[Super-héros tous supports] POW ! WHAMM ! OOOOFF !

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: [Super-héros tous supports] POW ! WHAMM ! OOOOFF !

Message par Gridal »

Image

Les Icônes Marvel n°1

Après Les Trésors de Marvel et Mighty Marvel, arrive la troisième revue trimestrielle disponible en kiosque. Le principe : chaque numéro est consacré à un personnage ou une équipe et présente un choix d'aventures emblématiques. Iron Man fête cette année son soixantième anniversaire, c'est donc lui la star de ce premier numéro. Au sommaire :

-Iron Man n°1 (1968), par Archie Goodwin et Gene Colan. Le personnage est né en 63 mais il a fallu attendre 68 pour qu'il existe un magazine à son nom. Une histoire très classique dans laquelle Iron Man affronte l'A.I.M. qui veut lui voler sa technologie pour créer une armée de soldats en armure. Rien d'exceptionnel et surtout cet épisode est déjà paru dans un numéro des Trésors de Marvel. Dommage de déjà faire des doublons, ce ne sont pas les possibilités qui manquent pourtant.

-Iron Man n°144 (1981), par David Michelinie, Bob Layton et Joe Brozowski. Une aventure en flashback qui narre la première rencontre entre Tony Stark et James Rhodes pendant la guerre du Vietnam. Stark venait tout juste de fabriquer sa première armure et de s'évader de sa captivité. C'est basique, bourrin et daté mais joliment dessiné et plutôt agréable à lire.

-Iron Man n°182 (1984), par Denny O'Neil et Luke McDonnell. Tony Stark est au bout du rouleau, ravagé par l'alcool et décidé à mourir, jusqu'à ce qu'un événement lui rappelle la valeur de la vie. Pendant ce temps-là c'est Rhodey qui porte l'armure et qui rentre sur Terre après les Guerres secrètes. Un bon épisode.

-Iron Man n°256 (1990), par Bob Layton et John Romita Jr. Coincé tout seul dans une station spatiale abandonnée avec moins d'une heure de réserve d'oxygène, Iron Man va devoir compter sur son intelligence et sa capacité d'adaptation pour s'en sortir. L'épisode est un prétexte à un long monologue et à quelques scènes en flashback, c'est rythmé, tendu et Romita Jr. est au top (même si avec leurs fringues et leur coupe de cheveux Tony et Rhodey semblent tout droit sortis d'un épisode de Deux flics à Miami).

-Iron Man vol. 3 n°9 et 10 (1998), par Kurt Busiek et Sean Chen. Un double épisode pas vraiment passionnant dans lequel Iron Man affronte le Mandarin, qui est aux commandes d'une immense base volante en forme de dragon. Ça se laisse lire, pas grand chose de plus à dire. Les Avengers et la Winter Guard passent faire un petit coucou, permettant de nous rappeler que les designs des costumes dans les années 90 c'était pas toujours de bon goût.

-Invincible Iron Man n°1 (2015), par Brian M. Bendis et David Marquez. Nouvelle série, nouvelle armure, nouveau status quo, nouveaux personnages... C'est pas mal mais c'est clairement un n°1, une intro qui lance plusieurs pistes et présente la situation.

Iron Man est un personnage qui ne m'a jamais passionné mais j'ai plutôt passé un bon moment à lire ce magazine. Dommage pour le doublon avec Les Trésors de Marvel quand même.

En juin, le n°2 sera consacré au Spider-Verse, avec des aventures de Miles Morales, Spider-Man 2099, Spider-Gwen, Spider-Cochon et compagnie.

EDIT : j'en profite pour redemander, ça vaut le coup Armor Wars, la saga des années 80 ? Panini vient de la rééditer et j'hésite à me lancer.
Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Cardinal
Messages : 576
Inscription : ven. août 01, 2008 10:01 am
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Super-héros tous supports] POW ! WHAMM ! OOOOFF !

Message par Krapo »

 
Gridal a écrit : sam. mars 11, 2023 4:53 pm DIT : j'en profite pour redemander, ça vaut le coup Armor Wars, la saga des années 80 ? Panini vient de la rééditer et j'hésite à me lancer.

Si tu as aimé ce que tu as lu de Michelinie dans Les Icônes Marvel n°1, ça me paraît évident que tu peux prendre La Guerre des Armures. Ce passage du run de Michelinie est régulièrement cité parmi les meilleurs (avec Le Diable en Bouteille).

Tu trouveras un retour de lecture étayé ici: https://www.youtube.com/watch?v=YRuyT8k7uOY.

Pour ma part, je l'ai feuilleté et j'ai trouvé ça daté et bien trop verbeux. Je passe mon tour.
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: [Super-héros tous supports] POW ! WHAMM ! OOOOFF !

Message par Gridal »

Merci pour ton retour. Je vais le feuilleter en librairie avant de me décider.
Avatar de l’utilisateur
lockheed
Messie
Messages : 1053
Inscription : sam. nov. 11, 2006 2:45 pm
Localisation : Asnières sur Seine

Re: [Super-héros tous supports] POW ! WHAMM ! OOOOFF !

Message par lockheed »

Hello, je viens quérir quelques conseils de lecture.
En effet, abondance de séries + médiocrité de pas mal de titres chez les Big 2 + prix en hausse font que je cible de plus en plus mes lectures et laisse de moins en moisn de chance à l'achat d'impulsion  ( à mon grand regret ..)
Du coup j'aimerai savoir , pour ceux qui les ont lues, ce que vous pensez des séries suivantes:

- La série Hulk de Cates. J'ai adoré le Immortal Hulk de Ewing et je me demande si la reprise du titre par Cates vaut le coup

- Les Batman de Zdarsky ( Dark City et un autre dont le titre m'échappe) : J'ai adoré Spider-Man l'histoire d'une vie et je me régale en ce moment sur Daredevil, aussi je voulais savoir si son boulot sur Batman vaut le coup

- La suite de X-Statix : j'ai adoré X Statix à l'époque ' d'ailleurs je projette de me prendre l'Omnibus, et du coup, quid de cette nouvelle série presque 15 ans après ?

Sinon je suis preneur de tout les bons conseils de lecture
Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Cardinal
Messages : 576
Inscription : ven. août 01, 2008 10:01 am
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Super-héros tous supports] POW ! WHAMM ! OOOOFF !

Message par Krapo »

lockheed a écrit : sam. mars 18, 2023 10:38 am Hello, je viens quérir quelques conseils de lecture.
En effet, abondance de séries + médiocrité de pas mal de titres chez les Big 2 + prix en hausse font que je cible de plus en plus mes lectures et laisse de moins en moisn de chance à l'achat d'impulsion  ( à mon grand regret ..)

Salut,
Je suis dans la même situation. Au vu des prix et de mon budget, je glane pas mal de retours de lecture avant d'acheter. Les Big 2 produisent beaucoup et ils ont toujours proposé des titres médiocres, voire mauvais. Mais dans la masse, il y a toujours des pépites qui méritent de faire l'effort de recherche.
- La série Hulk de Cates. J'ai adoré le Immortal Hulk de Ewing et je me demande si la reprise du titre par Cates vaut le coup
Non! Fuis pauvre fou! C'est unanime: Cates a produit le pire de ce qu'on peut lire sur Hulk. Deux retours d'un des plus grands amateurs francophones ici : https://www.youtube.com/watch?v=5OZJn6Uu-Ys, https://www.youtube.com/watch?v=bcsXVJbnALI.
- Les Batman de Zdarsky ( Dark City et un autre dont le titre m'échappe) : J'ai adoré Spider-Man l'histoire d'une vie et je me régale en ce moment sur Daredevil, aussi je voulais savoir si son boulot sur Batman vaut le coup
Il est un peu tôt pour juger, mais le début de son run sur Batman avec Dark City est bien apprécié. L'accueil sur sa mini-série Batman The Knight est plus mitigé. Tu peux regarder les retours de la chaîne Les Rubriques de Jé ou celle de Max Faraday's Comics and stuff: https://www.youtube.com/watch?v=iIpXEv_tJn8.
- La suite de X-Statix : j'ai adoré X Statix à l'époque ' d'ailleurs je projette de me prendre l'Omnibus, et du coup, quid de cette nouvelle série presque 15 ans après ?
Là, j'en sais rien. Le dessin et le thème ne m'ont pas suffisamment accroché pour que je m'essaie à X-Statix.

Tu souhaites des conseils de lectures sur les nouveautés ou sur des personnages en particulier?
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Avatar de l’utilisateur
lockheed
Messie
Messages : 1053
Inscription : sam. nov. 11, 2006 2:45 pm
Localisation : Asnières sur Seine

Re: [Super-héros tous supports] POW ! WHAMM ! OOOOFF !

Message par lockheed »

Surtout sur les nouveautés en fait histoire de faire un peu de tri dans tout ce qui sort, que ce soit en mainstream ou en indé

Merci déjà sur ces retours. Je vais m'économiser le runnde Cates sur Hulk, même si habituellement j'apprécie son travail
Ah et du coup Ewing sur Venom, ça donne quoi?
Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Cardinal
Messages : 576
Inscription : ven. août 01, 2008 10:01 am
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Super-héros tous supports] POW ! WHAMM ! OOOOFF !

Message par Krapo »

lockheed a écrit : sam. mars 18, 2023 6:16 pm
Merci déjà sur ces retours. Je vais m'économiser le runnde Cates sur Hulk, même si habituellement j'apprécie son travail
Ah et du coup Ewing sur Venom, ça donne quoi?

De rien. J'ai bien aimé Thanos Gagne de Cates et je vais lire son Cosmic Ghost Rider, qui sortira à petit prix au mois de juin dans la collection Le Multivers Marvel. Mais il parait qu'il a eu des problèmes personnels important qui l'ont obligé à arrêter ses runs sur Thor et Hulk (ce qui expliquerait la médiocrité des titres en question).
Pour Venom, je ne peux pas dire. Ca ne fait pas partie des personnages qui m'intéresse. Et depuis que Carnage a popé sorti de nulle part dans War of the Realms pour saloper le run de Aaron sur Thor, je suis faché avec cette partie de l'univers Marvel. :??:

Dans les nouveautés qui peuvent valoir le coup, je te conseille de te renseigner sur ce qui sort chez DC Comics (et l'éditeur VF, Urban Comics est moins cher que Panini) :
- Nightwing Infinite par Tom Taylor (une série qui n'a que des éloges pour la narration et les dessins) ;
- Superman Son of Kal-el par Tom Taylor (l'auteur est en forme en ce moment) ;
- Superman Infinite par Phillip Kennedy Johnson (Superman, le père, en gladiateur de l'espace) ;
- Flash Infinite par Jeremy Adams (un peu silver age et teenager friendly, mais j'aime beaucoup);
- Batman Superman World’s Finest par Mark Waid (on est aussi sur une tonalité silver age).

 
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Avatar de l’utilisateur
lockheed
Messie
Messages : 1053
Inscription : sam. nov. 11, 2006 2:45 pm
Localisation : Asnières sur Seine

Re: [Super-héros tous supports] POW ! WHAMM ! OOOOFF !

Message par lockheed »

Ok merci pour ces retours.
J'ai le tome 1 de Nightwing Infinite et effectivement j'aime beaucoup.
Je ne savais pas pour Cates et ses soucis persos ( je n'ai pas.lu son Thor).
Par contre en Urban Indé est sorti son Crossover et je te le conseille , c'est du tout bon.
Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!
Avatar de l’utilisateur
OSR
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2655
Inscription : mar. nov. 21, 2017 10:32 am

Re: [Super-héros tous supports] POW ! WHAMM ! OOOOFF !

Message par OSR »

lockheed a écrit : sam. mars 18, 2023 6:16 pmAh et du coup Ewing sur Venom, ça donne quoi?
Je serai curieux de savoir aussi... Venom était le dernier personnage dont je suivais l'actualité, et j'ai arrêté après la fin de l'ultime mensuel couverture souple de Marvel, qui apportait une conclusion/exaltation très satisfaisante à la saga d'Eddie Brock.

Depuis fin 2021, je ne lis que des vieilleries chez Marvel, mais les échos sont plutôt bons sur la suite de Venom, mettant en scène autant le niveau désormais cosmique d'Eddie que le destin plus terrien de son successeur. Même Carnage, personnage qui ne m'intéresse pas particulièrement, semble subir un traitement plutôt intéressant dans sa série dédiée (récemment sorti en VF), avec un nouveau "partenaire" symbiotique.
Krapo a écrit : sam. mars 18, 2023 7:10 pmPour Venom, je ne peux pas dire. Ca ne fait pas partie des personnages qui m'intéresse. Et depuis que Carnage a popé sorti de nulle part dans War of the Realms pour saloper le run de Aaron sur Thor, je suis faché avec cette partie de l'univers Marvel. :??:
Ah mais l'inverse était vrai aussi, la période "War of the Realms" de Venom ne servait strictement à rien. 8)
Ganelon a écrit : mar. nov. 29, 2022 1:03 pmEt puis Spidey n'a pas de bouche, il parle à travers son masque, ce qui participe à sa drôlerie. L'exposition des amygdales de ses nouveaux doubles bouscule mon supersens des convenances.
Après chez les symbiotes seul Venom est réellement une copie difforme de Spider-Man, les autres camarades symbiotiques comme le fiston Carnage, le petit-fils Toxin, les boutures (Scream, Mania, Sleeper, etc.), et bien entendu les aïeuls (Grendel et sa "maman") n'ont plus grand-chose de Spider-Man à part la forme des yeux pour les descendants... Ils ont leur propre univers depuis quelques années, où Spider-Man ne fait que de brèves apparitions.
Doppelgänger, dans le genre "Spider-Man avec plein de dents" projetant des toiles tranchantes) c'est autre chose, c'est une copie maléfique créée par le Magus. A l'origine, il était juste destiné à faire partie d'une horde de semblables (des copies animales, griffues et dentues de Captain America, Wolverine...) agissant dans le crossover La Guerre de l'Infini. C'est le seul de ces monstres à avoir survécu au crossover et à régulièrement revenir semer la terreur....
Image

Tiens, à propos de Spider-clones/variants, je suis aussi intrigué par Spider-Man 2099 récemment paru.
J'ai bien aimé ce personnage pour ce que j'en ai lu, quelques épisodes des années 90, et d'autres qui paraissaient dans un spider-truc il y a 5-6 ans (Spider-Man Extra je crois).
J'ai feuilleté un peu le truc et je me tâte pour savoir si c'est réellement intéressant, ou juste un défilé anecdotique de variantes 2099 de personnages connus...
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Avatar de l’utilisateur
Ganelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4263
Inscription : jeu. sept. 14, 2017 9:04 am
Localisation : L'oreille en coin

Re: [Super-héros tous supports] POW ! WHAMM ! OOOOFF !

Message par Ganelon »

Mouais je suis tout simplement pas client des relectures post-dark-stade oral. Le lore n’a aucune pertinence pour moi car il est souvent un cautère sur une jambe de bois, l’explication diégétique inutile d’un choix motivé par le seul "concept" éditorial de ce qui semble cool ou dans l’air du temps.
Comment on dit dark en anglais ?
Avatar de l’utilisateur
OSR
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2655
Inscription : mar. nov. 21, 2017 10:32 am

Re: [Super-héros tous supports] POW ! WHAMM ! OOOOFF !

Message par OSR »

Bah après le Spider-Man-plein-de-dents n'est qu'un des avatars des années 85-95 comme toute la horde des super-soldats-énervés-venus-d'un-futur-craignos-pour-empêcher-icelui (Bishop, Cable, Deathlok, etc.).

Après, ça fait partie du catalogue de l'éditeur, les bons auteurs peuvent s'emparer de ces concepts éculés et en faire de bons récits...
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Cardinal
Messages : 576
Inscription : ven. août 01, 2008 10:01 am
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Super-héros tous supports] POW ! WHAMM ! OOOOFF !

Message par Krapo »

lockheed a écrit : sam. mars 18, 2023 7:14 pm Ok merci pour ces retours.
J'ai le tome 1 de Nightwing Infinite et effectivement j'aime beaucoup.
De rien. Comme le 3e tome de Nightwing vient de sortir, je pense qu'on a trouvé ce que tu peux faire de ton argent.  8)
 
lockheed a écrit : sam. mars 18, 2023 7:14 pm Par contre en Urban Indé est sorti son Crossover et je te le conseille , c'est du tout bon.
Je n'ai pas été attiré par le thème. Et puis je ne lis pas de comics depuis très longtemps: j'ai une liste longue comme le bras de classiques à acheter... :?

Je me rends compte que j'ai fait pas mal de réclame pour des youtubeurs qui parlent de comics. Mais j'ai oublié le meilleur: Style Comics Vidéos. Je ne suis pas amateur de dessins à la base, mais je trouve les vidéos passionnante. Le chroniqueur décortiques des comics, des planches, le travail de dessin, de découpage, d'encrage et de colorisation et c'est passionnant, même quand on n'y connaît rien. Je vous propose deux vidéos pour vous convaincre:
- une analyse de  Catwoman: Lonely city de Cliff Chiang;
- une vidéo sur Mad Love de Paul Dini et Bruce Timm.
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Avatar de l’utilisateur
lockheed
Messie
Messages : 1053
Inscription : sam. nov. 11, 2006 2:45 pm
Localisation : Asnières sur Seine

Re: [Super-héros tous supports] POW ! WHAMM ! OOOOFF !

Message par lockheed »

Merci pour le retour sur Style Comics , j'irai faire un tour.
En youtubeur comics je regarde essntiellement Les rubriques de Jé, Ingécomics et le Néophyte des comics

Bon j'ai fait un tour chez mon crémier et j'ai pris Batman Dark City tome 1 et X-Cellent tome 1
J'essaie d'en faire un retour rapidement
Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!
Avatar de l’utilisateur
lockheed
Messie
Messages : 1053
Inscription : sam. nov. 11, 2006 2:45 pm
Localisation : Asnières sur Seine

Re: [Super-héros tous supports] POW ! WHAMM ! OOOOFF !

Message par lockheed »

Comme promis , petit retour sur Batman Dark City. Et bien c'est très bon , je n'ai pas boudé mon plaisir et j'ai passé un très agréable moment de lecture. C'est enlevé et bien écrit . Servi par des planches superbes de Jorge Jimenez qui a le chic pour créer des scènes très dynamiques.
On sent que Zdarsky a bien fait ses devoirs et il va puiser son inspiration dans d'ancines récits de Batman et de la JLA pour faire émerger une nouvelle menace qui va donner bien du fil à retordre à notre dark knight.
Cela fait bien longtemps que je n'avais lu quelque chose d'aussi agréable issu de la continuité de Batman !
Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!
Avatar de l’utilisateur
Killing Joke
Banni
Messages : 1230
Inscription : mar. mars 14, 2006 8:42 pm

Re: [Super-héros tous supports] POW ! WHAMM ! OOOOFF !

Message par Killing Joke »

"Batman: The Doom That Came to Gotham"

Un Batman "alternatif" qui, tout improbable que ce cross-over soit, mélange tous les protagonistes de l'univers de Batman avec Cthulhu (oui, oui, avec des adorateurs et des tentacules). Adapté d'un comics (dont je n'avais curieusement jamais entendu parler pour ma part, de Mike Mignola tout de même). Et bien tout imparfait que ce soit (notamment le fait que çà tende un peu à partir dans tous les sens, entre autre de par le fait qu'il y a beaucoup de "fan-service" avec la réintroduction de beaucoup, beaucoup de figures iconiques de l'univers de chevalier noir, et le fait que ce tourne un peu vers "what the fuck" vers la fin), j'ai tout de même trouvé çà assez... rafraîchissant. L'époque "entre les deux guerres" n'y est pas non plus pour rien (c'est de fait moins "high-tech").

Image

Le comics :

Image
Répondre