Imperium Maledictum - Le nouveau JDR Warhammer 40000 en D100

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11610
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Imperium Maledictum - Le nouveau JDR Warhammer 40000 en D100

Message par Kyorou »

Marakjah a écrit : mar. août 09, 2022 4:44 pmPour les psykers, je n'ai pas joué depuis longtemps , je ne pourrais pas te répondre. Il étaient bien plus équilibrés dans l'ensemble (en V1, passé un cap, ils détruisaient n'importe quoi)

Je me rappelle qu'à l'époque de la V1 il y avait un débat sur les forums FFG concernant le nombre de Ducs du Changement qu'un Psyker Primaris pouvait tuer par tour. Oui, ils étaient craqués. :D

Perso, je me demande si IM viendra avec un setting dédié et ce à quoi celui-ci ressemblerait. J'avais adoré le Secteur Calixis et le Jericho Reach n'était pas mal non plus pour une campagne militaire. Perso, je verrais bien un cadre comme la cité de Varangantua des romans Warhammer Crime (en plus, le concept est à la mode avec le jdr Blade Runner).
Everything is a piñata if you hit hard enough
wonder coco
Prêtre
Messages : 390
Inscription : mar. oct. 08, 2019 9:35 pm

Re: Imperium Maledictum - Le nouveau JDR Warhammer 40000 en D100

Message par wonder coco »

Ouais enfin, à très haut niveau tu peux faire portenawak. A deux PJ on avait fait un fusil de sniper qui OS quasiment tout à partir d'un canon laser. Il te faut un tireur émérite et un techno prêtre totalement radical. 
Avatar de l’utilisateur
neuralnoise
Mystique
Messages : 815
Inscription : lun. oct. 05, 2009 8:50 pm
Localisation : 44

Re: Imperium Maledictum - Le nouveau JDR Warhammer 40000 en D100

Message par neuralnoise »

Kyorou a écrit : mer. août 10, 2022 7:47 am Perso, je me demande si IM viendra avec un setting dédié et ce à quoi celui-ci ressemblerait.
Les seules infos sont : 
Imperium Maledictum takes place in the Macharian Sector, named for Lord Solar Macharius, and will allow players and GMs to explore the sector as never before.
J'espère voir quelque chose en rapport avec la croisade Macharienne. Mais j'aurai adoré quelque chose plus en rapport avec la croisade de Sabbat.
Avatar de l’utilisateur
Altay
Ascendant
Messages : 1518
Inscription : sam. mai 07, 2016 12:04 pm

Re: Imperium Maledictum - Le nouveau JDR Warhammer 40000 en D100

Message par Altay »

De maigres infos supplémentaires dans l'article de Polygon : https://www.polygon.com/23293019/40k-im ... encon-2022

Et une poignée de réponses (évasives) à des questions sur Twitter : https://twitter.com/cubicle7/status/1555597554586456064
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Imperium Maledictum - Le nouveau JDR Warhammer 40000 en D100

Message par Blondin »

M'ouais, pas grand-chose sur le système hormis le fait que c'est du d100 (celui qui motorise WH4 ou un autre ? Silenzio...) et les premiers suppléments annoncés sont des catalogues de véhicules et d'armes... ça m'enjouasse moyen moins :neutral:.
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6742
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: Imperium Maledictum - Le nouveau JDR Warhammer 40000 en D100

Message par Rosco »

Blondin a écrit : mer. août 10, 2022 1:02 pm
M'ouais, pas grand-chose sur le système hormis le fait que c'est du d100 (celui qui motorise WH4 ou un autre ? Silenzio...) et les premiers suppléments annoncés sont des catalogues de véhicules et d'armes... ça m'enjouasse moyen moins :neutral:.

bah c'est un jeu typé SF, donc forcement les catalogues c'est facile et vendeur
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Imperium Maledictum - Le nouveau JDR Warhammer 40000 en D100

Message par Blondin »

Rosco a écrit : mer. août 10, 2022 1:42 pm
Blondin a écrit : mer. août 10, 2022 1:02 pm
M'ouais, pas grand-chose sur le système hormis le fait que c'est du d100 (celui qui motorise WH4 ou un autre ? Silenzio...) et les premiers suppléments annoncés sont des catalogues de véhicules et d'armes... ça m'enjouasse moyen moins :neutral:.
bah c'est un jeu typé SF, donc forcement les catalogues c'est facile et vendeur
Je me doute bien que c'est la réalité du marché... mais qu'est-ce que je me suis endormi à la lecture des biens trop looooongues descriptions d'équipements divers et variés de Dark Heresy... et cela ne m'a pas empêché d'adorer le jeu... pour son fluff*

* alors, certes, en grattant, tu trouvais bien du fluff dissimulé dans la description de ces nombreux inventaires de bâtons de mort et engins de torture... Je pense toutefois que je ne suis pas le seul individu à avoir développé une forme très particulière de narcolepsie en parcourant ces sections :mrgreen: .
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6742
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: Imperium Maledictum - Le nouveau JDR Warhammer 40000 en D100

Message par Rosco »

Blondin a écrit : mer. août 10, 2022 1:57 pm
Rosco a écrit : mer. août 10, 2022 1:42 pm
Blondin a écrit : mer. août 10, 2022 1:02 pm
M'ouais, pas grand-chose sur le système hormis le fait que c'est du d100 (celui qui motorise WH4 ou un autre ? Silenzio...) et les premiers suppléments annoncés sont des catalogues de véhicules et d'armes... ça m'enjouasse moyen moins :neutral:.
bah c'est un jeu typé SF, donc forcement les catalogues c'est facile et vendeur
Je me doute bien que c'est la réalité du marché... mais qu'est-ce que je me suis endormi à la lecture des biens trop looooongues descriptions d'équipements divers et variés de Dark Heresy... et cela ne m'a pas empêché d'adorer le jeu... pour son fluff*

* alors, certes, en grattant, tu trouvais bien du fluff dissimulé dans la description de ces nombreux inventaires de bâtons de mort et engins de torture... Je pense toutefois que je ne suis pas le seul individu à avoir développé une forme très particulière de narcolepsie en parcourant ces sections :mrgreen: .
à sr6, mon perso est un troll Hellboy, tout cela car dans le catalogue de stuff troll tu as le pistolet de hellboy :)
 
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
neuralnoise
Mystique
Messages : 815
Inscription : lun. oct. 05, 2009 8:50 pm
Localisation : 44

Re: Imperium Maledictum - Le nouveau JDR Warhammer 40000 en D100

Message par neuralnoise »

Altay a écrit : mer. août 10, 2022 12:54 pm De maigres infos supplémentaires dans l'article de Polygon : https://www.polygon.com/23293019/40k-im ... encon-2022

Et une poignée de réponses (évasives) à des questions sur Twitter : https://twitter.com/cubicle7/status/1555597554586456064
Ils annoncent une sortie livre de règles, écran et boite d'initiation pour la fin d'année   8O  Moi qui espérait voir ça en 2023 pour les finances  :cry:
Avatar de l’utilisateur
Altay
Ascendant
Messages : 1518
Inscription : sam. mai 07, 2016 12:04 pm

Re: Imperium Maledictum - Le nouveau JDR Warhammer 40000 en D100

Message par Altay »

Blondin a écrit : mer. août 10, 2022 1:02 pm
M'ouais, pas grand-chose sur le système hormis le fait que c'est du d100 (celui qui motorise WH4 ou un autre ? Silenzio...) et les premiers suppléments annoncés sont des catalogues de véhicules et d'armes... ça m'enjouasse moyen moins :neutral:.

Tout semble quand même pointer vers une adaptation du d100 de WH4. Sur les suppléments, je partage ton inquiétude concernant les catalogues, c'est assez soporifique en tant que MJ… mais ça peut être amusant en tant que joueur.

L'avantage de la gamme sera sûrement de rationaliser Only War/Dark Heresy/Rogue Trader/Black Crusade dans un seul système cohérent, avec des suppléments dédiés à chaque faction. Reste à voir si c'est bien fait.
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Imperium Maledictum - Le nouveau JDR Warhammer 40000 en D100

Message par Blondin »

Je pense en effet que c'est designé et amorcé de la manière que tu décris, @Altay. Wait and see, comme on dit...
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
venomphoenyx
Zelateur
Messages : 98
Inscription : mer. août 04, 2021 4:49 pm

Re: Imperium Maledictum - Le nouveau JDR Warhammer 40000 en D100

Message par venomphoenyx »

Vu leur planning, on aura rapidement des réponses ;)
Didas_94
Messie
Messages : 1199
Inscription : sam. sept. 06, 2008 2:05 pm
Localisation : Brie Comte Robert
Contact :

Re: Imperium Maledictum - Le nouveau JDR Warhammer 40000 en D100

Message par Didas_94 »

Bonjour,

que conseilleriez vous pour découvrir la substantielle moelle de cet univers? pour un noob.

Merci
https://soundcloud.com/boba77

"On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe mais sur le nombre de fois qu’il se relève." Jigoro KANO | Shihan
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Imperium Maledictum - Le nouveau JDR Warhammer 40000 en D100

Message par Blondin »

@Didas_94, je te dirais bien de te procurer séance tenante toute la gamme Dark Heresy, mais on pourrait dire que le Chaos m'a pas mal corrompu pour le coup  :mrgreen: .

Plus sérieusement, j'ai trouvé que la qualité sur la gamme était très haute, et la proposition ludique est à la fois restreinte (jouer des acolytes qui serviront généralement de chair à canon à un inquisiteur) tout en permettant d'explorer les diverses strates qui composent l'Imperium et en exposant les multiples menaces qui pèsent sur celui-ci. Bref, du caviar à mes yeux (sauf pour le système...).
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13618
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Imperium Maledictum - Le nouveau JDR Warhammer 40000 en D100

Message par Cryoban »

Didas_94 a écrit : dim. oct. 09, 2022 10:21 am Bonjour,

que conseilleriez-vous pour découvrir la substantielle moelle de cet univers? pour un noob.

Merci

Si tu es à l'aise avec l'anglais il y'a plein de ressources en ligne qui te résument ça, comme par exemple ce fil Reddit qui arrive à condenser tout le lore de façon assez sympa et complète.
Tu trouveras aussi facilement des vidéos sur Youtube qui explorent le lore de façon plus ou moins détaillée. Ca va du truc en 1 minute à la série en 15 épisodes d'une demi-heure
Il doit y avoir des équivalents en français, mais je ne les connais pas.

Sinon, si tu es prêt à fournir plus d'efforts, je te conseille de lire quelques romans, certains sont de bonne facture et posent bien les choses. Même s'ils font partie d'une série à rallonge en général lire le premier est suffisant pour avoir une approche du thème (la plupart existent aussi en VF). Je pense en particulier à ceux de Dan Abnett:

- premier tome de la série Heisenhorn pour une présentation de l'Inquisition et des mondes humains
- Brothers of the Snake pour une vision de la vie des Spaces Marines et de la façon dont ils peuvent être perçus
- premier volume des fantômes de Gaunt pour la vie des trouffions de base dans un univers en guerre
- la trilogie de l'Hérésie d'Horus pour avoir l'histoire ancienne.

Warhammer 40K est très humano-centré, donc pour les espèces aliens y'a moins de choses...et de toutes façon étudier les aliens c'est de l'hérésie.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Répondre