Shadow of the Demon Lord (ter)

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Charly Dean
Dieu des mickeys
Messages : 3467
Inscription : sam. mars 12, 2005 1:47 pm
Localisation : Seine et Marne

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Charly Dean »

J'me suis fait un petit défi.
Je fiche les ouvrages VO de l'Ombre du Seigneur Démon sur le grog:)
J'ai pas tout, loin de là, mais ça occupe mes pauses déjeuner.
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Alanis
Zelateur
Messages : 72
Inscription : mer. déc. 21, 2022 1:39 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Alanis »

t'as pas finit ^^ 
Avatar de l’utilisateur
Charly Dean
Dieu des mickeys
Messages : 3467
Inscription : sam. mars 12, 2005 1:47 pm
Localisation : Seine et Marne

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Charly Dean »

Bah, j'fais ça au rythme de ce que j'ai récupéré comme ouvrages.
Du coup, ça va:)
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Avatar de l’utilisateur
Yenrill
Profane
Messages : 12
Inscription : mer. mai 03, 2023 7:53 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Yenrill »

Bonjour à tous

Je ne sais pas si la question a déjà été posée, j'avoue que j'ai un peu de mal à trouver des infos avec la recherche.
 
Je me pose des questions concernant la présence de la technologie dans le monde de Rûl. Je découvre le jeu à travers la lecture du livre de base.
Il y a des mentions sur la présence de la technologie avec la maitrise de la vapeur, les dirigeables, les automates...
Au niveau de l'équipement, je note la présence du pistolet et du fusil.
Mais quand est-il du reste ? J'imagine, avec l'utilisation de la vapeur, la présence de bateau ou de train, ce qui amènerai la présence de voie commerciale.
Avec la poudre noire, la présence de bombe, grenade et autres explosifs...
On rapproche souvent un univers d'heroic fantasy associant la technologie, à un univers steampunk, à un monde préindustriel.
J'ai du mal à placer le curseur dans l'ombre du seigneur démon pour ne pas dénaturer ce qui existe.
Avez-vous des conseils concernant la présence de la technologie dans le jeu ?
Je vous remercie par avance 😀
Avatar de l’utilisateur
oufle
Pape
Messages : 696
Inscription : sam. janv. 14, 2006 6:01 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par oufle »

Effectivement il y a de la technologie. Par contre pas à un niveau industriel pour moi. Donc oui il y a un train, des mecha ou des dirigeables, mais ils sont uniques donc on en croise très peu.
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10133
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Zeben »

Yenrill a écrit : ven. mai 05, 2023 2:57 pm Bonjour à tous

Je ne sais pas si la question a déjà été posée, j'avoue que j'ai un peu de mal à trouver des infos avec la recherche.
 
Je me pose des questions concernant la présence de la technologie dans le monde de Rûl. Je découvre le jeu à travers la lecture du livre de base.
Il y a des mentions sur la présence de la technologie avec la maitrise de la vapeur, les dirigeables, les automates...
Au niveau de l'équipement, je note la présence du pistolet et du fusil.
Mais quand est-il du reste ? J'imagine, avec l'utilisation de la vapeur, la présence de bateau ou de train, ce qui amènerai la présence de voie commerciale.
Avec la poudre noire, la présence de bombe, grenade et autres explosifs...
On rapproche souvent un univers d'heroic fantasy associant la technologie, à un univers steampunk, à un monde préindustriel.
J'ai du mal à placer le curseur dans l'ombre du seigneur démon pour ne pas dénaturer ce qui existe.
Avez-vous des conseils concernant la présence de la technologie dans le jeu ?
Je vous remercie par avance 😀

Bonjour et bienvenue :)

La technologie est avancée mais peu courante et très localisée. Dans l'ensemble de l'Empire la seule ville industrielle (avec des usines donc) semble être Fonderie, tout en haut des Confins du Nord, où l'Empire y fabrique des méchas. Sixton et Croisée ont aussi des quartiers d'ingénieurs où l'on produit de la technologie mais pas de manière industrielle. Le seul train qui existe relie Sixton et Fonderie. C'est un train à vapeur nommé le Courroux de l'Empereur. La ville la plus avancée technologiquement parlant ne se situe pas dans l'Empire mais dans la Confédération des Neufs Cités, à savoir Lij. Là-bas le merveilleux y côtoie littéralement le quotidien (qu'il s'agisse d'ailleurs de haute technologie que de magie), et c'est là-bas que les Automates ont été inventés. Il y a bien des voies commerciales en particulier au Royaume des Voiles et dans la Confédération, mais pas de bateaux à vapeur à ma connaissance (mais on peut imaginer qu'il en existe un à titre exceptionnel à l'image du Courroux de l'Empereur).

Spoiler:
Il existe aussi des robots pieuvres à la Matrix appelés les Reen qui viennent probablement d'un autre monde (autre dimension ?) dont le vaisseau spatial s'est échoué sur Rûl.

Bref, histoire de placer le curseur : je dirais que 95% de la population n'a pas accès à la technologie, voir ne la connaît pas du tout. En revanche on peut en trouver dans les grandes villes des Confins du Nord ou Caecras, et certains endroits précis regorgent de technologie en particulier dans la Confédération. Visiblement, seule la poudre est un peu répandue car il me semble avoir vu des PNJ avec des pistolets ou des fusils dans des scénarios qui se passent dans des endroits très reculés. Il est d'ailleurs probables que les forts des croisés à la frontière de Désolation soient protégés par des canons, tout comme les bateaux des pirates qui pullulent dans l'océan Auroréal.
Avatar de l’utilisateur
Yenrill
Profane
Messages : 12
Inscription : mer. mai 03, 2023 7:53 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Yenrill »

Super, je vous remercie beaucoup pour ces précieuses informations !
Il est vrai qu'avec la présence des automates, je me suis imaginé un monde avec une présence plus forte de la technologie, un peu comme les machines de jules vergne ou notre monde fin du 19ᵉ siècle.
Maintenant, je sais où placer le curseur pour conserver l'image de cet univers 😃
Avatar de l’utilisateur
Matsu Ginroh
Mystique
Messages : 882
Inscription : mer. mars 02, 2005 12:14 pm
Localisation : Toulouse

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Matsu Ginroh »

Yenrill a écrit : lun. mai 08, 2023 8:45 pm [...] comme les machines de jules vergne [...]

Tu veux dire, les formules 1 ou les formules E ?
Avatar de l’utilisateur
Yenrill
Profane
Messages : 12
Inscription : mer. mai 03, 2023 7:53 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Yenrill »

Matsu Ginroh a écrit : mar. mai 09, 2023 2:08 pm Tu veux dire, les formules 1 ou les formules E ?
Non ça ce sont les machines de Jean-Éric :D
Bon ok mes doigts ont fourché :lol:
 
 
Avatar de l’utilisateur
Charly Dean
Dieu des mickeys
Messages : 3467
Inscription : sam. mars 12, 2005 1:47 pm
Localisation : Seine et Marne

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Charly Dean »

Spoiler...

Partie un peu particulière ce soir. Mes joueurs sont de niveau 'expert'. L'Ombre a avancé et l'incursion démoniaque devient hyper rude.
Ils ont passé une bonne partie de la soirée très embêtés par des brèches dégueulant des démons à quelques mètres d'eux. Ils ont passé leur temps à fuir pour aller où ils voulaient. C'est assez impressionnant car j'ai pas vraiment pu faire jouer la partie prévue...

On a quand même passé une très bonne soirée:)
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Alanis
Zelateur
Messages : 72
Inscription : mer. déc. 21, 2022 1:39 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Alanis »

Et ça a donné quoi les conséquences des démons qui débarquent? Parce que si les PJs fuient, c'est open bar pour les démons, non? 
Avatar de l’utilisateur
Charly Dean
Dieu des mickeys
Messages : 3467
Inscription : sam. mars 12, 2005 1:47 pm
Localisation : Seine et Marne

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Charly Dean »

C'est malheureusement le cas pour le monde:)
Ils considèrent n'être pas des héros et ne pas être concernés par le combat contre des démons.
Du coup, ils ont réussi à fuir, non sans mal. Mais la brèche est là, ouverte, et dégueule des démons tranquillou pour le moment. La blague, c'est qu'une autre brèche s'est ouverte aussi et qu'ils ont, encore, préféré fuir.
Clairement, ils ont été assez vaccinés contre d'autres créatures dans d'autres combats et flippent trop pour leur vie:)
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4288
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Sama64 »

Charly Dean a écrit : jeu. mai 11, 2023 3:18 pm C'est malheureusement le cas pour le monde:)
Ils considèrent n'être pas des héros et ne pas être concernés par le combat contre des démons.
Du coup, ils ont réussi à fuir, non sans mal. Mais la brèche est là, ouverte, et dégueule des démons tranquillou pour le moment. La blague, c'est qu'une autre brèche s'est ouverte aussi et qu'ils ont, encore, préféré fuir.
Clairement, ils ont été assez vaccinés contre d'autres créatures dans d'autres combats et flippent trop pour leur vie:)
après tout, le postulat de SotDL n'est pas forcément qu'on y joue des héros (et y a pleins de possibilités de jouer des "méchants").
Mes joueurs avaient aussi une approche très / trop prudente, après avoir frôlé la mort les 2 (voire 3) premiers scénars
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Yenrill
Profane
Messages : 12
Inscription : mer. mai 03, 2023 7:53 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Yenrill »

Bonjour à tous
Comment vous gérez les compétences dans le jeu ?
Je sais, il n'y en pas en tant que telle, les actions des joueurs se résolvent soit par un jet d'attaque, soit par un test.
Si un joueur veut grimper à une corde, il fait un test de force, avec ses bonus de caractéristique et avec des Av. ou Désav.
S'il veut connaitre une info historique ou une légende, même combat, un test, avec ses bonus de caractéristique et avec des Av. ou Désav. et s'il a eu une profession en lien avec sa recherche, un Av. de plus.
Maintenant, quand est-il des actions associées/présente dans une classe de personnage.
Je pense notamment aux différents talents du voleur.
Si un joueur lambda souhaite faire les poches d'un PNJ, je vais lui demander un jet d'att. sous l'agilité contre l'intelligence ou la perception du PNJ.
Si ce joueur est un voleur, s'il voit l'objet, il le prend tout simplement. Il n'y a pas de jet de "contre" de la part du joueur et le PNJ n'a pas le moyen de prendre le joueur la main dans le sac.
Notre voleur niv 3 peut prendre tout ce qu'il souhaite sur notre PNJ maitre de niv 10.
Notre voleur peut se balader dans la rue et prendre tout ce qui lui tombe sous la main.
C'est open bar, ou j'ai raté un truc ?
Pour le moment il n'y a que le vol à la tire qui me vient à l'esprit, mais j'imagine qu'il peut y en avoir d'autre avec des situations similaires.
Comment vous gérez ce type de situation ?
Avatar de l’utilisateur
oufle
Pape
Messages : 696
Inscription : sam. janv. 14, 2006 6:01 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par oufle »

Euh, si, le joueur fait un jet d'attaque ou de challenge selon que ce soit en opposition ou non. Pour gérer la compétence, tu donnes des boons en fonctions de la profession du pj. Les professions remplacent les compétences.
Répondre