questions sur l'anneau Unique V2

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
traw
Zelateur
Messages : 88
Inscription : mer. juil. 22, 2020 2:26 pm

Re: questions sur l'anneau Unique V2

Message par traw »

Merci pour ton retour. Questions posées. Incroyable ce Discord…
Edge, pas foutu d'avoir un site, mais le serveur est très actif, alors c'est cool.
Nhumai
Evêque
Messages : 451
Inscription : jeu. janv. 21, 2016 1:32 pm
Localisation : France

Re: questions sur l'anneau Unique V2

Message par Nhumai »

Si, ils ont un site.

edit: j'avais oublié de mettre le lien ^^"  https://fr.edge-studio.net/
Avatar de l’utilisateur
cern
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2478
Inscription : mer. juil. 07, 2010 1:22 pm

Re: questions sur l'anneau Unique V2

Message par cern »

je n'ai pas encore lu les scenarii de la boite de decouverte, mais j'ai lu le livre de base et fait une partie découverte.


> Je ne comprends pas comment définir les niveaux d'endurance et d'espoir, non indiqués sur les fiches de perso
l'endurance suis une formule qui dépend de son origine.
exemple: hobbit de la conté, endurance=corps+18.
De même pour l'espoir, hobbit de la conté: espoir=coeur+10.

> Je ne comprends pas pourquoi une arme est définie par dégâts & blessure… ni ce sur quoi ces valeurs informent. "Dégâts", ça me parait logique qu'en cas de réussite il s'agit de la valeur à retirer à l'endurance de l'adversaire (et "Charge" je présume est liée à la valeur de charge du personnage… vide elle aussi sur les feuilles des prétirés).
dégâts: ce qu'on retire à l'endurance de l'adversaire.
blessure=difficulté pour le test d'armure de l'adversaire lorsqu'on fait un coup perforant (dé du Destin de 10 ou rune de Gandalf) pour lui infliger directement une blessure (la puissance des adversaire correspond au nombre de blessure qu'ils peuvent subir avant d'être hors combat). Cela simule le coup bien placé qui permet de one shoter un adversaire avec beaucoup d'endurance.
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4264
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: questions sur l'anneau Unique V2

Message par Erestor »

traw a écrit : ven. janv. 20, 2023 11:49 am (...)
Pouvez-vous m'aider ?
> Je ne comprends pas comment définir les niveaux d'endurance et d'espoir, non indiqués sur les fiches de perso
En fait si les valeurs y sont bien indiquées mais, attention, en bas à droite de la valeur de corps et de cœur, pas dans les cases endurance actuelle et espoir actuel.

traw a écrit : ven. janv. 20, 2023 11:49 am > Je ne comprends pas pourquoi une arme est définie par dégâts & blessure… ni ce sur quoi ces valeurs informent. "Dégâts", ça me parait logique qu'en cas de réussite il s'agit de la valeur à retirer à l'endurance de l'adversaire (et "Charge" je présume est liée à la valeur de charge du personnage… vide elle aussi sur les feuilles des prétirés).
(...)
@cern a répondu.

Pour les scénarios, c'est effectivement une ambiance plus décontractée. Mais qui s'assombrit au fur et à mesure, comme le Hobbit, donc une bonne transition vers l'après. Et ça introduit potentiellement des mentors à venir. Bref, c'est aussi ça le monde de Tolkien. Moi ça m'a plu. Le côté simpliste d'un premier scénario me botte toujours étant donné que je suis une crêpe pour faire passer les règles, donc ça me va. Très subjectif tout ça en somme.
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
traw
Zelateur
Messages : 88
Inscription : mer. juil. 22, 2020 2:26 pm

Re: questions sur l'anneau Unique V2

Message par traw »

Merci pour vos retours !
Ça me chauffe d'avantage.

Un peu bancal ce livret de règles.

Existe t-il un récap pour les combats AUv2 ?
Répondre