A vos rangs …. Fix ! (Pour échanger sur le site et ses publications)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6178
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: A vos rangs …. Fix ! (Pour échanger sur le site et ses publications)

Message par Orlov »

Gridal a écrit : mar. nov. 29, 2022 10:05 am Si tu fais référence au nouveau projet de LETO, j'attends avec impatience l'article du Fix pour en savoir plus ! Même si je suis pas un grand fan de cet éditeur, là j'avoue que je suis très intrigué.

Ne me dis rien. T'aime pas les retards ? Là, ils ont peut-être une parade (mais bon c'est LETO ☺)
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: A vos rangs …. Fix ! (Pour échanger sur le site et ses publications)

Message par Gridal »

Oui leurs énormes retards à répétition et leur manque de com à ce sujet m'ont bien refroidi. Bon là apparemment le jeu est déjà écrit et mis en page.

Pour celles et ceux qui se demandent il est question de Yuigahama Bad Seeds. J'en parlais ailleurs :
Gridal a écrit : sam. nov. 26, 2022 11:27 am Les Éditions du Troisième Œil annoncent Yuigahama Bad Seeds, du contemporain fantastique dans une petite ville japonaise. Intrigant.
YUIGAHAMA BAD SEEDS
Le Japon contemporain vous fascine ?
Vous avez aimé X Files, Twin Peaks, Stranger Things et Tales from the Loop ?
La vie en bande de votre adolescence ne vous laisse pas que de mauvais souvenirs ?
Alors explorer Yuigahama vous envoûtera, puis vous angoissera.
🔹Une épouvante subtile et progressive.
🔹Des règles simples et narratives.
🔹La vie quotidienne japonaise décrite dans ses moindre détails (ce qui fait également de cet ouvrage une source d'information fiable et complète pour d'autres JDR).
🔹De nombreux scénarios effeuillant les secrets de Yuigahama, une étrange ville balnéaire.
🔸Un jeu complet, terminé à 100% et prêt à être imprimé.
🔸Une version numérique de 312 pages en couleurs, livrable immédiatement, ainsi que son écran.
Il ne manque que votre ticket pour faire rapidement imprimer Yuigahama avec la qualité habituelle des ouvrages Leto.
Prochainement sur letogames.com
YBS est un jeu de Frédéric Bessy (auteur français résidant au Japon).
Image
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6178
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: A vos rangs …. Fix ! (Pour échanger sur le site et ses publications)

Message par Orlov »

Gridal a écrit : mar. nov. 29, 2022 11:17 am Oui leurs énormes retards à répétition et leur manque de com à ce sujet m'ont bien refroidi. Bon là apparemment le jeu est déjà écrit et mis en page.

Pour celles et ceux qui se demandent il est question de Yuigahama Bad Seeds. J'en parlais ailleurs :
Gridal a écrit : sam. nov. 26, 2022 11:27 am Les Éditions du Troisième Œil annoncent Yuigahama Bad Seeds, du contemporain fantastique dans une petite ville japonaise. Intrigant.
YUIGAHAMA BAD SEEDS

Oui et c'est précisément ton message qui a fait qu'on a été faire un tour 😁
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6178
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: A vos rangs …. Fix ! (Pour échanger sur le site et ses publications)

Message par Orlov »

Au Fix, on n'a pas peur de la marée d'infos !
Petit résumé de la semaine:
La critique par @Celewyr du livre d'univers de Midnight, l'héritage des Ténèbres (pour la 5ème édition d'un jeu qui implique des Dragons et éventuellement des Donjons, à moins que ce soit l'inverse). En prime, un petit aperçu de la suite.
Une interview de Enzo, l'auteur, compositeur et interprète de Polskar, le jeu des expéditions. Où l'on apprend que la géographie mène à tout ! (bon, en vrai on le savait depuis Elisée Reclus).
Deux news (qui commencent à ne plus l'être) sur les foulancements de Zweihander (qui clôt lundi, raison de plus pour tout savoir sur ce que nous réserve la vf de ce jeu inspiré d'un autre jeu médiéval-fantastique où l'on jette des dés 100 sans que ce soit du basic) et de Fabula Ultima ! (un jeu italien, publié en anglais inspiré de jeux-vidéos japonais, l'internationale sera le genre humain, on vous dit).
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6178
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: A vos rangs …. Fix ! (Pour échanger sur le site et ses publications)

Message par Orlov »

Salut à tous,
Aujourd'hui (en fait hier mais encore aujourd'hui pour moi, enfin je me comprends) on a :
  • Lundi, c'est gratuit avec un nouveau numéro d'Argosia et des scénarios de @Man From Outerspace.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6178
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: A vos rangs …. Fix ! (Pour échanger sur le site et ses publications)

Message par Orlov »

Hello Hello,

Des nouvelles du Fix ? Ca va merci ...
Bref:
- une interview par l'infatigable @Dany40 de l'équipe derrière Reflets, de l'aube au crépuscule dont le foulancement vient de passer les 100 %. Résultat intéressant quand on considère à quel point les auteurs mettent un point d'honneur à présenter leur jeu comme original. On vous recommande par ailleurs le débat textile et zoologique entre LG et Narbeuh dans les commentaires ... (regarder la couverture du jeu pour bien comprendre)
- Il a fallu du temps à l'héroïque @Xaramis pour lire, digérer, utiliser et critiquer la Boîte à outils du meneur de jeu, cela en dit long sur la densité de cet outil !
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6178
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: A vos rangs …. Fix ! (Pour échanger sur le site et ses publications)

Message par Orlov »

Ce Lundi sur le Fix,

On vous dit ce qu'on a pensé de la gamme en vf de Brancalonia (Agate): du bien, plutôt mais certains de nos fidèles commentateurs ne sont pas forcément d'accord !
Au Fix, on aime voler au secours de la victoire ... Du coup, on a attendu qu'il reste 32 heures au cf de Imperator - Orbis Mundus II pour vous causer de la souscription (parce que oui, il reste encore un palier à débloquer).
Et sinon, vous saviez que lundi c'était gratuit ? non ? et ben si vous voulez jouer à Cyberpunk en mode facile ou compléter votre nouveau Maléfices maintenant qu'AAP a (enfin) livré ses exemplaires, c'est le moment !
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Mac Bess
Initié
Messages : 127
Inscription : jeu. janv. 10, 2019 11:44 am
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: A vos rangs …. Fix ! (Pour échanger sur le site et ses publications)

Message par Mac Bess »

Merci à Le Fix d'avoir rédigé un article sur YBS !
Oui, le titre de ce jeu est imprononcable :) J'essaye de faire plus court une prochaine fois.
Enjoy ! :

http://lefix.di6dent.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mac Bess
Initié
Messages : 127
Inscription : jeu. janv. 10, 2019 11:44 am
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: A vos rangs …. Fix ! (Pour échanger sur le site et ses publications)

Message par Mac Bess »

Arf, ce n'était peut-être pas à moi de relayer l'information... My bad.
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2479
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: A vos rangs …. Fix ! (Pour échanger sur le site et ses publications)

Message par Dany40 »

Mac Bess a écrit : jeu. déc. 15, 2022 1:28 pm Arf, ce n'était peut-être pas à moi de relayer l'information... My bad.

:yes: pas de souci ne t’inquiète pas 😉
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6178
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: A vos rangs …. Fix ! (Pour échanger sur le site et ses publications)

Message par Orlov »

Mac Bess a écrit : jeu. déc. 15, 2022 1:26 pm Merci à Le Fix d'avoir rédigé un article sur YBS !
Oui, le titre de ce jeu est imprononcable :) J'essaye de faire plus court une prochaine fois.
Enjoy ! :

http://lefix.di6dent.fr/

Ouh. Non non, tu as absolument raison et n'oublie pas ton fil non plus ! J'étais supposé le faire mais j'étais en train de faire ma sieste 😁
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Mac Bess
Initié
Messages : 127
Inscription : jeu. janv. 10, 2019 11:44 am
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: A vos rangs …. Fix ! (Pour échanger sur le site et ses publications)

Message par Mac Bess »

Dany40, Orlov,
Merci ! Je débarque et ai tendance à mettre les pieds dans le plat...
C'est super que Le Fix ait accepté d'écrire quelque-chose. Ça donne un peu plus de visibilité au jeu.
感謝! :pri
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2479
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: A vos rangs …. Fix ! (Pour échanger sur le site et ses publications)

Message par Dany40 »

Mac Bess a écrit : jeu. déc. 15, 2022 8:21 pm Dany40, Orlov,
Merci ! Je débarque et ai tendance à mettre les pieds dans le plat...
C'est super que Le Fix ait accepté d'écrire quelque-chose. Ça donne un peu plus de visibilité au jeu.
感謝! :pri

Avec plaisir … par contre il me semble que le lien que tu as mis amène à la page d’accueil du Fix non ?
Un lien direct vers l’article serait mieux :)
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
Mac Bess
Initié
Messages : 127
Inscription : jeu. janv. 10, 2019 11:44 am
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: A vos rangs …. Fix ! (Pour échanger sur le site et ses publications)

Message par Mac Bess »

Merci Dany40 !

Je rectifie tout de suite.

L'article de Le Fix sur "Yuigahama Bad Seeds" se trouve ici:

http://lefix.di6dent.fr/archives/19852

Enjoy !
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2479
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: A vos rangs …. Fix ! (Pour échanger sur le site et ses publications)

Message par Dany40 »

Si vous voulez des infos sur Oméga, le JDR d’Odonata éditions, n’hésitez pas tout est là ! :

Et si l’esprit de la machine était l’esprit du jeu ? [chronique Oméga]
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Répondre