Shadow of the Demon Lord (ter)

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10133
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Zeben »

herken a écrit : sam. déc. 31, 2022 10:07 am Edit: en réalité ça a été rapide pour les deux, la fiche est donc actualisée sur les deux liens!

re-edit: tant que j'y étais, quelqu'un sur BBE m'avait demandé une page pour les talents, sur le modèle de la liste de sorts. J'ai donc fait un essai en ce sens, à voir si c'est suffisamment ergonomique pour vous ou si vous avez des suggestions à me faire pour l'améliorer:

Fiche détaille OdSD - talents et sorts

C'est parfait, j'épingle tout ça dans le premier message, merci !

yalsicor a écrit : ven. déc. 30, 2022 9:29 am Étant donné les ressources listées sur ce fil, si je peux me permettre d'ajouter mes créations : j'avais fait il y a quelques mois 2 aides de jeu, et surtout une douzaine de prétirés niveau 0 (entre autre utilisés pour le scénario du livre de base). Voici le lien :
https://yalsicorjdr.blogspot.com/p/lomb ... demon.html

C'est évidemment surtout fait pour des OS, la création de personnages est bien trop intéressante pour l'éviter sur une campagne <3.

Même chose pour tes prétirés et ton aide de jeu (très joli boulot au passage), merci :yes:

Je vous donnerai plus de news sur la PP mi-janvier :)
Avatar de l’utilisateur
Charly Dean
Dieu des mickeys
Messages : 3467
Inscription : sam. mars 12, 2005 1:47 pm
Localisation : Seine et Marne

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Charly Dean »

Hello tout le monde!

J'ai acheté toute la VF du jeu sur la boutique BBE, au prix de l'occaz', et je découvre, avec un réel plaisir le jeu.
Je vais y faire jouer assez rapidement en ligne. J'ai vu sur Roll20, que la fiche est celle de donj' et sur lets role qu'elle est en anglais.
Est-ce que quelqu'un en aurait une en vf de dispo qui soit pratique pour jouer en ligne?
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Avatar de l’utilisateur
yalsicor
Profane
Messages : 8
Inscription : lun. avr. 25, 2022 11:03 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par yalsicor »

Sur roll20, tu peux mettre la fiche de l'ombre du seigneur démon, et elle est traduite en français  ;). J'avais d'ailleurs corrigé et complété la traduction, tout ce qui peut être traduit l'est et devrait correspondre aux termes choisis par BBE en français.
Il suffit d'aller, sur ta partie, dans Paramètres > Paramètres de jeu > Character Sheet Template > choisir "Shadow of the Demon Lord".
Avatar de l’utilisateur
Charly Dean
Dieu des mickeys
Messages : 3467
Inscription : sam. mars 12, 2005 1:47 pm
Localisation : Seine et Marne

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Charly Dean »

Merci!
J'sais pas comment j'ai fait hier pour la rater:/
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Avatar de l’utilisateur
Charly Dean
Dieu des mickeys
Messages : 3467
Inscription : sam. mars 12, 2005 1:47 pm
Localisation : Seine et Marne

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Charly Dean »

Bonjour tout le monde,

En attendant la précommande qui arrive, vous avez des scénars en VF qu'on peut trouver et faire jouer sans trop se casser la tête à adapter?

(J'ai pensé à la Bourgade qui allait se noyer de Snorri)
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4288
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Sama64 »

Charly Dean a écrit : mer. janv. 04, 2023 5:20 pm Bonjour tout le monde,

En attendant la précommande qui arrive, vous avez des scénars en VF qu'on peut trouver et faire jouer sans trop se casser la tête à adapter?

(J'ai pensé à la Bourgade qui allait se noyer de Snorri)
j'avais fait jouer le scénar avec les goules (le titre m'échappe) de l'estimé Snorri pour le Dodécaèdre. Ca passait crème.
Sinon pas mal de scénarios warhammer peuvent se jouer (faut juste adapter les PNJs)
 
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Arno
Evêque
Messages : 456
Inscription : lun. sept. 02, 2019 2:21 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Arno »

J'ai fait jouer "Faux-Frères", un vieux scénar Rêve de Dragon (CB 51) juste après Death Frost Doom, ça a bien fonctionné.
Avatar de l’utilisateur
Charly Dean
Dieu des mickeys
Messages : 3467
Inscription : sam. mars 12, 2005 1:47 pm
Localisation : Seine et Marne

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Charly Dean »

Merci pour vos retours!
J'ai regardé pour Warhammer ouaip:)
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4288
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Sama64 »

Charly Dean a écrit : mer. janv. 04, 2023 9:58 pm Merci pour vos retours!
J'ai regardé pour Warhammer ouaip:)
sinon je trouve que le setting Midgard pour DD5 se mixe bien avec SotDL, y a de la technologie (un peu), des fées pas très sympas et l'ambiance est plus dark que les Royaumes Oubliés. 
 
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
oufle
Pape
Messages : 696
Inscription : sam. janv. 14, 2006 6:01 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par oufle »

J'ai fait joué les scénarios de 'nuit agités, dures journées' de Warhammer pour des perso niveau 3-4. Ainsi que le troisième tome des pierres du destin, celui avec le monastère sur le pic et l'attaque des orcs.
Toujours pour Warhammer, j'ai aussi fait joué a Witch Song, de Warhammer v3. Il existe peut etre en anglais. Perso niveau 1-2.
J'ai aussi fait joué le premier scénario du Prologue des Ombres d'Esteren.
S'il existe en français, je conseil aussi le scénario Forgive Us pour Lamentations of the Flame Princess.
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10133
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Zeben »

oufle a écrit : sam. déc. 17, 2022 8:48 am Je suis très content de cette annonce. Par contre, j'espère que cela inclut les suppléments qui me semble sont essentiels pour commencer, Terrible Beauty, Uncertain Faith...

Je sens que je vais replonger dans SotDL bientôt moi...

Finalement j'en connais un qui va être content :charmeur
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Islayre d'Argolh »

Lu quelque part on ze web, posté par un membre du discord SotDL :

Shadow of the Weird Wizard is in final review before KS
(...)
I'm playtesting this crazy rpg since the start (mid 2020, I guess). Wednesday he post this update in the SotDL discord. The final files has everything: paths, setting, rules, lore, adventure (a starting one). Don't know if he will cut anything, but the size of the game is about the double of the SotDL.(...)
21 ancestries, at least 200 monsters, 50 pages of DMs advice.
(...)
and everything is ZONE focused

J'ai quelques réserves sur le moteur SotDL, mais vu l'ambiance actuelle chez WotC et l'envie de ne plus leur filer un centime, ce SotWW est une option que je pourrais sérieusement envisager pour avoir un moteur alternatif qui correspond grosso modo ma pratique (bon équilibre simplicité/potentiel, centré sur le sweet spot de D&D).
Dernière modification par Islayre d'Argolh le sam. janv. 07, 2023 1:35 pm, modifié 1 fois.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6030
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Tholgren »

ça veut dire quoi "ZONE focused" ?
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Islayre d'Argolh »

Tholgren a écrit : sam. janv. 07, 2023 1:32 pm ça veut dire quoi "ZONE focused" ?

Comme certains autres jeux d20 (13th Age de mémoire) : tu t'emmerdes plus avec les cases et les portées, tu es soit en "corps a corps", soit "proche" soit "loin" (ou une variante dans le même esprit).
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6030
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Tholgren »

Islayre d'Argolh a écrit : sam. janv. 07, 2023 1:34 pm
Tholgren a écrit : sam. janv. 07, 2023 1:32 pm ça veut dire quoi "ZONE focused" ?

Comme certains autres jeux d20 (13th Age de mémoire) : tu t'emmerdes plus avec les cases et les portées, tu es soit en "corps a corps", soit "proche" soit "loin" (ou une variante dans le même esprit).

OK, merci ! :yes:
C'est effectivement assez alléchant ce jeu surtout débarrassé des plaisanteries scato de SotDL ! :D
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Répondre