Against the Darkmaster

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
ikaar
Dieu des mecs qui fondent
Messages : 3058
Inscription : mar. févr. 14, 2006 7:56 pm
Localisation : Dunkerquois
Contact :

Re: Against the Darkmaster

Message par ikaar »

Tiens, je tombe là dessus et je trouve que ce manuscrit serait un bon départ pour une campagne d'against the dark

https://www.tomsguide.fr/le-seigneur-de ... r-tolkien/
Avatar de l’utilisateur
Archaos
Pratiquant
Messages : 224
Inscription : jeu. nov. 30, 2006 11:11 pm
Contact :

Re: Against the Darkmaster

Message par Archaos »

Je voulais acheter uniquement le PDF mais j'ai l'impression que ce n'est pas possible. Vous confirmez ?
Avatar de l’utilisateur
pelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1703
Inscription : mer. sept. 26, 2012 9:41 am
Localisation : Palaiseau 91

Re: Against the Darkmaster

Message par pelon »

à priori le pdf est offert avec le ldb (jusqu'au 31 décembre)

Peut-être sera-t-il vendu seul ensuite, à voir avec LETO
Avatar de l’utilisateur
blackrain
Mystique
Messages : 867
Inscription : mar. sept. 20, 2011 7:04 pm
Localisation : 06

Re: Against the Darkmaster

Message par blackrain »

Le PDf offert, tu as vu ça sur le site de Leto? Je viens de le recevoir et j'ai pas eu de PDf avec :neutral:
Edit: effectivement je viens de voir ça, merci de m'avoir permis de m'en rendre compte!
Gnutom
Profane
Messages : 15
Inscription : lun. nov. 16, 2020 11:04 pm

Re: Against the Darkmaster

Message par Gnutom »

Leto a confirmé sur FB qu'ils traduiront le supplément et campagne "Secrets of the Golen Throne" en ce moment en late pledge sur Kickstarter dès que les fichiers VO seront bouclés :)
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2272
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: Against the Darkmaster

Message par Carfax »

Le projet VF est poursuivi par l’éditeur, voilà qui est bon signe pour l’avenir de la gamme
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
Avatar de l’utilisateur
Dante 059
Pratiquant
Messages : 239
Inscription : sam. déc. 22, 2007 12:03 pm
Localisation : Douai

Re: Against the Darkmaster

Message par Dante 059 »

Bonjour ! Je me permets de faire remonter le sujet à propose de l’univers de jeux. Lequel utilisez-vous ou envisagez vous d’utiliser ? J’ai vu passé Midnight, mais auriez vous d’autres proposition ? De mon côté je m’intéresse à Harn mais le coût d’entrée est plutôt salé ou encore développé l’univers proposé en filigrane par le bouquin de base mais ce serait pas mal de boulot.
Avatar de l’utilisateur
Jérôme Isnard
Pratiquant
Messages : 289
Inscription : mar. déc. 18, 2012 3:14 pm

Re: Against the Darkmaster

Message par Jérôme Isnard »

Dante 059 a écrit : jeu. janv. 19, 2023 1:06 pm Bonjour ! Je me permets de faire remonter le sujet à propose de l’univers de jeux. Lequel utilisez-vous ou envisagez vous d’utiliser ? J’ai vu passé Midnight, mais auriez vous d’autres proposition ? De mon côté je m’intéresse à Harn mais le coût d’entrée est plutôt salé ou encore développé l’univers proposé en filigrane par le bouquin de base mais ce serait pas mal de boulot.
Pas mal de choses peuvent s'adapter.
Le jeu lui-même cite des univer comme les Chroniques de Prydain (connues chez nous par le film Disney Taram et le Chaudron Magique), le Mabinogion, la Roue du Temps...

Warhammer fonctionne à mon sens correctement, l'option étant permise d'avoir plusieurs Darkmasters de teintes variées et la règle de Corruption p.231 faisant le job :
- Khorne : Maitre de Guerre Sournois
- Nurgle : Fléau de la vie
- Slaanesh : Tentation des Ténèbres
- Tzeentch : Rêves étrangers
Les héros d'AtD démarrent un peu plus costauds qu'un ratier, mais est-ce un mal ?

Mon rêve perso serait de faire un portage AtD de la licence Berserk, là encore en considérant chaque Main de Dieu comme un Darkmaster.
Et la Complainte des Landes Perdues, pourquoi pas...

Bref, à voir selon tes  goûts :)
 
Trésorier @ Association Souffre-Jour (www.souffre-jour.com)
Avatar de l’utilisateur
polki
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2111
Inscription : lun. févr. 01, 2010 10:41 pm

Re: Against the Darkmaster

Message par polki »

je pense tester symbaroum avec atdm, qu en pensez vous ?
 
" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara


:bierre:
Avatar de l’utilisateur
Jérôme Isnard
Pratiquant
Messages : 289
Inscription : mar. déc. 18, 2012 3:14 pm

Re: Against the Darkmaster

Message par Jérôme Isnard »

polki a écrit : jeu. janv. 19, 2023 6:12 pm je pense tester symbaroum avec atdm, qu en pensez vous ?


Ca fait partie des univers régulièrement cités par la communauté AtD, a priori adaptés à une conversion.
Perso, je n'en sais pas plus, n'étant que joueur débutant à Symbaroum, je ne maîtrise pas assez la mythologie sous-jacente pour savoir si, par exemple, "Davokar" (ou je ne sais quelle entité qui dormirait dans les ruines de Symbar) ferait un bon Maître des Ténèbres.
Trésorier @ Association Souffre-Jour (www.souffre-jour.com)
Avatar de l’utilisateur
polki
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2111
Inscription : lun. févr. 01, 2010 10:41 pm

Re: Against the Darkmaster

Message par polki »

ok bien vu


sinon autre question

c est normal que le livre de base et l ecran ne soient pas dispo dans les boutiques ?

rupture ou bien pas encore livrés ?
" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara


:bierre:
Avatar de l’utilisateur
Jérôme Isnard
Pratiquant
Messages : 289
Inscription : mar. déc. 18, 2012 3:14 pm

Re: Against the Darkmaster

Message par Jérôme Isnard »

polki a écrit : jeu. janv. 19, 2023 6:21 pm ok bien vu


sinon autre question

c est normal que le livre de base et l ecran ne soient pas dispo dans les boutiques ?

rupture ou bien pas encore livrés ?

Aucune idée, et probablement un peu des deux. Je sais qu'il y a eu des discussions entre Néoludis et Laurent concernant les dates de livraison des palettes, des histoires de volumes et de changements d'entrepôts. La gamme sera en boutique, c'est certain (on a même des précommandes à honorer pour certaines), mais y'a un petit retard à l'allumage, apparemment. On nous avait dit janvier, ce sera peut-être finalement mars.

 
Trésorier @ Association Souffre-Jour (www.souffre-jour.com)
Avatar de l’utilisateur
polki
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2111
Inscription : lun. févr. 01, 2010 10:41 pm

Re: Against the Darkmaster

Message par polki »

ok merci de l info, je craignais etre passé à coté

l ecran a l air super sympa et c est le collectionneur qui parle
" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara


:bierre:
Avatar de l’utilisateur
Dante 059
Pratiquant
Messages : 239
Inscription : sam. déc. 22, 2007 12:03 pm
Localisation : Douai

Re: Against the Darkmaster

Message par Dante 059 »

Jérôme Isnard a écrit : jeu. janv. 19, 2023 2:36 pm  
Dante 059 a écrit : jeu. janv. 19, 2023 1:06 pm  
Pas mal de choses peuvent s'adapter.
Le jeu lui-même cite des univer comme les Chroniques de Prydain (connues chez nous par le film Disney Taram et le Chaudron Magique), le Mabinogion, la Roue du Temps...

Warhammer fonctionne à mon sens correctement, l'option étant permise d'avoir plusieurs Darkmasters de teintes variées et la règle de Corruption p.231 faisant le job :
- Khorne : Maitre de Guerre Sournois
- Nurgle : Fléau de la vie
- Slaanesh : Tentation des Ténèbres
- Tzeentch : Rêves étrangers
Les héros d'AtD démarrent un peu plus costauds qu'un ratier, mais est-ce un mal ?

Mon rêve perso serait de faire un portage AtD de la licence Berserk, là encore en considérant chaque Main de Dieu comme un Darkmaster.
Et la Complainte des Landes Perdues, pourquoi pas...

Bref, à voir selon tes  goûts :)


Merci pour tes conseils !  
Dommage que les auteurs ne présentent pas de manière succinct leurs univers, les 9 royaumes. visiblement ce serait présentés dans leurs scenarios..
 
Avatar de l’utilisateur
Jérôme Isnard
Pratiquant
Messages : 289
Inscription : mar. déc. 18, 2012 3:14 pm

Re: Against the Darkmaster

Message par Jérôme Isnard »

Dante 059 a écrit : jeu. janv. 19, 2023 7:05 pm
Jérôme Isnard a écrit : jeu. janv. 19, 2023 2:36 pm  
Dante 059 a écrit : jeu. janv. 19, 2023 1:06 pm  
Dommage que les auteurs ne présentent pas de manière succinct leurs univers, les 9 royaumes. visiblement ce serait présentés dans leurs scenarios..

C'est une volonté de leur part : laisser le cadre des Neuf Royaumes volontairement très flou, ne faire que de petits focus au travers des scénarios, pour que cela soit adaptable au maximum de settings / tables de jeu. Ainsi, le royaume dans lequel tu joues depuis des lustres peut devenir "l'un des Neuf Royaumes" et se retrouver soudain fédéré dans un truc plus grand.

Chez LETO, on aimerait bien quand même avoir les grandes lignes directrices, ou le naming prévu, histoire que de l'éventuelle création originale française reste cohérente avec ce qui est en prévision chez Open Ended Games. C'est en pourparlers, mais ça n'a pas l'air de beaucoup les intéresser (ils sont très très réactifs sur les validations de PDF VF, mais pour ce point précis, ça réagit moins).

Willy Dupont parlait a minima d'ouvrir un wiki pour répertorier les références dispersées dans les 5 scénarios déjà existants (+ Le Songe d'un Nuit d'Été, intro à Golden Throne, qui parle succinctement du port de départ entre les Neuf Royaumes et Awallon). A voir.

 
Trésorier @ Association Souffre-Jour (www.souffre-jour.com)
Répondre