Page 1 sur 1

[Jeu auto-édité] Rise Against The Machine

Publié : ven. août 05, 2022 12:43 am
par Prohibition Joe
Salut,
Je travaille depuis des années à la rédaction de Rise Against The Machine. Dans ce jeu de rôle, les joueurs incarnent des Résistants luttant contre "la Machine", un système totalitaire dans une Amérique alternative des années 40.

Ambiance Noire, dystopie, clandestinité, dilemmes... si ce genre de propositions narratives vous intéressent, n'hésitez pas à lire la note d'intention : https://drive.google.com/file/d/1A77yh6 ... sp=sharing

Et si la note d'intention vous parle, je vous file rencart fin septembre pour la sortie mondiale ! ;)

D'ici là, soyez vigilants aux annonces et veuillez signaler tout comportement anti-américain.

 

Re: [Jeu auto-édité] Rise Against The Machine

Publié : ven. août 05, 2022 1:25 am
par Pyth
Salut, plutôt sympa ton projet, j'ai été pas mal séduit en le lisant. Bon courage et au plaisir d'en découvrir la première partie en septembre :)

PS : Rien capté au code par contre, si les flics de ton univers sont aussi doués que moi la résistance a encore de beaux jours devant elle.

Re: [Jeu auto-édité] Rise Against The Machine

Publié : ven. août 05, 2022 10:15 am
par Cryoban
Le projet à l'air très sympa, il me fait penser sur l'idée de fond à Rétrofutur matiné de Wolfenstein. Mais pourquoi l'avoir situé aux US? parce que l'europe est déjà sous la botte nazi?

Re: [Jeu auto-édité] Rise Against The Machine

Publié : ven. août 05, 2022 12:17 pm
par Léonard
Bravo pour ce projet ! J'aime beaucoup la profondeur et la maturité de l'univers. Le fait que la Résistance soit divisé, notamment, je trouve ça très subtil, réaliste et inspirant pour une campagne.
Je suivrai ça de près à la sortie. N'hésite pas à revenir nous en parler sur ce forum.

Re: [Jeu auto-édité] Rise Against The Machine

Publié : sam. août 06, 2022 1:56 am
par Prohibition Joe
Un grand merci pour vos retours. Je manquerais pas d'en reparler à sa sortie !

Sur le lieu et l’époque, ça fait partie vraiment de l’essence de cet univers et de la Machine, et je n’ai jamais envisagé autre chose. C’est le cadre naturel, tant au niveau des influences (films et romans noirs, dystopies) que de certaines thématiques importantes (démesure, dissensions à tous les étages, contrastes extrêmes, creuset culturel…) : bref ça s’imposait en quelque-sorte ! 
Sur l’Europe et le reste du monde, la situation est développée dans le second livre, mais l’univers est un vase-clos. Les frontières sont cadenassées, les communications avec l’extérieur sont coupées (et sévèrement réprimées) et le pays s’est volontairement isolé de toutes influences non-américaines. Mis à part le Canada et le Mexique qui ont des situations très particulières, l’influence du reste du monde semble très marginale (il y a des iles ambassades comme Nantucket pour les nazis, des ports accrédités à recevoir des navires de commerce étrangers et officiellement, ça se limite à ça).

Pyth a écrit : ven. août 05, 2022 1:25 am Salut, plutôt sympa ton projet, j'ai été pas mal séduit en le lisant. Bon courage et au plaisir d'en découvrir la première partie en septembre :)

PS : Rien capté au code par contre, si les flics de ton univers sont aussi doués que moi la résistance a encore de beaux jours devant elle.

:lol:
Peut-être plus doués ok, mais aussi beaucoup moins cool.
Casser le code n’est pas évident, mais pour ceux qui y parviendront, y a un petit enjeu à la clef. J’aimerais glisser ce genre de messages cachés dans les livres, mais je me connais alors je fais gaffe. C’est typiquement avec ce genre de détails que je risque de me retrouver à la bourre !