French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4264
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Message par Erestor »

Yep, j'aime les titres zexplicites !

Quels sont les jeux zétrangers dont l'absence de VF vous est insupportable ? Bon, ou juste dont vous souhaiteriez une VF pour un jour siouplait à vot'bon coeur les éditeurs ?

Question subsidiaire : pourquoi ?

(Si quelqu'un se sent de collecter les réponses, qu'il soit béni entre tous les fans.)
Dernière modification par Erestor le ven. août 19, 2022 9:11 pm, modifié 1 fois.
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4264
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: French Version Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Message par Erestor »

Je commence avec :

Mörk Borg parce que c'te maquette ! Mais justement ce parti pris me le rend inaccessible en VO.

Mothership parce qu'un tel succès m'intrigue, que PéPé de Coup Critique le classe en haut de son top, et que j'aime PP de CC et ses goûts.
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 968
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Message par Mickael Ryers »

J'aurais adoré une VF de Rippers (un univers Savage Worlds). De la chasse aux monstres à l'époque victorienne.

(Bon, j'ai fini par acheter la VO)
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Avatar de l’utilisateur
Condutiarii
Prophète
Messages : 907
Inscription : jeu. févr. 07, 2008 10:33 pm
Localisation : Epernon

Re: French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Message par Condutiarii »

Pour ma part, un que j'aimerai voir en VF c'est Cortex Prime !

Pourquoi ? Parce que c'est une boîte à outils formidable tout simplement.
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" - Salvor Hardin.
Avatar de l’utilisateur
Tignace
Pratiquant
Messages : 276
Inscription : dim. mai 07, 2017 11:05 pm

Re: French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Message par Tignace »

Delta Green de Arc Dream !! Pourquoi ? Parce que tout le monde en dit du bien, parce que c'est plein de scénario qui me font de l'œil et moi j'aime les scénars tout prêt. Et surtout parce que je ne sais pas lire l'anglais et que je passe à coté d'un jeu clairement fait pour mon groupe de joueur  8)7
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2479
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Message par Dany40 »

Alors la, vaste question ….

En premier je pense à Eclipse Phase 2nd edition, chef d’œuvre de hard SF et demonstration de game design de règles … j’espère vraiment que BBE trouvera le chemin pour proposer cette 2eme édition en VF.

En second, un truc un peu particulier c’est sûr, mais j’adorerais que l’on est une VF de Champions Complete . Le Hero system est un pilier toujours vivace du JDR et largement méconnu par chez nous … beaucoup de très bonnes choses à aller y chercher.

Enfin … totalement inconcevable et irréaliste…. Mais je rêverais d’une VF de la remarquable gamme Dragonlance D20 créée sous la houlette de Margaret Weis en personne. Une référence ultra qualitative de cet univers si riche :)

Bon … j’arrête la mais il y en aurait bien d’autres en fait :)
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
JPhMM
Ascendant
Messages : 1571
Inscription : sam. août 20, 2005 10:01 pm
Localisation : Landes

Re: French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Message par JPhMM »

Cortex Prime
Defiant
Blue Rose
(v1 de préférence)
Conan d20
The Derynis Adventure Game
Prince Valiant
Artesia


Je crois qu'il n'est pas nécessaire d'expliquer pourquoi dans chaque cas.
Si j'étais joueur, je rajouterais D&D 5e... quand on voit le nombre de livres qui n'ont pas été traduits, et qui ne le seront probablement jamais.
• Pour Château Falkenstein, trilogie l'Or du Roi, épisode premier : Wasserschlangen.
Avatar de l’utilisateur
Sygénème
Initié
Messages : 103
Inscription : jeu. déc. 27, 2007 1:37 am
Localisation : Chaville

Re: French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Message par Sygénème »

Si je ne devais en choisir qu'un, ce serait Changeling : The Lost, le seul monde des ténèbres qui me fait de l'oeil et qui me donne aussi envie d'être joueur (je préfère très largement mener que jouer en général).

Sinon j'aimerais bien que RMU suive le même chemin que RMFRP en tant que gamme VO. Pas encore sur d'ou va ma préférence entre RMFRP et RMU mais l'avenir de Rolemaster sera, sauf fumble de ICE, RMU, donc à priori traduction de RMU :).

Et puis c'est probablement mort de chez mort mais j'aimerais bien une reprise de la VF de Ars Magica 5, pour compléter ma collection...

Cela dit je suis de plus en plus retissant à acheter de la traduction...
Dernière modification par Sygénème le sam. août 20, 2022 12:03 am, modifié 1 fois.
Rilkru
Zelateur
Messages : 66
Inscription : ven. juil. 17, 2020 3:04 pm

Re: French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Message par Rilkru »

Mage The Awakening
Parce que c'est un JDR sur la magie qui me semble plus accessible que Mage l'Ascension (à la fois pour mes joueurs et pour moi-même), que je préfère l'idée d'une réalité cachée plutôt que des réalités multiples et parce que des règles sur la magie me paraissent compliquées à lire en anglais.

Tales of Xadia
J'avais beaucoup aimé le dessin animé Dragon Prince (que j'avais trouvé plus intelligent et positif que la plupart des dessins animés américains). Aussi pour découvrir le système Cortex qui a bonne réputation. Et je trouve que ce serait un très bon JDR pour les rôlistes qui ont des enfants.
sk8bcn
Pape
Messages : 682
Inscription : ven. juil. 24, 2020 9:45 am

Re: French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Message par sk8bcn »

Dans les vieilleries: l ensemble de la gamme tribe 8. Dans les nouveautés, la trader de arcane jdr basé sur league of légendes. Ah non, my Bad ça existe pas (encore?)
Avatar de l’utilisateur
Le Chacal
Dieu sans vraiment y croire
Messages : 4154
Inscription : ven. sept. 28, 2007 7:55 pm

Re: French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Message par Le Chacal »

J'ai longtemps rêvé d'une VF de Blue Planet pour pouvoir le faire découvrir plus facilement à des joueurs anglophobes, tant j'aime ce jeu de SF plutôt Hard Science.
"Séquestrée et nulle en géographie, elle finit par développer un syndrôme d'Helsinki"

"It's hard to be a self-made man, unless you have a time-machine and an oedipus complex"

ImageImageImageImageImageImage
wonder coco
Prêtre
Messages : 390
Inscription : mar. oct. 08, 2019 9:35 pm

Re: French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Message par wonder coco »

Comme je ne suis pas l'actualité du JdR autre que francophone, je ne peux que parler de L5A V4 et Rogue Trader dont je regrette l'absence de traduction de certains suppléments (tous en fait). 
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4433
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Message par Dox »

J'attends depuis longtemps une VF de la dernière version de Traveller Mongoose. Un tel monument du JDR de SF se doit d'avoir une VF ! :)
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18715
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Message par Loris »

Unknown Armies 3
Glitch
Nobilis 4
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Hald
Evêque
Messages : 486
Inscription : mer. juin 16, 2004 5:37 pm

Re: French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Message par Hald »

Je viens de lire Wanderhome, j'aimerais une vf pour jouer avec mes enfants.
Répondre