[CR] Ambre - Oncles et cousins

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent
Messages : 3450
Inscription : jeu. août 07, 2003 10:01 pm
Localisation : Rouen (ou pas loin)
Contact :

[CR] Ambre - Oncles et cousins

Message par Olivier Fanton »

Salut !

Ce compte-rendu fait suite à ma demande d'aide pour peupler mon Ambre, dans le forum technique. Je rapatrie les comptes-rendus ici, où ils seront plus à leur place.

Journal 0 - Présentation d'Ambre et des cousins de la troisième génération, mélangeant PJ créés par mes joueurs et PNJ créés par @Harfang2 (et illustrés par @Gabryel2) dans le sujet suscité.

Journal 1 - Première séance. Les joueurs font connaissance, Brand a des ennuis.

Journal 2 - Deuxième séance. Brand est sauvé, mais à quel prix? Les joueurs rencontrent une jeune femme.

Journal 3 - Troisième séance. Les joueurs se dispersent, et vivent diverses aventures.

Journal 4 - Quatrième séance. La Mort Rouge frappe encore, première rencontre avec Gabriel.

Journal 5 (à venir) - Cinquième séance. L'équipe se réunit pour enquêter sur Hokosaï.
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
Avatar de l’utilisateur
Harfang2
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1770
Inscription : jeu. déc. 03, 2020 5:51 pm
Localisation : Tours
Contact :

Re: [CR] Ambre - Oncles et cousins

Message par Harfang2 »

Ha! J'attendais la suite. ^^
Ca me rend envieux ta campagne ambrienne.
Plurima leges, pessima republica
Avatar de l’utilisateur
Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent
Messages : 3450
Inscription : jeu. août 07, 2003 10:01 pm
Localisation : Rouen (ou pas loin)
Contact :

Re: [CR] Ambre - Oncles et cousins

Message par Olivier Fanton »

Harfang2 a écrit : sam. août 13, 2022 7:50 pm Ha! J'attendais la suite. ^^
Ca me rend envieux ta campagne ambrienne.
Tu participes déjà, d'une certaine façon. :)

La dernière séance était un peu plus molle, j'ai trouvé, mais toutes les précédentes ont été d'une densité de jeu et de roleplay impressionnante pour moi qui suis habitué à des systèmes classiques.

Tu n'as pas de joueurs autour de toi pour lancer une campagne ? Ah, mais tu ne veux peut-être pas être MJ, mais joueurs... Là, c'est un MJ qu'il faut, et ça doit être plus rare.

D'ailleurs, l'un de mes joueurs m'a dit qu'il avait lu Ambre à l'époque, sans avoir compris comment ça se jouait (et se maitrisait, surtout).
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
Avatar de l’utilisateur
Harfang2
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1770
Inscription : jeu. déc. 03, 2020 5:51 pm
Localisation : Tours
Contact :

Re: [CR] Ambre - Oncles et cousins

Message par Harfang2 »

Olivier Fanton a écrit : sam. août 13, 2022 9:07 pm Tu n'as pas de joueurs autour de toi pour lancer une campagne ? Ah, mais tu ne veux peut-être pas être MJ, mais joueurs... Là, c'est un MJ qu'il faut, et ça doit être plus rare.

D'ailleurs, l'un de mes joueurs m'a dit qu'il avait lu Ambre à l'époque, sans avoir compris comment ça se jouait (et se maitrisait, surtout).

Tout à fait.
Et, encore aujourd'hui malgré mes niveaux d'expérience en MJ, je n'irai pas la fleur au fusil si je devais maîtriser Ambre.​​​​​​​
Plurima leges, pessima republica
Répondre