[Super-héros tous supports] POW ! WHAMM ! OOOOFF !

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fabien_Lyraud
Dieu, sérieux les gars.
Messages : 5333
Inscription : ven. mai 05, 2006 2:09 pm

Re: [Super-héros tous supports] POW ! WHAMM ! OOOOFF !

Message par Fabien_Lyraud »

Pokember, je penche pour le nom d'Animal Man au Japon. Avec le clin d'oeil aux Pokemons qui sont des animaux.
 
Avatar de l’utilisateur
rogre
RDieu
Messages : 5838
Inscription : jeu. déc. 06, 2007 12:53 pm
Localisation : Lyon 6è

Re: [Super-héros tous supports] POW ! WHAMM ! OOOOFF !

Message par rogre »

Ils sont durs à trouver, en effet :mrgreen:
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: [Super-héros tous supports] POW ! WHAMM ! OOOOFF !

Message par Gridal »

J'ai lu le premier tome d'Animal Man de Grant Morrison, une série des années 80 récemment traduite chez Urban Comics. Animal Man, c'est Buddy Baker, un super-héros qui possède le pouvoir de copier temporairement les capacités des animaux aux alentours. Il peut voler comme un oiseau, être fort comme un éléphant, se camoufler comme un caméléon, ce genre de choses.

Créé dans les années 60 puis plus ou moins oublié, Animal Man est un héros de seconde zone, que Morrison a décidé de réinventer à sa façon. Le personnage essaie de se faire un nom dans le super-héroïsme, tout en allant chercher ses enfants à l'école, en essayant d'éviter les disputes avec sa compagne qui a peur que ça empiète trop sur leur vie de famille, et en ayant un complexe d'infériorité par rapport aux poids-lourds du milieu (la rencontre avec Superman est très drôle). Ses pouvoirs le poussent à devenir végétarien et ardent défenseur de la cause animale.

Visuellement c'est plutôt moyen, assez daté, scénaristiquement c'est excellent. C'est relativement terre-à-terre pour du Morrison, même si l'auteur lance quelques pistes étranges et qu'on sent que la suite va être beaucoup plus perchée. Si vous êtes allergique à son boulot, n'essayez même pas à mon avis. Il y a un fil rouge qui évolue au fur et à mesure, mais ça n'empêche pas les aventures courtes (un numéro) et diversifiées. On croise forcément des têtes connues, Morrison se fait plaisir à mettre en avant d'autres personnages mineurs de l'époque : Vixen, le Maître des miroirs, ou encore un des héros les plus improbables de l'écurie DC : B'wana Beast !

Bref, je conseille fortement si vous aimez le style de Morrison. Un deuxième tome est déjà paru, je ne sais pas combien il va y en avoir pour compléter la série.

Image
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Cardinal
Messages : 576
Inscription : ven. août 01, 2008 10:01 am
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Super-héros tous supports] POW ! WHAMM ! OOOOFF !

Message par Krapo »

Nhumai a écrit : ven. janv. 06, 2023 10:14 am Enfin Bref, avez-vous des comics (Marvel pour le moment, donc) récents ou pas à me conseiller?

Salut, voici quelques chefs-d'oeuvres qui font de bons points d'entrée pour un nouveau lecteur:
- Ultimate Spider-Man par Brian Michael Bendis et Mark Bagley;
- Fantastic Four par Mark Waid et Mike Wieringo;
- New X-Men par Grant Morrison et Franck Quitely, suivis des Astonishing X-Men de Josh Whedon et John Cassaday;
- le Thor de Jason Aaron depuis Thor: God of Thunder #1 jusqu'à Mighty Thor #706.

Et si tu indiques quels sont les super-héros ou les thèmes qui t'intéressent le plus, je dois pouvoir te donner des conseils plus avisés.
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Avatar de l’utilisateur
Monsieur L'ourson
Evêque
Messages : 466
Inscription : mar. déc. 26, 2017 11:23 am
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: [Super-héros tous supports] POW ! WHAMM ! OOOOFF !

Message par Monsieur L'ourson »

Petite dernière lectures Marvel que je conseil :

- Les 2 récits complet, Spider-man : histoire d'une vie et Fantastic four : Histoire d'une vie.
- Le 1er tome de Black Widow de Kelly Thompson (qui arrive sous peu dans la collection printemps des comics à 7 balles) est cool si t'as bien aimé les Jason Bourne.
- Les deux 1ers tomes de Shang Chi (vs l'univers Marvel) qui comparé à "Deadpool kills... " n'est pas un gros défouloir.
- Le 1er Icons de Punisher (max) de Garth Ennis.

Après à lire y a :
- Ultimate Spider-man (Miles Morales) de Bendis
- Civil War
- Thanos win de Donny Cates
ImageImageImageImageImage

 
Nhumai
Evêque
Messages : 451
Inscription : jeu. janv. 21, 2016 1:32 pm
Localisation : France

Re: [Super-héros tous supports] POW ! WHAMM ! OOOOFF !

Message par Nhumai »

Salut et merci pour vos suggestions.

Pour mes préférences, j'en ai peu, je suis en train de découvrir.
Mais j'avoue que j'ai un faible pour Black Widow. J'ai lu un arc de 2020 par Kelly Thomson et Elena Cassagrande qui m'a bien plu.
Venom qui m'a été conseillé plus haut aussi.
La sorcière rouge m'intéresse aussi mais pour le moment je n'ai rien lu.

Je reste ouvert à vos conseils, je commence à avoir une bonne liste de lecture là.
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Cardinal
Messages : 576
Inscription : ven. août 01, 2008 10:01 am
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Super-héros tous supports] POW ! WHAMM ! OOOOFF !

Message par Krapo »

Nhumai a écrit : ven. janv. 27, 2023 9:16 pm Salut et merci pour vos suggestions.
De rien. :)
Nhumai a écrit : ven. janv. 27, 2023 9:16 pm Pour mes préférences, j'en ai peu, je suis en train de découvrir.
Alors je vais formuler la question autrement: quels sont tes super-héros préférés?
Nhumai a écrit : ven. janv. 27, 2023 9:16 pm Mais j'avoue que j'ai un faible pour Black Widow. J'ai lu un arc de 2020 par Kelly Thomson et Elena Cassagrande qui m'a bien plu.
Venom qui m'a été conseillé plus haut aussi.
Pour Black Widow, je crois que tu peux essayer toute les publications qui portent son nom dans le catalogue. Pour Venom, tu as déjà été bien conseillé.
Nhumai a écrit : ven. janv. 27, 2023 9:16 pm La sorcière rouge m'intéresse aussi mais pour le moment je n'ai rien lu.
Sur le personnage, tu peux te faire un beau parcours de lectures avec les ouvrages suivants:
1) Avengers: Disassembled, par Brian Michael Bendis et David Finch (Avengers 1998 #500-503) ;
2) Young Avengers: Sidekicks, par Allan Heinberg et Jim Cheung (Young Avengers #1-6) ;
3) Young Avengers: Family Matters, par Allan Heinberg et Jim Cheung (Young Avengers #7-12, Special) ;
4) House Of M, par Brian Michael Bendis et Olivier Coipel (House of M #1-8) ;
5) Avengers: The Children's Crusade par Allan Heinberg et Jim Cheung (Uncanny X-Men #526; Avengers: The Children's Crusade #1-9, Avengers: The Children's Crusade – Young Avengers #1).
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Avatar de l’utilisateur
Chestel
Prophète
Messages : 984
Inscription : jeu. nov. 26, 2009 7:14 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Super-héros tous supports] POW ! WHAMM ! OOOOFF !

Message par Chestel »

Une série de super hilarante : extraordinary sur disney. C’est anglais, bien joué et il y a des superpouvoirs vraiment nazes.
« La guerre, c’est un massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent, mais ne se massacrent pas. » (Paul Valéry)
Il y a ceux qui trouvent des boucs émissaires et ceux qui trouvent des solutions.
Task failed succesfully
Avatar de l’utilisateur
Ganelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4262
Inscription : jeu. sept. 14, 2017 9:04 am
Localisation : L'oreille en coin

Re: [Super-héros tous supports] POW ! WHAMM ! OOOOFF !

Message par Ganelon »

D’ailleurs (qui a la réf ?)
Image
Comment on dit dark en anglais ?
Avatar de l’utilisateur
Wlad
Dieu des Warpathes
Messages : 4447
Inscription : lun. mars 17, 2008 3:49 pm
Localisation : 1-6 : torse ; 7-9 : membres ; 10 : tête

Re: [Super-héros tous supports] POW ! WHAMM ! OOOOFF !

Message par Wlad »

Ganelon a écrit : mar. janv. 31, 2023 9:47 am D’ailleurs (qui a la réf ?)

Je ne sais plus comment s'appelle ce dilemme, désolé, du coup je vais renvoyer la balle vers The Good Place. :lol:
Y a pot !
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: [Super-héros tous supports] POW ! WHAMM ! OOOOFF !

Message par Blondin »

Wlad a écrit : mer. févr. 01, 2023 9:48 am
Ganelon a écrit : mar. janv. 31, 2023 9:47 am
D’ailleurs (qui a la réf ?)
Je ne sais plus comment s'appelle ce dilemme, désolé, du coup je vais renvoyer la balle vers The Good Place. :lol:
Le dilemme du tramway, énoncée pour la première fois par Philippa Foot en 1967.
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Ganelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4262
Inscription : jeu. sept. 14, 2017 9:04 am
Localisation : L'oreille en coin

Re: [Super-héros tous supports] POW ! WHAMM ! OOOOFF !

Message par Ganelon »

Oui moi j'ai dû marquer une grosse pause avant de comprendre.
Comment on dit dark en anglais ?
RossVell
Mystique
Messages : 863
Inscription : ven. mai 14, 2010 1:30 pm

Re: [Super-héros tous supports] POW ! WHAMM ! OOOOFF !

Message par RossVell »

J'avais envie de me faire plaisir avec une histoire de super héros que je connais pas trop et qui sort des habituels...
Que pensez vous d'Alpha flight ?
Avatar de l’utilisateur
Lordelric
Dieu de dans 7 ans
Messages : 2099
Inscription : lun. nov. 12, 2007 9:15 pm
Localisation : Imrryr, avant la chute...

Re: [Super-héros tous supports] POW ! WHAMM ! OOOOFF !

Message par Lordelric »

RossVell a écrit : mer. févr. 01, 2023 9:35 pm J'avais envie de me faire plaisir avec une histoire de super héros que je connais pas trop et qui sort des habituels...
Que pensez vous d'Alpha flight ?
A l'époque où je les ai découverts en vf, c'était dans la même revue qui publiait le début du run de Claremont sur les X-Men, dont les épisodes mythiques : mort de Phénix, Day of Futur Past... Et c'est sûr que cela tranchait, tant au niveau des enjeux que des thématiques. Beaucoup moins ambitieux ou politiquement chargé que les X-Men, mais beaucoup plus de bizarrerie ou d'étrangeté dans la forme, le fond ou les personnages. Je me rappelle d'une présence du folklore canado-indien, d'ambiance inquiétante presque lovecraftienne... Et un peu de foutage de gueule aussi (genre un affrontement en plein blizzard qui se résume à des pages blanches avec des bulles de texte et des onomatopées 8O )

Dans le peu que j'ai lu c'est finalement un sentiment de fascination qui s'impose, avec l'envie de jeter un oeil aux intégrales un jour...

(Par contre, ça reste marqué par son époque, pas sûr que cela soit en phase avec les problématiques contemporaines. Mais si tu es comme moi un nostalgeek des super-héros de ton l'adolescence ça peut le faire  ;) )
 
co-fondateur autoproclamé de l'ABA (désolé)

Le jdr : faire et se faire plaisir. What else ?
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Cardinal
Messages : 576
Inscription : ven. août 01, 2008 10:01 am
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Super-héros tous supports] POW ! WHAMM ! OOOOFF !

Message par Krapo »

RossVell a écrit : mer. févr. 01, 2023 9:35 pm J'avais envie de me faire plaisir avec une histoire de super héros que je connais pas trop et qui sort des habituels...
Que pensez vous d'Alpha flight ?
Je n'ai lu que les premiers épisodes de la série, collectés dans la collection "Le Meilleur des Super-Héros Marvel" chez Hachette. Je rejoins l'avis de Lordelric. En effet ça se distingue des traditionnels X-Men et autres séries de super-héros avec un mélange d'horreur et d'aventures super-héroïques. La narration est légèrement datée, mais John Byrne commence expérimente et s'y émancipe du modèle de Claremont pour évoluer vers son propre style qui connaitra son apogée avec Sensational She-Hulk. Sur l'humour / le foutage de gueule (l'épisode Snowblind): je pense que la blague n'a pas vraiment pris à l'époque parce que ça jurais avec le ton général sérieux et horrifique de la série. Là encore, quand John Byrne décidera d'adopter un ton résolument humoristique pour avec Sensational She-Hulk, ce sera un carton plein.
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Répondre