La Nouvelle Vague [Infos COVID]

Pour discuter sereinement de l'actualité
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13618
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: La Nouvelle Vague [Infos COVID]

Message par Cryoban »

Deimoss a écrit : mer. avr. 19, 2023 5:49 pm Je n'ai jamais dit dans mon message que la grippe était anodine. C'est en moyenne près de 8000 morts par an, pas de quoi pavoiser surtout quand on sait que la majorité de ces morts seraient évitées si en période épidémique on portait des masques, on se vaccinait et si on évitait d'aller claquer la bise à mamie Jeanne parce que bon, c'est pas une grippe qui va nous empêcher de vivre (spoiler, oui). Il suffit de voir le bilan d'autres pays où on ne se torche pas avec la santé publique, genre le Japon.

Merci de penser à la planète et à la dé-densification, c'est bien gentil les masques mais ça n'aide pas et en plus ca fait des déchets supplémentaires!
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Deimoss
Dieu des spaces marines
Messages : 8531
Inscription : mar. sept. 18, 2007 9:27 am

Re: La Nouvelle Vague [Infos COVID]

Message par Deimoss »

Oh, t'en fais pas. Avec les canicules qui s'annoncent, ça va méchamment dédensifier dans les EHPADs dans les prochaines années, et en dehors aussi. Sans parler du COVID qui continue de dézinguer des gens au quotidien dans la plus grande indifférence.

Mais c'est vrai, le problème écologique lié aux masques balancés sans la moindre réflexion c'est quelque chose d'assez énervant.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11667
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: La Nouvelle Vague [Infos COVID]

Message par Qui Revient de Loin »

A n'importe quoi balancé sans la moindre réflexion... Depuis au moins le préfet Poubelle.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Mric
Banni
Messages : 1207
Inscription : jeu. nov. 08, 2018 7:24 pm

Re: La Nouvelle Vague [Infos COVID]

Message par Mric »

Deimoss a écrit :
Kandjar a écrit : Ce qu'il faudrait, c'est s'assurer que ceux qui n'en racontent pas aient une meilleure audience, c'est confronter ces gens sur leurs discours et leurs idées, c'est s'assurer que le public soit formé à se méfier des charlatans.
On a besoin de profs, d'animateurs, de vulgarisateurs, de médiateurs scientifiques, médicaux, etc. Ça ce serait du boulot de démocratie éclairée plus que de république autoritaire.
Les deux mon capitaine. Il faut non seulement réduire au silence le plus possible les désinformateurs et charlatans, mais aussi dans un même temps, mettre en avant la bonne vulgarisation scientifique, la promotion de la science . Malheureusement c'est aussi un très gros échec visible ces dernières années, loin d'aider, le gouvernement et les instances de tutelle n'ont pas non seulement rien fait, mais ont souvent été contre-productives.
... 

Malheureusement le public à tellement été formater à accepter cruement tous ce qu'on lui donne que l'effort de ce remettre en question n'est pas à la porté de la majorité.
suffit de voir les commentaires sous les dernières vidéos de MrSam et Astronogeek, qui ont laché un parpaing dans la sphère sceptique, commentaire demandant des noms de personne à Cancel, alors que le principe même d'avoir laché l'infos de la rupture avec les Twoksiques était de nous interroger sur avaler en toutes confiance les dires de ces démagogues ou vérifier s'ils ne sont pas en train de nous entuber.

la méthode d'un certains V.F qui sort de grosses FakeNews (NordPresse) du genre plus c'est gros plus ça passe, à un moment je pense que certains vont commencer à réfléchir, mais y a encore beaucoup de chemin éducatif a faire dans le développement de l'Esprit Critique,
chose que nos "élites" ne sont pas pressé de promulguer, plus facile de diriger quand la population croyent nos dires sans preuves.
Si tu ne veux pas être pris pour un pigeon, fait comme le saumon.
( remonte aux sources ).
Avatar de l’utilisateur
Deimoss
Dieu des spaces marines
Messages : 8531
Inscription : mar. sept. 18, 2007 9:27 am

Re: La Nouvelle Vague [Infos COVID]

Message par Deimoss »

Oui, on a pas le cul sorti des ronces...
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13618
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: La Nouvelle Vague [Infos COVID]

Message par Cryoban »

Mric a écrit : mer. avr. 19, 2023 7:30 pm à un moment je pense que certains vont commencer à réfléchir,

Moi je ne pense pas ça...
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13767
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: La Nouvelle Vague [Infos COVID]

Message par Mugen »

Puisqu'on parle de désinformation, un certain bouquin d'une certaine timbrée se vend très bien, et c'est désespérant.

J'ai apporté ma toute toute petite part à la lutte contre la connerie en mettant un autre bouquin au-dessus de sa pile, à la FNAC. Peut-être ainsi éviterai-je à un curieux mal renseigné de tomber dans le panneau.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24330
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: La Nouvelle Vague [Infos COVID]

Message par Udo Femi »

Cryoban a écrit : mer. avr. 19, 2023 8:45 pm
Mric a écrit : mer. avr. 19, 2023 7:30 pm à un moment je pense que certains vont commencer à réfléchir,

Moi je ne pense pas ça...
Moi non plus. La règle des 90%, mon ami, 90%...
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Mric
Banni
Messages : 1207
Inscription : jeu. nov. 08, 2018 7:24 pm

Re: La Nouvelle Vague [Infos COVID]

Message par Mric »

90% , tu me semble généreux, je tableau plus sur 1/30 qui oserait chercher des sources contradictoire a ses croyances.
sans même ce remettre en question, juste ébranlé ses certitudes lorsque tout les autres vont être dans le déni, aller à l'encontre de notre éducation reste quand même accepté d'avoir des failles et donc rabaisser notre estime de soi, combien arrive à faire cette étape ?
Si tu ne veux pas être pris pour un pigeon, fait comme le saumon.
( remonte aux sources ).
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24330
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: La Nouvelle Vague [Infos COVID]

Message par Udo Femi »

Nan, "90%" c'est le pourcentage de la population mondiale qui pourrait disparaître demain sans que l'humanité ne s'en porte plus mal - bien au contraire.

Et encore je suis magnanime.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6177
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: La Nouvelle Vague [Infos COVID]

Message par Orlov »

Alors je sais que ma compréhension de la théorie des ensembles est très mauvaise mais 90 pour cent de l'humanité ça vient pas un peu chatouiller du côté de nos proches et des familles ça ? Même sur le Forum, ça risque de paraître un peu dépeuplé, non ?

En vrai j'attends que @Cryoban2027 nous indique son nombre d'or. Je pense que 90 pour cent c'est trop faible pour lui en matière de dé densification.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13618
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: La Nouvelle Vague [Infos COVID]

Message par Cryoban »

Orlov a écrit : sam. avr. 22, 2023 7:24 pm En vrai j'attends que @Cryoban2027 nous indique son nombre d'or.

Ca dépend, c'est quoi le % de rolistes vs la population ...sans les donjonneurs évidemment.

(message informatif: ceci est de l'humour et sinon adressez vous à mon département juridique)

Mugen a écrit : sam. avr. 22, 2023 5:26 pm J'ai apporté ma toute toute petite part à la lutte contre la connerie en mettant un autre bouquin au-dessus de sa pile, à la FNAC. Peut-être ainsi éviterai-je à un curieux mal renseigné de tomber dans le panneau.

:yes: Le comité de Salubrité Publique approuve cette démarche
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6177
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: La Nouvelle Vague [Infos COVID]

Message par Orlov »

Cryoban a écrit : sam. avr. 22, 2023 7:30 pm
Orlov a écrit : sam. avr. 22, 2023 7:24 pm En vrai j'attends que @Cryoban2027 nous indique son nombre d'or.

Ca dépend, c'est quoi le % de rolistes vs la population ...sans les donjonneurs évidemment.

(message informatif: ceci est de l'humour et sinon adressez vous à mon département juridique)
Promis, en tant que fidèle, j'irai dans la cabine de dé densification quand on aura fini la campagne de Ptolus.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24330
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: La Nouvelle Vague [Infos COVID]

Message par Udo Femi »

Orlov a écrit : sam. avr. 22, 2023 7:24 pm Alors je sais que ma compréhension de la théorie des ensembles est très mauvaise mais 90 pour cent de l'humanité ça vient pas un peu chatouiller du côté de nos proches et des familles ça ? Même sur le Forum, ça risque de paraître un peu dépeuplé, non ?
Je n'ai jamais dit que ce devait être équitablement réparti (Thanos n'était qu'une feignasse).
10% restant c'est grandement assez pour garder l'essentiel de l'humanité utile (et qui le mérite).
Évidemment je serais le seul juge en la matière.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13618
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: La Nouvelle Vague [Infos COVID]

Message par Cryoban »

Orlov a écrit : sam. avr. 22, 2023 7:34 pm quand on aura fini la campagne de Ptolus.

Quoi tu ne joues pas à Ptolus sous Dungeonworld!? Tu quoque mi fili...
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Répondre