Te Deum pour un massacre : le dé reconnaîtra les siens

Inspis, théories, conseils ...
RomainDelplancq
Profane
Messages : 4
Inscription : ven. mars 24, 2023 12:28 pm

Re: Te Deum pour un massacre : le dé reconnaîtra les siens

Message par RomainDelplancq »

Bonjour à tous ! faisant partie de l'équipe de OSG, je me permets ce petit message de mise à jour :slightly_smiling_face: 

La fin de campagne a été décalée au 4 avril, pour palier à des impossibilités de paiement qui auront lieu sur Ulule dans cette période-là. On continuera à débloquer des paliers et à révéler régulièrement des petites surprises (les dernières étant la collaboration avec le chercheur Jérémie Foa et un partenariat avec le musée de l'Armée dans le cadre de l'exposition La Haine des Clans, avec comme premier résultat une interview de Jean-Philippe Jaworski ici : https://youtu.be/UHx4ymLds-k

Concernant les règles, nous continuons à la travailler à les simplifier en évitant de dénaturer la richesse du matériau d'origine, et la réflexion ne s'arrêtera pas avec la campagne, bien entendu. 
A ce stade, outre la foule d'illustrations débloquées, nous ajoutons un certain nombre d'articles qui manquaient au tome sur la société de l'époque (sur le commerce, la piraterie, les profiteurs du massacre, la condition féminine et ce que ça implique pour un personnage féminin...), des métiers supplémentaires à la création de personnages... plus pas mal de "petits" ajouts et ajustements. 

Et on poursuivra le boulot et nos réflexion jusqu'à l'envoi en impression, donc les annonces continuerons de tomber pendant encore un certain temps :)
Merci à tous en tout cas !
 
Avatar de l’utilisateur
vivien
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2459
Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm
Localisation : Le Puy-en-Velay

Re: Te Deum pour un massacre : le dé reconnaîtra les siens

Message par vivien »

J'avais beaucoup apprécié la création de personnages à l'époque, qu'en est-il pour cette nouvelle édition ?
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4266
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Te Deum pour un massacre : le dé reconnaîtra les siens

Message par Erestor »

La création de personnage reste sur le même principe de questionnaire. Et tant mieux en effet.
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
DonCricri
Initié
Messages : 169
Inscription : mer. sept. 22, 2021 2:33 pm
Localisation : Thonon et Genéve
Contact :

Re: Te Deum pour un massacre : le dé reconnaîtra les siens

Message par DonCricri »

J’aime beaucoup la publication sous forme de podcasts audio de certains chapitres. J’en fait profiter les enfants aussi qui adorent l’histoire.
RomainDelplancq
Profane
Messages : 4
Inscription : ven. mars 24, 2023 12:28 pm

Re: Te Deum pour un massacre : le dé reconnaîtra les siens

Message par RomainDelplancq »

Hello tout le monde,
Pour info nous avons mis en ligne hier un actual play de Te Deum pour un Massacre, accessible ici :https://youtu.be/dCMmYlzaUKg
Deux heures et demi de jeu avec l'association The Roleplayers, tournées au musée de l'Armée avec les armures de grands noms des guerres de religion qui surveillent. J'espère que ça vous plaira :)
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13768
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: Te Deum pour un massacre : le dé reconnaîtra les siens

Message par Mugen »

J'en avais parlé dans le fil d'actualité, mais c'est ici plus approprié.
Te Deum pour un Massacre est sponsor d'une video youtube !

https://youtu.be/Qgu7grfzGEo

Vidéo qui parle d'armes du 16e, comme il se doit.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Te Deum pour un massacre : le dé reconnaîtra les siens

Message par DocDandy »

et ça fait plaisir ! Histoire Appliquée c'est l'une de mes chaines préférées 8)
Avatar de l’utilisateur
Marchiavel
Dieu des ex de Jennifer Lopez
Messages : 3610
Inscription : mar. juil. 27, 2004 3:48 pm
Localisation : Nantes (44)

Re: Te Deum pour un massacre : le dé reconnaîtra les siens

Message par Marchiavel »

J'ai beaucoup aimé la vidéo sur les armes de Te Deum. je ne connaissais pas la chaîne Histoire Appliquée, et j'étais très content d'en faire la découverte
LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES
[ALT+R] Fred
Prêtre
Messages : 312
Inscription : mer. mars 14, 2007 3:22 pm
Localisation : Toulouse/Colomiers

Re: Te Deum pour un massacre : le dé reconnaîtra les siens

Message par [ALT+R] Fred »

Je propose TDPUM lors du festival Alchimie du Jeu les 6 et 7 mai au MEET de Toulouse - avec l'édition Matagot, celle que j'ai, pour fêter la nouvelle édition.

Des scènettes plus que des scénarios, j'aurai 2 heures, rien de spectaculaire...

Je cherche une méthode rapide pour créer des personnages et/ou des prétirés : est-ce que quelqu'un a ça en stock, s'il vous plaît ? Merci d'avance 👍
<< You know, I'm talking about the gas chamber, and you haven't even asked me what this is about. You've got a big "Guilty" sign around your neck.>>
Det. Lt. Edmund Exley, L.A. Confidential
RomainDelplancq
Profane
Messages : 4
Inscription : ven. mars 24, 2023 12:28 pm

Re: Te Deum pour un massacre : le dé reconnaîtra les siens

Message par RomainDelplancq »

Bonjour à tous !
La campagne de souscriptions a dépassé cette nuit les 180 000 € ! Donc inutile de dire que l'équipe est sur un nuage :)

Un gros et ultime palier d'amélioration a été débloqué dans la foulée : la campagne "Aqua Fortis" bénéficiera de son propre livre (ça nous permet de rajouter encore un scénario à Facétie Courtoise sans faire de celui-ci un pavé trop imposant)

Ce livre supplémentaire sera d'office présent dans toutes les offres Ducales et Royales, et est sinon achetable en option.

Il nous reste une demi-journée, la campagne s'arrête aujourd'hui à 22h... Venez visiter, on a de belles choses :)

[ALT+R] Fred : pouvez-vous me contacter à contact@open-sesame.games ? Je vais voir ce que je peux fournir !
Alexandre
Initié
Messages : 148
Inscription : ven. sept. 23, 2011 9:38 pm

Re: Te Deum pour un massacre : le dé reconnaîtra les siens

Message par Alexandre »

Plus que quelques heures pour participer à la campagne Te Deum. 6 livres pour 180 euros dont une campagne de Francois Xavier du FIX...
Je suis parti pris car OSG est mon éditeur mais c'est le moment où jamais.
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6784
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: Te Deum pour un massacre : le dé reconnaîtra les siens

Message par mithriel »

Me suis contenté de picorer ce qui m'intéressait.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Xaramis
Dieu du petit bayonne
Messages : 560
Inscription : mer. oct. 08, 2003 2:57 pm
Contact :

Re: Te Deum pour un massacre : le dé reconnaîtra les siens

Message par Xaramis »

Alexandre a écrit : mar. avr. 04, 2023 7:14 pm dont une campagne de Francois Xavier du FIX...

Compte tenu de la pagination prévisionnelle de ma "mini-campagne" (4 scénarios et une "cadre de jeu" sur Paris au début des années 1570, avant la Saint-Barthélémy), l'équipe éditoriale me fait la confiance d'y consacrer un livre particulier dans la gamme.
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4266
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Te Deum pour un massacre : le dé reconnaîtra les siens

Message par Erestor »

C'est donc à toi qu'on doit ce livre supplémentaire ! :yes:
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Harfang2
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1770
Inscription : jeu. déc. 03, 2020 5:51 pm
Localisation : Tours
Contact :

Re: Te Deum pour un massacre : le dé reconnaîtra les siens

Message par Harfang2 »

Alexandre a écrit : mar. avr. 04, 2023 7:14 pm Plus que quelques heures pour participer à la campagne Te Deum. 6 livres pour 180 euros dont une campagne de Francois Xavier du FIX...
Je suis parti pris car OSG est mon éditeur mais c'est le moment où jamais.

J'ai la deuxième édition à laquelle je n'ai jamais joué; Et pourtant, ce jeu me tente, cette V3 sera sans moi, mais je regrette presque d'avoir la deuxième sans quoi j'aurai investi.
Plurima leges, pessima republica
Répondre