[Guerre] Mais pourquoi est il aussi méchant ? Russie : Parce queeeeeee

Pour discuter sereinement de l'actualité
Répondre
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Re: [Guerre] Mais pourquoi est il aussi méchant ? Russie : Parce queeeeeee

Message par Nightfalls »

Quand les fameux volontaires vont arriver sur le front, le mur de la réalité va leur provoquer un gros mal de crâne 8|
vivien
Dieu d'après le panthéon

Message par vivien »

Par mur de la réalité, tu entends obus et balles chemisées?
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver!
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

C'est surtout ceux déjà au front, qui vont se heurter à la réalité. Tout le monde à intérêt à mentir sur ces chiffres :

Pavlov, chargé de recrutement : "j'ai recruté 500 gars, comme ce Sergueï par exemple" dit-il à la TAS en ouvrant une enveloppe d'Olenka.
Dima, propagandiste : "5000 volontaires se sont engagés pour dénazifier l'Ukraine, gloire à Poutine ! Gloire à nos recruteurs !".
Medvedev : "on a envoyé 50 000 soldats pour libérer l'Ukraine, équipés des derniers fusils nucléaires ! Gloire à Poutine !".
Sergueï, à l'aéroport de Belgrade : "Je me suis arrangé, je reverse une part de ma solde et ma femme Olenka m’envoie le reste pour m'aider à m'installer en Serbie. Tiens, salut Petrov, toi aussi tu es là ?".
Dernière modification par Qui Revient de Loin le jeu. sept. 22, 2022 6:51 pm, modifié 1 fois.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/

Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

vivien a écrit : jeu. sept. 22, 2022 6:33 pm Par mur de la réalité, tu entends obus et balles chemisées?
Ça en fait partie, forcément.

Mais il y aura surtout le delta entre ce que leur a vendu la propagande et la vérité du terrain.
Ils comprendront vite qu'ils ne sont que de la chair à canon et que leurs illustres camarades les abandonneront sur le champ de bataille sans la moindre hésitation.
Archiduc Fifi
Zelateur

Message par Archiduc Fifi »

Cette vidéo tourne beaucoup actuellement. Des daghestanais protestent devant une officier de recrutement. 

https://twitter.com/TadeuszGiczan/statu ... de%3Dfalse

La traduction en anglais
Spoiler:
Woman: My son is over there at war since February.
 Crowd: That shouldn’t have happened
 W: It should have! It’s my duty!
 C: Then you should go too!
 W: If I have to, I will go too!
 C: Well, I won’t go!
 W: My grandfather fought in war so that you had bread to eat!
 C: MY grandfather fought for my homeland! THAT was a real war! And THIS is just politics!
 W: You listen to me. And stop filming.
 C: What will our children be fighting for?
 W: The children will be fighting for their future.
 C: What future?! [cross talk in other language]
 C: Are we being forced to go?
 W: So far, no.
 C: [more cross talk, one man shouts from the back] When they force us to go, that’s when we’ll go.
 W: Didn’t you go to school? Aren’t you an educated person? Don’t you watch television? What are you even talking about? What are you laughing at! Do you have children? Do you receive money for/from [inaudible]?
 C: One hundred roubles! Is that what they’re sending us to war for? We all have children! [Lots of cross talk]
 W: [inaudible argument] What are you men even talking about!

D'autres vidéos du genre apparaissent un peu partout, même une vidéo d'un incendie dans un centre de recrutement à Saint-Petersbourg, mais difficile de vérifier la provenance de ces vidéos.

Par ailleurs, les employés des compagnies nationales d'extraction (de gaz, de pétrole, etc ...) seraient apparemment enrôlés d'office :

https://thebarentsobserver.com/en/indus ... men-go-war

Qui Revient de Loin

La recruteuse est bien blanche par rapport aux Daghestanais qu'elle veut recruter...

Contributeur au Grog
JPhMM
Prophète

Message par JPhMM »

Être né pâlot semble être devenu un signe extérieur de vilénie...
Il va falloir que je songe à me teinter cuivre l'épiderme que mère nature m'a donné...
Qui Revient de Loin

Je fais surtout une référence entre les russes ethniques moscovites, épargnés par la guerre, et les "autres" russes, ceux qui sont plus basanés, plus bridés, plus musulmans, et qui sont envoyés dans le hachoir à viande.

Donc, oui, en Russie, la "pâleur moscovite" a une signification. Et c'est dommage car l'URSS avait entretenu un moment un universalisme humain, embrassant les hommes comme les femmes, les moscovites comme les africains, les asiatiques, les cubains, etc.

Contributeur au Grog
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Qui Revient de Loin a écrit : jeu. sept. 22, 2022 8:29 pm Je fais surtout une référence entre les russes ethniques moscovites, épargnés par la guerre, et les "autres" russes, ceux qui sont plus basanés, plus bridés, plus musulmans, et qui sont envoyés dans le hachoir à viande.

Donc, oui, en Russie, la "pâleur moscovite" a une signification. Et c'est dommage car l'URSS avait entretenu un moment un universalisme humain, embrassant les hommes comme les femmes, les moscovites comme les africains, les asiatiques, les cubains, etc.
Et avec le pere noel,
L'homme moderne sovietique était un russe blanc.
Même Staline reniait ses origines géorgiennes
JPhMM
Prophète

Message par JPhMM »

Qui Revient de Loin a écrit : jeu. sept. 22, 2022 8:29 pm Je fais surtout une référence entre les russes ethniques moscovites, épargnés par la guerre, et les "autres" russes, ceux qui sont plus basanés, plus bridés, plus musulmans, et qui sont envoyés dans le hachoir à viande.

Moi qui suis très pâlot bien que très métissé, je me méfie comme de la peste des jugements d'infamie sur critère de couleur d'épiderme.
Tu as raison, sans doute suis-je par trop idéaliste... Bref... tel n'est pas le sujet, de toute façon.
Qui Revient de Loin

Et ça ne se passe pas dans la banlieue de Moscou :
Partial mobilization is underway in Russia. Here is a snapshot of the tearful goodbyes.
From Tim Lister, Uliana Pavlova and Anastasia Graham Yooll 

Image(Telegram) 
 Social media videos show the first phase of Russia's partial mobilization getting underway in several Russian regions, especially in the Caucasus and the Russian Far East.
 Telegram videos showed one newly mobilized group of men awaiting transport, purportedly in Amginskiy Uliss in the region of Yakutiya, a vast Siberian territory — where the caption on one video read, “50 mobilized guys are going to the special operation zone."
Another shows a group of about 100 newly mobilized soldiers waiting at Magadan Airport in the Russian Far East, next to a transport aircraft. The group receives instructions on no smoking and other rules inside the plane and are warned that it will be cold inside the aircraft and that there are no toilets on board.
Still in the Russian Far East, in the city of Neryungri, a community video channel posted video of families saying goodbye to a large group of men, as they board buses. The video shows a woman crying and hugging her husband goodbye, while he reaches for his daughter’s hand from the bus window.
 Neryungri is six time zones east of Ukraine.
 CNN has not been able independently to geolocate or date all the videos posted. 
 The republic of Buryatia has already supplied hundreds of volunteers to the conflict in Ukraine. The central Asian region may be about to send many more. According to a community Telegram channel called The People of Baikal, "they might mobilize up to 6-7 thousand people in Buryatia. The authorities do not name the exact number."
 "Buses with mobilized people are arriving in Ulan-Ude [Buryatia's capital] in the morning. The men are taken to the assembly point of the Military Commissariat...," it said.
 The channel, which has just under 5,000 subscribers, describes itself as independent. It quotes a local official as saying, “we were given a verbal order to raise the mobilized from their beds, put them in cars and immediately bring them to the military registration and enlistment office."
 It's not possible to verify the channel's reporting. 
 In Dagestan in the Caucasus, a furious argument broke out at one enlistment office, according to one video. A woman said her son had been fighting since February. Told by a man that she should not have sent him, she replied, " Your grandfather fought so that you could live," to which the man responded: “Back then it was war, right now it is politics.”
 Much nearer the Ukrainian border, a crowd was gathered near the city of Belgorod to see off a batch of newly mobilized men. As they get on a bus, a boy shouts out, "Bye, Daddy!” and starts crying.
 Other moves are underway to increase the flow of troops.
 The Human Rights Council of Russia has proposed that immigrants from central Asian countries who have had Russian citizenship for less than 10 years will undergo compulsory military service in Russia for a year, according to the Russian news agency TASS.

Contributeur au Grog
JPhMM
Prophète

Message par JPhMM »

Les gens sont moins cons que ce que pense Poutine, ils savent qu'ils vont à l'abattoir. En tout cas, c'est mon intime conviction.
Qui Revient de Loin

Oui, du coup, à quoi bon ? Que peuvent faire des troupes de pacifistes, de contestataires, de réfractaires, de malgré-eux ?

Contributeur au Grog
JPhMM
Prophète

Message par JPhMM »

Qui Revient de Loin a écrit : jeu. sept. 22, 2022 10:06 pm Oui, du coup, à quoi bon ?
Sincèrement, je ne sais pas. Plus j'y pense, plus je me dis que cela ne sert à rien sauf à ajouter d'ultimes heures de survie au régime de Poutine.
Qui Revient de Loin

Poutine n'a pas du voir le film Potemkine depuis longtemps. Il en a fallut moins (bouffe avarié + officier rigide) au cuirassé pour se révolter...

Contributeur au Grog
Répondre