French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6784
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Message par mithriel »

Blue Planet Recontact. Bon, faut déjà qu'il sorte en VO. 8)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18715
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Message par Loris »

Aquelarre 3. Mais bon, c’est mort…
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Endar
Zelateur
Messages : 64
Inscription : mer. févr. 13, 2008 10:56 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Message par Endar »

Pour ma part du très classique : 

Castle&Crusade : Jeu qui a le cul entre deux chaises, pas vraiment OSR et pas vraiment "moderne", il passe souvent à la trappe. 
Pourtant le jeu à une grande communauté, un suivi énorme, peut facilement servir à adapter du D&D de toutes les générations et surtout
en 15 minutes on peut commencer à jouer.  
Je conçois que le nom du jeu est pas terrible et qu'il est moche. Mais un traitement à la ludospherik pour BoL ou une mise en page façon Against the Dark Master pourrait lui donner un petit coup de jeune, en France. 

Chock, ater fran graven : Chill est un jeu qui a visiblement eu un gros succès en Suède dans les années 80 sou le nom de Chock. Quand la version 3 du jeu est sortie chez Growling Door Games les suédois n'ont pas été séduis par ce qu'ils ont vu et ils ont décidé de faire leur propre nouvelle version de Chock.   

EveryWhen et tout ce qui sort de Barbarians of Lemuria : Parce que j'aime bien et que ça me sert à jouer. 
wade le rond
Prêtre
Messages : 350
Inscription : ven. août 07, 2009 10:34 pm
Localisation : Paris

Re: French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Message par wade le rond »

Pour moi, outre SLA Industries (un jeu de SF horrifique capitaliste purement génial) que j'adore, mes attentes de VF concerneraient surtout le second monde des ténèbres :
- changelin the lost (mais depuis quelques heures, mon voeu est exaucé)
- promethean the created
- geist the sin eaters

Ces 3 jeux sont des joyaux du monde des ténèbres malheureusement peu pratiqués en France (je pense que vampire, loup garou et mage se taillent la part du lion), mais c'est vrai qu'ils demandent un "ticket d'entrée" important : ce sont des jeux complexes donc difficiles à apprivoiser et demandant du travail en amont au conteur voulant les maitriser
Avatar de l’utilisateur
Xaramis
Dieu du petit bayonne
Messages : 560
Inscription : mer. oct. 08, 2003 2:57 pm
Contact :

Re: French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Message par Xaramis »

Blade Runner, celui qui sortira chez Free League.
Mais, vu mon penchant à me passionner pour des jeux dont la vie éditoriale finit souvent mal... 8|
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11610
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Message par Kyorou »

Walküre, parce que j'aime les uchronies, le transhumanisme, la SF... et les nazis (enfin, pas littéralement mais le concept d'un univers uchronique futuriste où la seconde guerre mondiale s'est terminée sur un match nul débouchant sur une guerre froide entre démocraties occidentales, Axe et bloc communiste me plaît bien).
Everything is a piñata if you hit hard enough
Lankohring
Profane
Messages : 37
Inscription : sam. avr. 27, 2019 5:39 pm
Localisation : Au pied du Mont-Pèlerin dans le pays où le blanc tombe dans le vert

Re: French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Message par Lankohring »

Kyorou a écrit : jeu. déc. 08, 2022 5:35 pm Walküre, parce que j'aime les uchronies, le transhumanisme, la SF... et les nazis (enfin, pas littéralement mais le concept d'un univers uchronique futuriste où la seconde guerre mondiale s'est terminée sur un match nul débouchant sur une guerre froide entre démocraties occidentales, Axe et bloc communiste me plaît bien).
Ça sort d'où? C'est un jeu de rôle allemand? Je ne trouve rien nulle part, t'as une référence, stp?!?
Avatar de l’utilisateur
Pyth
Ascendant
Messages : 1601
Inscription : ven. mars 23, 2018 9:12 am

Re: French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Message par Pyth »

Lankohring a écrit : lun. déc. 12, 2022 12:28 am
Kyorou a écrit : jeu. déc. 08, 2022 5:35 pm Walküre, parce que j'aime les uchronies, le transhumanisme, la SF... et les nazis (enfin, pas littéralement mais le concept d'un univers uchronique futuriste où la seconde guerre mondiale s'est terminée sur un match nul débouchant sur une guerre froide entre démocraties occidentales, Axe et bloc communiste me plaît bien).
Ça sort d'où? C'est un jeu de rôle allemand? Je ne trouve rien nulle part, t'as une référence, stp?!?

Espagnol plutôt, édité par La Marca de l'Este, ici : https://lamarcadeleste.com/walkure
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2479
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Message par Dany40 »

sherinford a écrit : sam. août 27, 2022 6:47 pm Allez, dans l'ordre de priorité:

- Weird Frontiers (la version wild west de DCC - un mastodonte de plus de 800 pages, ça me ferait plaisir de l'avoir en dur ET en VF)
- Champions Now, le jeu de super-héros de Ron Edwards
- Unknown Armies 3E
- La suite des suppléments de LotFP
- Invisible Sun (la grosse boîte noire de Monte Cook Game)
- Le Dracula Dossier avec le Dracula Unredacted pour NBA

Visiblement Rôliste TV va parler de Champions Now dans une émission à venir ... à voir le pourquoi du comment :)
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
le_clug
Initié
Messages : 111
Inscription : mer. mai 08, 2019 6:39 pm

Re: French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Message par le_clug »

Perso c'est Orbital Blues (de SoulMuppet Publishing), mais mon petit doigt me dit qu'il y aura un éditeur pour une VF  😍
Avatar de l’utilisateur
Rufus51
Prêtre
Messages : 334
Inscription : jeu. juil. 22, 2021 11:25 am

Re: French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Message par Rufus51 »

Rien d'original : Blade Runner, Cowboy Bebop et Fading Suns.
wade le rond
Prêtre
Messages : 350
Inscription : ven. août 07, 2009 10:34 pm
Localisation : Paris

Re: French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Message par wade le rond »

Alors, j'ai bien compris que ça n'arrivera jamais, mais j'aurais été fou de joie à l'idée d'une traduction de l'encyclopédie de Glorantha
ypikaye
Banni
Messages : 1237
Inscription : lun. déc. 29, 2014 5:32 pm

Re: French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Message par ypikaye »

Tout Kevin Crawford et c'est plié.
:D
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)
Kaladel
Initié
Messages : 194
Inscription : ven. mai 16, 2008 1:51 am
Localisation : Hainaut

Re: French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Message par Kaladel »

ypikaye a écrit : sam. déc. 17, 2022 8:30 am Tout Kevin Crawford et c'est plié.
:D

Je venais le dire... Avec une prédilection pour Godbound et son supplément technique, mais tout est cool et utilisable dans les crawforderies.
Le Sceau de Cthulhu : supplément indispensable à l'Appel pour jouer en mode "bac à sable".
Avatar de l’utilisateur
eolias
Pratiquant
Messages : 284
Inscription : sam. mai 19, 2012 1:10 pm
Contact :

Re: French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Message par eolias »

Ce n'est pas un jdr à proprement parler, mais plutôt un contexte : la suite des majestic lands.

Fangenoire m'a donné envie de voir ce qui se passe dans les contrées avoisinantes 😁
Répondre