[Cinéma] Les prochains blockbusters tomberont-ils dans la « soupe » typée Marvel Studio ?
- Man From Outerspace
- Dieu d'après le panthéon
- Man From Outerspace
Re: [Cinéma] Les prochains blockbusters tomberont-ils dans la « soupe » typée Marvel Studio ?
Monsieur L'ourson a écrit : ↑ven. juil. 22, 2022 12:05 pmnonolimitus a écrit : ↑ven. juil. 22, 2022 11:46 amMonsieur L'ourson a écrit : ↑ven. juil. 22, 2022 11:34 am Je pense vu le lot d'aventures très intéressantes, des campagnes, les différents média et les actual play. sans parler de la masse de sortie dans différents univers compatible 5ème, il y a mieux à faire que continuer à représenté les aventures de D&D comme de la fantasy "de papa" pour les enfants des années 80...
Disons qu'ils veulent ratisser le plus large possible sans effrayer/égarer la grand majorité du public. C'est sûr que pour nous, Rôlistes Exaltés, ce sera sans doute un peu fade... Par contre, j'irais volontiers le voir au ciné pour profiter des effets spéciaux sur grand écran... Ce ne sera sans doute pas pire que les Marvel...
c'est sur que mettre des pseudo gardiens de la galaxie dans une aventure med fan retro, avec des beau gros monstres et plus petit aussi marrants que effrayants. c'est un combo qui peut bien plaire.
Maintenant je pense que depuis les 6 seigneurs des anneaux et GoT, même le grand publique pourrait être déçu de voir un truc recycler, usé et même limite ringard.
D'ailleurs Amazon tente de mieux draguer son publique pour sa grosse série bien cher sur le seigneur des anneaux. Espérant faire au moins aussi bien que The Witcher de Netflix.
Après c'est justement dans "la soupe" typé Marvel Studio que les prochains blockbusters ne doivent pas tomber. Car les critiques tombent sur MCU (surtout quand on voit les mauvais retours de Thor : Love and Thunder). Disney c'est bien fait rattraper en un rien de temps par Amazon avec The Boys et Invincible. Ce qui prouve qu'après 10 ans à bouffer du super héros Marvel, le grand publique veut autre chose que des héros concon qui passent leurs temps à blaguer et bourriner.
Là pour ce D&D l'idée du "casse" de ce groupe de voleurs pourrait bien fonctionner si la bande héros n'est pas trop stupide avec surdose de punchlines en fuyant ou frappant sur tout ce qui bouge. mais au vu de la bande annonce...
- JPhMM
- Banni
Re: [Cinéma] Les prochains blockbusters tomberont-ils dans la « soupe » typée Marvel Studio ?
Je parie un kopeck que ce sera d'une faditude extrême : boum-boum et crétinisme béat à chaque scène.
- vivien
Plutôt fidèle au jeu alors
Je suis déjà dehors...

Je suis déjà dehors...
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver!
- JPhMM
- Banni
- Highlandjul
Man From Outerspace a écrit : ↑ven. juil. 22, 2022 12:31 pmMonsieur L'ourson a écrit : ↑ven. juil. 22, 2022 12:05 pmnonolimitus a écrit : ↑ven. juil. 22, 2022 11:46 am
Disons qu'ils veulent ratisser le plus large possible sans effrayer/égarer la grand majorité du public. C'est sûr que pour nous, Rôlistes Exaltés, ce sera sans doute un peu fade... Par contre, j'irais volontiers le voir au ciné pour profiter des effets spéciaux sur grand écran... Ce ne sera sans doute pas pire que les Marvel...
c'est sur que mettre des pseudo gardiens de la galaxie dans une aventure med fan retro, avec des beau gros monstres et plus petit aussi marrants que effrayants. c'est un combo qui peut bien plaire.
Maintenant je pense que depuis les 6 seigneurs des anneaux et GoT, même le grand publique pourrait être déçu de voir un truc recycler, usé et même limite ringard.
D'ailleurs Amazon tente de mieux draguer son publique pour sa grosse série bien cher sur le seigneur des anneaux. Espérant faire au moins aussi bien que The Witcher de Netflix.
Après c'est justement dans "la soupe" typé Marvel Studio que les prochains blockbusters ne doivent pas tomber. Car les critiques tombent sur MCU (surtout quand on voit les mauvais retours de Thor : Love and Thunder). Disney c'est bien fait rattraper en un rien de temps par Amazon avec The Boys et Invincible. Ce qui prouve qu'après 10 ans à bouffer du super héros Marvel, le grand publique veut autre chose que des héros concon qui passent leurs temps à blaguer et bourriner.
Là pour ce D&D l'idée du "casse" de ce groupe de voleurs pourrait bien fonctionner si la bande héros n'est pas trop stupide avec surdose de punchlines en fuyant ou frappant sur tout ce qui bouge. mais au vu de la bande annonce...
Ok je rajoute mes 50 ct dans la machine avec.
" Ça peut difficilement être pire que le donj de 2000... qui n´a jamais existé d´ailleurs. Au moins le personnage noir de service n´a pas l´air de sortir du set de Scary Movie sans avoir eu le temps de se changer. Ah mais y´a Hugh Grant qui joue un perso. Une star britannique légèrement sur le retour qui joue dans Donj... Hum. Ca me rappelle vaguement un film qui n´a jamais existé et qui mettait pas en scène Jeremy Irons..."
Edit : vous croyez que le personnage d´Hugh Grant va s´appeler le Duc Protroud?
J´ai cru voir un cube de gelée, non?
Dernière modification par Highlandjul le ven. juil. 22, 2022 2:02 pm, modifié 2 fois.
- JPhMM
- Banni
Eragon ?Highlandjul a écrit : ↑ven. juil. 22, 2022 1:53 pm Ca me rappelle vaguement un film qui n´a jamais existé et qui mettait pas en scène Jeremy Irons..."
- Mickey-bis
- Messie
Euuuh, je suis désolé (pour toi, et pour l'Art en général, je le concède), mais ce n'est pas ce que les chiffres tendent à montrer:Monsieur L'ourson a écrit : ↑ven. juil. 22, 2022 12:31 pm Après c'est justement dans "la soupe" typé Marvel Studio que les prochains blockbusters ne doivent pas tomber. Car les critiques tombent sur MCU (surtout quand on voit les mauvais retours de Thor : Love and Thunder). Disney c'est bien fait rattraper en un rien de temps par Amazon avec The Boys et Invincible. Ce qui prouve qu'après 10 ans à bouffer du super héros Marvel, le grand publique veut autre chose que des héros concon qui passent leurs temps à blaguer et bourriner. [...]
- 2021 : 1er film du box office mondial (et de trèèèèès loin - plus du double) Spiderman 3 avec 1.9 milliards $
- 2022 : Doctor Strange 2 : presque milliardaire (954 M$) ; Thor 4 : 500 millions $ après 1 semaine.
Si on sort du MCU mais en gardant la recette:
- Jurassic World 3 : presque milliardaire (900 m$)
Si on élargit au genre blockbuster:
- Top Gun Maverick : 1.2 milliards
- Batman : 770 m$
En revenant à Disney, il faut aussi voir la stratégie plateforme de contenu en plus (voir "en premier lieu") du ciné, mais avec 137 millions d'abonné annoncé il y a un an, je pense que leurs commerciaux auront leurs primes...
Bref, selon moi, partant du principe que ces industries du divertissements regardent avant tout les chiffres cités plutôt qu'une éventuelle démarche artistique, ils doivent considérer que le public adhère voire plébiscite (et attend) ce genre de produits.
Donc les producteurs financent surtout ce genre de produits...
Dernière modification par Mickey-bis le ven. juil. 22, 2022 2:20 pm, modifié 1 fois.
- Man From Outerspace
Je tiens à préciser que je ne suis pas l'auteur de ces lignes : je les ai juste citées ! Donc, si tu pouvais juste retirer mon pseudo, ce serait top !Mickey-bis a écrit : ↑ven. juil. 22, 2022 2:17 pmEuuuh, je suis désolé (pour toi, et pour l'Art en général, je le concède), mais ce n'est pas ce que les chiffres tendent à montrer:Après c'est justement dans "la soupe" typé Marvel Studio que les prochains blockbusters ne doivent pas tomber. Car les critiques tombent sur MCU (surtout quand on voit les mauvais retours de Thor : Love and Thunder). Disney c'est bien fait rattraper en un rien de temps par Amazon avec The Boys et Invincible. Ce qui prouve qu'après 10 ans à bouffer du super héros Marvel, le grand publique veut autre chose que des héros concon qui passent leurs temps à blaguer et bourriner. [...]
- 2021 : 1er film du box office mondial (et de trèèèèès loin - plus du double) Spiderman 3 avec 1.9 milliards $
- 2022 : Doctor Strange 2 : presque milliardaire (954 M$) ; Thor 4 : 500 millions $ après 1 semaine.
Si on sort du MCU mais en gardant la recette:
- Jurassic World 3 : presque milliardaire (900 m$)
Si on élargit au genre blockbuster:
- Top Gun Maverick : 1.2 milliards
- Batman : 770 m$
En revenant à Disney, il faut aussi voir la stratégie plateforme de contenu en plus (voir "en premier lieu") du ciné, mais avec 137 millions d'abonné annoncé il y a un an, je pense que leurs commerciaux auront leurs primes...
Bref, selon moi, partant du principe que ces industries du divertissements regardent avant tout les chiffres cités plutôt qu'une éventuelle démarche artistique, ils doivent considérer que le public adhère voire plébiscite (et attend) ce genre de produits.
Donc les producteurs financent surtout ce genre de produits...
Dernière modification par Man From Outerspace le ven. juil. 22, 2022 2:22 pm, modifié 2 fois.
- Mickey-bis
- Messie
Pardon, c'est édité.
Petite erreur de réduction des citations ^^'
- Man From Outerspace
Merci à toi !Mickey-bis a écrit : ↑ven. juil. 22, 2022 2:20 pm Pardon, c'est édité.

- Kardwill
- Dieu des strates galactiques
Ben, le donj' de 2005 réussissait à être pire (D&D1 était une bouse à budget honnête, D&D2 était un GN filmé à la gopro avec des incrust' numériques dignes d'une émission de FR3 des années 80 - oui, j'ai un souvenir attendri de "JdR - Droles de jeux"), donc bon, je me dis que l'on peut toujours faire pire, comme ça je suis pas déçu.Highlandjul a écrit : ↑ven. juil. 22, 2022 1:53 pm Ça peut difficilement être pire que le donj de 2000...
Ce qui ne veut pas dire que j'irai pas le voir au cinéma avec des amis, hein? C'est D&D. Et je me reserve le droit d'être agréablement surpris

Et oui, il y a un cube gélatineux, et une mimique, et un dragon noir, et un ours hibou... J'ai l'impression qu'ils ont ressorti tous les monstres iconiques pour la bande annonce, pour appâter le roliste. ^^
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
- Monsieur L'ourson
- Evêque
Je n'ai pas dit que ça marchait pu. On reste sur du Marvel qui domine depuis plus de 10 ans. Et depuis facile 5 ans à des chiffres de ventes de places de 9 zéro sans virgules après le 1. C'est l'attraction du cinéma blockbuster incontournable pour petit et grand car tout est parfaitement calibré de ce côté pour faire revenir le spectateur à chaque film. Les gens râlent mais ils ont quand même payé pour voir le film.
Les avis sont de plus en plus mitigé, peut être trop d'attente de la part du suivis, sûrement trop de lassitude à l'égard de ses super héros trop efficace et parfois trop comique qui donne l'impression même ayant passé un bon moment d'avoir aucun enjeux autant dans l'évolution des personnages que pour l'histoire... Mais bon les X-men arrivent donc tout ira bien pour Marvel Studio encore pendant très longtemps.
Tout cas, des retours que j'ai lu et écouté un peu partout, les derniers Marvel (série/film) que le publique a aimer sont : WandaVision, Miss Marvel et Doctor Strange 2. Justement avoir proposer autre chose que de l'action comédie. Mais plus des hybridations (Sitcom, Ado bollywood et fantastique/horreur)
Et quand on voit le buzz que fait The Boys qui fait aimer le super héros trash... Même le petit film horreur Brightburn qui repompe l'origin story de Superman a eu un regain de popularité en arrivant sur Netflix alors qu'il avait fait flop au cinéma.
On peut se dire que D&D partie pour reprendre les gardiens de la galaxie... Peut faire mouche autant que le flop d'un publique qui justement après GoT et The Witcher et avant le retour de GoT House of Dragon... Se tourne plus vers de la fantasy plus sombre et trash. Après ça parle d'un groupe de Voleur, peut être sera plus sur un profil de film ressemblant a la dernière suicide squad. Donc toujours comique un peu sale.

Les avis sont de plus en plus mitigé, peut être trop d'attente de la part du suivis, sûrement trop de lassitude à l'égard de ses super héros trop efficace et parfois trop comique qui donne l'impression même ayant passé un bon moment d'avoir aucun enjeux autant dans l'évolution des personnages que pour l'histoire... Mais bon les X-men arrivent donc tout ira bien pour Marvel Studio encore pendant très longtemps.
Tout cas, des retours que j'ai lu et écouté un peu partout, les derniers Marvel (série/film) que le publique a aimer sont : WandaVision, Miss Marvel et Doctor Strange 2. Justement avoir proposer autre chose que de l'action comédie. Mais plus des hybridations (Sitcom, Ado bollywood et fantastique/horreur)
Et quand on voit le buzz que fait The Boys qui fait aimer le super héros trash... Même le petit film horreur Brightburn qui repompe l'origin story de Superman a eu un regain de popularité en arrivant sur Netflix alors qu'il avait fait flop au cinéma.
On peut se dire que D&D partie pour reprendre les gardiens de la galaxie... Peut faire mouche autant que le flop d'un publique qui justement après GoT et The Witcher et avant le retour de GoT House of Dragon... Se tourne plus vers de la fantasy plus sombre et trash. Après ça parle d'un groupe de Voleur, peut être sera plus sur un profil de film ressemblant a la dernière suicide squad. Donc toujours comique un peu sale.
Dernière modification par Monsieur L'ourson le ven. juil. 22, 2022 3:13 pm, modifié 3 fois.
- Mugen
- Dieu des bottes de cuir
Stricto Sensu, ça semble être la Tiefling rouquine qui s'est métamorphosée en fait. Une Druide ?
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
- Kardwill
- Dieu des strates galactiques
Pour moi, ironiquement, je ne vois pas D&D réussir sur un mode "sérieux" en cinéma live. Le côté "fantasy gonzo" avec ses bestioles improbables et sa magie WTF me semblera toujours un peu grotesque si on le place dans un visuel photorealiste. Je pense qu'un film d'animation aurait beaucoup plus de facilités à faire ressortir le côté "univers différent", parce que les graphismes crééent un décalage d'attentes avec la réalité qui "assouplit" ma suspension d’incrédulité, en quelque sourteMonsieur L'ourson a écrit : ↑ven. juil. 22, 2022 2:51 pm On peut se dire que D&D avec partie de reprendre les gardiens de la galaxie... Peut faire mouche autant que le flop d'un publique qui justement après GoT et The Witcher et avant le retour de GoT House of Dragon...

MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)