[Guerre] En arrière toute
- Killing Joke
- Mystique
Re: [Guerre] En arrière toute
Oui, un peu comme le gaz russe qu'on n'a plus le droit d'acheter en direct à la russie, mais que la russie revend à l'inde qui le revent à l'europe avec une belle culbute. Mais ici dans l'autre sens. Aucune surprise là dedans. C'est le côté performatif de nos hommes politiques qui sur tous les sujets considèrent qu'énoncer un fait suffit à le rendre réel. Comme quand Bruno Lemaire dit que la russie sera à genoux.
- Deimoss
- Dieu des spaces marines
Disons que si on appliquait vraiment les sanctions, la Russie serait déjà sur le toit. Mais comme tu dis, vu qu'on magouille - tous - pour gratter qui un peu de pétrole, qui un peu de gaz, qui un peu de carburant, qui du titane... Forcément ça coince.
Et on aura beau jeu de dire à Hong Kong ou un autre pays "cépabien!" quand on sait que nous même importons des kiltonnes de diesel en loucedé.
Sinon sur le plan matériel, niveau MLRS on passe à la vitesse supérieure pour les Ukrainiens avec la livraison prochaine des GLSDB (pour Ground Launched Small Diameter Bomb) qui tire donc des SDB de 130kg assistées par roquette jusqu'à une distance max de 150km (par beau temps, sans vent, et quand les étoiles sont alignées, prévoir plutôt 100/120km) avec une précision inférieure à 10m. Les small diameter bombs sont des bombes planantes avec guidage GPS/Inertiel faites pour des frappes de précision avec ou sans capacité perforantes antibunker. La charge est plutôt légère, 93kg, mais combinée à la capacité de pénétration importante et sa précision ça permet de faire du vilain. L'avantage du GLSDB c'est de taper aussi fort que les missiles M31 et bien plus loin.
A noter que c'est un matos extrêmement récent et que l'Ukraine va littéralement être son test grandeur nature.
Et on aura beau jeu de dire à Hong Kong ou un autre pays "cépabien!" quand on sait que nous même importons des kiltonnes de diesel en loucedé.
Sinon sur le plan matériel, niveau MLRS on passe à la vitesse supérieure pour les Ukrainiens avec la livraison prochaine des GLSDB (pour Ground Launched Small Diameter Bomb) qui tire donc des SDB de 130kg assistées par roquette jusqu'à une distance max de 150km (par beau temps, sans vent, et quand les étoiles sont alignées, prévoir plutôt 100/120km) avec une précision inférieure à 10m. Les small diameter bombs sont des bombes planantes avec guidage GPS/Inertiel faites pour des frappes de précision avec ou sans capacité perforantes antibunker. La charge est plutôt légère, 93kg, mais combinée à la capacité de pénétration importante et sa précision ça permet de faire du vilain. L'avantage du GLSDB c'est de taper aussi fort que les missiles M31 et bien plus loin.
A noter que c'est un matos extrêmement récent et que l'Ukraine va littéralement être son test grandeur nature.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
- Nightfalls
- Dieu d'après le panthéon
Ouaip...legnou a écrit : ↑mer. févr. 01, 2023 10:12 pm Ainsi, ils expliquaient sur LCI tout à l'heure que la Russie s'approvisionnait assez tranquilou en composants prohibés via Hong Kong.
Et aussi, ce qui a beaucoup amusé les présents sur le plateau, en téléphones dernier cri via... l'Arménie qui semble avoir été un très gros importateur de produits fruitiers ces derniers temps.
Heureusement, les sanctions ont quand même une efficacité certaine du point de vue militaire : les Russes ne peuvent pas remplacer leurs pertes matérielles par du matos équivalent. C'est pourquoi ils ressortent le matos soviétique de la naphtaline depuis plusieurs mois.
En outre, il est de plus en plus évident que tous les chiffres venant du Kremlin concernant la santé de l'économie russe sont bidonnés. Même la patronne de la banque centrale russe s'en inquiète.
Tous les mêmes ! Hélas...Killing Joke a écrit : ↑mer. févr. 01, 2023 10:18 pm C'est le côté performatif de nos hommes politiques qui sur tous les sujets considèrent qu'énoncer un fait suffit à le rendre réel. Comme quand Bruno Lemaire dit que la russie sera à genoux.
France info :
L'UE veut former 30 000 soldats ukrainiens, soit le double de son objectif initial
L'Union européenne veut former 30 000 soldats ukrainiens, soit un doublement de son objectif initial, afin d'aider Kiev à faire face à l'invasion russe, a annoncé mercredi un responsable européen. Les Vingt-Sept ont mis en place en novembre un programme visant à former 15 000 Ukrainiens dans ses différents Etats membres.
"Ce chiffre sera probablement atteint avant la fin du deuxième trimestre de cette année et il y a aura un nouvel objectif d'entrainement de 15 000 soldats ukrainiens par différents pays européens", a précisé ce responsable, sous couvert d'anonymat. "Cela portera à 30 000 le nombre de soldats formés dans ce cadre", a-t-il ajouté.
Les formations se déroulent dans plusieurs pays d'Europe, avec un centre principal de la mission situé en Pologne, pays frontalier de l'Ukraine.
- Kardwill
- Dieu des strates galactiques
Quand on voit les photos du truc, c'est une GBU normale prise dans les stocks à laquelle on a fixé, à l'aide de vis et de colliers de serrage, un moteur de fusée et des accessoires en plastique. Le bricolage des enfers

Spoiler:
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
On voit le chatterton sur le nez...
Sinon, Tylerman disait que le problème du recrutement de soldats, c'était le matos. Comment seront équipés ces 30 000 supplémentaires ?
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
Mon Itchio
Contributeur au Grog
- Nightfalls
A savoir si ce sont de nouveaux soldats (tout juste enrôlés), ou des membres des brigades territoriales (je crois que c'est le terme) que l'on va faire monter en compétence ?Qui Revient de Loin a écrit : ↑jeu. févr. 02, 2023 9:51 am Sinon, Tylerman disait que le problème du recrutement de soldats, c'était le matos. Comment seront équipés ces 30 000 supplémentaires ?
France info :
#UKRAINE En arrivant à Kiev, ce matin, Ursula von der Leyen a assuré l'Ukraine de tout le soutien de l'Union européenne, à la veille d'un sommet entre UE-Ukraine. Il s'agit du quatrième déplacement de la présidente de la Commission européenne dans la capitale ukrainienne.
Non mais, on croit rêver !!!#UKRAINE De son côté, le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, a accusé les Occidentaux de soutenir l'Ukraine pour mettre fin à "la question russe". Selon lui, Ursula von der Leyen "a déclaré que le résultat de la guerre doit être la défaite de la Russie, et une défaite telle qu'elle ne se relève pas pendant des décennies. N'est-ce pas du racisme et du nazisme ?"

Ah ben non en fait...

- Qui Revient de Loin
Technique classique de "déception" : retourner la situation. Ils attaquent via une guerre illégale car non déclarée, et c’est les défenseurs qui sont les agresseurs et veulent les détruire.
Ils attaquent, donc, en passant par un autre pays, où ils placent des missiles atomiques, des bombardiers, des lance-missiles, etc. et en faisant des rodomontades sur les wonderwaffen et les armes nucléaires, mais c’est les défenseurs qui font de l'escalade.
Bref, rien de nouveau...
Ils attaquent, donc, en passant par un autre pays, où ils placent des missiles atomiques, des bombardiers, des lance-missiles, etc. et en faisant des rodomontades sur les wonderwaffen et les armes nucléaires, mais c’est les défenseurs qui font de l'escalade.
Bref, rien de nouveau...
Mon Itchio
Contributeur au Grog
Mon Itchio
Contributeur au Grog
- Deimoss
- Dieu des spaces marines
Les SDB sont de base comme ça. C'est à dire un fût de bombe de petit diamètre classique sur lequel est fixé un corps lui offrant une capacité de vol plus étendu en planant jusqu'à sa cible. Elle offre non seulement une allonge supplémentaire à la frappe ce qui permet de les tirer à distance de sécurité (près de 100 bornes quand même) en plus d'avoir une capacité de collatéral très réduite.
Quand au montage sur la roquette M27 bah c'est un kit assez simple en fait.
Donc ça peut sembler rustique, mais ça fonctionne bien.
Monter un système A2A ou A2G sur un lanceur terrestre c'est pas nouveau, c'est même la mode avec les systèmes de défense sol air avec le MICA VL qui tire des missiles MICA, le NASAMS qui tire des missiles AMRAAM, l'IRIS-T SL qui tire... oui, des IRIS T (mais très modifiés), etc.
En France dans un genre approchant à la SDB on a les AASM qui sont aussi des bombes à portée étendue, mais comme on aime les gros joujoux on s'est pas cantonné aux petites bombes de 125kg, mais ça va jusqu'au bébé de 1000. Il s'agit d'un kit qui va donner à la bombinette un module de guidage et... moteur fusée avec surface de contrôle. On a donc une bombe qui devient littéralement un missile avec toute une palette de modes de guidage

Et une génération prête à l'usage, les Smartglider de MBDA est prête à entrer dans la danse aussi.
L'équipement de fantassin c'est pas vraiment un problème. Ca se chope assez facilement dans les stocks d'une armée ou une autre et basta. Tu as des kilotonnes d'ALI disponible en Europe rien qu'avec les bases américaines, pareil pour les kits de protection. C'et le genre de truc qui devrait arriver avec le nouveau paquet d'aide militaire.Qui Revient de Loin a écrit : ↑jeu. févr. 02, 2023 9:51 am Sinon, Tylerman disait que le problème du recrutement de soldats, c'était le matos. Comment seront équipés ces 30 000 supplémentaires ?
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
- Nightfalls
- nonolimitus
"Un ballon espion chinois a été détecté par le Pentagone au-dessus du nord des ETATS-UNIS. Des avions de chasse ont décollé mais il a été décidé de ne pas l'abattre, notamment en raison des risques pour la sécurité au sol à cause des débris."
(AFP)
C'est quoi l'idée ??? Bien mettre la pressions sur les U.S. pour qu'ils lâchent les Ukrainiens ? Provoquer un autre conflit ?

(AFP)
C'est quoi l'idée ??? Bien mettre la pressions sur les U.S. pour qu'ils lâchent les Ukrainiens ? Provoquer un autre conflit ?

Le MJ avec du gobelin dedans !!!
"J'adore quand un accroc se déroule sans plan" Michel GOYA
- Qui Revient de Loin
Masquer un OVNI ?
Mon Itchio
Contributeur au Grog
Mon Itchio
Contributeur au Grog
- nonolimitus
"Since "Chinese Spy Balloon" is trending: In 1945, the crew of USS New York spotted a sphere that they thought might be a Japanese balloon weapon. The captain ordered it shot down but none of the guns could score a hit. Finally, a navigator realized they were attacking Venus."
U.S. Naval Institute
Le MJ avec du gobelin dedans !!!
- Qui Revient de Loin
So, did they win ? Has Venus hides itsef in Uranus ?
Mon Itchio
Contributeur au Grog
Mon Itchio
Contributeur au Grog
- Orlov
Oui je viens de voir que ça s'excite un peu en Asie.nonolimitus a écrit : ↑ven. févr. 03, 2023 9:27 am "Un ballon espion chinois a été détecté par le Pentagone au-dessus du nord des ETATS-UNIS. Des avions de chasse ont décollé mais il a été décidé de ne pas l'abattre, notamment en raison des risques pour la sécurité au sol à cause des débris."
(AFP)
D'après un site d'experts indiens (pas du tout impliqués et complètement neutres, donc...

Xi Jinping vient de prendre rendez-vous avec l'Ouest en ordonnant à l'armée de se tenir prête à envahir Taïwan en 2027 (probablement en raison de la date de renouvellement de mon passeport).
Un général américain jugerait inévitable la guerre avec la Chine (j'espère qu'il a payé ses royalties aux ayant-droits de Guillaume II).
Ça pactise dans tous les sens pour construire des bases à droite et à gauche ou pour que l'autre n'en construise pas.
Bref...

Johan Scipion a écrit : ↑lun. janv. 23, 2017 3:52 pm Ça va être fun, ça va être jeune, et vous allez tous mourir.
Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
- Udo Femi
- Dieu des langues de poulpes
Les US ont quand même les moyens techniques de capturer ce ballon et ouvrir la boîte qui y est accrochée, quand même ??? 

Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !