[Jeu auto-édité] Rise Against The Machine

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Prohibition Joe
Profane
Messages : 13
Inscription : sam. janv. 29, 2022 2:52 pm

[Jeu auto-édité] Rise Against The Machine

Message par Prohibition Joe »

Salut,
Je travaille depuis des années à la rédaction de Rise Against The Machine. Dans ce jeu de rôle, les joueurs incarnent des Résistants luttant contre "la Machine", un système totalitaire dans une Amérique alternative des années 40.

Ambiance Noire, dystopie, clandestinité, dilemmes... si ce genre de propositions narratives vous intéressent, n'hésitez pas à lire la note d'intention : https://drive.google.com/file/d/1iRqP2M ... sp=sharing

Et si la note d'intention vous parle, je vous file rencart fin septembre pour la sortie mondiale ! ;)

D'ici là, soyez vigilants aux annonces et veuillez signaler tout comportement anti-américain.

 
Dernière modification par Prohibition Joe le lun. sept. 04, 2023 1:39 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pyth
Ascendant
Messages : 1601
Inscription : ven. mars 23, 2018 9:12 am

Re: [Jeu auto-édité] Rise Against The Machine

Message par Pyth »

Salut, plutôt sympa ton projet, j'ai été pas mal séduit en le lisant. Bon courage et au plaisir d'en découvrir la première partie en septembre :)

PS : Rien capté au code par contre, si les flics de ton univers sont aussi doués que moi la résistance a encore de beaux jours devant elle.
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13618
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [Jeu auto-édité] Rise Against The Machine

Message par Cryoban »

Le projet à l'air très sympa, il me fait penser sur l'idée de fond à Rétrofutur matiné de Wolfenstein. Mais pourquoi l'avoir situé aux US? parce que l'europe est déjà sous la botte nazi?
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Léonard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4202
Inscription : lun. oct. 09, 2006 9:25 pm
Localisation : Gardanne (13)

Re: [Jeu auto-édité] Rise Against The Machine

Message par Léonard »

Bravo pour ce projet ! J'aime beaucoup la profondeur et la maturité de l'univers. Le fait que la Résistance soit divisé, notamment, je trouve ça très subtil, réaliste et inspirant pour une campagne.
Je suivrai ça de près à la sortie. N'hésite pas à revenir nous en parler sur ce forum.
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Avatar de l’utilisateur
Prohibition Joe
Profane
Messages : 13
Inscription : sam. janv. 29, 2022 2:52 pm

Re: [Jeu auto-édité] Rise Against The Machine

Message par Prohibition Joe »

Un grand merci pour vos retours. Je manquerais pas d'en reparler à sa sortie !

Sur le lieu et l’époque, ça fait partie vraiment de l’essence de cet univers et de la Machine, et je n’ai jamais envisagé autre chose. C’est le cadre naturel, tant au niveau des influences (films et romans noirs, dystopies) que de certaines thématiques importantes (démesure, dissensions à tous les étages, contrastes extrêmes, creuset culturel…) : bref ça s’imposait en quelque-sorte ! 
Sur l’Europe et le reste du monde, la situation est développée dans le second livre, mais l’univers est un vase-clos. Les frontières sont cadenassées, les communications avec l’extérieur sont coupées (et sévèrement réprimées) et le pays s’est volontairement isolé de toutes influences non-américaines. Mis à part le Canada et le Mexique qui ont des situations très particulières, l’influence du reste du monde semble très marginale (il y a des iles ambassades comme Nantucket pour les nazis, des ports accrédités à recevoir des navires de commerce étrangers et officiellement, ça se limite à ça).

Pyth a écrit : ven. août 05, 2022 1:25 am Salut, plutôt sympa ton projet, j'ai été pas mal séduit en le lisant. Bon courage et au plaisir d'en découvrir la première partie en septembre :)

PS : Rien capté au code par contre, si les flics de ton univers sont aussi doués que moi la résistance a encore de beaux jours devant elle.

:lol:
Peut-être plus doués ok, mais aussi beaucoup moins cool.
Casser le code n’est pas évident, mais pour ceux qui y parviendront, y a un petit enjeu à la clef. J’aimerais glisser ce genre de messages cachés dans les livres, mais je me connais alors je fais gaffe. C’est typiquement avec ce genre de détails que je risque de me retrouver à la bourre !  
Avatar de l’utilisateur
Prohibition Joe
Profane
Messages : 13
Inscription : sam. janv. 29, 2022 2:52 pm

Re: [Jeu auto-édité] Rise Against The Machine

Message par Prohibition Joe »

4 septembre 1940, New York.
 
Tu croyais que je t’avais fait faux bond ? Un an sans nouvelle, je reconnais que c’est long. Remarque, j’avais parlé de septembre, et mariole comme je suis j’avais pas précisé l’année. Remarque encore, on est en septembre et toujours pas tout à fait prêt. Mieux vaut pas donner de dates, on est jamais sûr de rien et les enjeux sont trop grands pour risquer de se louper.
 
Je suis pas du genre à me défiler, et je te dois quelques explications. Depuis notre dernier contact, les choses se sont durcies. Quelques camarades se sont fait poissés, des planques importantes ont été logées et au pire de la crise, la cellule entière a été compromise. On a fait ce qu’on avait à faire : demi-sommeil et grand nettoyage, pour repartir sur des bases sûres et saines. Pas le moment d’accueillir une recrue, t’imagine bien.
 
Dernièrement, les choses s’améliorent. Un type que tu connais sûrement, parce qu’il traine par ici, nous a d’ailleurs donné un sacré coup de main pour peaufiner nos procédures et nos méthodes. Dans la Résistance, on ne balance pas de blase, mais peut-être qu’il aura suffisamment confiance en toi pour risquer son anonymat et te révéler que c’est un ami à nous.
 
J’espère qu’on a pas usé ta patience, que tu restes toujours désireux de détruire ta vie pour tenter d’ébrécher la Machine. Pour le moment, c’est tout ce qu’on a à offrir. Mais je suis un increvable optimiste : notre heure viendra et la Machine, on la détruira. Pièces par pièces, jusqu’au dernier écrou.
 
Après t’avoir filé entre les doigts aussi longtemps, ça me chagrine de te laisser à nouveau sans rien de concret. Alors je te propose un truc : trouve-nous dès maintenant. Si t’y arrives, on devra rebosser encore un peu sur nos mesures de clandestinité, mais on sera ravi de compter parmi nous quelqu’un d’aussi fortiche.
 
Avatar de l’utilisateur
Prohibition Joe
Profane
Messages : 13
Inscription : sam. janv. 29, 2022 2:52 pm

Re: [Jeu auto-édité] Rise Against The Machine

Message par Prohibition Joe »

Salut,
Le travail de finition du livre de base se poursuit, et il devrait pouvoir être accessible dans l'année. J'ai peu de temps donc j'avance lentement, mais toujours avec un grand plaisir, d'autant que je touche au but.

En attendant, pour présenter l'univers, je vais poster une série de textes thématiques. Ces récits courts ont pour but d'introduire les différents chapitres, d’effleurer un sujet dans les grandes lignes sans être trop explicatif.

Le premier évoque la Résistance : Pièces par pièces, jusqu'au dernier écrou !

Bonne lecture et à très bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Prohibition Joe
Profane
Messages : 13
Inscription : sam. janv. 29, 2022 2:52 pm

Re: [Jeu auto-édité] Rise Against The Machine

Message par Prohibition Joe »

Voici un second texte narratif de présentation de l'univers : La main sur le flingue et la tête dans les chiffres.
Il est question cette fois d'un ennemi naturel de la Résistance - et du naufrage en cours qui pourrait presque amener à lui pardonner.

Je travaille aussi sur une présentation des grands points du système de jeu. Je vous propose la première partie, qui parle des mécanismes de base et de la mécanique du Souffle.

On se reparle bientôt. D'ici là, soyez vigilants aux annonces et veuillez signaler tout comportement anti-américain.
Répondre