French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Eldritch
Prêtre
Messages : 319
Inscription : lun. juin 06, 2022 3:42 pm
Contact :

Re: French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Message par Eldritch »

Spassinando a écrit : jeu. août 10, 2023 11:59 am - Dolmenwood (best setting fantasy ever)
+1  :rock
 
Avatar de l’utilisateur
Sylvestre
Banni
Messages : 1447
Inscription : mar. mars 10, 2009 10:29 pm

Re: French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Message par Sylvestre »

Eldritch a écrit : ven. août 11, 2023 1:39 pm
Spassinando a écrit : jeu. août 10, 2023 11:59 am - Dolmenwood (best setting fantasy ever)
+1  :rock
 

Je me permets de m’autociter du sujet foulancements :

Sylvestre a écrit : ven. août 11, 2023 10:01 am En passant j’ai demandé au customer service de l’éditeur de Dolmenwood si une VF était prévue et voilà la réponse :

A French edition of Dolmenwood isn't planned exactly, but once the game is finished we'll certainly offer it to our translation partners.
Mes recherches JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
Avatar de l’utilisateur
Eldritch
Prêtre
Messages : 319
Inscription : lun. juin 06, 2022 3:42 pm
Contact :

Re: French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Message par Eldritch »

Sylvestre a écrit : ven. août 11, 2023 2:38 pm Je me permets de m’autociter du sujet foulancements :

Sylvestre a écrit : ven. août 11, 2023 10:01 am En passant j’ai demandé au customer service de l’éditeur de Dolmenwood si une VF était prévue et voilà la réponse :

A French edition of Dolmenwood isn't planned exactly, but once the game is finished we'll certainly offer it to our translation partners.
Cool 8) Merci pour l'info @Sylvestre !
Avatar de l’utilisateur
olivier.rousselin
Pratiquant
Messages : 278
Inscription : lun. sept. 29, 2008 4:04 pm
Localisation : somewhere in time
Contact :

Re: French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Message par olivier.rousselin »

Hop ! Ma liste de Noël à moi :
Cortex Prime (j'aime les systèmes générique et celui-là a une excellente réputation)
Paladin : Warriors of Charlemagne (cadre de jeu qui fait super envie + système Pendragon = miam!)
13th Age, second edition (un super jeu Med-fan et une belle gamme en VO)
Atomic Robo et Bulldogs rpg (deux jeux motorisés par Fate et qui ont la réputation d'être très accessibles, très pédagogiques et bien réalisés)
Fate Condensed (version simplifiée de Fate:core)
Dresden Files Accelerated (l'univers de Dresden Files, avec des règles plus légères que la première édition)
http://www.dices.over-blog.com: des dés, du fun et des jeux!
:pingouin
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Message par Ego' »

Sylvestre a écrit : ven. août 11, 2023 2:38 pm
Eldritch a écrit : ven. août 11, 2023 1:39 pm
Spassinando a écrit : jeu. août 10, 2023 11:59 am - Dolmenwood (best setting fantasy ever)
+1  :rock
 

Je me permets de m’autociter du sujet foulancements :

Sylvestre a écrit : ven. août 11, 2023 10:01 am En passant j’ai demandé au customer service de l’éditeur de Dolmenwood si une VF était prévue et voilà la réponse :

A French edition of Dolmenwood isn't planned exactly, but once the game is finished we'll certainly offer it to our translation partners.

Il n'est pas encore sorti, et on peut déjà dire que c'est le "meilleur setting de fantasy de tous les temps" ?
Mazette, on est bien sur Casus NO... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4345
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Message par Erestor »

Ego' a écrit : ven. août 11, 2023 11:20 pm (...)
Il n'est pas encore sorti, et on peut déjà dire que c'est le "meilleur setting de fantasy de tous les temps" ?
Mazette, on est bien sur Casus NO... :mrgreen:

Si quand même sur Patreon, nope ? Certains ont pu en avoir un bon aperçu.
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5503
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Message par Sykes »

Je plussoie pour 13th Age v2 :rock
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Message par Ego' »

Erestor a écrit : sam. août 12, 2023 12:02 am
Ego' a écrit : ven. août 11, 2023 11:20 pm (...)
Il n'est pas encore sorti, et on peut déjà dire que c'est le "meilleur setting de fantasy de tous les temps" ?
Mazette, on est bien sur Casus NO... :mrgreen:

Si quand même sur Patreon, nope ? Certains ont pu en avoir un bon aperçu.

Quand un "aperçu", aussi bon soit-il, permet de décerner un qualificatif aussi extraordinaire, il y a de quoi se poser des questions sur la comparaison. S'agit-il d'un message publicitaire ? D'un genre à la pauvreté absolue ? De l'expression d'un fantasme ? D'un espoir fébrile après avoir dégainé sa carte bleue ? D'une prophétie ?
Il n'y a rien de mal à une nouvelle hype, c'est même amusant :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Spassinando
Prêtre
Messages : 333
Inscription : jeu. mai 22, 2014 9:56 am
Localisation : Nantes

Re: French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Message par Spassinando »

Ego' a écrit : ven. août 11, 2023 11:20 pm Il n'est pas encore sorti, et on peut déjà dire que c'est le "meilleur setting de fantasy de tous les temps" ?
Mazette, on est bien sur Casus NO... :mrgreen:
On peut mon neveu !
Vu le nombre de modules déjà sortis dans cet univers, vu que le foulancement actuel n'est que l'aboutissement d'un travail commencé sous forme de "zine" il y a des années...
Mais ça reste évidemment un avis hautement subjectif.
Donc ce ne sera pas le best setting ever de tout le monde, seulement celui d'un certain nombre de rôlistes qui ont suivi le projet depuis longtemps et aimeraient bien le voir traduit.
Et je te confirme aussi qu'on est bien sur Casus NO :bierre:
ypikaye
Banni
Messages : 1237
Inscription : lun. déc. 29, 2014 5:32 pm

Re: French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Message par ypikaye »

Oh mon dieux un pot m'a partagé le pdf de Old Gods of Appalachia dispo sur Drivethrurpg !  Vite une trad VF !!!!!
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10397
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Message par Blakkrall »

ypikaye a écrit : mar. août 22, 2023 5:36 pm Oh mon dieux un pot m'a partagé le pdf de Old Gods of Appalachia dispo sur Drivethrurpg !  Vite une trad VF !!!!!
Ouais, hein ? Ça a l’air de franchement tabasser ce jeu.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4663
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Message par Nightfalls »

ypikaye a écrit : mar. août 22, 2023 5:36 pm Oh mon dieux un pot m'a partagé le pdf de Old Gods of Appalachia dispo sur Drivethrurpg !  Vite une trad VF !!!!!
C'est la maquette qui te fait cet effet là ?
Ou le thème ? Ca parle de quoi d'ailleurs, ce jeu ?
Avatar de l’utilisateur
Kalysto
Messie
Messages : 1065
Inscription : lun. mai 03, 2010 10:10 am
Localisation : Choisy le roi 94 et vers Sancerre
Contact :

Re: French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Message par Kalysto »

C'est tiré d'un podcast americain. C'est de l'horreur folklorique dans les Appalaches. 

Mais le jeu tourne en Cypher system... 
ypikaye
Banni
Messages : 1237
Inscription : lun. déc. 29, 2014 5:32 pm

Re: French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Message par ypikaye »

Nightfalls a écrit : ven. août 25, 2023 6:48 am C'est la maquette qui te fait cet effet là ?
Déjà je suis assez fan de la direction artistique des produits Monte Cook et des produits en eux même - donc je suis totalement objectif 😉.
Les illustrations des ouvrages de Monte Cook sont généralement de très bonnes factures (sans être des art book), cohérentes, bien contextualisée et homogènes. C'est le cas pour OGoA RPG. La maquette à la Cypher est comme toujours très lisible et assez élégante. Mais bon je suis dans mes goûts et mes couleurs.

Ensuite et surtout, le contexte me plait énormément : USA 1920/1930, les Appalaches mixant des forces de la nature, des esprits, de la noirceur qui contient des "choses" ineffables, des mythes indiens, une population rurale, un bestiaire qui m'a inspiré et bien entendu les règles du CYPHER SYSTEM avec lesquelles nous avons joué plusieurs modules de CHILL première édition, avec une belle ambiance horreur (et avec le supplément de genre indispensable de la gamme Cypher : Stay ALIVE !).

Certes ma première Lecture est diagonale, mais tout ce que j'ai capté et lu m'a parlé et donné envie de m'enfoncer dans la profondeur du Folklore.

Enfin pour la petite histoire, OGoA RPG tiré d'un podcast d'ambiance horrifique a succès.

PS : je viens de regarder ce matin une vidéo de la chaine "COUP CRITIQUE" sur la Gen CON 2023 et il semble que OGoA est fait une très bonne impression.
 
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)
Avatar de l’utilisateur
Sauriak
Messie
Messages : 1055
Inscription : ven. avr. 29, 2016 11:54 am

Re: French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Message par Sauriak »

Le Guide de Glorantha, bien que je n'y crois plus
Warlock!
Veins of the Earth

Et je me joins à :
Dox pour Traveller
Loris pour Aquelarre
ypikaye pour la série "... without numbres" de Crawford

Mais comme j'ai décroché un peu plus d'un an, je ne suis plus à jour des projets. J'ai sans doutes besoin de pas mal de lecture de rattrapage du forum.
Répondre