La Nouvelle Vague [Infos COVID]

Pour discuter sereinement de l'actualité
Avatar de l’utilisateur
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2041
Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
Localisation : Pen Ar Bed

Re: La Nouvelle Vague [Infos COVID]

Message par Florentbzh »

Udo Femi a écrit : sam. avr. 22, 2023 7:18 pm Nan, "90%" c'est le pourcentage de la population mondiale qui pourrait disparaître demain sans que l'humanité ne s'en porte plus mal - bien au contraire.

Et encore je suis magnanime.

Le problème, c'est que chacun pense être dans les 10 % restants.
Avatar de l’utilisateur
Le Chacal
Dieu sans vraiment y croire
Messages : 4154
Inscription : ven. sept. 28, 2007 7:55 pm

Re: La Nouvelle Vague [Infos COVID]

Message par Le Chacal »

Florentbzh a écrit : sam. avr. 22, 2023 8:05 pm
Udo Femi a écrit : sam. avr. 22, 2023 7:18 pm Nan, "90%" c'est le pourcentage de la population mondiale qui pourrait disparaître demain sans que l'humanité ne s'en porte plus mal - bien au contraire.

Et encore je suis magnanime.

Le problème, c'est que chacun pense être dans les 10 % restants.
Après, vu le grand retour en arrière que ça fera quand les 10% se rendront compte que ça ne marche plus sans une partie de ceux qu'ils estimaient en trop (un peu comme la purge du personnel de Twitter par un génie de l'investissement), je préfère une mort rapide que voir la longue agonie de ceux qui resteront. Ça me peinera un peu de ne pas les voir de planter, mais tant pis.
"Séquestrée et nulle en géographie, elle finit par développer un syndrôme d'Helsinki"

"It's hard to be a self-made man, unless you have a time-machine and an oedipus complex"

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6178
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: La Nouvelle Vague [Infos COVID]

Message par Orlov »

Florentbzh a écrit : sam. avr. 22, 2023 8:05 pm
Udo Femi a écrit : sam. avr. 22, 2023 7:18 pm Nan, "90%" c'est le pourcentage de la population mondiale qui pourrait disparaître demain sans que l'humanité ne s'en porte plus mal - bien au contraire.

Et encore je suis magnanime.

Le problème, c'est que chacun pense être dans les 10 % restants.
Pas moi ... Comme je joue à Donj et pas à un ersatz où on fait semblant de jouer à D&D en lançant 2d6+Sag et évitant de faire des 6-, je vais être obligé de m'autodétruire quand msieur @Cryoban sera élu.
Et de toutes façons, dans tout scénario catastrophe, je vois bien que mes chances de survie sont minces. Dans la vie, je suis un fantassin sorti de son VAB dans les environs de Fulda  ... Raison pour laquelle je suis obligé d'être sociable et de me reposer sur les autres et donc de faire du D&D pour lier contact. Un vrai cercle vicieux !
 
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24330
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: La Nouvelle Vague [Infos COVID]

Message par Udo Femi »

Florentbzh a écrit : sam. avr. 22, 2023 8:05 pm
Udo Femi a écrit : sam. avr. 22, 2023 7:18 pm Nan, "90%" c'est le pourcentage de la population mondiale qui pourrait disparaître demain sans que l'humanité ne s'en porte plus mal - bien au contraire.

Et encore je suis magnanime.

Le problème, c'est que chacun pense être dans les 10% restants.
Oui mais seule une petite partie est dans le vrai :mrgreen:
@le Chacal : je pense qu'en choisissant bien, avec sagesse (on est pas dans les 10% pour rien) y'a moyen de garder une humanité fonctionnelle avec 700 millions de personnes.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10414
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: La Nouvelle Vague [Infos COVID]

Message par Kandjar »

Il paraîtrait même que c'est déjà arrivé.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
WolfRider
Messie
Messages : 1083
Inscription : jeu. sept. 10, 2020 5:22 pm

Re: La Nouvelle Vague [Infos COVID]

Message par WolfRider »

Kandjar a écrit : dim. avr. 23, 2023 6:25 am Il paraîtrait même que c'est déjà arrivé.

Ouais il y a un peu moins de 7 siècles avec la peste noire.
Sinon 700 millions d'humains ça nous ramène plus ou moins à la fin de la dernière grande glaciation. Tiens justement une période qui a vu un réchauffement climatique très important et très rapide à l'échelle du globe. Et qui à permis les condition pour que l'humanité découvre l'agriculture et l'élevage et la poterie. Bref tous ce qui était obligatoire pour qu'on amorce l'évolution technologique et sociétale qui nous a amené en une grosse 10aine de milliers d'années à là où on en est aujourd'hui. Alors que pour les 200 milliers d'années qui ont précédées ça a été une presque stagnation technologique.
Dire qu'ils n'avaient que des outils de pierres taillées et d'os et se vêtaient de peau de bête pour survivre à l'un des plus grand bouleversement et dérèglement climatique qu'ai connu l'humanité. Alors que nous avec toutes nos connaissances scientifiques et notre technologie on va tous crever dans les décennies qui viennent.
'tain on est vraiment plus à la hauteur de nos ancêtres.
Dernière modification par WolfRider le dim. avr. 23, 2023 7:56 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10414
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: La Nouvelle Vague [Infos COVID]

Message par Kandjar »

WolfRider a écrit : dim. avr. 23, 2023 6:59 am
Kandjar a écrit : dim. avr. 23, 2023 6:25 am Il paraîtrait même que c'est déjà arrivé.

Ouais il y a un peu moins de 7 siècles avec la peste noire.
Sinon 700 millions d'humains ça nous ramène plus ou moins à la fin de la dernière grande glaciation. Tiens justement une période qui a vu un réchauffement climatique très important et très rapide à l'échelle du globe. Et qui à permis les condition pour que l'humanité découvre l'agriculture et l'élevage et la poterie. Bref tous ce qui était obligatoire pour qu'on amorce l'évolution technologique et sociétale qui nous a amené en une grosse 10aine de milliers d'années à là où on en est aujourd'hui. Alors que pour les 200 millions d'années qui ont précédées ça a été une presque stagnation technologique.
Dire qu'ils n'avaient que des outils de pierres taillées et d'os et se vêtaient de peau de bête pour survivre à l'un des plus grand bouleversement et dérèglement climatique qu'ai connu l'humanité. Alors que nous avec toutes nos connaissances scientifiques et notre technologie on va tous crever dans les décennies qui viennent.
'tain on est vraiment plus à la hauteur de nos ancêtres.

Collectivement, je suis sûr qu'on est à la hauteur de nos ancêtres. Individuellement, faut voir l'espérance de vie de l'époque : à croire que beaucoup d'entre eux n'étaient pas non plus à la hauteur de leurs propres ancêtres.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2041
Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
Localisation : Pen Ar Bed

Re: La Nouvelle Vague [Infos COVID]

Message par Florentbzh »

Orlov a écrit : sam. avr. 22, 2023 10:52 pm
Florentbzh a écrit : sam. avr. 22, 2023 8:05 pm
Udo Femi a écrit : sam. avr. 22, 2023 7:18 pm Nan, "90%" c'est le pourcentage de la population mondiale qui pourrait disparaître demain sans que l'humanité ne s'en porte plus mal - bien au contraire.

Et encore je suis magnanime.

Le problème, c'est que chacun pense être dans les 10 % restants.
Pas moi ... 
Et de toutes façons, dans tout scénario catastrophe, je vois bien que mes chances de survie sont minces. Dans la vie, je suis un fantassin sorti de son VAB dans les environs de Fulda  ...
Déjà, en être conscient, c'est bien....c'est ce que me disait mon fils, d'ailleurs, à son propos " si tout va mal je suis dans les premiers à mourir contrairement à toi qui a été formé pour survivre" mais savoir se chauffer, naviguer sans boussole, bâtir des abris, cela s'apprend.

Et cela semble même être à la mode, si on en juge par les "stages de survivalisme" qui sont souvent un peu n'importe quoi. D'ailleurs au vu de leur éclosion récente (sur le sol européen), j'ai toujours pensé que The Walking Dead avait été un moteur puissant, plus que Bear Grylls.
 
Dernière modification par Florentbzh le dim. avr. 23, 2023 1:18 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2041
Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
Localisation : Pen Ar Bed

Re: La Nouvelle Vague [Infos COVID]

Message par Florentbzh »

WolfRider a écrit : dim. avr. 23, 2023 6:59 am
Kandjar a écrit : dim. avr. 23, 2023 6:25 am Il paraîtrait même que c'est déjà arrivé.


O. Et qui à permis les condition pour que l'humanité découvre l'agriculture et l'élevage et la poterie. 

Oui, enfin il y a quand même 4 millénaires (presque 5) entre la fin de la glaciation de Würm et la poterie....c'est à dire grosso modo le temps qui nous sépare de l'âge du bronze.
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: La Nouvelle Vague [Infos COVID]

Message par XO de Vorcen »

Moi je fais clairement parti des 90 % : je suis trop vieux pour miser dessus, mes enfants sont suffisamment grands pour être adressés au centre de réorientation / reconditionnement le plus proche s'ils faisaient partie des 10 %, ce qui même là, n'est pas gagné.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: La Nouvelle Vague [Infos COVID]

Message par Cryoban »

On est entrain de dévier grave sur le topic :lol: ...quoique

à 700M d'âmes l'humanité s'en tirera très bien, du moins sur le papier. Il y'a quand même une grande différence qui remet un peu cause notre capacité à survivre par rapport à nos glorieux ancêtres: la pollution des eaux et des sols et les radiations probable souvenir du temps d'avant
Bon une fois qu'on à dit ça, je pense qu'on peut ouvrir un nouveau fil dans la partie "Création" pour jeter les bases du premier JdR Casusien (et non-forgien) qui s'appellera un truc du genre: "Au-delà de DD*"

*Dé-densification
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11610
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: La Nouvelle Vague [Infos COVID]

Message par Kyorou »

Il n'y a pas déjà un fil généraliste post-apo ? Ce serait dingue.
Everything is a piñata if you hit hard enough
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24330
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: La Nouvelle Vague [Infos COVID]

Message par Udo Femi »

Cryoban a écrit : dim. avr. 23, 2023 10:32 am On est entrain de dévier grave sur le topic :lol: ...quoique
Ben non. Maintenant que les scientifiques ont échoué lamentablement à atteindre cet objectif de 90% avec le COVID, il faut bien continuer à (i) annoncer l'objectif et (ici) explorer des pistes pour ce faire.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Avatar de l’utilisateur
rogre
RDieu
Messages : 5838
Inscription : jeu. déc. 06, 2007 12:53 pm
Localisation : Lyon 6è

Re: La Nouvelle Vague [Infos COVID]

Message par rogre »

700 M d'habitants, c'est peut-être "la fin de l'âge glaciaire", mais c'est en gros le même chiffre au XVIIIe siècle - en raison de la mortalité infantile élevée - et après ça part en vrille (à cause de l'hygiène, brrrr!).

Dans son traité d'éducation l'Emile (1762), le suisse J-J Rousseau explique que c'est bien du dévouement que de s'occuper de l'éducation des gamins, vu que la moitié va défuncter avant 18 ans (et même avant 8 ans!) - ce qui explique la justification selon laquelle il est inutile, étant donné le peu de temps que vivent la majorité des gosses, de surcharger leur travail scolaire: vu que la moitié va crever, alors bon, on verra plus tard, parmi les survivants!

(Livre II) "Les plus grands risques de la vie sont dans son commencement; moins on a vécu, moins on doit espérer de vivre. Des enfants qui naissent, la moitié, tout au plus, parvient à l’adolescence; et il est probable que votre élève n’atteindra pas l’âge d’homme.
Que faut-il donc penser de cette éducation barbare qui sacrifie le présent à un avenir incertain, qui charge un enfant de chaînes de toute espèce, et commence par le rendre misérable, pour lui préparer au loin je ne sais quel prétendu bonheur dont il est à croire qu’il ne jouira jamais ?"
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
Avatar de l’utilisateur
Deimoss
Dieu des spaces marines
Messages : 8532
Inscription : mar. sept. 18, 2007 9:27 am

Re: La Nouvelle Vague [Infos COVID]

Message par Deimoss »

WolfRider a écrit : dim. avr. 23, 2023 6:59 am Ouais il y a un peu moins de 7 siècles avec la peste noire.
Beaucoup plus tôt en fait. Si je me rappelle bien, c'est plus ou moins arrivé lors de l'émigration hors d'Afrique. L'Humanité (pas le journal) s'est faite plus ou moins poncer la face et il est apparemment resté bien peu de monde. Si ma mémoire me joue pas de tour.

Sinon de façon extrêmement curieuse, on assiste à des explosions de contaminations bactériennes un peu partout de le monde depuis quelques mois. C'est plutôt inquiétant et... roulements de tambour l'explication des guignols est... Le trou immunitaire! Bah oui, la dette immunitaire s'est faite défoncer parce que le concept est aussi débile que ceux qui le défendent sont incompétents, donc il faut changer le fusil d'épaule.
Bien entendu, l'infection virale qui a un impact établi sur le système immunitaire et qui semblerait avoir un impact à plus long terme selon certaines études (données à consolider dans le temps) n'est pas du tout évoquée parce que vous savez bien, ce n'est qu'un rhume et que de toute façon il est en phase endémo-épidémico-finito d'après Santé Public France.
 
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Répondre