or La Compagnie du Dragon, la saga Haraborn se termine. Dans "La Tranchante", vous trouverez la quête mineure ratée des Porteurs de Lumière du Prince Kallyr. Dans "L'Enigme, partie 2", une quête héroïque et une terreur ancienne. Dans "La Bataille des Reines", la Compagnie prend part à une bataille historique contre les forces Lunars de Tarsh. Et dans "Le Cerf Noir", "Le Loup à Sept Queues" et "La Compagnie du Dragon" (un voyage dans le Monde des Esprits, une quête héroïque et une bataille finale), la Compagnie se bat pour son existence même contre deux ennemis, l'un ancien, l'autre nouveau.

LE LOUP À SEPT QUEUES commence à la saison des Tempêtes, en 1625, quelques semaines après la conclusion de LA COMPAGNIE DU DRAGON.

Écrit pour le jeu de rôle RuneQuest dans Glorantha, The Seven Tailed Wolf peut être utilisé avec 13G ou d'autres jeux Gloranthiens.

Image

Notes: intérêt limité si on ne possède pas les 2 tomes précédents de la campagne:
. Six Seasons in Sartar (1619-1620)
. The Company of the Dragon (1620-1625)
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Fauvel
Cardinal

Message par Fauvel »

Tiens donc, quelqu'un a-t-il des infos sur l'annonce de Free League, concernant l'adaptation en D&D 5e édition du jeu L'Anneau Unique ? Je ne comprends pas comment ça s'insère avec Aventures dans la Terre du Milieu, de Cubicle 7, qui est déjà du Seigneur des Anneaux en 5e. 

Image de l'annonce :
Spoiler:
Image

Sortie annoncée dans la mailing list dans le premier trimestre 2023. 

Texte du mail, en anglais :

Spoiler:
The path to Middle-earth will soon open for new adventurers. We are thrilled to reveal that the acclaimed second edition of The One Ring™ roleplaying game is coming soon in a 5E adaptation, entitled The Lord of the Rings™ Roleplaying.

The new edition of The One Ring™ RPG, set in the world of The Lord of the Rings™ by J.R.R. Tolkien and designed by Francesco Nepitello and Marco Maggi, became the most successful tabletop roleplaying core game ever on Kickstarter when it ended March 4, 2021. Now the time has come to open Middle-earth for even more roleplayers with a brand new 5E adaptation.

The Lord of the Rings™ Roleplaying contains everything you need to create exciting 5E adventures set in the world’s most popular fantasy setting: six original heroic cultures from the land of Eriador, six new classes, a host of terrifying adversaries, and comprehensive rules for journeys, councils, wondrous artefacts, and the subtle magic of Middle-earth.

The Lord of the Rings™ Roleplaying core compendium will enter pre-order this fall, alongside a scenario module entitled Shire Adventures. A pre-order will give you immediate access to a full PDF of the products. The retail release of both is planned for Q1 2023.

Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

Ca ressemble très très fort à une seconde édition d'AIME qui change de nom au passage quand même
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
ypikaye
Mystique

Message par ypikaye »

j'en connais un sur le podcast anonyme qui va être content avec le kickstarter de la V2 de 13th Age.
Et qui sait ? peut être une VF à venir ...
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)
Sylvestre
Messie

Message par Sylvestre »

ypikaye a écrit : lun. août 08, 2022 9:48 pm j'en connais un sur le podcast anonyme qui va être content avec le kickstarter de la V2 de 13th Age.
Et qui sait ? peut être une VF à venir ...
Tu aurais plus d’infos ?
ypikaye
Mystique

Message par ypikaye »

Tu aurais plus d’infos ?
voui : https://www.enworld.org/threads/new-13t ... ar.690495/

... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)
Sylvestre
Messie

Message par Sylvestre »

Merci @ypikaye, je suis d’ailleurs en train de lire la VF de la V1 et donc ça m’intéresse :)
Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?

Message par Tosheros »

Best Art, Cover

Best Art, Interior
Silver : Wanderhome

Je connaissais pas, c'est trop mignoooooon
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Pour les gens qui aiment beaucoup trop manger du PHP pour leur bien, sachez que les salons de la Cour d'Obéron viennent de rouvrir, fraîchement remis à neuf par Hikaki. Il y a encore des estrapades échafaudages un peu partout et de la poussière de plâtre et de fée dans l'air, mais on peut déjà revenir s'inscrire.

Pour mémoire, la Cour d'Obéron est un forum assez orienté jeux historiques, qui accueille les créations d'Usher (auteur de Tiers Âge et de Te Deum pour un massacre, et depuis romancier avec Gagner la guerre et Rois du monde), d'@Olivier.Legrand (Imperium entre autres), Terra Incognita et plus récemment Ynn Pryddein de @Cuchurv et Sapa Inca. J'y donne de temps en temps des nouvelles de mon Kosmos. La Cour d'Obéron est aussi le berceau de l'anthologie de scénarios Les Quarante ans du jeu de rôle (qui a aussi un fil ici et auquel @Macbesse travaille d'arrache-pied) et le lieu d'un concours d'écriture de scénarios qui a connu plus de 50 éditions et qui ne devrait pas tarder à reprendre lui aussi de l'activité. Bref, à l'occasion, passez donc trinquer et deviser cordialement !
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Répondre