Shadow of the Demon Lord (ter)

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Charly Dean
Dieu des mickeys
Messages : 3467
Inscription : sam. mars 12, 2005 1:47 pm
Localisation : Seine et Marne

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Charly Dean »

Je peux profiter de vos superbes lanternes pour mes questions bêtes, s'il vous plaît?

Battle Resurgence:
You can use an action to heal damage equal to your healing rate. Then you grant each creature within short range of you 1 boon on attack rolls until the end of the round.

C'est bien la possibilité de se soigner ou de soigner un autre? Les créatures qui gagnent un avantage, ce sont forcément des alliés, non?
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10133
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Zeben »

Charly Dean a écrit : lun. févr. 20, 2023 8:36 pm Je peux profiter de vos superbes lanternes pour mes questions bêtes, s'il vous plaît?

Battle Resurgence:
You can use an action to heal damage equal to your healing rate. Then you grant each creature within short range of you 1 boon on attack rolls until the end of the round.

C'est bien la possibilité de se soigner ou de soigner un autre? Les créatures qui gagnent un avantage, ce sont forcément des alliés, non?

Ça ne soigne que le priest of the dark gods (contrairement au shared recovery du priest of the new god p31).
Et non, il donne un avantage à toutes les créatures à short range.
Avatar de l’utilisateur
Charly Dean
Dieu des mickeys
Messages : 3467
Inscription : sam. mars 12, 2005 1:47 pm
Localisation : Seine et Marne

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Charly Dean »

Énorme comme effet à la con!
C'est génial!

Merci grand Maître!
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10133
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Zeben »

Charly Dean a écrit : lun. févr. 20, 2023 9:09 pm Énorme comme effet à la con!
C'est génial!

Merci grand Maître!

Ben c'est un priest of the dark gods aussi appelés gods of blood and iron, des dieux cruels et violents... pas un prêtre des fleurs qui sentent bons et qui mettent du soleil dans votre vie ^^

Et je t'en prie :)
Alanis
Zelateur
Messages : 72
Inscription : mer. déc. 21, 2022 1:39 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Alanis »

Pour la FP, je ne sais plus si ca avait précisé ou pas: les traductions avaient déjà commencé ou bbe attendait le GO du financement participatif? 

Je demande pour cerner la quantité de taff reste à faire et avoir une idée de quand (si) on pourrait avoir les premiers contenus  😁
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10133
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Zeben »

Alanis a écrit : mer. févr. 22, 2023 11:24 am Pour la FP, je ne sais plus si ca avait précisé ou pas: les traductions avaient déjà commencé ou bbe attendait le GO du financement participatif? 

Je demande pour cerner la quantité de taff reste à faire et avoir une idée de quand (si) on pourrait avoir les premiers contenus  😁

Je ne sais rien d'officiel. Ce que je peux te dire c'est qu'ils m'ont filé une première version de la traduction de Tales of the Demon Lord début janvier pour que je puisse reprendre mon texte avec leur choix de trad, donc que le boulot avait déjà bien commencé.
Avatar de l’utilisateur
Charly Dean
Dieu des mickeys
Messages : 3467
Inscription : sam. mars 12, 2005 1:47 pm
Localisation : Seine et Marne

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Charly Dean »

Hello,

J'suis en train de réfléchir à la mise en scène de la progression de l'Ombre du Seigneur Démon.
Vous avez des astuces, des infos sur la façon dont vous l'avez mise en jeu?

J'hésite à faire des effets tirés de Étrange Magie et Incursion Démoniaque, au départ, une fois par mois, sans doute avec un lien lunaire, puis un truc qui pourrait s'accélérer ensuite...

Mais est-ce que j'pose les deux trucs en même temps? Est-ce que ça fait pas trop?
Est-ce que je tatouille autrement?
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10133
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Zeben »

Charly Dean a écrit : lun. févr. 27, 2023 10:29 pm J'suis en train de réfléchir à la mise en scène de la progression de l'Ombre du Seigneur Démon.
Vous avez des astuces, des infos sur la façon dont vous l'avez mise en jeu?

J'utilise la mécanique de Hunger in the Void. Le principe c'est que tu as des effets qui arrivent et qui marquent la progression de l'ombre quand les PJ passent de débutants à apprentis, puis d'apprentis à experts, et enfin d'experts à master.

Exemple pour "Etrange Magie" :
Weird Magic
The genies formed the world by speaking aloud words of power, of which only fragments now survive. These fragments are used in the casting of spells to produce the desired effects. When the Shadow falls on the field of magic that envelops reality, those who study magical power are at risk of being corrupted by it, while the spells they cast have strange and unpredictable effects.

The Vanishing (Starting): All the oracles at one of the Moon Maiden’s temples disappear one night, leaving behind empty clothing. Investigation reveals that this has happened to many servants of the goddess all over the continent.

Enhanced Magic (Novice): Not long after the disappearance of the Moon Maiden’s oracles, users of magic discover their capabilities have been greatly enhanced. Such creatures make attack rolls to cast attack spells with 1 boon. Each creature makes challenge rolls to resist attack spells with 1 bane. In addition, spells that have a duration longer than instantaneous have their durations doubled.

Magical Mishaps (Expert): The surge of power is revealed to have been a great distortion in the magical field that envelops Urth, and now spells sometimes produce unexpected results due to the Demon Lord’s influence. Whenever a creature would cast a spell, it must make a Will challenge roll. On a failure, the spell’s effect is replaced with a random effect determined by rolling on the Weird Magic table (Shadow, page 199) and the casting is expended. On a success, the creature casts the spell as normal.

Corrupting Magic (Master): Up to now, the Demon Lord’s influence on magic has merely made it misbehave. But as the Hunger draws nearer, those who use magic are at risk of corruption. Each creature in the world gains Corruption equal to its Power. In addition, whenever a creature would discover a tradition or learn a spell, it must roll 2d6. If the number rolled is less than its Power, the creature gains 1 Corruption. The subversion of the world’s magicians and priests makes the land particularly vulnerable to the demonic invasion. Many spellcasters—now corrupted—put their efforts toward ripping open portals to the Void to free the demons they serve.
Avatar de l’utilisateur
Charly Dean
Dieu des mickeys
Messages : 3467
Inscription : sam. mars 12, 2005 1:47 pm
Localisation : Seine et Marne

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Charly Dean »

Ah bah forcément, ça aide:)
C'est le genre de bouquin qui me semble fichtrement nécessaire pour jouer. Genre dès la mise en route de la VF:p
(J'ai lu vos retours à son sujet et je comprends qu'y a que ça de follement intéressant, mais quand même, il va bien me servir!)
Merci pour la découverte, j'vais l'trouver de ce pas!
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10133
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Zeben »

Charly Dean a écrit : mar. févr. 28, 2023 7:51 am (J'ai lu vos retours à son sujet et je comprends qu'y a que ça de follement intéressant, mais quand même, il va bien me servir!)

Perso je trouve que c'est un bon supplément et pas seulement pour ça, il dévoile aussi pas mal de choses sur le lore du jeu (mon avis a pas mal évolué depuis 2016 parce que je l'ai finalement bcp utilisé). Mais bon, on ne pouvait pas tout traduire d'un coup, il fallait faire des choix, et ça ne m'a pas empêché de jouer pendant un bon moment avant qu'il ne sorte en VO.
Avatar de l’utilisateur
Charly Dean
Dieu des mickeys
Messages : 3467
Inscription : sam. mars 12, 2005 1:47 pm
Localisation : Seine et Marne

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Charly Dean »

Yeap :)
J'imagine bien qu'on peut jouer sans, mais maintenant qu'il est là, c'est balot de pas en profiter. 
En tout cas, merci pour la découverte !
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Avatar de l’utilisateur
oufle
Pape
Messages : 696
Inscription : sam. janv. 14, 2006 6:01 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par oufle »

C'est sûrement le seul 'gros' supplément que je n'ai pas lu (mais parcouru très rapidement).
Je crois que c'est en le parcourant que j'ai compris qu'une campagne traitait d'un type de menace du début à la fin (alors que j'en suis à ma cinquième campagne avec toujours le revolte des Orcs en menace liées à l'arrivée du seigneur demon :P )
Alanis
Zelateur
Messages : 72
Inscription : mer. déc. 21, 2022 1:39 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Alanis »

Ce qui me gêne avec les Ombres, c'est que sur une campagne: on en fait une, elle grossit avec Expert / Master.

Mais ensuite, 2° campagne: on empile les ombres? Là pour le coup RIP le monde.

Ou alors il faut construire la campagne autour de l'Ombre pour les PJS la stoppe, mais ça me paraît de faire 2 quêtes en parallèles: d'1 la quête de l'aventure actuelle et de 2 stopper l'Ombre.... 
Avatar de l’utilisateur
Charly Dean
Dieu des mickeys
Messages : 3467
Inscription : sam. mars 12, 2005 1:47 pm
Localisation : Seine et Marne

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Charly Dean »

Perso, j'ai prévenu dès le début que les PJ monteraient leurs niveaux jusqu'à la fin du monde qui serait à peu près simultanée.
Pas de seconde campagne avec les même PJ..
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10133
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Zeben »

Alanis a écrit : mar. févr. 28, 2023 3:46 pm Ce qui me gêne avec les Ombres, c'est que sur une campagne: on en fait une, elle grossit avec Expert / Master.

Mais ensuite, 2° campagne: on empile les ombres? Là pour le coup RIP le monde.

Ou alors il faut construire la campagne autour de l'Ombre pour les PJS la stoppe, mais ça me paraît de faire 2 quêtes en parallèles: d'1 la quête de l'aventure actuelle et de 2 stopper l'Ombre.... 

Quatre choix possibles :
- Soit effectivement les PJs empêchent/repoussent l'apocalypse* et on peut repartir sur une nouvelle campagne avec une nouvelle façon d'amener la fin du monde
- Soit c'est la fin du monde et on part sur un reboot / univers parallèle / époque différente
- Soit Urth est détruite et on part sur une nouvelle aventure cosmique dans le Void ou une campagne survivaliste sur les débris de la planète qui flottent dans le Void (voir Hunger in the Void)
- Soit on ne fait tout simplement pas une campagne qui tourne autour de l'apocalypse et de l'arrivée du seigneur démon

*On peut aussi imaginer un truc intermédiaire où le fait que les PJs gagnent à la fin ça ne fait que réduire l'Ombre d'un cran et que les nouveaux PJs commencent dans des conditions déjà difficiles.
Répondre