Star Trek en JDR

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
zuzul
Dieu par accident
Messages : 5288
Inscription : mar. janv. 09, 2007 8:31 am

Re: Star Trek en JDR

Message par zuzul »

J'ai une super table Star Trek depuis l'été dernier, on vient de terminer notre dixième scénario (que des officiels, avec retouches maisons pour les adapter à notre vision).
Franchement, je suis ravi d'avoir cet univers et cette table, surement une des meilleures que je n'ai jamais eu le plaisir de faire jouer. 
On espère attaquer le Shakelton Expanse d'ici cet été :)
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4433
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: Star Trek en JDR

Message par Dox »

zuzul a écrit : lun. févr. 13, 2023 7:04 pm On espère attaquer le Shakelton Expanse d'ici cet été :)

Je profite de l'occasion : est-ce que le Shakelton Expanse vaut le coup ? Quels sont ses points forts et ses faiblesses selon toi ?
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1811
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: Star Trek en JDR

Message par Belphégor »

Je suis moi même intéressé par le fait de faire une campagne Star Trek ou plutôt une campagne A LA Star Trek et plus précisément Star Trek TOS. C'est à dire une campagne où on émulerais une Série télé de SF kitch. 
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Star Trek en JDR

Message par Gridal »

@Belphégor Je pense que Final Frontier correspond à ce que tu cherches. L'univers est un pastiche respectueux de Star Trek et il existe une campagne complète qui correspond à une saison de série télé.
Le jeu est disponible gratuitement et légalement en PDF sur le blog de l'auteur.
La fiche GRoG
Avatar de l’utilisateur
kyin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2289
Inscription : sam. juin 11, 2011 8:10 am
Localisation : arras
Contact :

Re: Star Trek en JDR

Message par kyin »

Khentar a écrit : lun. févr. 13, 2023 3:27 pm Il n'y a sans doute pas assez de trekkies parmi les rolistes. D'autant que c'est un style de jeu très particulier.

K.

Peut-être mais pour ma part je peux observer deux choses :

1) pas de visibilité, dans les trois boutiques (physiques) que je fréquente, aucune n'a la gamme. Pourtant elles possèdent toutes une bonne partie des gammes Arkhane.

2) le livre de base me suffit amplement. J'ai tout le support qu'il me faut à la maison, sous la forme des films et séries, mais aussi j'ai déjà quelques livres qui détaillent certains aspects de l'univers. En fait, j'ai acheté un supplément pour STA : le quadrant beta, et s'il est dans ma pile de lecture, il est loin dans les priorités. Je n'en ressens pas le besoin pour mieux appréhender l'univers, et j'ai la même vision (peut-être à tort) des trois Divisions.
Je parle JDR sur YouTube :
Vlog Octobre
Rag'n'Guns - Les Pistoleros
Avatar de l’utilisateur
Mr.Terrific
Profane
Messages : 32
Inscription : mar. janv. 03, 2023 6:06 pm
Localisation : Malakoff (92)

Re: Star Trek en JDR

Message par Mr.Terrific »

Moi je cherche toujours à y jouer un jour. Le soucis c'est que je suis maudit faut croire.
J'avais acheter le Star Trek Adventure et le Final Frontière. Mais solo c'est triste et puis chez STA j'avais des choses que j'ai pas tout compris comment construire les taches complexes.
Avatar de l’utilisateur
zuzul
Dieu par accident
Messages : 5288
Inscription : mar. janv. 09, 2007 8:31 am

Re: Star Trek en JDR

Message par zuzul »

Dox a écrit : lun. févr. 13, 2023 7:43 pm Je profite de l'occasion : est-ce que le Shakelton Expanse vaut le coup ? Quels sont ses points forts et ses faiblesses selon toi ?
La station spatiale décrite est vraiment sympa dans son approche Starfleet-Klingon, et à elle seule mériterait un équipage typé DS9 dédié. 
Sans spoiler la campagne, y'a de bonnes idées même si les scénarios ne plairont pas tous ou demanderont un travail d'écriture/approfondissement, mais dans l'ensemble on retrouve aisément tous les clichés et éléments de ce qui fait rêver à Star Trek. Y'a de la place pour de belles aventures, d'exploration et de découvertes !
 
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4433
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: Star Trek en JDR

Message par Dox »

zuzul a écrit : mar. févr. 14, 2023 12:23 pm
Dox a écrit : lun. févr. 13, 2023 7:43 pm Je profite de l'occasion : est-ce que le Shakelton Expanse vaut le coup ? Quels sont ses points forts et ses faiblesses selon toi ?
La station spatiale décrite est vraiment sympa dans son approche Starfleet-Klingon, et à elle seule mériterait un équipage typé DS9 dédié. 
Sans spoiler la campagne, y'a de bonnes idées même si les scénarios ne plairont pas tous ou demanderont un travail d'écriture/approfondissement, mais dans l'ensemble on retrouve aisément tous les clichés et éléments de ce qui fait rêver à Star Trek. Y'a de la place pour de belles aventures, d'exploration et de découvertes !

Merci bien pour ton retour. Je vais probablement acheter le supplément. :mrgreen:
 
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4433
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: Star Trek en JDR

Message par Dox »

Et voici ma critique de "Vestiges", le 3ème scénario en PDF traduit par APP :

https://www.drivethrurpg.com/product_reviews.php?reviews_id=847411&products_id=420580

 
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4613
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: Star Trek en JDR

Message par Khentar »

zuzul a écrit : mar. févr. 14, 2023 12:23 pm
Dox a écrit : lun. févr. 13, 2023 7:43 pm Je profite de l'occasion : est-ce que le Shakelton Expanse vaut le coup ? Quels sont ses points forts et ses faiblesses selon toi ?
La station spatiale décrite est vraiment sympa dans son approche Starfleet-Klingon, et à elle seule mériterait un équipage typé DS9 dédié. 
Sans spoiler la campagne, y'a de bonnes idées même si les scénarios ne plairont pas tous ou demanderont un travail d'écriture/approfondissement, mais dans l'ensemble on retrouve aisément tous les clichés et éléments de ce qui fait rêver à Star Trek. Y'a de la place pour de belles aventures, d'exploration et de découvertes !


Ca fait bien envie, dit comme ça. J'ai toujours aimé les bacs à sable avec des stations / base à PJ. Evidemment, il faut mettre les PJs en staff façon DS9 pour que cela prenne tout son sens !

Faut que je me trouve son PDF.

K.
legnou
Dieu des jeunes à casquette
Messages : 6985
Inscription : lun. févr. 02, 2004 1:05 pm
Localisation : Provisoirement sur Sol III

Re: Star Trek en JDR

Message par legnou »

Si tu n'est pas pressé, guette les Bundle of Holding. Ils en ont déjà fait deux.

Perso, je lorgne sur Shackleton comme support pour adapter librement les romans Vanguard. qui paraissent carrement sympas question intrigue. L'auteur a même écrit une bible qui aide bien. Et ça aussi.

Avec peut être une petite pointe de Secrets of the Anciens de Traveller (au fait il existe un Taurus Reach like décrit dans Traveller ?)
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Avatar de l’utilisateur
zuzul
Dieu par accident
Messages : 5288
Inscription : mar. janv. 09, 2007 8:31 am

Re: Star Trek en JDR

Message par zuzul »

Khentar a écrit : mar. févr. 14, 2023 3:17 pm Ca fait bien envie, dit comme ça. J'ai toujours aimé les bacs à sable avec des stations / base à PJ. Evidemment, il faut mettre les PJs en staff façon DS9 pour que cela prenne tout son sens !
Attention tout de même : la base mériterait plus de description, cela reste assez succinct. Mais c'est une bonne base de travail. :)

EDIT : pour plus d'info sur ce supplément, vous pouvez jeter un oeil ici (en anglais) : https://continuingmissionsta.com/2021/0 ... se-review/
 
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4613
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: Star Trek en JDR

Message par Khentar »

legnou a écrit : mar. févr. 14, 2023 9:26 pm Avec peut être une petite pointe de Secrets of the Anciens de Traveller (au fait il existe un Taurus Reach like décrit dans Traveller ?)

En effet, j'ai récup un bundle avec Star Trek dedans, pas mal de choses mais pas de Shackleton.

Pour ce qui est de Traveller, je ne saurais me prononcer sur l'équivalent d'un Taurus Reach, ne connaissant pas le secteur. Cependant, Traveller regorge de secteurs présentés différents :
- Third Imperium qui décrit l'Empire de base
- Solomani Front qui décrit un empire lié à la Terre
- Behind the Claw, qui décrit deux secteurs frontières, Deneb et Spinward Marches (Marches Directes)
- Pirates of Drinax, grosse campagne, avec ses Trojan Reach (Marches Troyennes) et les secrets d'un ancien empire avancé, l'Empire de Sindar.

Ca fait déjà pas mal de choses :)

K.
Ramentu
Banni
Messages : 1340
Inscription : jeu. août 15, 2019 10:07 am
Localisation : Luxembourg

Re: Star Trek en JDR

Message par Ramentu »

Khentar a écrit : jeu. févr. 16, 2023 2:09 pm
legnou a écrit : mar. févr. 14, 2023 9:26 pm Avec peut être une petite pointe de Secrets of the Anciens de Traveller (au fait il existe un Taurus Reach like décrit dans Traveller ?)

En effet, j'ai récup un bundle avec Star Trek dedans, pas mal de choses mais pas de Shackleton.

Pour ce qui est de Traveller, je ne saurais me prononcer sur l'équivalent d'un Taurus Reach, ne connaissant pas le secteur. Cependant, Traveller regorge de secteurs présentés différents :
- Third Imperium qui décrit l'Empire de base
- Solomani Front qui décrit un empire lié à la Terre
- Behind the Claw, qui décrit deux secteurs frontières, Deneb et Spinward Marches (Marches Directes)
- Pirates of Drinax, grosse campagne, avec ses Trojan Reach (Marches Troyennes) et les secrets d'un ancien empire avancé, l'Empire de Sindar.

Ca fait déjà pas mal de choses :)

K.

Le secteur Traveller Spinward Marches est un secteur frontière "disputé", théatre des 5 "Frontiers Wars" entre le Third Imperium et les Zhodani (plus quelques autres puissances : Sword Worlds (les space vikings), Darrian).
Il pourrait être comparable au secteur Star Trek  "Taurus", lui aussi disputé je crois ?
NB : Mongoose prévoit un supplément sur la 5ème Frontier Wars, fin d'année ou 2024.





 
legnou
Dieu des jeunes à casquette
Messages : 6985
Inscription : lun. févr. 02, 2004 1:05 pm
Localisation : Provisoirement sur Sol III

Re: Star Trek en JDR

Message par legnou »

Après, on a déjà quelques billes "officielles" pour le Taurus Reach.
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Répondre