Star Trek en JDR

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4433
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Star Trek en JDR

Message par Dox »

Il me semblait qu'il existait un sujet consacré à Star Trek Adventures mais je ne l'ai pas retrouvé. Il est probable qu'il ait rencontré un cube borg...

Du coup, je crée ce fil pour parler de Star Trek en JDR, quelles que soient les éditions !

Si vous cherchez des scénarios (en anglais) pour jouer à Star Trek Adventures, voici une liste très détaillée (merci @legnou ):

https://continuingmissionsta.com/adventures-index/

Image
Dernière modification par Dox le lun. mars 06, 2023 7:54 pm, modifié 1 fois.
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4433
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: Star Trek en JDR

Message par Dox »

AAP vient de traduire en français un très bon scénario "la Fin et les Moyens" pour Star Trek Adventures. On peut le trouver ici (ainsi que ma critique) :

 https://www.drivethrurpg.com/product/414653/Star-Trek-Adventures--La-Fin-et-les-Moyens

D'autres scénarios toujours traduits par AAP en français (MAJ au 12/06/23) :

Vestiges https://www.drivethrurpg.com/product/420580/Star-Trek-Adventures--Vestiges
Rappel-moi hier https://www.drivethrurpg.com/product_reviews_info.php?&reviews_id=846069&products_id=419723
La Gravité du Crime https://www.drivethrurpg.com/product/44 ... e-du-Crime


Image
Dernière modification par Dox le lun. juin 12, 2023 5:57 pm, modifié 2 fois.
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
legnou
Dieu des jeunes à casquette
Messages : 6985
Inscription : lun. févr. 02, 2004 1:05 pm
Localisation : Provisoirement sur Sol III

Re: Star Trek en JDR

Message par legnou »

C'est bon, ils attaquent enfin les 20 aventures existantes en pdf ?

Petite question sur la forme : c'est sur fond noir ou il y a aussi une version printer friendly ?
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4433
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: Star Trek en JDR

Message par Dox »

legnou a écrit : sam. oct. 29, 2022 6:42 pm C'est bon, ils attaquent enfin les 20 aventures existantes en pdf ?

Petite question sur la forme : c'est sur fond noir ou il y a aussi une version printer friendly ?
J'espère bien qu'il y aura de nombreuses traductions !

Sur la forme, c'est top car le texte est écrit en noir sur fond blanc ! Donc, pas de problème pour les cartouches d'encre. :D
 
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Carlito
Zelateur
Messages : 77
Inscription : jeu. juin 12, 2008 4:20 pm
Localisation : Reims

Re: Star Trek en JDR

Message par Carlito »

Merci pour le partage. 
Achat fait en espérant que ca pousse AAP à continuer. 
Carlito un mec qu'il est bien !
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4433
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: Star Trek en JDR

Message par Dox »

Un nouveau scénario en français pour Star Trek Adventures est disponible en français sur DTRPG. Il a pour titre "vestiges".

 "Journal de bord du capitaine, date stellaire 3629.2. Nous avons reçu un appel de détresse d’urgence envoyé par le vaisseau laboratoire Sirius. Il signale qu’il a subi d’importants dégâts sur ses moteurs et son alimentation et qu’en conséquence, il est paralysé près de la nébuleuse Arachnid, qu’il étudiait depuis plusieurs semaines. Nous sommes à présent en route pour fournir toute l’aide que nous pouvons au vaisseau et à son équipage."

 https://www.drivethrurpg.com/product/420580/Star-Trek-Adventures--Vestiges
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4433
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: Star Trek en JDR

Message par Dox »

Bonjour à tous. Je viens de publier une critique sur DTRPG du scénario pour Star Trek Adventures, Rappelle-moi hier.

Vous pouvez la lire ici : https://www.drivethrurpg.com/product_reviews_info.php?&reviews_id=846069&products_id=419723
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
legnou
Dieu des jeunes à casquette
Messages : 6985
Inscription : lun. févr. 02, 2004 1:05 pm
Localisation : Provisoirement sur Sol III

Re: Star Trek en JDR

Message par legnou »

Si je peux me permettre, peux-tu modifier ton premier post et regrouper les liens des scenars au fur et à mesure de leur parution svp ?
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4433
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: Star Trek en JDR

Message par Dox »

@legnou : j'ai édité le deuxième poste avec la liste des scénarios traduits à ce jour.
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
legnou
Dieu des jeunes à casquette
Messages : 6985
Inscription : lun. févr. 02, 2004 1:05 pm
Localisation : Provisoirement sur Sol III

Re: Star Trek en JDR

Message par legnou »

Merci ! :bierre:

La question est maintenant de savoir si AAP envisage de publier une compil en arbre mort ou pas.

Et s'ils envisagent de continuer la publication ou pas, il y a encore visiblement du bon stand alone dans ce qui est sorti en VO : le second recueil de missions (plus "exploration"), le Shackleton sourcebook (bac a sable), les 2 guides (players et MJ avec tout plein de petits trucs en plus pour jouer) et le planetia par exemple.

Ce serait bien d'avoir une vraie réponse sur le devenir de la gamme VF, ça permettrait de savoir s'il faut acheter les bouquins VO pendant qu'ils sont encore dispos.
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 4950
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: Star Trek en JDR

Message par Saladdin »

legnou a écrit : dim. févr. 12, 2023 9:53 pm La question est maintenant de savoir si AAP envisage de publier une compil en arbre mort ou pas.

Probablement jamais. Vu dans le dernier Casus :

La fête est moins rose dans le noir espace de Star Trek. La gamme ne marche pas très bien, malgré les efforts de l’éditeur pour lui faire
une place. Le dernier tome de la trilogie consacrée aux trois branches de Starfleet, La Division de la science, est tout de même prévu.
Avec ou sans un hypothétique Quadrant Alpha, la gamme devrait se terminer cette année.
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4433
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: Star Trek en JDR

Message par Dox »

De ce que j'ai compris des prises de parole d'AAP on peut encore espérer des scénarios individuels en PDF et la division des sciences.
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Elyandel
Mystique
Messages : 896
Inscription : lun. mai 16, 2011 5:13 pm
Localisation : Gardanne
Contact :

Re: Star Trek en JDR

Message par Elyandel »

il ne reste plus qu'a prendre les derniers suppléments, dommage j'aime beaucoup la gamme.
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4613
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: Star Trek en JDR

Message par Khentar »

Il n'y a sans doute pas assez de trekkies parmi les rolistes. D'autant que c'est un style de jeu très particulier.

K.
Avatar de l’utilisateur
Cyrano
Dieu de la péninsule
Messages : 4363
Inscription : ven. févr. 15, 2008 7:40 pm

Re: Star Trek en JDR

Message par Cyrano »

Khentar a écrit : lun. févr. 13, 2023 3:27 pm Il n'y a sans doute pas assez de trekkies parmi les rolistes. D'autant que c'est un style de jeu très particulier.

K.
D'une manière générale, j'ai l'impression que Star Trek n'est pas excessivement populaire en France.

C'est dommage en tout cas pour cette gamme parce que les scénarios de Star Trek Aventures sont vraiment intéressant et proposent des défis et des dilemmes originaux en JDR (pour le système je ne peux pas m'exprimer : je suis joueur et on ne joue pas avec celui-ci)
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)
Répondre