Synthèse d'images (Dall-E, Imagen, Midjourney, StableDiffusion, etc.)

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
Avatar de l’utilisateur
OSR
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2651
Inscription : mar. nov. 21, 2017 10:32 am

Un peu de SF baroque épicée

Message par OSR »

Dans l'idée d'illustrer un p'tit supplément générique de space-opera baroque sur une planète désertique produisant une substance épicée, prisée de diverses factions ancestrales.

Mots-clefs : "orange black white | dune | herbert | xxxx | sandworm" sur Stable Diffusion avec pour xxx mes artistes IA-compatibles favoris (Alfons Mucha et Howard Pyle)

Image Image Image Image

Image Image Image Image

Image Image Image Image

Image Image Image Image

Je pense que l'IA puise allègrement dans les couvertures de bouquins de SF, vu le style général.
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Avatar de l’utilisateur
Altay
Ascendant
Messages : 1518
Inscription : sam. mai 07, 2016 12:04 pm

Re: Synthèse d'images (Dall-E, Imagen, Midjourney, StableDiffusion, etc.)

Message par Altay »

Quelques astuces et conseils pour bien utiliser StableDiffusion. Je peux ajouter des éléments de contexte supplémentaires au cas où ça intéresse du monde (notamment sur la signification des différents paramètres, au-delà de l'aspect « potard à régler »).
Avatar de l’utilisateur
Altay
Ascendant
Messages : 1518
Inscription : sam. mai 07, 2016 12:04 pm

Re: Synthèse d'images (Dall-E, Imagen, Midjourney, StableDiffusion, etc.)

Message par Altay »

Et encore un nouvel outil (un paquet Python) pour automatiser tous ces procédés d'édition/de génération d'images : https://korben.info/stable-diffusion-python-script.html
Avatar de l’utilisateur
C@nard
Pratiquant
Messages : 223
Inscription : mer. déc. 16, 2020 10:16 am

Re: Synthèse d'images (Dall-E, Imagen, Midjourney, StableDiffusion, etc.)

Message par C@nard »

L'abonnement pour MidJourney est à environ 30€ par mois. C'est un peu cher.

Si certains sont intéressés à l'idée de mutualiser un abonnement, nous serions déjà 2 à l'envisager.

N'hésitez pas à me faire signe par MP. :)
L’anatidaephobie : Peur d'être observé de façon malsaine par un canard.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pyth
Ascendant
Messages : 1601
Inscription : ven. mars 23, 2018 9:12 am

Re: Synthèse d'images (Dall-E, Imagen, Midjourney, StableDiffusion, etc.)

Message par Pyth »

36€ tout rond très exactement (30€ + 5.98€ de TVA qu'ils arrondissent à 6€).
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Avatar de l’utilisateur
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon
Messages : 4401
Inscription : lun. août 27, 2007 7:05 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Synthèse d'images (Dall-E, Imagen, Midjourney, StableDiffusion, etc.)

Message par KamiSeiTo »

C'est pas gratuit Midjourney ??
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Avatar de l’utilisateur
OSR
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2651
Inscription : mar. nov. 21, 2017 10:32 am

Re: Synthèse d'images (Dall-E, Imagen, Midjourney, StableDiffusion, etc.)

Message par OSR »

KamiSeiTo a écrit : ven. nov. 11, 2022 12:40 pm C'est pas gratuit Midjourney ??
pour un nombre très limité d'essais (25 je crois)

Sinon effectivement il y a des sites tiers genre Nightcafe ou StarryAI qui donnent accès à midjourney et autres contre de la pub, du parainnage, etc.
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Avatar de l’utilisateur
Pyth
Ascendant
Messages : 1601
Inscription : ven. mars 23, 2018 9:12 am

Re: Synthèse d'images (Dall-E, Imagen, Midjourney, StableDiffusion, etc.)

Message par Pyth »

Ils te font payer l'utilisation du serveur, le temps de travail du GPU et la maintenance, ce qui me semble relativement normal quoiqu'un peu cher. Tu as donc trois abonnements, un à 10$/mois qui ne te permet que 200 inputs, un autre à 30$/mois qui lui est illimité en introduisant le concept de requêtes fast et relax (une requete fast démarre instantanément mais tu ne peux en faire que pendant 15 heures d'utilisation GPU par mois; une requête relax prend son temps pour démarrer, entre trente secondes et deux minutes, mais tu peux en faire autant que tu veux), et enfin un abo à l'année "corporate" à 600$ mais qui te fournit le cadre juridique te permettant d'utiliser les images produites à des fins commerciales, tout en passant toutes tes productions en privé pour que seul toi puisse les voir (plus les bénéfices de l'abo à 30€ avec encore plus de requêtes fast).

En plus de ce coût déjà conséquent, tu peux acheter des "recharges" de temps d'utilisation fast (4$ l'heure supplémentaire), ou encore passer tes productions en privé (sans quoi elles sont visibles de tout le monde et peuvent donc être copiées) pour +20$/mois.

Et TVA non incluse dans le prix, donc.

Ha et ils ne s'emmerdent pas pour les équivalences en euros, 1$ = 1€ pour eux.
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Avatar de l’utilisateur
Altay
Ascendant
Messages : 1518
Inscription : sam. mai 07, 2016 12:04 pm

Re: Synthèse d'images (Dall-E, Imagen, Midjourney, StableDiffusion, etc.)

Message par Altay »

Deviantart a annoncé se lancer dans les IA pour la génération d'images. Initialement, toutes les images mises en ligne sur leur site devaient faire partie de leur jeu d'entraînement, avant que le site ne renonce (ce sera de l'opt-in).

Après Shutterstock, cela fait donc un deuxième site de production de contenus visuels qui pivote vers l'IA.
Avatar de l’utilisateur
Renz
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1753
Inscription : sam. juin 05, 2004 9:55 am
Localisation : Lille

Re: Synthèse d'images (Dall-E, Imagen, Midjourney, StableDiffusion, etc.)

Message par Renz »

Pyth a écrit : sam. nov. 12, 2022 12:52 am Ha et ils ne s'emmerdent pas pour les équivalences en euros, 1$ = 1€ pour eux.
Le dollar vaut 0.96€, il n'y a effectivement pas de quoi s'emmerder.
Dernière modification par Renz le mer. nov. 30, 2022 9:19 am, modifié 1 fois.
« I've seen things you people wouldn't believe... Attack ships on fire off the shoulder of Orion... I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate... All those moments will be lost in time, like... tears in rain. Time to die. » Roy Batty - Blade Runner (1982)
Avatar de l’utilisateur
Killing Joke
Banni
Messages : 1230
Inscription : mar. mars 14, 2006 8:42 pm

Re: Synthèse d'images (Dall-E, Imagen, Midjourney, StableDiffusion, etc.)

Message par Killing Joke »

Je crois qu'il commence à y avoir une tendance sur youtube que de proposer des clips (sur des morceaux célèbres) où chaque phrase des lyrics est illustrée par une image réalisée par une IA (Dall-E ou autre). J'en vois passer un paquet dans mes fils. Le résultat est très variable et, clairement, déjà un point est que çà manque souvent de cohérence globale : individuellement certaines images ne sont pas si mal, mais le résultat final fait un peu patchwork.

Ramentu
Banni
Messages : 1340
Inscription : jeu. août 15, 2019 10:07 am
Localisation : Luxembourg

Re: Synthèse d'images (Dall-E, Imagen, Midjourney, StableDiffusion, etc.)

Message par Ramentu »

-les "Weights" Stable Diffusion 1.5 " sont disponible (y compris un set spécial pour inpaiting)

-un model additionel pour les races d&D :
https://www.reddit.com/r/StableDiffusio ... s_on_2500/
https://huggingface.co/0xJustin/Dungeons-and-Diffusion

test rapide :

portrait (painting) of an ((kenku scout)) reading casusno, D&D, fantasy, intricate, elegant, highly detailed, sharp focus, (brush strokes), (oil on canvas), art by Titian and Greg Rutkowski and Rembrandt van Rijn and Alphonse Mucha
Steps: 20, Sampler: Euler, CFG scale: 7, Seed: 1, Size: 512x512, Batch size: 4, Batch pos: 0

1.4
https://drive.google.com/file/d/1s8tDdU ... sp=sharing
1.5
https://drive.google.com/file/d/1JZilNc ... sp=sharing
D&D
https://drive.google.com/file/d/1JE-Dqe ... sp=sharing
 
Avatar de l’utilisateur
C@nard
Pratiquant
Messages : 223
Inscription : mer. déc. 16, 2020 10:16 am

Re: Synthèse d'images (Dall-E, Imagen, Midjourney, StableDiffusion, etc.)

Message par C@nard »

J'en profite pour relancer ma proposition de partager avec d'autres un abonnement pour MidJourney (36€ par mois).

Nous serions déjà deux intéressés, alors n'hésitez pas !
L’anatidaephobie : Peur d'être observé de façon malsaine par un canard.
Image
Avatar de l’utilisateur
Altay
Ascendant
Messages : 1518
Inscription : sam. mai 07, 2016 12:04 pm

Re: Synthèse d'images (Dall-E, Imagen, Midjourney, StableDiffusion, etc.)

Message par Altay »

Sortie de StableDiffusion v2.0 avec quelques ajouts notables :
  • l'upscale peut monter jusqu'à 2048x2048,
  • meilleure cohérence de l'édition d'image entre premier plan et arrière-plan (grâce à un modèle qui fait de l'estimation de profondeur).

Et bien sûr, des améliorations qualitatives à gauche et à droite.
Avatar de l’utilisateur
Killing Joke
Banni
Messages : 1230
Inscription : mar. mars 14, 2006 8:42 pm

Re: Synthèse d'images (Dall-E, Imagen, Midjourney, StableDiffusion, etc.)

Message par Killing Joke »

J'ai trouvé cet article très intéressant sur le sujet de la génération par A.I., pour une fois pas sur l'aspect technique, mais pour le résumé qu'il propose sur les thématiques "autour".
- Depuis la question "faut-il empêcher une IA de piocher dans des images copyrightées pour s'en inspirer" (spoiler : la réponse est "non")
- Jusqu'à "comment les graphic designers perçoivent-ils le sujet et doivent-ils s'en inquiéter"
- Le tout avec un rappel contextuel des différentes techniques (je ne connaissais pas le "in-painting" par applats de noirs - pratique - et l'espèce de morphing en GIF animé qui pour le coup, même si le style de l'exemple ici n'est pas ma tasse de thé, est assez bluffant).

https://opguides.info/posts/aiartpanic/

Ah, et j'y ai entre'aperçu (rassurez-vous, c'est juste évoqué, vous ne serez pas éclaboussés) ce qu'était le "p0rn fur", que je ne connaissais pas - comme quoi on en apprend tous les jours.
Répondre