La Nouvelle Vague [Infos COVID]

Pour discuter sereinement de l'actualité
Avatar de l’utilisateur
Deimoss
Dieu des spaces marines
Messages : 8531
Inscription : mar. sept. 18, 2007 9:27 am

Re: La Nouvelle Vague [Infos COVID]

Message par Deimoss »

cdang a écrit : jeu. nov. 24, 2022 11:13 am Ya un truc qui me tracasse dans tout ça. C'est que ça doit déjà exister des virus qui ont ce genre d'effet, non ? Je veux bien que le SARS-CoV-2 soit porteur de plein d'innovations, mais ça fait quand même beaucoup pour un brin d'ARN. C'est vraiment un truc spécifique à omicron ? Et sinon, du coup, les autres virus qui font ça, c'est qui et on en pense quoi dans les milieux autorisés ?
La grippe peut causer ce genre de choses, mais pas à de telles fréquences et pas à de tels niveaux. C'est pour cela que l'on ne peut finalement pas dire qu'un covid c'est une grippette. Parce que ça ne l'est pas, et de loin.
Le souci est que le narratif est tellement séduisant et tellement bien martelé par tout un tas de monde avec beaucoup d'audience que le reste, le négatif est inaudible. Quand ce n'est pas activement et ardemment combattu et décrédibilisé, peu importe que la suite donne raison aux lanceurs d'alerte, le mal est fait.
 
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Avatar de l’utilisateur
M
La Source
Messages : 2776
Inscription : mar. juil. 29, 2003 8:50 pm
Localisation : Lutèce

Re: La Nouvelle Vague [Infos COVID]

Message par M »

Le COVID long c'est différent du syndrome post viral ou c'est une déclinaison de ce dernier ?
Membre émérite du comité de soutien à Léon Zitrone.
Avatar de l’utilisateur
Deimoss
Dieu des spaces marines
Messages : 8531
Inscription : mar. sept. 18, 2007 9:27 am

Re: La Nouvelle Vague [Infos COVID]

Message par Deimoss »

C'est un syndrome post viral oui. C'est d'ailleurs appelé syndrome post covid dans certains pays.

Ah, tiens d'ailleurs j'oubliais une bonne nouvelle de la semaine. Vous vous rappelez les anticorps monoclonaux qui sont si utiles pour les gens qui ne répondent pas à la vaccination ou très peu. Ces molécules si pratiques pour aider à résister à une forme grave. Ouais bah vous pouvez les oublier. (oui, nous sommes dans une vague BQ.1.1, on a été les premiers à se la manger d'ailleurs si ma mémoire est bonne. Je veux dire à manger une vague de ce variant là. On est les champiooons)
Image

Par contre essayez de vous faire faire un rappel avec le bivalent BA.5 si vous arrivez à trouver une pharmacie/IDE qui vous accepte.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Avatar de l’utilisateur
BlackJack
Dieu du mec qu'on sait pas qui c'est
Messages : 7597
Inscription : lun. mai 30, 2005 2:30 pm
Localisation : A consommer avec modération

Re: La Nouvelle Vague [Infos COVID]

Message par BlackJack »

Mugen a écrit : dim. nov. 06, 2022 2:49 pm @BlackJack tant mieux !

Wonner interdiction d'exercice un an, elle fait appel
RossVell
Mystique
Messages : 863
Inscription : ven. mai 14, 2010 1:30 pm

Re: La Nouvelle Vague [Infos COVID]

Message par RossVell »

N'empêche que les théories du complot du lab leak de wuhan, en parallèle avec la terreur de la politique zéro covid de la Chine me font flipper.
Ça donne vraiment le sentiment qu'ils savent quelquechose et qu'ils veulent pas que ça se propage...mais genre pas pour que les gens n'aient le maximum possible que ses symptômes légers et pris en charge mais juste pour pas que ça se propage...
l'oisiveté
Pratiquant
Messages : 267
Inscription : mer. févr. 08, 2012 6:09 am

Re: La Nouvelle Vague [Infos COVID]

Message par l'oisiveté »

C'est pas parce que leur vaccin est bidon et qu'ils se retrouveraient avec un tas de morts embarrassants ?(éventuellement couplé au fait qu'avec la densité des villes chinoises, ça serait la fête au variant)
Avatar de l’utilisateur
polki
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2111
Inscription : lun. févr. 01, 2010 10:41 pm

Re: La Nouvelle Vague [Infos COVID]

Message par polki »

BlackJack a écrit : ven. nov. 25, 2022 2:53 pm
Mugen a écrit : dim. nov. 06, 2022 2:49 pm @BlackJack tant mieux !

Wonner interdiction d'exercice un an, elle fait appel
elle peut prendre plus en appel ?
 
" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara


:bierre:
Avatar de l’utilisateur
BlackJack
Dieu du mec qu'on sait pas qui c'est
Messages : 7597
Inscription : lun. mai 30, 2005 2:30 pm
Localisation : A consommer avec modération

Re: La Nouvelle Vague [Infos COVID]

Message par BlackJack »

polki a écrit : sam. nov. 26, 2022 8:41 am
BlackJack a écrit : ven. nov. 25, 2022 2:53 pm
Mugen a écrit : dim. nov. 06, 2022 2:49 pm @BlackJack tant mieux !

Wonner interdiction d'exercice un an, elle fait appel
elle peut prendre plus en appel ?
Oui et au vue du dossier c'est une probabilité ( bon aprés on a pas encore les attendus )
Ca peut monter jusqu'a 3 ans d'interdiction d'exercice , au dessus tu as juste la radiation .
Houpert de mémoire s'est pris 18 mois d'interdiction dont 9 avec sursis lui aussi fait appel.


 
Avatar de l’utilisateur
Deimoss
Dieu des spaces marines
Messages : 8531
Inscription : mar. sept. 18, 2007 9:27 am

Re: La Nouvelle Vague [Infos COVID]

Message par Deimoss »

RossVell a écrit : sam. nov. 26, 2022 2:51 am Ça donne vraiment le sentiment qu'ils savent quelque chose et qu'ils veulent pas que ça se propage...mais genre pas pour que les gens n'aient le maximum possible que ses symptômes légers et pris en charge mais juste pour pas que ça se propage...
en même temps quand tu connais les effets d'un infection covid, les effets des réinfections à la chaîne, bah on peut comprendre qu'ils ne veulent pas une flambée épidémique comme on s'en paie tous les deux mois (et de plus en plus rapidement avec des contingents de variants tous plus contagieux et évasifs les uns que les autres et pas moins létaux pour autant (omicron adore flinguer nos neurones par exemple)
Avec une pop super dense, moyennement vaccinée chez les anciens, tu n'as pas envie que ça se répande, surtout quand on parle de 1.5Md de personnes. Le système de santé chinois imploserait en un mois au mieux et ça serait un chaos d'ampleur biblique. Imagine 1.5Md de personnes avec un âge médian proche du nôtre, moins bien vaccinés pour les populations les plus à risque (et vaccinés avec des vaccins pas super non plus, mais bon, ça fait le job) Il se passera quoi face à un virus aussi contagieux que la rougeole, aéroporté, PAS saisonnier, et un système santé pas dimensionné pour faire face à une pandémie?
 
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11667
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: La Nouvelle Vague [Infos COVID]

Message par Qui Revient de Loin »

Et apparemment, d'après une connaissance à Hong Kong, les vieux sont vraiment PAS vaccinés et personne ne les force car ils sont vieux, justement, avec une aura qui les protège sur ce plan des capacités d'un régime autoritaire.
Et des vieux, il y en a des masses, cf. le "chapeau chinois" dans le graphe :
Image
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Deimoss
Dieu des spaces marines
Messages : 8531
Inscription : mar. sept. 18, 2007 9:27 am

Re: La Nouvelle Vague [Infos COVID]

Message par Deimoss »

En Asie du Sud Est c'est plus ou moins une généralité oui, les vieux sont peu vaccinés et généralement n'ont pas leur vaccination à jour avec rappel ce qui fait que leur protection n'est pas terrible, ce qui s'ajoute à un système immunitaire à la rue. Bilan, des hécatombes à chaque vague, quasi exclusivement d'anciens.
Je dois avoir des taux de vaccination chinois/hongkongais qui trainent sur mon hdd quelque part, mais c'était quelque chose comme 50% des 60ans+ et 30% des 85+
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24330
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: La Nouvelle Vague [Infos COVID]

Message par Udo Femi »

C'est un truc qui m'interroge... Le pouvoir chinois est capable de déployer une force répressive sans comparaison pour isoler des potentiels cas de COVID et d'éventuels cas contact, par millions, et de faire régner une véritable terreur sanitaire depuis maintenant 3 ans (ma soeur et sa famille à Shanghai n'en peuvent plus, ils rentrent l'été prochain après 15 ans là-bas).

Mais ils ne sont pas capables de force leurs vieux à se faire vacciner manu militari.

:?
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Avatar de l’utilisateur
BlackJack
Dieu du mec qu'on sait pas qui c'est
Messages : 7597
Inscription : lun. mai 30, 2005 2:30 pm
Localisation : A consommer avec modération

Re: La Nouvelle Vague [Infos COVID]

Message par BlackJack »

Udo Femi a écrit : sam. nov. 26, 2022 3:07 pm C'est un truc qui m'interroge... Le pouvoir chinois est capable de déployer une force répressive sans comparaison pour isoler des potentiels cas de COVID et d'éventuels cas contact, par millions, et de faire régner une véritable terreur sanitaire depuis maintenant 3 ans (ma soeur et sa famille à Shanghai n'en peuvent plus, ils rentrent l'été prochain après 15 ans là-bas).

Mais ils ne sont pas capables de force leurs vieux à se faire vacciner manu militari.

:?

Aprés si c'est pour les vacciner avec leurs vaccins locaux précédents, autant demander un vaccin à Boiron  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11667
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: La Nouvelle Vague [Infos COVID]

Message par Qui Revient de Loin »

Udo Femi a écrit : sam. nov. 26, 2022 3:07 pm C'est un truc qui m'interroge... Le pouvoir chinois est capable de déployer une force répressive sans comparaison pour isoler des potentiels cas de COVID et d'éventuels cas contact, par millions, et de faire régner une véritable terreur sanitaire depuis maintenant 3 ans (ma soeur et sa famille à Shanghai n'en peuvent plus, ils rentrent l'été prochain après 15 ans là-bas).

Mais ils ne sont pas capables de force leurs vieux à se faire vacciner manu militari.

:?
Confucius plus fort que Xi ?
 
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
glamourous.sam
Ascendant
Messages : 1608
Inscription : lun. janv. 27, 2014 5:14 pm
Localisation : Paris 10

Re: La Nouvelle Vague [Infos COVID]

Message par glamourous.sam »

Udo Femi a écrit : sam. nov. 26, 2022 3:07 pm C'est un truc qui m'interroge... Le pouvoir chinois est capable de déployer une force répressive sans comparaison pour isoler des potentiels cas de COVID et d'éventuels cas contact, par millions, et de faire régner une véritable terreur sanitaire depuis maintenant 3 ans (ma soeur et sa famille à Shanghai n'en peuvent plus, ils rentrent l'été prochain après 15 ans là-bas).

Mais ils ne sont pas capables de force leurs vieux à se faire vacciner manu militari.

:?

Ça c'est par ce que vous ne prenez pas en compte les spécificité du régime chinois et de leur vision "China N°1 !" :

1. en 2020, ils se targuaient d'avoir vaincu le Covid, contrairement aux occidentaux (et notamment aux américains) ou il y avait des "morts par milliers/millions" selon les informations de propagande
2. Leur "vaccin" a été l'un des premiers disponible (et pour cause, son efficacité est très limitée)
3. Xi a utilisé le populisme/nationalisme pour se débarrasser des autres courants du PCC CPC (ah oui, c'est "raciste"d'utiliser le PCC, il faut dire CPC désormais) et il a une petite armée (les little pink) de censeurs qui officient sur internet, gratuitement, qui sont souvent peu ou pas éduqué(e)s et venant de villes de 3ème et 4ème Rangs. Voir des villes de second ou premier rang en lockdown, surtout ces villes rebelles comme Shanghai (ville vue comme trop occidentale donc dégénérée), Guangzhou (à majorité Cantonaise, langue qui est désormais interdite sur la plupart des plateformes sociales chinoises) ou Hongkong (qu'il faut rééduquer), c'est vu comme une revanche de la vie et il a par conséquent énormément de soutient dans la population rurale ou a urbanisation modérée (ce qui est assez savoureux considérant que les paysans ont été les dindons de la farce de la révolution chinoise).


Forcer les vieux à prendre un vaccin et se retrouver avec une épidémie d'ampleur et des morts en pagaillec'est admettre que le vaccin n'est pas aussi efficace que prévu, que la chine n'a pas vaincu l'épidémie, que la Chine n'est pas N°1 et que, globalement, le PCC CPC est incapable de prendre soin de sa population (ce qui est un peu le contrat social accepté en Chine). Bref, l'économie et la classe moyenne ou supérieure chinoise ne sont pas sorties des ronces.
 
Répondre