Anime Was a Mistake (Éditions 6Napse) - jouez des héros de japanimation !

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Re: Anime Was a Mistake (Éditions 6Napse) - jouez des héros de japanimation !

Message par Blondin »

TwoSharpBlades a écrit : ven. oct. 07, 2022 11:12 am
Julian_Manson a écrit : ven. oct. 07, 2022 2:38 am
Sauf qu'on a déjà des tonnes de propositions pour faire du sombre AdC...
Il y a des centaines de jeux medfan, ça n'empêche pas d'en voir ou d'en tester de nouveaux. Il y a des dizaines de rétroclones et il en sort de nouveaux régulièrement :-)

Anime et horreur ne sont pas mutuellement exclusif.
Et puis bon, le tentacule, c'est plutôt un invité fréquent dans certaines publications pour adultes... :mrgreen:
Dernière modification par Blondin le ven. oct. 07, 2022 11:24 am, modifié 1 fois.
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Re: Anime Was a Mistake (Éditions 6Napse) - jouez des héros de japanimation !

Message par Lanoar »

Cuchurv a écrit : ven. oct. 07, 2022 11:07 am
Lanoar a écrit : jeu. oct. 06, 2022 6:51 pm Quand j’ai testé le jeu avec mon groupe j’ai bricolé un setting Chevaliers du Zodiaques basé sur le vieux kit de démo de AWAM. Je vais voir comment je peux le partager ici.

Et si vous rejoignez le Discord, il y a déjà plusieurs setting, dont un sur Naruto, qui sont publiés par des fans :)
Je suis preneur du Setting j'avoue.  :oops: (et du lien discord car le lien sur la page fessebouc a expiré. :cry:)
 

J'ai au moins l'un des deux :) https://discord.gg/rHrETWev
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Re: Anime Was a Mistake (Éditions 6Napse) - jouez des héros de japanimation !

Message par Cuchurv »

Lanoar a écrit : ven. oct. 07, 2022 11:23 am
Cuchurv a écrit : ven. oct. 07, 2022 11:07 am
Lanoar a écrit : jeu. oct. 06, 2022 6:51 pm Quand j’ai testé le jeu avec mon groupe j’ai bricolé un setting Chevaliers du Zodiaques basé sur le vieux kit de démo de AWAM. Je vais voir comment je peux le partager ici.

Et si vous rejoignez le Discord, il y a déjà plusieurs setting, dont un sur Naruto, qui sont publiés par des fans :)
Je suis preneur du Setting j'avoue.  :oops: (et du lien discord car le lien sur la page fessebouc a expiré. :cry:)


J'ai au moins l'un des deux :) https://discord.gg/rHrETWev
Merci ! J'ai pu y trouver les settings sympas également ! :wub:
 
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Re: Anime Was a Mistake (Éditions 6Napse) - jouez des héros de japanimation !

Message par Lanoar »

Cuchurv a écrit : ven. oct. 07, 2022 11:07 am
Lanoar a écrit : jeu. oct. 06, 2022 6:51 pm Quand j’ai testé le jeu avec mon groupe j’ai bricolé un setting Chevaliers du Zodiaques basé sur le vieux kit de démo de AWAM. Je vais voir comment je peux le partager ici.

Et si vous rejoignez le Discord, il y a déjà plusieurs setting, dont un sur Naruto, qui sont publiés par des fans :)
Je suis preneur du Setting j'avoue.  :oops: (et du lien discord car le lien sur la page fessebouc a expiré. :cry:)
 

Et voici le setting ! Les Chevaliers du Zodiaque pour AWaM (lien dropbox)
Certains atouts font un peu doublon mais je voulais coller aux techniques qu’on voit dans l’anime. Et effectivement à la fin de la partie un des joueurs a dit "en fait c’est comme dans l’anime on a utilisé tout le temps les mêmes attaques" :mrgreen:
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Re: Anime Was a Mistake (Éditions 6Napse) - jouez des héros de japanimation !

Message par Cuchurv »

Un grand merci ! La version arbre mort du livre de base arrive bientôt en boutique ? (je sais qu'on peut commander sur gameOn mais j'aime bien acheter dans ma crèmerie habituelle :-) )
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Re: Anime Was a Mistake (Éditions 6Napse) - jouez des héros de japanimation !

Message par Lanoar »

Malheureusement les jeux 6napse ne sont pas dans les chaines de distribution, donc en dehors des boutiques qui ont participé au financement il y a très peu de chance de le trouver.
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Re: Anime Was a Mistake (Éditions 6Napse) - jouez des héros de japanimation !

Message par Gridal »

Vivere et La Couvée sont disponibles sur Lulu, ce sera peut-être le cas d'Anime Was a Mistake.
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Julian_Manson
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Re: Anime Was a Mistake (Éditions 6Napse) - jouez des héros de japanimation !

Message par Julian_Manson »

Bon, je viens de tester le jeu avec un one-shot Blue Exorcist. Shonen typique.

La création de personnage a été très rapide. Le jeu est vraiment PARFAIT pour du shonen nekketsu.

C'est fluide, on se sent fort, et avec les bons gimmicks, ca passe crème.

J'ai eu très peu en voyant mes scores par rapport aux sbires, mais avec certains gimmicks, cela a fait NET la différence.

A savoir que ma feuille était:

- Puissance D6, Réflexes D8, Intelligence D8, Charisme D8
- Exorciste D6, Cuisine D6, Sociabilité D6
- Se dépasser, se fatiguer, chasseur de démons (+2), Purification (+1).

Donc le +3 des deux derniers gimmicks faisait vraiment la différence. Je me suis mis contre un ennemi plus fort, et grâce aux deux autres gimmicks, pas de problèmes.

Je ne sais pas si le jeu a été testé, mais je pense que oui. En tout cas, RIEN à repprocher pour le moment.
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
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L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
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Re: Anime Was a Mistake (Éditions 6Napse) - jouez des héros de japanimation !

Message par Lanoar »

Julian_Manson a écrit : lun. oct. 10, 2022 7:23 pm Je ne sais pas si le jeu a été testé, mais je pense que oui.
Je ne suis allé sur le discord qu'une fois mon pdf reçus mais je sais que beaucoup de parties ont été jouées là bas avant même le début du financement. Et il y en a d'ailleurs encore :)
Donc oui il a été bien testé !
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Re: Anime Was a Mistake (Éditions 6Napse) - jouez des héros de japanimation !

Message par Julian_Manson »

Bon j'attends avec impatience le livre et l'écran! J'espère que Mondial Relay me la mettra pas à l'envers.

Plus je relis le pdf, plus je trouve l'ouvrage bien fait.

Petite mention à l'exemple "Cyber-Run" qui m'a bien fait sourire au point de me donner envie de faire mon propre setting. J'aime bien le côté visuel du Cyberpunk et l'optimisme ou du moins le pragmatisme du post-cyber.

Je me demande s'il ne faudra pas fouiller dans les XXX à ce moment là vu qu'on a un punk avec Xander Cage, mais qui bosse quand même pour le gouvernement et qui est clairement "un bon gars". Je pense que cet équilibre peut vraiment plaire à beaucoup de gens.
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Re: Anime Was a Mistake (Éditions 6Napse) - jouez des héros de japanimation !

Message par Un ami »

J'ai lu le pdf hier. En effet il donne vraiment envie d'y jouer. Pour le moment c'est une sorte de D&D à la sauce jrpg qui m'attire le plus.

Par contre je ne suis pas sûr d'avoir tout compris concernant les scores, sur ce qu'implique de personnaliser leur nom. Est-ce que cela limite vraiment leur utilisation ?
Par exemple, l'archer solitaire donné en exemple dans le livre a Agilité d8 comme score de physique. S'il doit pousser un gros rocher ou aider un pote à déménager une commode (test de force), lance t'il son d8 de physique ou lance t'il un d4 car aucun de ses scores ne correspond au test? J'ai compris qu'il lancerait un d4, il est agile, pas fort.
Qu'avez vous compris de votre côté ?
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Re: Anime Was a Mistake (Éditions 6Napse) - jouez des héros de japanimation !

Message par Julian_Manson »

Un ami a écrit : jeu. oct. 13, 2022 12:31 pm J'ai lu le pdf hier. En effet il donne vraiment envie d'y jouer. Pour le moment c'est une sorte de D&D à la sauce jrpg qui m'attire le plus.

Par contre je ne suis pas sûr d'avoir tout compris concernant les scores, sur ce qu'implique de personnaliser leur nom. Est-ce que cela limite vraiment leur utilisation ?
Par exemple, l'archer solitaire donné en exemple dans le livre a Agilité d8 comme score de physique. S'il doit pousser un gros rocher ou aider un pote à déménager une commode (test de force), lance t'il son d8 de physique ou lance t'il un d4 car aucun de ses scores ne correspond au test? J'ai compris qu'il lancerait un d4, il est agile, pas fort.
Qu'avez vous compris de votre côté ?
Alors, si il pourra, justement parce que c'est physique.Il faut de la force pour bander un arc.

Pour ma part, je comprends totalement l'intérêt de ne pas mettre de nom fixe aux caractéristiques parce que selon le genre, tu peux avoir des caractéristiques inutiles, par exemple si tu fais du Slice of Life scolaire, quel intérêt d'avoir des réflexes ou de la puissance, par contre, tu peux nommer tes caractéristiques en fonction du cadre social. C'est ce qu'on retrouve aussi dans Cortex Prime ou tu as des tas d'éléments et faut les nommer, tu ne prends pas les carac de Donjons et Dragons pour faire du drama à l'américaine...

C'est justement un des intérêts de AwaM, c'est que tu choisis tes caractéristiques, atouts et gimmicks en fonction du style. Faisant ça avec Cortex ou FATE, je peux t'assurer que c'est une marque de fiabilité du jeu.
 
Joue et fait jouer en ce moment:
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Re: Anime Was a Mistake (Éditions 6Napse) - jouez des héros de japanimation !

Message par Un ami »

Julian_Manson a écrit : jeu. oct. 13, 2022 12:36 pm Alors, si il pourra, justement parce que c'est physique.Il faut de la force pour bander un arc.

Pour ma part, je comprends totalement l'intérêt de ne pas mettre de nom fixe aux caractéristiques parce que selon le genre, tu peux avoir des caractéristiques inutiles, par exemple si tu fais du Slice of Life scolaire, quel intérêt d'avoir des réflexes ou de la puissance, par contre, tu peux nommer tes caractéristiques en fonction du cadre social. C'est ce qu'on retrouve aussi dans Cortex Prime ou tu as des tas d'éléments et faut les nommer, tu ne prends pas les carac de Donjons et Dragons pour faire du drama à l'américaine...

C'est justement un des intérêts de AwaM, c'est que tu choisis tes caractéristiques, atouts et gimmicks en fonction du style. Faisant ça avec Cortex ou FATE, je peux t'assurer que c'est une marque de fiabilité du jeu.
 

Oui je suis d'accord, le principe me plaît aussi. Je pense même qu'il est prévu de les personnaliser au niveau des personnages plus que de l'univers de jeu.

Ma question repose vraiment sur un doute concernant ce qu'il faut faire en terme de mécanique de jeu :
Si j'utilise le score d'agilité de mon archer pour un test de force, je trouve ça dommage, la "couleur" donnée par le terme agilité n'est alors que cosmétique.
D'un autre côté si j'utilise un d4 pour le test de force, je trouve ça un peu vache car j'ai mis des points en physique et je me retrouve avec le niveau le plus bas.

Si je devais trouver une solution intermédiaire j'utiliserai le score brut d8 pour l'agilité et son niveau -1, soit un d6 (d8 - 1 niveau) pour le test de force et tout test physique hors agilité.
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Re: Anime Was a Mistake (Éditions 6Napse) - jouez des héros de japanimation !

Message par Julian_Manson »

Un ami a écrit : jeu. oct. 13, 2022 1:18 pm
Julian_Manson a écrit : jeu. oct. 13, 2022 12:36 pm Alors, si il pourra, justement parce que c'est physique.Il faut de la force pour bander un arc.

Pour ma part, je comprends totalement l'intérêt de ne pas mettre de nom fixe aux caractéristiques parce que selon le genre, tu peux avoir des caractéristiques inutiles, par exemple si tu fais du Slice of Life scolaire, quel intérêt d'avoir des réflexes ou de la puissance, par contre, tu peux nommer tes caractéristiques en fonction du cadre social. C'est ce qu'on retrouve aussi dans Cortex Prime ou tu as des tas d'éléments et faut les nommer, tu ne prends pas les carac de Donjons et Dragons pour faire du drama à l'américaine...

C'est justement un des intérêts de AwaM, c'est que tu choisis tes caractéristiques, atouts et gimmicks en fonction du style. Faisant ça avec Cortex ou FATE, je peux t'assurer que c'est une marque de fiabilité du jeu.


Oui je suis d'accord, le principe me plaît aussi. Je pense même qu'il est prévu de les personnaliser au niveau des personnages plus que de l'univers de jeu.
Ma question repose vraiment sur un doute concernant ce qu'il faut faire en terme de mécanique de jeu.
Si j'utilise le score d'agilité de mon archer pour un test de force, je trouve ça dommage, la "couleur" donnée par le terme agilité n'est alors que cosmétique. D'un autre côté si j'utilise un d4 pour le test de force, je trouve ça un peu vache car j'ai mis des points en physique et je me retrouve avec le niveau le plus bas.
Si je devais trouver une solution intermédiaire j'utiliserai le score brut d8 pour l'agilité et son niveau -1, soit un d6 (d8 - 1 niveau) pour le test de force et tout test physique hors agilité.

Ben tu fixes tes carac, donc par exemple : Vigueur, Réflexes, Esprit, Charisme.
et tu démarres à D6 de partout.
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Re: Anime Was a Mistake (Éditions 6Napse) - jouez des héros de japanimation !

Message par TwoSharpBlades »

Il y a deux personalisation possible des noms de scores : soit par univers, soit par personnage.

Et oui je suis d'accord dire que ton archer a d8 agilité c'est pénalisant car il aura D4 en force, D4 en endurance, D4 en resistance aux poisons, D4 en résistance au froid,...

C'est dit explicitement :

Si ton personnage devait réaliser une action pour
laquelle aucun Score ne correspond ET qu’aucun Atout n’est
utilisable, soit tu ne peux pas le faire soit tu lances 1D4.

Je ne vois vraiment pas l'intérêt (même narratif) de renommer un score, car il y a un effet en creux qui peut être juste monstrueux...

Ça aurait été plus cool d'avoir un système de spécialisation. Genre physique d6 (agilete)
ou la spécialisation se retrouve à un niveau de dé en plus.
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