French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8516
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Message par Tybalt (le retour) »

Ramentu a écrit : jeu. août 25, 2022 9:14 am Pour moi, les jeux de rôle japonais.
Parce que je lis l’anglais, mais pas le japonais :mrgreen: et qu'il y a une énorme production très riche et globalement inconnue par ici.

Je suggérerais aussi Traveller (Mongoose 2022 probablement et la campagne "Pirates de Drinax", ou bien la collection Clement/Earth Sector dérivée du Cepheus engine) et Gurps 4e / DFRPG, pas pour moi mais pour susciter plus d'intérêt en nos contrées pour ces jeux que j'apprécie beaucoup.

Je renchéris sur les jeux de rôle japonais !
Tant qu'à faire de parler de traductions de langues moins connues en France, je serais curieux de voir davantage de traductions de jeux allemands hors L'Œil noir.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13621
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Message par Cryoban »

Tybalt (le retour) a écrit : jeu. août 25, 2022 11:07 am Je renchéris sur les jeux de rôle japonais !

Ah oui ca serait très interessant d'aller voir du côté des productions asiatiques Japon bien sur, mais pas que.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
sk8bcn
Pape
Messages : 682
Inscription : ven. juil. 24, 2020 9:45 am

Re: French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Message par sk8bcn »

J ai écoute une émission de coup critique et thé between a l air chouette. Une VF serait sympa
Avatar de l’utilisateur
Genji
Pratiquant
Messages : 255
Inscription : mer. juil. 29, 2015 6:04 pm

Re: French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Message par Genji »

En ce qui me concerne : 
- Plus de Hârn en vf avec l'arrivé du livre sur le Kaldor
- Sword of Serpentine qui a l'air très intéressant ! 
- La suite de Mindjammer avec Hearts and Minds (une super campagne politique)

Mais surtout ça serait super d'avoir un Burning Wheel en français. Car je ne me sentirai jamais capable de le faire jouer en anglais ^^
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7491
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Message par Loludian »

Tignace a écrit : ven. août 19, 2022 9:57 pm Delta Green de Arc Dream !! Pourquoi ? Parce que tout le monde en dit du bien, parce que c'est plein de scénario qui me font de l'œil et moi j'aime les scénars tout prêt. Et surtout parce que je ne sais pas lire l'anglais et que je passe à coté d'un jeu clairement fait pour mon groupe de joueur  8)7

Ils sont vraiment bien ces scénarios ? Car j'ai eu des échos plutôt négatifs autour de moi.

Et pour info un des jeux que quelqu'un a cité sur ce fil est déjà prévu chez nous, mais je n'annonce rien tant qu'on ne l'a pas mis au planning.
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6177
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Message par Orlov »

@Loludian c'est trop cool que les XII singes traduisent Warlock!
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7491
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Message par Loludian »

Orlov a écrit : jeu. août 25, 2022 4:07 pm @Loludian c'est trop cool que les XII singes traduisent Warlock!

Tututut, je n'ai pas dit que c'était Warlock. J'ai dit que c'est un des jeux cités depuis le début de ce fil. C'est peut-être Warlock, peut-être pas.
Avatar de l’utilisateur
Sylvestre
Banni
Messages : 1426
Inscription : mar. mars 10, 2009 10:29 pm

Re: French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Message par Sylvestre »

@Loludian c'est trop cool que les XII singes traduisent [insérer nom de jeu] !
Mes recherches JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7491
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Message par Loludian »

Sylvestre a écrit : jeu. août 25, 2022 5:21 pm @Loludian c'est trop cool que les XII singes traduisent [insérer nom de jeu] !

:bravo:
Avatar de l’utilisateur
Pyth
Ascendant
Messages : 1601
Inscription : ven. mars 23, 2018 9:12 am

Re: French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Message par Pyth »

Loludian a écrit : jeu. août 25, 2022 3:57 pm
Tignace a écrit : ven. août 19, 2022 9:57 pm Delta Green de Arc Dream !! Pourquoi ? Parce que tout le monde en dit du bien, parce que c'est plein de scénario qui me font de l'œil et moi j'aime les scénars tout prêt. Et surtout parce que je ne sais pas lire l'anglais et que je passe à coté d'un jeu clairement fait pour mon groupe de joueur  8)7

Ils sont vraiment bien ces scénarios ? Car j'ai eu des échos plutôt négatifs autour de moi.
Des goûts et des couleurs, tout ça... Déjà tout ce qui vient de Dennis Detwiller et de Greg Stolze mérite qu'on s'y penche par défaut, jamais lu quoi que ce soit de raté issu de leur plume. Shane Ivey est peut-être un peu plus inégal mais a tout de même produit certaines pépites valant également le détour, et jamais rien de honteux non plus d'ailleurs. Bref, prise dans son ensemble la gamme est à mon sens nettement au dessus de la moyenne, oui. Souvent un bon cran au dessus, même.
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7491
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Message par Loludian »

Pyth a écrit : jeu. août 25, 2022 7:22 pm
Loludian a écrit : jeu. août 25, 2022 3:57 pm
Tignace a écrit : ven. août 19, 2022 9:57 pm Delta Green de Arc Dream !! Pourquoi ? Parce que tout le monde en dit du bien, parce que c'est plein de scénario qui me font de l'œil et moi j'aime les scénars tout prêt. Et surtout parce que je ne sais pas lire l'anglais et que je passe à coté d'un jeu clairement fait pour mon groupe de joueur  8)7

Ils sont vraiment bien ces scénarios ? Car j'ai eu des échos plutôt négatifs autour de moi.
Des goûts et des couleurs, tout ça... Déjà tout ce qui vient de Dennis Detwiller et de Greg Stolze mérite qu'on s'y penche par défaut, jamais lu quoi que ce soit de raté issu de leur plume. Shane Ivey est peut-être un peu plus inégal mais a tout de même produit certaines pépites valant également le détour, et jamais rien de honteux non plus d'ailleurs. Bref, prise dans son ensemble la gamme est à mon sens nettement au dessus de la moyenne, oui. Souvent un bon cran au dessus, même.

Ok, merci pour le ciblage !
Avatar de l’utilisateur
Lotin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2153
Inscription : jeu. août 30, 2012 9:31 pm
Localisation : Back to the trees !

Re: French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Message par Lotin »

Warhammer 4 peut-être, en français correct. Trêve de trollerie, je surenchéris d'un Delta Green d'Arc Dream car c'est l'envie du moment et qu'indéniablement, cela me ferait gagner du temps dans mes lectures (en plus de réduire probablement un peu le coût de la gamme en faisant tomber les frais liés à l'import (simple impression/ressenti ?)).

La Puerta de Ishtar devrait arriver bientôt, j'espère mais il y a probablement des choses à voir du côté des jeux en espagnol et en italien.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey S
Pratiquant
Messages : 302
Inscription : ven. févr. 15, 2019 9:55 am
Localisation : Grenoble

Re: French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Message par Geoffrey S »

The Black Hack v2 (et éventuellement un dérivé : The Mecha Hack).  Après tout the Chtulu Hack a bien connu les honneurs d'une trad ! Jeux simples mais qui font le café. Les annonces d'une vf sur le Black Sword Hack V2 ne sont pas claires, mais on peut l'ajouter à la liste !

Amazing Tales, un JDR pour les enfants, probablement le meilleur que je connaisse. Et le matériel publié même si certains scenarii sont moins bons.

Lords of Gossamer & Shadows, pour réactiver l'esprit diceless "à la Ambre". Et pour pouvoir avoir une épée symbiotique volante ultra pétée dès le début de la campagne.
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4613
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Message par Khentar »

Je suis super heureux de lire qu'Everywhen , Blue Planet et Traveller sont autant demandés vu mon amour pour ces jeux.

A coté de ça, je n'ai pas vraiment de demandes de traductions, lisant l'anglais sans effort et ne connaissant malheureusement pas les jeux espagnols, danois, japonais ou autres qui pourraient être des tueries mais dont je ne sais rien :/

K.
Avatar de l’utilisateur
neuralnoise
Mystique
Messages : 815
Inscription : lun. oct. 05, 2009 8:50 pm
Localisation : 44

Re: French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Message par neuralnoise »

Delta Green d'Arc Dream  💗

Parce que depuis avoir vu Perspective Démente... voilà quoi : https://www.youtube.com/watch?v=p9QBxVN ... Caj_Uk2-x5
Répondre