Infinity : Human's Sphere's FATE

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Infinity : Human's Sphere's FATE

Message par Julian_Manson »

Lien pour la feuille de personnage

Construire un personnage d'Infinity avec FATE.

- Le niveau de puissance choisi est celui de "Aventure Pulp" (Boîte à outils 1, Chapitre 5, Page 49)

- Il est recommandé de connaître le setting avant de jouer.

- Le concept peut être une unité spéciale d'une faction (par exemple Unité Oméga d'O-12, Hassassin Fiday d'Haqqislam) et compte un aspect activable GRATUITEMENT

- La faction compte comme un aspect activable GRATUITEMENT

- En plus des 3 aspects imposés, les PJs en ont 4 Libres et NE peuvent PAS en acheter d'autres à la création.

- La restauration est fixée à 4

- Les PJs ont 5 prouesses gratuites et NE peuvent PAS en acheter d'autres à la création

- Chaque jauge de stress est fixée à 4
- Chaque jauge de conséquence est fixée à critique

- Les compétences sont limitées à +5 à la création.
- Il n'y a pas de pyramides, les PJs disposent de 35 points de compétences à répartir

- Le matériel est donné. En général les PJs ont accès à une armure, un couteau, un pistolet et le matériel logique (genre matos de hacking pour les hackers) au minimum. Les véhicules, vaisseaux et méchas ne sont pas compris. Les armures lourdes (comme celles des unités Omégas par exemple) sont des armures et non des méchas.

- Chaque score impair de certaines valeurs ajoutent du stress et des conséquences :
--> Pour la santé, ce sera la résistance
--> Pour le moral, ce sera la volonté
--> Pour le Firewall, ce sera le hacking
--> Pour le crédit, ce sera les ressources
---> +1 = stress additionnel de 1 et une conséquence légère en plus (L)
---> +3 = stress additionnel de 2 et une conséquence modérée en plus (M)
---> +5 = stress additionnel de 3 et une conséquence grave en plus (G)
---> +7 = stress additionnel de 4 et une conséquence critique en plus (C)

voilà la base Image
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
Renz
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1753
Inscription : sam. juin 05, 2004 9:55 am
Localisation : Lille

Re: Infinity : Human's Sphere's FATE

Message par Renz »

Tu peux nous proposer une paire de prétirés pour exemplifier ces choix ?
« I've seen things you people wouldn't believe... Attack ships on fire off the shoulder of Orion... I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate... All those moments will be lost in time, like... tears in rain. Time to die. » Roy Batty - Blade Runner (1982)
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Infinity : Human's Sphere's FATE

Message par Julian_Manson »

Renz a écrit : mar. sept. 13, 2022 10:21 pm Tu peux nous proposer une paire de prétirés pour exemplifier ces choix ?

ok.

La retranscription de ma PJ Solo.

Concept : Unité Solitaire Oméga
Problème : Fana d'augmentations
Faction : O-12
Autres Aspects : Voltigeuse, Adepte du Katana, Tireuse d'élite, Séduisante

Prouesses :
- Un tir = un mort ! (+2 au Tir)
- Tuer en un coup (+2 en Mêlée)
- Combattante Intimidante (peut utiliser la Mêlée ou le Tir pour Intimider à la place de Persuasion)
- Œil de Lynx (+2 en Observation)
- J'ai vu sur MAYA que... (+2 Éducation)

Compétences :
- Combat Rapproché  et Combat à Distance 4
- Acrobatie et Discrétion 4
- Hacking 4 et Technologie 3
- Résistance 3 et Volonté 3
- Observation 3 et Athlétisme 3

Arsenal et Matériel:
- Armure Lourde d'Oméga : Réduction de Dégâts 4, Force Augmentée
- Fusil d'assaut versatile : Dégâts 5, MULTI Mods Légers, Facile à utiliser
- Katanas en polymère : Dégâts 5, Non-Hackable
- Couteau : Dégâts 3, Non-Hackable, Facilement Dissimulable, Opportuniste
- Garrot : Dégâts 4, Non-Hackable, Facilement Dissimulable, Opportuniste, Ignore l'armure
- Pistolet: Dégâts 4
- Mitrailleuse Lourde : Dégats 6, Multi-cible, Bruyante, Emcombrante
- Matériel de Hacking standard
- GEIST Standard

Moniteurs d'état:
- Santé : 4+2, conséquence légère et modérée supplémentaires
- Moral : 4+2, conséquence légère et modérée supplémentaires
- Firewall : 4+2, conséquence légère et modérée supplémentaires
- Crédit : 4+0, pas de conséquence supplémentaire

L'idée est une combattante polyvalente autant à distance qu'en mêlée, autant en discrétion qu'en bourrinisme. Un peu de hacking et de  technologie, ainsi que d'éducation pour ne pas être totalement conne.

je m'occuperai du second demain :)
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13618
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Infinity : Human's Sphere's FATE

Message par Cryoban »

C'est un sacré gros bill que tu nous a fait là! :lol:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Infinity : Human's Sphere's FATE

Message par Julian_Manson »

Cryoban a écrit : mer. sept. 14, 2022 7:17 pm C'est un sacré gros bill que tu nous a fait là! :lol:

C'est un Oméga d'O-12. Les unités dans ce genre sont déployés individuellement et non en escouade.

C'est un peu les Spectres de Mass Effect. Donc oui, ce sont de gros balèzes ^^
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
Renz
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1753
Inscription : sam. juin 05, 2004 9:55 am
Localisation : Lille

Re: Infinity : Human's Sphere's FATE

Message par Renz »

Merci ! 
Quelques remarques :
  • En général, la liste de compétences change sensiblement en fonction des besoins du setting (J'ai vu qu'il y avait Hacking en fin de post, quid de Science, Technologie, etc.. ?) - as-tu songé à définir une liste appropriée ?
  • Concernant les factions, peut-être définir 2-3 aspects pour chacune d'entre-elles dans lesquelles piocher (comme dans Mindjammer), un aspect avec seulement le nom de la faction est un peu court et assez peu engageant. Par ailleurs, que l'aspect Faction soit "invocable" à volonté n'est pas une bonne idée - à la limite  : une première invocation offerte lors de scènes majeures dans lesquelles la faction compte.
  • Je ne comprends pas ce que veut signifier cette phrase : « Chaque jauge de conséquence est fixée à critique »
  • J'aurais gardé la structure pyramidale pour les compétences, cela permet d'avoir des personnages complémentaires. 35 points à distribuer sans cette contrainte me parait énorme sans cette contrainte (on le voit sur le prétiré).
  • Les prouesses de ton prétiré sont à compléter, +2 en Tir dans quelles circonstances, sur quelles actions (Attaque, Surmonter un Obstacle, etc..) - Si tu veux des prouesses qui en jettent dans le cas d'agents surentraînés, je t'invite à jeter un oeil sur les mega-stunts d'Atomic Robo qui devraient satisfaire tes besoins. Je pense qu'Atomic Robo devrait d'ailleurs être une bonne base pour cette adaptation.
  • Les aspects de ton personnage mériteraient d'être développés, là cela ressemble plutôt à de simples traits insipides (je sais, je suis dur :P ).
  • Si j'ai bien compris, le GEIST est une IA Assistante, un Extra façon Halo de Mindjammer ? Peut-être lui donner des stats et aspects propres en accord avec la règle de bronze de Fate : Fractale.
Bonne continuation ! 
 
« I've seen things you people wouldn't believe... Attack ships on fire off the shoulder of Orion... I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate... All those moments will be lost in time, like... tears in rain. Time to die. » Roy Batty - Blade Runner (1982)
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Infinity : Human's Sphere's FATE

Message par Julian_Manson »

Renz a écrit : jeu. sept. 15, 2022 10:53 am Merci ! 
Quelques remarques :
  • En général, la liste de compétences change sensiblement en fonction des besoins du setting (J'ai vu qu'il y avait Hacking en fin de post, quid de Science, Technologie, etc.. ?) - as-tu songé à définir une liste appropriée ?
  • Concernant les factions, peut-être définir 2-3 aspects pour chacune d'entre-elles dans lesquelles piocher (comme dans Mindjammer), un aspect avec seulement le nom de la faction est un peu court et assez peu engageant. Par ailleurs, que l'aspect Faction soit "invocable" à volonté n'est pas une bonne idée - à la limite  : une première invocation offerte lors de scènes majeures dans lesquelles la faction compte.
  • Je ne comprends pas ce que veut signifier cette phrase : « Chaque jauge de conséquence est fixée à critique »
  • J'aurais gardé la structure pyramidale pour les compétences, cela permet d'avoir des personnages complémentaires. 35 points à distribuer sans cette contrainte me parait énorme sans cette contrainte (on le voit sur le prétiré).
  • Les prouesses de ton prétiré sont à compléter, +2 en Tir dans quelles circonstances, sur quelles actions (Attaque, Surmonter un Obstacle, etc..) - Si tu veux des prouesses qui en jettent dans le cas d'agents surentraînés, je t'invite à jeter un oeil sur les mega-stunts d'Atomic Robo qui devraient satisfaire tes besoins. Je pense qu'Atomic Robo devrait d'ailleurs être une bonne base pour cette adaptation.
  • Les aspects de ton personnage mériteraient d'être développés, là cela ressemble plutôt à de simples traits insipides (je sais, je suis dur :P ).
  • Si j'ai bien compris, le GEIST est une IA Assistante, un Extra façon Halo de Mindjammer ? Peut-être lui donner des stats et aspects propres en accord avec la règle de bronze de Fate : Fractale.
Bonne continuation ! 

Merci pour ce retour détaillé et sans concession :)

- La liste de compétence, j'ai pris la même que la version 2D20. Technologie tient plus de l'ingénieur que du Hacker. D'ailleurs vu que le setting est proche des oeuvres de Masamune Shirow (Gits, Appleseed), le hacking en pleine action doit vraiment être faisable.

- Pas mal comme idée mais en général, le concept en est un aussi. Faudrait que je bosse là dessus.

- Les conséquences ont 4 rangs : Légère, modérée, grave et critique. Comme dans FATE normal, certaines compétences génèrent une nouvelle jauge d'état en +.

- J'y penserai pour la pyramide, mais l'idée étant de pouvoir avoir sensiblement le même niveau de puissance qu'un PJ de la version 2D20, la polyvalence prévaut si on a peu de PJs.

- Je regarderai du côté d'Atomic Robo. Pour les prouesses, la seule qui change les règles est celle qui permet d'utiliser le combat pour intimider.

- Je n'aime pas les aspects trop typés, cela les rendrait trop spécifiques ou dont trop facile à brider pour le MJ

- Oui, le GEIST est une IA d'assistance, comme les muses d'Eclipse Phase. On peut lui mettre des stats, auquel cas, le stats d'une muse d'Eclipse phase pour FATE iront très bien.
 
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
Berzerk
Prophète
Messages : 963
Inscription : mar. sept. 07, 2010 10:50 am
Contact :

Re: Infinity : Human's Sphere's FATE

Message par Berzerk »

Hop ! Abonné ! ;)
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Cyrano
Dieu de la péninsule
Messages : 4363
Inscription : ven. févr. 15, 2008 7:40 pm

Re: Infinity : Human's Sphere's FATE

Message par Cyrano »

Julian_Manson a écrit : jeu. sept. 15, 2022 11:38 am
Renz a écrit : jeu. sept. 15, 2022 10:53 am Merci ! 
Quelques remarques :
  • En général, la liste de compétences change sensiblement en fonction des besoins du setting (J'ai vu qu'il y avait Hacking en fin de post, quid de Science, Technologie, etc.. ?) - as-tu songé à définir une liste appropriée ?
  • Concernant les factions, peut-être définir 2-3 aspects pour chacune d'entre-elles dans lesquelles piocher (comme dans Mindjammer), un aspect avec seulement le nom de la faction est un peu court et assez peu engageant. Par ailleurs, que l'aspect Faction soit "invocable" à volonté n'est pas une bonne idée - à la limite  : une première invocation offerte lors de scènes majeures dans lesquelles la faction compte.
  • Je ne comprends pas ce que veut signifier cette phrase : « Chaque jauge de conséquence est fixée à critique »
  • J'aurais gardé la structure pyramidale pour les compétences, cela permet d'avoir des personnages complémentaires. 35 points à distribuer sans cette contrainte me parait énorme sans cette contrainte (on le voit sur le prétiré).
  • Les prouesses de ton prétiré sont à compléter, +2 en Tir dans quelles circonstances, sur quelles actions (Attaque, Surmonter un Obstacle, etc..) - Si tu veux des prouesses qui en jettent dans le cas d'agents surentraînés, je t'invite à jeter un oeil sur les mega-stunts d'Atomic Robo qui devraient satisfaire tes besoins. Je pense qu'Atomic Robo devrait d'ailleurs être une bonne base pour cette adaptation.
  • Les aspects de ton personnage mériteraient d'être développés, là cela ressemble plutôt à de simples traits insipides (je sais, je suis dur :P ).
  • Si j'ai bien compris, le GEIST est une IA Assistante, un Extra façon Halo de Mindjammer ? Peut-être lui donner des stats et aspects propres en accord avec la règle de bronze de Fate : Fractale.
Bonne continuation ! 
- Je regarderai du côté d'Atomic Robo. Pour les prouesses, la seule qui change les règles est celle qui permet d'utiliser le combat pour intimider.
D'une manière générale, à Fate, les prouesses qui donne un bonus sont du type "Bonus de +2 pour une compétence" ont toujours une limite et généralement un ou plusieurs actions auxquelles elles sont applicable.
Le plus souvent cela va donner quelque chose comme "Tir précis : bonus de +2 aux tests de Tir pour créer un avantage avec une arme à feu" ou "Eduqué : Bonus de +2 aux tests d'Éducation pour Surmonter une difficulté lorsque le test est lié au domaine académique"

Une prouesse à Fate n'est donc pas un simple +2 à une compétence, si tu veux il vaut mieux voir ça comme une spécialité  :yes:
Julian_Manson a écrit : jeu. sept. 15, 2022 11:38 am - Je n'aime pas les aspects trop typés, cela les rendrait trop spécifiques ou dont trop facile à brider pour le MJ
Le souci des Aspects que tu as choisis est que tu peux difficilement les invoquer contre toi pour récupérer des points Fate, donc tu perds le côté échange qui alimente l'économie des points Fate autours de la table.

Pour le côté bridé, puisque invoquer un aspect demande la dépense d'un point Fate, en pratique c'est assez rare que les MJs aient besoin de brider leur joueur (surtout à Fate où invoquer des aspects est au cœurs du jeu)
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)
Répondre