French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13767
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Message par Mugen »

Héros Du Nord a écrit : jeu. déc. 22, 2022 3:06 pm -OpenQuest 3

Tu auras plus de chance avec SimpleQuest a priori.
Mais bon, ça ressemble beaucoup à un OQ4...

https://openquestrpg.com/2022/11/21/ann ... mplequest/
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
ketzol
Dieu de la poche
Messages : 414
Inscription : lun. janv. 26, 2004 10:00 am
Localisation : Nantes (Geneston)

Re: French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Message par ketzol »

Cryoban a écrit : ven. janv. 13, 2023 12:03 pm
ketzol a écrit : ven. janv. 13, 2023 9:38 am Je ne comprends toujours pas que cette license Savage Worlds ne soit pas plus déployé/vendue...

Je précise avant toute chose je suis un utilisateur de Savage World. Et quand est ce que je l'utilise? quand j'ai pas d'idée pour trouver un système et que j'ai pas non plus envie de me casser la tête. Alors là j'injectecte SaWo dans mon jeu parce que je sais qu'en gros il fera le job et il ne se fera pas trop remarquer. Dés qu'on est un peu dans l'Aventure à rebondissement, c'est le système sans trop de saveur qui passe partout et qu'on accomode facilement, bref un vrai générique. C'est ce qu'on lui demande en général.
Je pense que cet aspect qui fait sa grande force et aussi paradoxalement ce qui réduit l'appétence pour ce système chez pas mal de rôlistes et donc rend le déploiement plus difficile, commercialement pas techniquement, sur des univers variés et typés.

Justement, c'est pour moi sa grande force... Il est (très ! ) facile à customiser pour ses besoins ... On peut le rendre beaucoup plus dur, ou beaucoup plus léger en fonction des besoins, et il est facile de rajouter une couche dessus pour le personnaliser et le lier à un invers.
D'autres types de bennies, unsecond jeu de cartes pour un autre sujet, etc...
C'est ensemble que nous faisons avancer le jeu...
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13618
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Message par Cryoban »

ketzol a écrit : ven. janv. 13, 2023 3:51 pm Justement, c'est pour moi sa grande force...

oui je te rejoins, avec SaWo, à moins d'être totalement faigneant, t'as pas besoin d'un éditeur pour faire ta propre adaptation. Du coup ca limite le potentiel du développement d'une gamme étendue, tu sors un supplément par genre et basta. En outre je soupçonne fortement les MJ adepte de SaWo d'être des bricoleuses et bricoleurs dans l'âme et du coup ils sont encore moins interessés que le rôliste moyen à acheter toute une gamme de suppléments d'univers.
Dernière modification par Cryoban le ven. janv. 13, 2023 4:18 pm, modifié 1 fois.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
ypikaye
Banni
Messages : 1237
Inscription : lun. déc. 29, 2014 5:32 pm

Re: French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Message par ypikaye »

Cryoban a écrit : ven. janv. 13, 2023 4:10 pm En outre je soupçonne fortement les MJ adepte de SaWo d'être des bricolesues et bricoleurs dans l'âme et du coup ils sont encore moins interessés que le rôliste moyen à acheter toute une gamme de suppléments d'univers.
Démasqué je suis. Pire j'accouple les univers, les tripatouille à grand coup de générique. C'est pas bien beau tout ça ... je sais, je regarde mes pieds.  😉
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)
Avatar de l’utilisateur
ketzol
Dieu de la poche
Messages : 414
Inscription : lun. janv. 26, 2004 10:00 am
Localisation : Nantes (Geneston)

Re: French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Message par ketzol »

Cryoban a écrit : ven. janv. 13, 2023 4:10 pm
ketzol a écrit : ven. janv. 13, 2023 3:51 pm Justement, c'est pour moi sa grande force...

oui je te rejoins, avec SaWo, à moins d'être totalement faigneant, t'as pas besoin d'un éditeur pour faire ta propre adaptation. Du coup ca limite le potentiel du développement d'une gamme étendue, tu sors un supplément par genre et basta. En outre je soupçonne fortement les MJ adepte de SaWo d'être des bricolesues et bricoleurs dans l'âme et du coup ils sont encore moins interessés que le rôliste moyen à acheter toute une gamme de suppléments d'univers.
Bricoleurs oui, mais pour les univers au contraire, je pense que ce sont des collectionneurs de gamme ... a adapter ;) 
 
C'est ensemble que nous faisons avancer le jeu...
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13618
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Message par Cryoban »

ketzol a écrit : ven. janv. 13, 2023 4:15 pm ais pour les univers au contraire, je pense que ce sont des collectionneurs de gamme ... a adapter

oui par définition, mais du coup c'est pas du SaWo CQFD (c'est par rapport à ta remarque initiale sur l'etendue de la gamme sawo)
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
ketzol
Dieu de la poche
Messages : 414
Inscription : lun. janv. 26, 2004 10:00 am
Localisation : Nantes (Geneston)

Re: French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Message par ketzol »

Exact ! 👍
C'est ensemble que nous faisons avancer le jeu...
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
kridenow
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2408
Inscription : dim. juil. 17, 2011 3:17 pm
Localisation : Banlieue Parisienne

Re: French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Message par kridenow »

Cryoban a écrit : ven. janv. 13, 2023 4:10 pm toute une gamme de suppléments d'univers
Y a, en angliche, un gros gros paquet d'univers sortis pour Savage Worlds... Interface Zero, Crystal Heart, Ghost Ops, Titan Effect, Beasts & Barbarians, Freedom Squadron, 50 Fathoms, East Texas University, Legion of Liberty, The Last Parsec, Nemezis, Judgement Day, Weird War Rome/1/2, Tropicana, Contagion, Flash Gordon, Suzerain, High Space, Imago Mortis, Frozen Skies, Necessary Evil, Hellfrost, Runepunk, Fear Agent, Evernight, Hael, Pirates of the Spanish Main, Tour of Darkness, Rifts, Space 1889, Robotech, la famille Deadlands, Rippers, ... et je dois en oublier encore autant...
(je ne dis pas que tous sont bien ou que ce sont des succès commerciaux, juste qu'ils existent)
/Pierre
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13618
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Message par Cryoban »

kridenow a écrit : dim. janv. 15, 2023 5:06 pm Y a, en angliche, un gros gros paquet d'univers sortis

Sur une période de 20 ans quand même, j'ai pas dit qu'il n'yen avait pas, mais c'est pas tant que ça
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Message par Blondin »

Kobayashi a écrit : mer. mars 29, 2023 2:35 pm
Blondin a écrit : mer. mars 29, 2023 2:24 pm
Je suis justement en train de le potasser ! J'ai fini de lire le livre de base, le scénario que tu évoques, et je suis en pleine lecture de Taroticum et Autres Récits :) .
Bonne partie alors !

Vivement la VF de Black Madonna, je pourrais prendre la VO mais vu qu'Arkhane fait du bon boulot sur la VF je préfère leur donner mes sous. Désolé pour le hors-sujet, j'arrête de suite :oops:
Comme tu parles de VO, je me suis dit qu'il valait mieux réactiver ce sujet plutôt que d'en créer un nouveau (le précédent dédié au jeu ayant fini dans le Warp, par manque d'activité).

J'attends aussi la suite de la gamme avec pas mal d'impatience. Je remarque par contre que, vu la gestion particulière de celle-ci par Helmgast/Cabinet, on risque de ne pas voir certains scénarios/suppléments débarquer en francophonie. Je pense par exemple à And the Rockets Red Glare, un scénario très particulier qui a lieu durant la présidentielle américaine de 2016... J'ai aussi un peu peur du rythme de publication d'Arkhane, surtout quand tu vois le nombre de licences qu'ils possèdent et lancent 8O .
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï
Messages : 3968
Inscription : sam. mai 20, 2006 10:35 pm

Re: French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Message par Kobayashi »

Blondin a écrit : mer. mars 29, 2023 3:03 pm J'ai aussi un peu peur du rythme de publication d'Arkhane, surtout quand tu vois le nombre de licences qu'ils possèdent et lancent 8O .

Si ça met vraiment trop de temps à sortir je m'orienterais vers la VO mais avec le matériel disponible j'ai déjà de quoi faire, il reste quoi à traduire ? Black Madonna, un autre recueil de scénario (Screams & Whispers) et un livre du MJ (Beyond Darkness & Madness), on n'est pas vraiment face à une gamme pléthorique. Après si la gamme ne fonctionne pas, je ne m'attends pas à ce qu'Arkhane jette son argent par les fenêtres en publiant des bouquins qui ne se vendent pas... Mais autant qu'ils nous mettent au courant tant que la VO est disponible !
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Message par Blondin »

Kobayashi a écrit : mer. mars 29, 2023 3:48 pm
Après si la gamme ne fonctionne pas, je ne m'attends pas à ce qu'Arkhane jette son argent par les fenêtres en publiant des bouquins qui ne se vendent pas... Mais autant qu'ils nous mettent au courant tant que la VO est disponible !
Pour le moment, c'est plus ou moins ça. Mais y a des trucs bizarres en VO : je suis tombé il y a quelques jours sur supplément qui reprend And the Rockets Glare, Echoes of the Past et un troisième scénario (tout comme le précédent, je pense qu'il s'agit d'une conversion d'une ancienne aventure de la V1), et cette compilation n'aurait été disponible qu'en très peu d'exemplaires et ne serait normalement jamais réimprimée car "ces scénarios sont trop daaaaaaaaaaark pour toi, jeune purgatide". Je ne retrouve pas le lien malheureusement :grmbl: .

Mais oui, y a moyen de tout traduire. J'espère juste que les ventes seront suffisamment importantes pour les faire remonter dans l'ordre de priorité, ou toute autre raison valable  :) .
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï
Messages : 3968
Inscription : sam. mai 20, 2006 10:35 pm

Re: French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Message par Kobayashi »

Blondin a écrit : mer. mars 29, 2023 3:54 pm Pour le moment, c'est plus ou moins ça. Mais y a des trucs bizarres en VO : je suis tombé il y a quelques jours sur supplément qui reprend And the Rockets Glare, Echoes of the Past et un troisième scénario (tout comme le précédent, je pense qu'il s'agit d'une conversion d'une ancienne aventure de la V1), et cette compilation n'aurait été disponible qu'en très peu d'exemplaires et ne serait normalement jamais réimprimée car "ces scénarios sont trop daaaaaaaaaaark pour toi, jeune purgatide". Je ne retrouve pas le lien malheureusement :grmbl: .

Je pense que tu fais référence à The Forbidden, produit uniquement dans le cadre du second kickstarter dédié au jeu... Peut-être qu'Arkhane serait capable de négocier une VF... Y'a un scénario où on écorche vif le pape, ça devrait passer crème :P

Sinon dans la série des jeux qui seraient sympa en VF, un livre unique, pas de supplément: Talislanta the Savage Lands qui est vraiment sympa (même si, comme moi, on n'est pas particulièrement fan de Talislanta).

Les dernières versions de Trophy Dark/Trophy Gold en VF ce serait pas mal aussi (et sans doute plus réaliste d'un point de vue financier). De préférence par des gens qui ne cherchent pas à y mettre leur grain de sel et ont eu le bouquin physique entre les mains (ça évite de se planter sur la taille :D ).

Et vu que la mode semble être aux gros bouquins (Zweihander, Against the Darkmaster...), une VF de Haunted West serait chouette.
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4264
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Message par Erestor »

Xaramis a écrit : jeu. déc. 08, 2022 5:16 pm Blade Runner, celui qui sortira chez Free League.
Mais, vu mon penchant à me passionner pour des jeux dont la vie éditoriale finit souvent mal... 8|

Bon pour Blade Runner, c'est bon, ça sera en VF chez Arkhane Asylum Publishing. De même que Neverland (mais a-t-il été cité dans ce fil lui ?!)...
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
pelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1703
Inscription : mer. sept. 26, 2012 9:41 am
Localisation : Palaiseau 91

Re: French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Message par pelon »

j'aimerai bien la trad de Blue Rose Rpg, j'ai une grande curiosité pour ce jeu mais pas le courage de me le lire en anglais.
Répondre