Shadow of the Demon Lord (ter)

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10135
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Zeben »

Le scato n’existera pas en VF puisque c’est localisé dans des suppléments et des scénarios sans intérêts qui ne seront pas traduits.

Pour ce qui est de ce nouveau jeu je crois par contre qu’il sera trop crunchy pour correspondre à ma pratique. Rien que les 21 ascendances ça me fait peur/fuir ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6033
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Tholgren »

Ha, je me souviens d'un sort particulièrement dégueulasse dans le livre de base. Très graphique et à base de caca, de sang et de viscères ! :D
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10135
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Zeben »

Tholgren a écrit : sam. janv. 07, 2023 6:59 pm Ha, je me souviens d'un sort particulièrement dégueulasse dans le livre de base. Très graphique et à base de caca, de sang et de viscères ! :D

Mouais enfin si la seule présence d’un sort qui fait effectivement exploser les entrailles t’amènes à qualifier un jeu de scato, je trouve que tu manques un peu d’objectivité.
Avatar de l’utilisateur
yalsicor
Profane
Messages : 8
Inscription : lun. avr. 25, 2022 11:03 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par yalsicor »

Le jeu n'est pas scato à proprement parler je pense, mais il y a effectivement des références à ça dès le livre de base, assez pour que ça m'ai marqué à la lecture... Heureusement, rien de bien terrible, et on peut totalement l'ignorer (d'ailleurs personnellement, j'aime bien les ambiances sombres, occultes ou horrifiques, pas les ambiances "sales"). Mais il y a tout de même, en vrac, dans le LdB :
Du sang, de la malveillance, des fluides corporels, des cultes, d'odieuses défécations...
Vous inspectez toujours vos excréments avant de les étaler avec vos doigts.
ODIEUSE DÉFÉCATION : Les tripes de la cible se tordent et gargouillent bruyamment. Si sa Santé est de 10 ou moins, elle meurt instantanément, des flots de sang et d’excréments se répandant par tous ses orifices.
[...]
Si ces dégâts neutralisent la cible, ses excréments, ses organes et son sang explosent à l’intérieur de son corps ce qui la tue.
Une lumière verdâtre danse autour des organes visqueux et vous voyez de la merde glisser au travers des viscères.
Ce qui fait déjà bien plus de références explicites que dans d'autres jeux, y compris horrifiques !
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6033
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Tholgren »

Non, c'est effectivement pas très grave mais disons que je préfère sans !
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10135
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Zeben »

Le jeu se veut certes parfois un peu gore, mais je trouve qui lui donner une réputation scato est fort dommage, réducteur et à mon avis erroné.
Arno
Evêque
Messages : 461
Inscription : lun. sept. 02, 2019 2:21 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Arno »

« La coprophilie (du grec κόπρος kópros « excrément » et φιλία philía « amour (profond) »), également et plus communément nommée scatophilie, est une paraphilie impliquant un plaisir sexuel avec des excréments. »
On en est loin quand même.
Avatar de l’utilisateur
fafnir
Banni
Messages : 1272
Inscription : jeu. nov. 27, 2014 9:50 am

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par fafnir »

Arno a écrit : sam. janv. 07, 2023 11:09 pm « La coprophilie (du grec κόπρος kópros « excrément » et φιλία philía « amour (profond) »), également et plus communément nommée scatophilie, est une paraphilie impliquant un plaisir sexuel avec des excréments. »
On en est loin quand même.

Décidément, le jdr mène à tout, Mme Dumas avait bien raison... 😉
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2201
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par griffesapin »

Tholgren a écrit : sam. janv. 07, 2023 6:59 pm Ha, je me souviens d'un sort particulièrement dégueulasse dans le livre de base. Très graphique et à base de caca, de sang et de viscères ! :D
tu veux parler du sort Bombe vivante à Dragon Age rpg ?
"[...] Si le sort réduit la Santé de la cible à 0, elle explose dans un geyser de sang, de chair et d’os. Toute personne située dans un rayon de 4 mètres autour de la victime subit alors 2d6 dégâts."

l'un de mes persos en est mort: le reste du groupe avait des petits de moi partout  :mrgreen:
Dernière modification par griffesapin le sam. mai 27, 2023 12:07 pm, modifié 1 fois.
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6033
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Tholgren »

griffesapin a écrit : dim. janv. 08, 2023 11:47 am
Tholgren a écrit : sam. janv. 07, 2023 6:59 pm Ha, je me souviens d'un sort particulièrement dégueulasse dans le livre de base. Très graphique et à base de caca, de sang et de viscères ! :D
tu veux parler du sort Bombe vivante à Dragon Age rpg ?
"[...] Si le sort réduit la Santé de la cible à 0, elle explose dans un geyser de sang, de chair et d’os. Toute personne située dans un rayon de 4 mètres autour de la victime subit alors 2d6 dégâts."

l'un de mes persos en est mort: le reste du groupe avec des petits de moi partout  :mrgreen:

Haha, joli ! :D
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
blackrain
Mystique
Messages : 869
Inscription : mar. sept. 20, 2011 7:04 pm
Localisation : 06

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par blackrain »

Désolé du semi HS mais SotDL dépend-il de l'OGL?
Je n'ai pas trouvé de mention dans le livre de base mais comme je n'y connais rien.
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2000
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Zoltan83 »

Non, SotDL n'utilise pas l'OGL.
Avatar de l’utilisateur
blackrain
Mystique
Messages : 869
Inscription : mar. sept. 20, 2011 7:04 pm
Localisation : 06

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par blackrain »

Merci, j'avoue que je craignais un peu car les mécaniques me semblaient parentes de D&D mais tant mieux si ce n'est pas concerné par le problème actuel.
Avatar de l’utilisateur
Charly Dean
Dieu des mickeys
Messages : 3480
Inscription : sam. mars 12, 2005 1:47 pm
Localisation : Seine et Marne

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Charly Dean »

J'suis en train de monter une table de l'Ombre du Seigneur Démon.
On a créé 4 perso ce soir.
J'en aurais sans doute 4 autres à faire créer.
La création donne des perso vraiment très sympas.
Ainsi on a eu un faune, un humain, un nain et un halfelin.
Comme j'ai pas réussi à me décider à virer des gens de la table, nous allons jouer une sorte de compagnie ou de groupe d'aventuriers, ce qui permettra d'alterner les joueurs et les séances.

En tout cas, j'ai du boulot devant moi:)
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Arno
Evêque
Messages : 461
Inscription : lun. sept. 02, 2019 2:21 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Arno »

Félicitations :)
J’ai repris le rôle de MJ après 25 ans d’arrêt du JdR sur ce jeu, et c’est un vrai plaisir, les joueurs s’éclatent et moi aussi.
A ta disposition pour échanger si tu le souhaites.
Répondre