[Yuigahama Bad Seeds] "YBS"

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kaeln
Evêque
Messages : 442
Inscription : jeu. sept. 01, 2005 2:09 am

Re: [Yuigahama Bad Seeds] "YBS"

Message par Kaeln »

C'est une excellente nouvelle car la qualité du jeu m'a positivement surpris - que ce soit la forme ou le fond, avec une attention toute particulière pour résumer les intrigues de chaque scénario avec un schéma concis.

C'est vraiment un petit bijou qui mérite une version physique et à mon sens aurait bénéficié d'être sur une plateforme plus visible pour brasser plus de monde sur la durée de précommande.

Mon seul regret sera de ne pas pouvoir avoir une couverture rigide mais effectivement le pallier était encore bien loin ;) 

Et comme dit plus haut, je suis aussi persuadé qu'il y aura d'autres tirages une fois que les rôlistes voient ce qu'ils ont raté!

 
Avatar de l’utilisateur
Jérôme Isnard
Pratiquant
Messages : 289
Inscription : mar. déc. 18, 2012 3:14 pm

Re: [Yuigahama Bad Seeds] "YBS"

Message par Jérôme Isnard »

Kaeln a écrit : ven. janv. 13, 2023 10:51 pm C'est une excellente nouvelle car la qualité du jeu m'a positivement surpris - que ce soit la forme ou le fond, avec une attention toute particulière pour résumer les intrigues de chaque scénario avec un schéma concis.

C'est vraiment un petit bijou qui mérite une version physique et à mon sens aurait bénéficié d'être sur une plateforme plus visible pour brasser plus de monde sur la durée de précommande.

Mon seul regret sera de ne pas pouvoir avoir une couverture rigide mais effectivement le pallier était encore bien loin ;) 

Et comme dit plus haut, je suis aussi persuadé qu'il y aura d'autres tirages une fois que les rôlistes voient ce qu'ils ont raté!
Bonjour et merci pour ce retour très positif sur YBS, un projet pour lequel j'ai oeuvré et qui me tient à coeur, même si c'est le bébé de Fred Bessy avant tout.

Pour la couverture rigide, imaginons que le CF soit finalement populaire (rêvons un peu) : on ne s'interdit rien. On a fait une mise à jour importante hier, on peut en refaire une plus réjouissante si la situation évolue dans un sens nouveau.

Pour ce qui est du choix de passer en direct par notre site, c'est totalement assumé. Aujourd'hui, LETO ne veut plus de financements participatifs comme il en a fait par le passé. On se redirige lentement mais sûrement vers des précommandes, puis des sorties "à l'ancienne". Pour YBS, on ne veut pas péter les scores en CF, ni promettre l'intenable au vu des retards déjà accumulés sur de vieux projets. On veut juste de l'aide pour payer l'impression d'un produit entièrement fini, et que nous jugeons à la fois beau et bon dans sa proposition. Ca a marché pour AtD, ça patine un peu pour YBS, mais sauf demande spéciale d'un ayant-droit extérieur (peut-être pour Flash Gordon, c'est en discussion), LETO ne passera pus par des plateformes externes et centrera ses activités autour de son propre site, sans intermédiaire.
Malgré les difficultés sur YBS, le site choisi est selon moi un faux problème :
- l'ergonomie est un peu différente des sites "standardisés" de FP, mais la page fait le job et a de nombreuses vertus "invisibles" : pas de commission à reverser, et une maitrise totale du back-office (changement de paramètres, de date de fin, de paliers, archivage et suivi des commandes personnalisé... Avantages et inconvénients de la vente directe plutôt que par un intermédiaire formaté).
- la fréquentation du site est très bonne, plusieurs centaines de visites chaque jour sur la page YBS, mais une conversion d'achat faible (ergonomie du site, ou proposition ludique qui ne séduit qu'une petite partie du public ?)
- dans des conditions similaires voire moins bonnes (incendie, Valérian très en retard et non livré en PDF alors qu'il l'est désormais), sur ce même site, à la même période, Against the Darkmaster a fait plus de 200% l'an dernier. On pourrait me dire "c'est un produit plus facile à vendre", mais oui et non, car il promeut une certaine vision de l'OSR qui a elle aussi fait jaser pendant son CF, en mode "quel intérêt de jouer à ça en 2022 ?" Aujourd'hui, c'est un vrai succès.

Désolé pour cette petite digression, elle vous permet de mieux comprendre LETO, où on en est, où on va.

Ludiquement,

Jérôme
 
Trésorier @ Association Souffre-Jour (www.souffre-jour.com)
Avatar de l’utilisateur
snicker-snack
Profane
Messages : 18
Inscription : lun. juil. 09, 2012 1:31 pm

Re: [Yuigahama Bad Seeds] "YBS"

Message par snicker-snack »

Jérôme Isnard a écrit : sam. janv. 14, 2023 11:54 am - la fréquentation du site est très bonne, plusieurs centaines de visites chaque jour sur la page YBS, mais une conversion d'achat faible (ergonomie du site, ou proposition ludique qui ne séduit qu'une petite partie du public ?)

Hello Jérôme,

Merci pour tes explications, c'est clair. J'ai pledgé il y a quelques jours, pour la version papier, et je dois avouer que j'ai mis du temps à trouver comment pledger. Pourquoi ne pas ajouter un grand titre "Participer" au-dessus des 4 possibilités de souscriptions, de la même taille que "Télécharger" et "Progression" ?
Avatar de l’utilisateur
haplo
Messie
Messages : 1142
Inscription : ven. août 31, 2018 11:16 am
Localisation : Châteaubourg

Re: [Yuigahama Bad Seeds] "YBS"

Message par haplo »

Personnellement je suis perdu pour passer du virtuel (que j'ai donc pledgé) au physique, y a t il une porcédure décrtie quelque part ? Désolé si c'est redondant avec une question précédente dont j'ai relu al réponse, mais je ne suis pas sur en regardant sur le site.
 
Avatar de l’utilisateur
Mac Bess
Initié
Messages : 127
Inscription : jeu. janv. 10, 2019 11:44 am
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: [Yuigahama Bad Seeds] "YBS"

Message par Mac Bess »

@haplo
Bonjour haplo,

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆★☆☆☆☆☆☆☆☆彡☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆

Pour demander à passer de la souscription pdf à la souscription physique, il suffit de contacter Laurent
via le tchat de membres, en bas à droite du site LETO, ou par mail, en précisant son numéro de commande.
Cela demande une rapide manipulation de sa part, mais c'est tout à fait faisable.


☆☆☆☆☆☆☆☆彡☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆★☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆

Ce n'est pas indiqué sur la page de la campagne effectivement; je me demande si d'autres éditeurs offrent
cette possibilité et s'ils la proposent dès le debut de la campagne. A vrai dire, je ne sais pas 😃
Avatar de l’utilisateur
pedromtt
Prophète
Messages : 913
Inscription : sam. août 11, 2007 3:49 pm
Localisation : Paris - IXe
Contact :

Re: [Yuigahama Bad Seeds] "YBS"

Message par pedromtt »

j'ai versé mon obole
Hate de pouvoir jeter un oeil aux pdfs :D
"Tu vois petit, Bloodbowl c'est facile : il suffit de savoir gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi!"
Coach Phanos
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1733
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: [Yuigahama Bad Seeds] "YBS"

Message par GuiHatt »

Hello,

nous en sommes à 96 participants. Pas mal !!
 
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
TwoSharpBlades
Pratiquant
Messages : 272
Inscription : mer. sept. 26, 2018 9:40 am
Localisation : 83

Re: [Yuigahama Bad Seeds] "YBS"

Message par TwoSharpBlades »

Pledgé hier soir pour le livre + pdf.

J'ai finalement craqué, non seulement pour la proposition intrigante et différente, mais aussi pour soutenir une création vraiment originale.

Bon maintenant faut que je prévois de faire jouer la campagne en 2023 !!!
Avatar de l’utilisateur
Mac Bess
Initié
Messages : 127
Inscription : jeu. janv. 10, 2019 11:44 am
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: [Yuigahama Bad Seeds] "YBS"

Message par Mac Bess »

Merci pedromtt, merci TwoSharpBlades,

Vous allez avoir de quoi faire ! Ce livre, c'est du concentré de Japon. 😊
Avatar de l’utilisateur
Ravachol
Ascendant
Messages : 1617
Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:35 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Yuigahama Bad Seeds] "YBS"

Message par Ravachol »

Petite question bête. J'ai souscrit en décembre, offre pdf + papier. Je n'ai pas trouvé comment télécharger le pdf sur le site de Leto...
Si quelqu'un sait ?
J'ai diplomatie comme compétence. Ça fait combien de dégâts ?
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: [Yuigahama Bad Seeds] "YBS"

Message par Gridal »

@Ravachol Il faut contacter l'éditeur via le site. La réponse a été très rapide pour moi.
Attention : pour l’offre [PDF + PAPIER], vous devez contactez LETO par le chat membre (*) ou le formulaire de contact (*) après avoir souscrit en précisant que "vous renoncez à votre délai légal de rétractation pour recevoir votre version numérique" (livraison du lien de téléchargement pendant les horaires de bureau – parfois extensibles).
Avatar de l’utilisateur
Ravachol
Ascendant
Messages : 1617
Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:35 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Yuigahama Bad Seeds] "YBS"

Message par Ravachol »

Gridal a écrit : mar. janv. 17, 2023 11:32 am @Ravachol Il faut contacter l'éditeur via le site. La réponse a été très rapide pour moi.
Attention : pour l’offre [PDF + PAPIER], vous devez contactez LETO par le chat membre (*) ou le formulaire de contact (*) après avoir souscrit en précisant que "vous renoncez à votre délai légal de rétractation pour recevoir votre version numérique" (livraison du lien de téléchargement pendant les horaires de bureau – parfois extensibles).
Merci
Je fais la demande rapidement alors
J'ai diplomatie comme compétence. Ça fait combien de dégâts ?
Avatar de l’utilisateur
Monsieur L'ourson
Evêque
Messages : 466
Inscription : mar. déc. 26, 2017 11:23 am
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: [Yuigahama Bad Seeds] "YBS"

Message par Monsieur L'ourson »

Je confirme, j'ai craqué hier pour la formule pdf. J'avais reçu que le bonquin de base (d'ailleurs superbement illustré et complet). J'ai fais la demande de l'écran via la fenêtre de chat du site. Et j'ai reçu le pdf dans la foulé (qui lui aussi semble très bien pensé). Donc nickel :).

Grand merci à l'auteur pour son jeu que j'ai hâte de testé. Et à LETO qui ont assuré niveau service client.
De plus, il me semble qu'à la fin de la période de souscription le livre de base et écran auront le droit à une version patché avec un livret en plus. Que demande le peuple!
Et top d'avoir mis des aides de jeux comme les fiches de perso pour friands des attributs en japonais et ceux qui seront plus à l'aise avec tout le français. Y a plus qu'à jouer :).
ImageImageImageImageImage

 
Avatar de l’utilisateur
Mac Bess
Initié
Messages : 127
Inscription : jeu. janv. 10, 2019 11:44 am
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: [Yuigahama Bad Seeds] "YBS"

Message par Mac Bess »

Merci Monsieur L'ourson. Il y a une surprise de plus, mais c'est un secret :)
Avatar de l’utilisateur
Mac Bess
Initié
Messages : 127
Inscription : jeu. janv. 10, 2019 11:44 am
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: [Yuigahama Bad Seeds] "YBS"

Message par Mac Bess »

Image
Répondre