[MJ ONLY] Théâtres d'Ombre de Yog Sothot - Une full conversion pour L5A

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: [MJ ONLY] Théâtres d'Ombre de Yog Sothot - Une full conversion pour L5A

Message par Blondin »

Cryoban a écrit : mar. juil. 26, 2022 9:57 am
Blondin a écrit : mar. juil. 26, 2022 9:12 am
Après, les disparitions orchestrées par le Crépuscule d'Argent peuvent constituer une motivation suffisante pour pousser les PJ à enquêter, surtout si l'ordre vient de leur daimyō, mais pas au point de partir à la chasse au sectateur aux quatre coins de l'Empire. 
Bah, je pense que sans se casser la nouille, c'est carrement une mission pour une équipe de Magistrats d'Emeraude
À ton avis, quand je parlais d'agence et de groupe occulte, je pensais à qui ? :lol:

Who you gonna call ?
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
wonder coco
Prêtre
Messages : 390
Inscription : mar. oct. 08, 2019 9:35 pm

Re: [MJ ONLY] Théâtres d'Ombre de Yog Sothot - Une full conversion pour L5A

Message par wonder coco »

C'est clair! Et même pour pimenter, c'est un boulot pour une équipe de Yoriki dont le magistrat est trop occupé. Un truc comme ça je partirai d'une source a exploiter genre carnet secret, compte rendu de séance de torture judiciaire, livre ésotérique ou autre qui renvoie sur ces pistes. Comme ça les joueurs découvrent au fil des enquêtes le lien entre chaque cellule puis la divinité derrière le binz.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13618
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [MJ ONLY] Théâtres d'Ombre de Yog Sothot - Une full conversion pour L5A

Message par Cryoban »

wonder coco a écrit : mar. juil. 26, 2022 10:01 am Et même pour pimenter, c'est un boulot pour une équipe de Yoriki dont le magistrat est trop occupé
C'est tout à fait l'idée avec un twist, je pense démarrer la campagne avec un gros clin d'oeil à la mythique Ryoko Owari - La Citée des Mensonges: Le Magistrat d'Emeraude a disparu ! (et de fait c'est un des membres qui s'est fait initié dans le pendant Rokuganien du Crépuscule d'Argent mais il est peu à peu devenu récalcitrant au fil de son initiation mystique, en gros c'est le rôle de John Scott dans la campagne d'origine)
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6742
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: [MJ ONLY] Théâtres d'Ombre de Yog Sothot - Une full conversion pour L5A

Message par Rosco »

@Cryoban 
Plus que la magistrature d'emeraude, je partirai sur des inquisiteurs Asako.
en effet ceux ci ont coulé la magistrature de Jade afin d'être les seuls habilités à enqueter sur les pratiques magiques douteuses.
C'est toturi, dans le lore v1/v4 qui retablira le champion de Jade après son couronnement.
En fonction de la date tu peux aussi jouer sur un clan mineur comme adversaire mais un clan mineur  protégé par l'Emepereur, cf en v1v4 
le clan de la tortue dont le daimyo est l'empereur, s'opposer à un tortue c'est donc le risque de s'opposer à l'empereur
Ou en v4 le clan du requin, clan disparu, le clan ayant une reputation violente et sanguinaire, mais le champion etait couvert par l'empereur
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13618
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [MJ ONLY] Théâtres d'Ombre de Yog Sothot - Une full conversion pour L5A

Message par Cryoban »

Blondin a écrit : mar. juil. 26, 2022 9:12 am Grand Méchant™ alternatif ne pourrait pas être Onnotangu

Je garde l'idée, car son culte, celui de La Lune, était à la solde de l'Outremonde mais aussi de l'Ombre Rampante. ca collerait bien avec le Crépuscule d'Argent qui mange un peu a tout les rateliers des Grands Anciens puisqu'ils veulent réveiller Cthulhu, ce qui n'empêche par Nyarlathotep de leur filer un coup de main.


Rosco a écrit : mar. juil. 26, 2022 10:57 am Plus que la magistrature d'emeraude, je partirai sur des inquisiteurs Asako.

j'aime bien cette idée d'Inquisiteurs en plus ca permettrait de brouiller encore plus les pistes au début en laissant penser qu'il y a de la maho dans l'air., je vais creuser. L'idée des clans mineurs offre aussi des possibilités, mais tout ça va beaucoup dépendre de mes joueuses et joueurs qui seront sans doute plus tenté par le multi-clanisme.

Je joue en v4 (parce que j'ai plus la v1) et la période est le onzième siècle dont une période paisible 50 ou 60 ans avant le coup d'état Scorpion.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13048
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: [MJ ONLY] Théâtres d'Ombre de Yog Sothot - Une full conversion pour L5A

Message par Inigin »

En relisant ton diagramme et en voyant écrit en grand "Crépuscule d'Argent", je me demande si un Grand Méchant™ alternatif ne pourrait pas être Onnotangu. Après tout, les cultes qui lui sont dédiés ne diffèrent guère de ceux de L'AdC.
c’est d’autant plus valable que O ne se mêle jamais des affaires mortelles, laissant ses séides se monter le bourrichon tous seuls (et commettre les pires excès sans contrôle aucun).
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Fabien_Lyraud
Dieu, sérieux les gars.
Messages : 5333
Inscription : ven. mai 05, 2006 2:09 pm

Re: [MJ ONLY] Théâtres d'Ombre de Yog Sothot - Une full conversion pour L5A

Message par Fabien_Lyraud »

Je garde l'idée, car son culte, celui de La Lune, était à la solde de l'Outremonde mais aussi de l'Ombre Rampante. ca collerait bien avec le Crépuscule d'Argent qui mange un peu a tout les rateliers des Grands Anciens puisqu'ils veulent réveiller Cthulhu,
Tu as dû zaper mon post. Je t'avais suggéré le très destructeur yokai Namazu. Je ne sais s'il est compatible avec L5R. Mais c'est quand même une créature du folklore japonais qui a énormément de points communs avec Cthulhu.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Namazu
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13618
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [MJ ONLY] Théâtres d'Ombre de Yog Sothot - Une full conversion pour L5A

Message par Cryoban »

Fabien_Lyraud a écrit : mar. juil. 26, 2022 11:47 am Tu as dû zaper mon post. Je t'avais suggéré le très destructeur yokai Namazu. Je ne sais s'il est compatible avec L5R. Mais c'est quand même une créature du folklore japonais qui a énormément de points communs avec Cthulhu.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Namazu

L'idée est sympa, mais elle ne colle pas avec le background de L5A. je ne cherche pas à introduire des tentacules Cthulhu-like dans ma campagne L5A, je reprend juste la structure, l'esprit et les thèmes des Ombres de Yog-Sothot mais ca reste une histoire qui reprendra le background de L5A
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6742
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: [MJ ONLY] Théâtres d'Ombre de Yog Sothot - Une full conversion pour L5A

Message par Rosco »

@Cryoban 
Le clan mineur peut être l'enemi
Dans la lore officiel v1/v4, tu as plusieurs samourai se pretendant appartenir à des clans disparus serpent/sanglier par exemple.
Sachant que pour 99.99% ne sont au courant que de l'histoire officiel, y compris dans les familles d'érudit.
Il me semble en revanche qu'il existe une bibliotheque d'histoire réel dont l'accès ets limité aux samourai en charge d'écrire l'histoire officiele, je sais plus si elle est géré par les ikoma ou les asako
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13618
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [MJ ONLY] Théâtres d'Ombre de Yog Sothot - Une full conversion pour L5A

Message par Cryoban »

Rosco a écrit : mar. juil. 26, 2022 2:00 pm si elle est géré par les ikoma ou les asako

De mémoire c'est les Ikoma
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13048
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: [MJ ONLY] Théâtres d'Ombre de Yog Sothot - Une full conversion pour L5A

Message par Inigin »

Ce sont bien les archives Ikoma.
Cela étant, « réelle » hein…
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
wonder coco
Prêtre
Messages : 390
Inscription : mar. oct. 08, 2019 9:35 pm

Re: [MJ ONLY] Théâtres d'Ombre de Yog Sothot - Une full conversion pour L5A

Message par wonder coco »

@Inigin Les archives Ikoma c'est le siège des Maîtres Espions Ikoma non?
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13048
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: [MJ ONLY] Théâtres d'Ombre de Yog Sothot - Une full conversion pour L5A

Message par Inigin »

wonder coco a écrit : mer. juil. 27, 2022 3:40 pm @Inigin Les archives Ikoma c'est le siège des Maîtres Espions Ikoma non?

Aucun rapport a priori.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6742
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: [MJ ONLY] Théâtres d'Ombre de Yog Sothot - Une full conversion pour L5A

Message par Rosco »

Tout le monde sais bien que les ikomas sont justes bon à surjouer des emotions

Je resterai fan d'Ikoma, son histoire est trop stylé
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5395
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: [MJ ONLY] Théâtres d'Ombre de Yog Sothot - Une full conversion pour L5A

Message par Gridal »

Cryoban a écrit : lun. juil. 25, 2022 9:56 pm Bon après une lecture attentive et décorticage en règle façon tourteau, j'ai fais mieux que synthétiser la campagne en 4 pages ce qui aurait été finalement bien trop. j'ai juste fait un diagramme mental. (ouvrez l'image dans un nouvel onglet pour la voir en pleine taille)

J'ai fait figurer les éléments que j'ai relevé comme étant constituant de la trame ou intéressants/funs à mettre en scène. Comme vous le voyez, une fois qu'on vire l'habillage du contexte, les rencontres façon PMT à la papa et les pseudos-explications mâtinés d'une touche de racisme condescendant old-school, il ne reste pas grand chose. Et oui c'est aussi ça l'esprit OSR, le MJ se démerde avec un truc boiteux. Mais il faut relativiser en 1984 cette campagne était sans doute assez révolutionnaire et elle a ouvert la voie à ce qui deviendra l'Appel de Cthulhu comme on le connait aujourd'hui.

Image

Bref, bien que cette campagne de nos jours soit assez peu jouable sans un gros effort du MJ, je suis assez content car sa substantifique moëlle va parfaitement s'adapter à une intrigue dans Rokugan et ce sans trop difficulté pour l'adaptation. Par contre je vais devoir sérieusement réfléchir au fil rouge narratif qui va relier les différents chapitres, car comme on le voit dans le diagramme, dans la campagne d'origine il n'y en a tout simplement pas! Chaque chapitre débute sur un nouveau donneur de quête qui dit aux PJ où aller et ils retombent comme par hasard sur l'Ordre du Crépuscule d'Argent à chaque fois, c'est formidable! :lol: . Bref c'est le magicien dans l'auberge de D&D.

Désolé pour le HS, mais j'aimerais savoir avec quoi tu as fait ton diagramme. Un site, un logiciel ?
Répondre