[MJ ONLY] Théâtres d'Ombre de Yog Sothot - Une full conversion pour L5A

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13674
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [MJ ONLY] Théâtres d'Ombre de Yog Sothot - Une full conversion pour L5A

Message par Cryoban »

J'ai rajouté un petit EDIT dans le scénario1 pour expliciter un élément qui n'était pas clair du tout dans le texte et qui relie les évènements à un des autres secrets de l'empire.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
wonder coco
Prêtre
Messages : 390
Inscription : mar. oct. 08, 2019 9:35 pm

Re: [MJ ONLY] Théâtres d'Ombre de Yog Sothot - Une full conversion pour L5A

Message par wonder coco »

C'est mieux avec l'edit, bon la suite maintenant. Je pense que je vais repomper ton travail pour remonter une table. J'ai jamais utilisé l'Ombre Rampante, c'est l'occasion ou jamais!
 
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13674
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [MJ ONLY] Théâtres d'Ombre de Yog Sothot - Une full conversion pour L5A

Message par Cryoban »

wonder coco a écrit : mer. août 24, 2022 12:46 pm C'est mieux avec l'edit, bon la suite maintenant. Je pense que je vais repomper ton travail pour remonter une table. J'ai jamais utilisé l'Ombre Rampante, c'est l'occasion ou jamais!
 

N'hésites pas à reprendre ce que tu veux, c'est la raison pour laquelle je met mes reflexions sur le forum au fur et à mesure que je bati ma campagne. Si ca donne envie de jouer le but est atteint. :yes:
J'ai déjà quelques idées pour les épisodes 2 et 3 (ou 2 bis puisque je vais casser un peu la linéarité des enchainements de la campagne Cthulhu), Mais avant cela je vais d'abord m'attacher à "rokuganiser" le fonctionnement de la secte de la Pagode d'Argent et poser les éléments clefs de la Pagode elle-même puisqu'elle va rapidement être au coeur des attentions des PJ
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
wonder coco
Prêtre
Messages : 390
Inscription : mar. oct. 08, 2019 9:35 pm

Re: [MJ ONLY] Théâtres d'Ombre de Yog Sothot - Une full conversion pour L5A

Message par wonder coco »

Alors question, je me suis plongé dans Ennemis de l'Empire V4 et dans les quelques commentaires sur la campagne originale, à la lecture il apparaît que l'Ombre Rampante est un méchant très très méchon et très très violent. La campagne elle même est réputé très PJcide. Tu comptes adoucir le tout? 
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13674
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [MJ ONLY] Théâtres d'Ombre de Yog Sothot - Une full conversion pour L5A

Message par Cryoban »

wonder coco a écrit : jeu. août 25, 2022 9:06 am La campagne elle même est réputé très PJcide. Tu comptes adoucir le tout?
Oui la campagne des Ombres de Yog Sothot est très mortel pour les PJ, bien trop en fait en particulier la fin qui est un TPK quasi-assuré. Là on est sur L5R donc c'est quand même pas la même ambiance, même si j'ai choisi l'Ombre rampante justement pour sa dangerosité en tant que méchant ultime, après tout elle est totalement Lovecraftienne et ses méthodes sont subtiles. Le but de l'exercice est de mener une campagne L5R qui exploite les ficelles scénaristiques propres à l'Appel de Cthulhu mais pas de faire de l'Appel de Cthlhu en kimono. Donc "Théatre d'Ombre" ne sera pas un hachoir à PJ en tout cas pas plus que ce qu'on a habituellement à L5R. Toutefois la dimension horrifique sera bien présente et matérialisée en jeu par la corruption de l'Ombre qui est un phénomène dont je ne parlerai absolument pas à mes joueurses et joueurs jusqu'à ce qu'un PJ au moins soit souillé et que les premiers effets se manifeste. Au début pour eux les manifestations de l'Ombre seront sans doute pris pour des effets de Maho jusqu'au moment où ils s'apercevront que le jade ne sert à rien...
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13674
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [MJ ONLY] Théâtres d'Ombre de Yog Sothot - Une full conversion pour L5A

Message par Cryoban »

Par manque de place, en haut du fil (j'aurais du réserver plus d'emplacements)

Fonctionnement de la Pagode de la Lune d'Argent

La Pagode de la Lune d'Argent est officiellement une Maison à Thé qui abrite un cercle de personnes partageant des valeurs morales philosophiques et spirituelles dans un cadre organisé et initiatique.
Les réunions du Cercle de la pagode de la Lune d'Argent ont lieu en début de soirée. Elles commencent toujours par les initiations des nouveaux venues ou de ceux qui montent en grade, ensuite elles consiste essentiellement à passer la soirée au salon à déguster du thé, du sake parfumé et des mets délicats en discutant avec les autres membres. C'est un lieu éminemment social et convivial.

Le Cercle est dirigé par le Noble Philosophe Azuma Kenji. Un fils d'une riche famille marchande qui s'est installé à Sunda Mizu Mura. Il est encore assez jeune mais il porte les traces d'une maladie de peau qui lui donne un aspect un peu rebutant. De fait Kenji est un adepte de la Maho et un membre haut placé du Culte d'Onnatengu. Il est la façade officielle de Bunrakukken qui dirige secrètement les opérations de la Pagode. Kenji a en réalité plus de 180 ans et il se maintient en vie en opérant des sacrifices rituels dans les profondeurs sous-terraines sous la Pagode.

Il y'a 3 degrés d'initiation officiels (Nouvelle Lune, Premier Croissant et Pleine Lune) et complètement farfelus.
Avec pour chaque degré un rituel d'initiation qui est un peu toujours le même où le candidat à les yeux bandés, on lui dit qu'il va apprendre de grands et mystérieux secrets en variant le texte d'un degré à l'autre, ceci est suivi d'un serment devant le Noble Philosophe. Le seul élément notable de ces vrai-faux textes initiatiques est l'importance croissante accordée à Onnatengu dans le mythe de la Création du Monde et la suggestion progressive d'une remise en cause de l'ordre Céleste instauré par les Kamis qui sont présentés sous un jour peu flatteur. Offciellement ces textes sont là pour stimuler l'imagination et les échanges philosophiques des membres du Cercle. Officieusement ils sont là pour favoriser l'émergence et le repérage de candidats pouvant être recrutés secrètement par le Culte d'Onnatengu
Chaque degré à une robe de couleur dans l'ordre noir/gris/blanc). A la fin de l'initiation, le bandeau est retiré des yeux et le nouveau membre du Cercle découvre la magnifique salle dédié à Onnatengu au second étage de la Pagode. Elle est richement décorée de fresques narrant des aventures aussi truculentes que fausses du Seigneur Lune aux couleurs criardes encadrées de boiseries et de dorures . Le candidat est alors félicité par tout le monde avant d'aller prendre une collation bien mérité.

Il y'a 4 degrés secrets qui sont réservés à des membres sélectionnés par le Noble Philosophe s'il les sent réceptifs à ses propositions.

- Le degré du Gardien de la Porte d'Argent (60 membres) révèle l'existence d'un autre Ordre Céleste ou Onnatengu est au centre. La vie humaine est insignifiante. Le candidat commence à être souillé par l'Ombre à partir de ce degré. Il doit jurer fidélité au Culte d'Onnatengu ou être dépossédé de son esprit voir de sa vie. Les Gardiens accomplissent la plupart des basses-œuvres du l'ordre
- Le degré de Guerrier de l'Ombre (Kage no senshi) (24 membres) instruit le candidat plus en détail sur Le Seigneur Lune et ses relation avec la Dame Soleil ainsi que ces enfants les Kamis qui sont présentés comme des traitres. Lors de l'initiation il est mis en présence de l'avatar humain de l'Ombre Rampante, Bunrakukken lui-même pour lui prêter allégeance. Les Samuraï du Néant ont autorité sur les Gardiens.
- Le dernier degré ritualisé, celui d'Enfant d'Onnatengu (5 membres) révèle qu'ils sont là pour détruire l'Ordre Céleste et l'Empire en libérant les forces du Néant. Ils sont totalement corrompus par l'Ombre qui leur laisse toutefois leur libre-arbitre en raison de l'importance de ses personnages pour la réalisation de son plan de destruction totale de l'empire.
- Le degré de Maitre de l'Ombre sont les vrais maitres de la Pagode de la Lune d'Argent. Ce degré est réservé aux membres les plus puissants et les plus avancés dans leur utilisation de la magie. Il n'y en a actuellement que deux, Bunrakukken et Azuma Kenji

L'existence de ces degrés est un secret et si nécessaire les membres tueront pour le préserver.
L'initiation à ces degrés à lieu au milieu de la nuit pour que les candidats puissent circuler en ville discrètement.
Tous les degrés secrets ont leur propre chambre d'Initation au 3eme étage de la Pagode contenant ses propres secrets. Une salle réservée aux 2 maitres y est également où se trouve l'ensemble des documents administratifs de la Pagode dont la liste des membres. Certains noms sur les listes ont été biffés et correspondent à des habitants de la ville qui n'ont pas été jugés fiables. Ces noms sont ceux de personnes portées disparues parfois depuis très longtemps. La bibliothèque est également à cet étage et elle abrite un escalier secret qui redescend vers le réseau de grotte sous la pagode.

La Pagode est véritablement le noyau centrale des opérations secrètes du Culte d'Onnatengu et la plupart des membres ne sont pas à Sunda Mizu Mura mais affectés à différentes missions à travers l'empire. Seul une poignée demeure à la Pagode pour en assurer le fonctionnement et la sécurité
Dernière modification par Cryoban le ven. août 26, 2022 9:13 pm, modifié 1 fois.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
wonder coco
Prêtre
Messages : 390
Inscription : mar. oct. 08, 2019 9:35 pm

Re: [MJ ONLY] Théâtres d'Ombre de Yog Sothot - Une full conversion pour L5A

Message par wonder coco »

@cryoban, je n'aurai pas repris le terme samuraï comme titre d'un des grades de la secte, c'est une référence directe à l'ordre céleste que réfute totalement l'Ombre Rampante. Une mise en avant de l'humanité serait un bon moyen de lutter contre le concept d'ordre céleste

 
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13674
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [MJ ONLY] Théâtres d'Ombre de Yog Sothot - Une full conversion pour L5A

Message par Cryoban »

wonder coco a écrit : ven. août 26, 2022 2:27 pm @cryoban, je n'aurai pas repris le terme samuraï comme titre d'un des grades de la secte, c'est une référence directe à l'ordre céleste que réfute totalement l'Ombre Rampante. Une mise en avant de l'humanité serait un bon moyen de lutter contre le concept d'ordre céleste

C'est une bonne remarque. Je ne peux pas mettre en avant l'humanité vs l'ordre céleste car ça c'est exactement le credo du Kolat qui est aussi le plus grand ennemi de l'Ombre Rampante.
Dans la campagne Cthlhu le nom du grade est Chevalier d'Argent, peut-être que je pourrais utiliser l'apellation Cavalier du Néant tout simplement. Mais j'aimerai un truc plus rokuganien. Des idées?
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6757
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: [MJ ONLY] Théâtres d'Ombre de Yog Sothot - Une full conversion pour L5A

Message par Rosco »

Bushi
Sohei
Kage no senshi
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13674
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [MJ ONLY] Théâtres d'Ombre de Yog Sothot - Une full conversion pour L5A

Message par Cryoban »

J’aime bien Kage no senshi, mais ça veut dire quoi @Rosco ?
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6757
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: [MJ ONLY] Théâtres d'Ombre de Yog Sothot - Une full conversion pour L5A

Message par Rosco »

guerrier de l'ombre

kage signifiant ombre
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13674
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [MJ ONLY] Théâtres d'Ombre de Yog Sothot - Une full conversion pour L5A

Message par Cryoban »

Vendu!
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
wonder coco
Prêtre
Messages : 390
Inscription : mar. oct. 08, 2019 9:35 pm

Re: [MJ ONLY] Théâtres d'Ombre de Yog Sothot - Une full conversion pour L5A

Message par wonder coco »

Et courtisan de l'ombre? Plus adapté à des gens qui discutent dans un cercle privé et qui plus est, un cercle où discutent d'égal à égal samouraï et heimin?
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13674
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [MJ ONLY] Théâtres d'Ombre de Yog Sothot - Une full conversion pour L5A

Message par Cryoban »

Le nom Courtisan de l’Ombre est sympa et je le garde pour l’épisode 2. En l’occurrence dans la Pagode les membres qui ont atteint ce cercle de Guerriers de l’Ombre sont déjà bien corrompus par l’Ombre qui les contrôle en partie, ils sont les « managers » violents et cruels qui gèrent les affaires quotidiennes du Culte
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6757
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: [MJ ONLY] Théâtres d'Ombre de Yog Sothot - Une full conversion pour L5A

Message par Rosco »

@Cryoban Kage no teishin
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Répondre