La Nouvelle Vague [Infos COVID]

Pour discuter sereinement de l'actualité
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Deimoss
Dieu des spaces marines
Messages : 8531
Inscription : mar. sept. 18, 2007 9:27 am

Re: La Nouvelle Vague [Infos COVID]

Message par Deimoss »

Eldritch a écrit : jeu. avr. 13, 2023 1:21 pm En ce qui me concerne la Covid a surtout mis un terme à la traditionnelle (et interminable) séance de bises/poignées de main chaque matin dans mon service (une vingtaine de collaborateurs en open space). ;)
Ce qui est marrant parce que finalement ça ne sert pas à grand chose si vous bossez dans des bureaux mal ventilés avec un air mal/pas filtré 😅  . C'est du niveau des sacs de sable sur les chars en pensant que ça protège des obus et missiles (scoop, non)

Le point positif c'est qu'on a plus à subir la promiscuité sociale induite par ces échanges ce qui est un sacré plus oui.
 
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Eldritch
Prêtre
Messages : 319
Inscription : lun. juin 06, 2022 3:42 pm
Contact :

Re: La Nouvelle Vague [Infos COVID]

Message par Eldritch »

Deimoss a écrit : jeu. avr. 13, 2023 2:08 pm Ce qui est marrant parce que finalement ça ne sert pas à grand chose si vous bossez dans des bureaux mal ventilés avec un air mal/pas filtré 😅  .
Aucune idée concernant la ventilation ou le filtrage.
Le bâtiment est relativement récent (10 ans), HQE avec géothermie pour la clim, pour ce que ça vaut.
Deimoss a écrit : jeu. avr. 13, 2023 2:08 pm Le point positif c'est qu'on a plus à subir la promiscuité sociale induite par ces échanges ce qui est un sacré plus oui. 
Dans les faits, il y a nettement moins d'arrêts pour cause de gastro/grippe. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Deimoss
Dieu des spaces marines
Messages : 8531
Inscription : mar. sept. 18, 2007 9:27 am

Re: La Nouvelle Vague [Infos COVID]

Message par Deimoss »

Avec de la chance il a pu bénéficier des avancées proposées début 2010 par rapport aux grands plans de purification de l'air intérieur, mais bon quand je vois comment ont été équipés certains bahuts récents, c'est LEUR taper la tête contre les murs (quitte à esquinter une caboche, autant éviter d’abîmer la sienne).

Et oui, la fin de ces promiscuité a eu un impact positif 😄 . Bon, on est encore loin du compte avec à faire rentrer dans les habitudes:
* port du masque en période d'épidémie de grippe ou toute autre affection par voie aérienne
* lavage des mains histoire d'éviter des miasmes derrière soi, surtout en période de gastro
* (faire) rester chez soi quand on est malade histoire de pas contaminer tout le service/toute l'entreprise. Oui faire entre parenthèses parce que j'ai vu des gens venir au boulot malade comme un chien parce que c'est comme ça et d'autres fois où c'était les N+ qui foutaient la pression pour faire venir bosser des gens malades et vont couiner si on se met en arrêt maladie.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Eldritch
Prêtre
Messages : 319
Inscription : lun. juin 06, 2022 3:42 pm
Contact :

Re: La Nouvelle Vague [Infos COVID]

Message par Eldritch »

Deimoss a écrit : jeu. avr. 13, 2023 4:09 pm * (faire) rester chez soi quand on est malade histoire de pas contaminer tout le service/toute l'entreprise. Oui faire entre parenthèses parce que j'ai vu des gens venir au boulot malade comme un chien parce que c'est comme ça et d'autres fois où c'était les N+ qui foutaient la pression pour faire venir bosser des gens malades et vont couiner si on se met en arrêt maladie.
Variante : Venir au boulot malade comme un chien histoire de bien montrer qu'on est malade, et pluis repartir 1d4h plus tard. :grmbl:
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11667
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: La Nouvelle Vague [Infos COVID]

Message par Qui Revient de Loin »

Et faire la bise au passage...
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Tgx
Pape
Messages : 619
Inscription : mer. janv. 02, 2013 1:40 pm
Localisation : Badlands (Ivry sur Seine)

Re: La Nouvelle Vague [Infos COVID]

Message par Tgx »

Deimoss a écrit : jeu. avr. 13, 2023 4:09 pm (...)et d'autres fois où c'était les N+ qui foutaient la pression pour faire venir bosser des gens malades et vont couiner si on se met en arrêt maladie.
Alors chez nous, c'est surtout ça le problème.
On a la chance d'avoir un métier qui peut se pratiquer à 100% en télétravail mais la hiérarchie grince des dents sur le télétravail (cas léger) ou les arrêts maladie (cas plus appuyé), de manière générale : on est peu ou prou revenu à la perception pré-Covid.
Hier encore, une collègue qui se tape un problème de ligaments croisés+ménisque risque d'avoir à passer sur le billard (avec la rééduc qui va bien derrière)... réponse de la hiérarchie "ah ok, mais tu te mets pas en arrêt, hein ?" 8|
« On ne sort de l'ambiguïté qu'à son détriment. » (Jean-François Paul de Gondi, cardinal de Retz)
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6177
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: La Nouvelle Vague [Infos COVID]

Message par Orlov »

Ben oui, qu'est-ce qui l'empêche de travailler depuis sa chambre d'hôpital, voire depuis le bloc ?
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Eldritch
Prêtre
Messages : 319
Inscription : lun. juin 06, 2022 3:42 pm
Contact :

Re: La Nouvelle Vague [Infos COVID]

Message par Eldritch »

Orlov a écrit : ven. avr. 14, 2023 9:12 am Ben oui, qu'est-ce qui l'empêche de travailler depuis sa chambre d'hôpital, voire depuis le bloc ?
C'est vrai ça ! A quand les espaces de coworking dans les hopitaux ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: La Nouvelle Vague [Infos COVID]

Message par DocDandy »

Bonjour je viens pour changer votre pans....

Pas maintenant, je suis en téléconférence!

Paies ta flexitude à l'Hopital. 8)
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13619
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: La Nouvelle Vague [Infos COVID]

Message par Cryoban »

P***! Des fois j'aimerais qu'il y ait des lois plus radicales. Comment est ce qu'un gars comme Jeremie Mercier peut rester libre alors qu'il affirme que le SIDA ca n'existe pas et que donc les préservatifs tout ça ca sert à rien...C'est criminel.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: La Nouvelle Vague [Infos COVID]

Message par nonolimitus »

Ne connaissant pas le gars, j'ai fait une rapide recherche... Voilà comment il se présente sur LinkedIn :

"Jérémie Mercier - Auteur et conférencier international. Normalien chimie et docteur en recherches environnementales, je suis aujourd'hui éducateur en santé."

Educateur en santé 8|
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Deimoss
Dieu des spaces marines
Messages : 8531
Inscription : mar. sept. 18, 2007 9:27 am

Re: La Nouvelle Vague [Infos COVID]

Message par Deimoss »

Cryoban a écrit : mer. avr. 19, 2023 9:31 am P***! Des fois j'aimerais qu'il y ait des lois plus radicales. Comment est ce qu'un gars comme Jeremie Mercier peut rester libre alors qu'il affirme que le SIDA ca n'existe pas et que donc les préservatifs tout ça ca sert à rien...C'est criminel.

Ou Irène Grosjean... Ou tous les désinformateurs qui se sont fait des gonades en or massif durant les trois dernières années avec la complicité des instances de tutelle parce que oui, un tel niveau d'inaction c'est de la complicité. Et ça a causé des milliers de morts et handicapés.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6177
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: La Nouvelle Vague [Infos COVID]

Message par Orlov »

nonolimitus a écrit : mer. avr. 19, 2023 9:37 am Ne connaissant pas le gars, j'ai fait une rapide recherche... Voilà comment il se présente sur LinkedIn :

"Jérémie Mercier - Auteur et conférencier international. Normalien chimie et docteur en recherches environnementales, je suis aujourd'hui éducateur en santé."

Educateur en santé 8|
Ben quoi ? Toutes ses recherches académiques ont porté sur les bio-combustibles, si ça, ça ne fait pas de lui un expert en médecine, je veux bien renoncer à mon expertise en physique kantique acquise dans mes deux mois de philos en terminale...
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2605
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: La Nouvelle Vague [Infos COVID]

Message par Morningkill »

Deimoss a écrit : mer. avr. 19, 2023 9:40 am Ou Irène Grosjean... Ou tous les désinformateurs qui se sont fait des gonades en or massif durant les trois dernières années avec la complicité des instances de tutelle parce que oui, un tel niveau d'inaction c'est de la complicité. Et ça a causé des milliers de morts et handicapés.
Tu as des statistiques précises, notamment sur les méfaits de la branche naturopathe grosjean-casasnovas ?

Je parle pas de procés ou d'enquete, mais de chiffres cumulés/globaux

(après dans le genre voisin, t'as les chiffres de mortalités us covid suivant l'orientation politique / ou le %age de republicain dans le county)
Avatar de l’utilisateur
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2041
Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
Localisation : Pen Ar Bed

Re: La Nouvelle Vague [Infos COVID]

Message par Florentbzh »

nonolimitus a écrit : mer. avr. 19, 2023 9:37 am Ne connaissant pas le gars, j'ai fait une rapide recherche... Voilà comment il se présente sur LinkedIn :

"Jérémie Mercier - Auteur et conférencier international. Normalien chimie et docteur en recherches environnementales, je suis aujourd'hui éducateur en santé."

Educateur en santé 8|


Il n'y a pas que lui....le papa de la PCR, Mullis (prix Nobel de chimie, celui qui parlait aux extraterrestres lumineux prenant l'aspect de ratons laveurs) a lui aussi exprimé le même doute, et Duesberg, virologue de réputation internationale est assez proche de cette position, tout du moins en refusant le lien entre SIDA et VIH. 
 
Répondre