[ Animés ] : pour ceux qui aiment mangas, cartoons...

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Avatar de l’utilisateur
vivien
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2468
Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm
Localisation : Le Puy-en-Velay

Re: [ Animés ] : pour ceux qui aiment mangas, cartoons...

Message par vivien »

oui, j'ai regardé une bande annonce, et ça ne rentrait pas trop dans ce que je cherche, par manque d'aventure. La je cherche principalement du groupe de pj qui se crée et se développe. Peut-être plus tard... Et si en plus il y a un vrai parti pris artistique, c'est le bonheur.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13824
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: [ Animés ] : pour ceux qui aiment mangas, cartoons...

Message par Mugen »

vivien a écrit : ven. févr. 23, 2024 3:12 pm oui, j'ai regardé une bande annonce, et ça ne rentrait pas trop dans ce que je cherche, par manque d'aventure. La je cherche principalement du groupe de pj qui se crée et se développe. Peut-être plus tard... Et si en plus il y a un vrai parti pris artistique, c'est le bonheur.

Beh c'est justement ce qui se passe dans Frieren, qui forme un groupe au fur de son voyage vers le Nord, et qui parallèlement se remémore le groupe avec lequel elle a accompli le même voyage, longtemps avant.
Ça reste une Fantasy très inspirée de donj'. :)
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
vivien
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2468
Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm
Localisation : Le Puy-en-Velay

Re: [ Animés ] : pour ceux qui aiment mangas, cartoons...

Message par vivien »

bon allez, tu m'as convaincu, je regarderai un épisode.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6760
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: [ Animés ] : pour ceux qui aiment mangas, cartoons...

Message par Rosco »

@vivien
pour seven deadly sin on est sur le groupe de legende qui se reconstitue, pour contrer une nouvelle menace. En revanche la suite four horseman of apocalypse, raconte la constitution d'un groupe de pj 20 ans après.
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13824
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: [ Animés ] : pour ceux qui aiment mangas, cartoons...

Message par Mugen »

vivien a écrit : ven. févr. 23, 2024 3:40 pm bon allez, tu m'as convaincu, je regarderai un épisode.

Après, les 2 groupes ne sont pas très étendus. Suffisamment pour qu'on puisse dire "groupe" et pas "duo" :mrgreen:
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
pelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1708
Inscription : mer. sept. 26, 2012 9:41 am
Localisation : Palaiseau 91

Re: [ Animés ] : pour ceux qui aiment mangas, cartoons...

Message par pelon »

Quelques medfan que je n'ai pas vu cités plus haut :
Akatsuki No Yona, une princesse poursuivie par son cousin qui a fait un coup d'état. Elle parcourt le royaume pour trouver des champions
Claymore, un ordre de femmes chevaliers aux pouvoirs mystérieux qui traque des démons
Serei No Moribito, une lancière qui protège un enfant, prince que son père veut sacrifier pour ramener la pluie
Avatar de l’utilisateur
Deimoss
Dieu des spaces marines
Messages : 8586
Inscription : mar. sept. 18, 2007 9:27 am

Re: [ Animés ] : pour ceux qui aiment mangas, cartoons...

Message par Deimoss »

Ah oui, Frieren c'est bieng par contre c'est plus léger (encore que parfois c'est bien mélancolique) que Grimgar (bon, après c'est pas non plus compliqué de faire plus léger que ce dernier ou Goblin Slayer 😅 )
Pour le ton j'aurai bien évoqué la production autour de la série Berserk, mais c'est un lonewolf...

Dans un ton très différent, y a KonoSuba qui débile à souhait, reste amusant à regarder.
Sinon en plus sérieux y a Druaga no To où l'on suit un groupe d'aventuriers qui va à la conquête du donjon géant qu'est la tour de Druaga dans l'espoir de trouver le cristal bleu qui pourra exaucer un souhait.
DanMachi est un peu dans la même veine, avec des personnages qui vont dans LE donjon pour en tirer fortune et gloire. Avec comme bonus un sponsoring par des divinités qui leur permet d'aller chercher l'aventure en leur donnant de leur puissance et leur permettant de former des familias (des groupes quoi). C'est bien plus shonen et classique par contre, mais ça reste sympathique.
Un peu en dehors des clous du groupe d'aventuriers, mais pas tant que ça, y a Shingeki no Bahamut: Virgin Soul que j'ai particulièrement aimé.
Et pareil un peu en dehors, DOTA2: Dragon's blood est quand même pas mal du tout (et j'ai adoré son opening :wub: )

Pour Serei no Moribito, peu importe ce qu'on cherche, c'est un anime à voir. Ah... Balsa... :wub:


Totalement dans le HS mais avec du medfan on a Bofuri, avec une gamine qui se lance dans un MMORPG pour suivre une copine et comme elle a peur de se faire taper donc elle met tous ses points de création en défense et pète le jeu, pas du tout prévu de se retrouver face à un tel personnage. C'est rigolo, gentillet.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Répondre