[Yuigahama Bad Seeds] "YBS"

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1733
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: [Yuigahama Bad Seeds] "YBS"

Message par GuiHatt »

Les raisons sont expliquées dans l'éditorial ! :-)
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
wulfen
Zelateur
Messages : 69
Inscription : mar. janv. 26, 2016 11:57 pm
Localisation : Nantes

Re: [Yuigahama Bad Seeds] "YBS"

Message par wulfen »

Je suis tellement content pour ce jeu et son auteur! Une belle reconnaissance pour cette superbe création ! Le grog + Roliste TV confirme bien ce que nous avons été plusieurs à dire dès le début. Originalité, grande qualité graphique, mystère et grande adaptabilité du setting etc.

D'ailleurs il ne semble rester qu'une toute petite poignée d'exemplaires disponible (8 à cette heure)....(edit une heure plus tard il n'en reste que 6)

Mon seul regret, c'est que je me demande si une critique rôliste TV plus tôt dans la  campagne de précommande aurait changé la donne en terme de volume de distribution?

Ceci dit peu importe, ce jeu va devenir collector et ses qualités reconnues dans la "communauté roliste"

Avec un peu de chance, cela motivera peut être l'auteur à nous fournir un nouveau jeu de ce calibre !  :D
Dernière modification par wulfen le mer. févr. 01, 2023 5:42 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ikaar
Dieu des mecs qui fondent
Messages : 3058
Inscription : mar. févr. 14, 2006 7:56 pm
Localisation : Dunkerquois
Contact :

Re: [Yuigahama Bad Seeds] "YBS"

Message par ikaar »

Une couverture rigide aurait été un must have et c'était peut être accessible avec la nouvelle dynamique insufflée ces derniers jours, mais pour cela il aurait fallu plus de temps et atteindre au moins 150-200 % j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
Jérôme Isnard
Pratiquant
Messages : 288
Inscription : mar. déc. 18, 2012 3:14 pm

Re: [Yuigahama Bad Seeds] "YBS"

Message par Jérôme Isnard »

ikaar a écrit : mer. févr. 01, 2023 5:31 pm Une couverture rigide aurait été un must have et c'était peut être accessible avec la nouvelle dynamique insufflée ces derniers jours, mais pour cela il aurait fallu plus de temps et atteindre au moins 150-200 % j'imagine.

En fait, de ce que j'en sais (je porte les nouveaux projets, mais Laurent reste interlocuteur des prestataires imprimeurs), à partir du moment où l'on fait le choix d'un tirage limité à 200 exemplaires, la problématique de la couverture rigide n'est même plus tellement financière. Les cartonniers / cartonnistes (je ne sais pas...) rechignent voire refusent de travailler pour de si petits volumes, apparemment. Au-delà du fait que, si tu arrives à les convaincre, c'est à tarif prohibitif.

Il est difficile de savoir comment tout cela se serait passé si l'on n'avait pas misé sur l'effet de surprise, si l'on avait communiqué beaucoup plus en amont, si Roliste TV (qui a eu un service presse en amont mais a beaucoup de travail, et on les comprend, merci déjà à eux d'être présents) aurait vraiment tout changé... Pas certain. Le GRoG a fiché très vite, la diffusion s'est faite par différents autres médias (Fix, actual plays, chaines youtube genre Geek Powa ou Tabula Rasa), sans que cela n'impacte vraiment la courbe. Néoludis lui-même a longtemps hésité avant de proposer le jeu en boutique, le jugeant "de niche". La dynamique actuelle est liée à bien plus qu'un retard de communication, selon moi :
- atteinte des 100% qui rassurent (ce qui pousse certains éditeurs à mettre un 100% trè-s très bas pour l'atteindre très vite, au risque de manquer de budget si on stagne à 120%)
- période favorable pour les finances mensuelles (salaires, CAF...)
- sprint final du CF (dernière semaine)
- rareté croissante du produit qui incite à se décider ("maintenant ou jamais" ; pour info, on a des Rugball en tirage limité 350 exemplaires qui se vendent 250 euros sur Ebay...)

Bref. Je ne suis pas du genre à avoir des regrets. J'ai cru en ce jeu, de toutes mes tripes, et ai soutenu Frédéric Bessy pour qu'on le sorte tel qu'il le voulait, en le raffinant là où ça manquait un peu d'âme mais sans jamais le formater pour en faire autre chose qu'un jeu "personnel".
Il aurait pu trouver un public plus large, cela n'a pas été le cas, comme dit Laurent "c'est les règles du jeu".
A mes yeux, tout ce qui compte, c'est d'avoir proposé un produit original et habité d'une âme, de l'avoir défendu, de lui avoir permis de trouver une place sur vos étagères, même minime, et de pouvoir équilibrer les comptes pour que ni Fred, ni moi, ni LETO, ni vous ne soyons lésés.

C'est le cas. Le reste, ce sera du bonheur (j'espère) à la table de ceux qui le feront jouer, et peut-être un peu de spéculation sur les exemplaires limités si le jeu ne retombe pas dans l'oubli dans quelques mois, comme beaucoup d'autres. Et quantité de souvenirs liés à cette souscription qui nous aura fait vivre de vraies montagnes russes émotionnelles !

Jérôme, porteur de projet content malgré tout.

 
Trésorier @ Association Souffre-Jour (www.souffre-jour.com)
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13048
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: [Yuigahama Bad Seeds] "YBS"

Message par Inigin »

Mac Bess a écrit : mar. janv. 31, 2023 9:56 am Oui Inigin. Si seulement discord pouvait réduire le décalage horaire :)
Est-ce que l'application permet de suivre des parties en décalé ?

Non, mais elle t'épargne le jet lag consécutif aux 18h d'avion. :mrgreen:
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kaeln
Evêque
Messages : 442
Inscription : jeu. sept. 01, 2005 2:09 am

Re: [Yuigahama Bad Seeds] "YBS"

Message par Kaeln »

Ceci dit il semble que les 200 exemplaires sont plus ou moins vendus? J’étais prêt a en prendre un deuxième pour soutenir l’effort mais il semble que ce ne sera pas nécessaire

Félicitations en tout cas c’est un beau jeu qui mérite d’être connu.
Avatar de l’utilisateur
Mac Bess
Initié
Messages : 127
Inscription : jeu. janv. 10, 2019 11:44 am
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: [Yuigahama Bad Seeds] "YBS"

Message par Mac Bess »

Jérôme > Merci d'avoir pris le temps d'expliquer les détails au sujet de la couverture cartonnée !

Inigin > Vrai :) Je ne pourrai sans doute pas voir les parties sur Discord. Mais un collectif de créateurs français installés au Japon
                       me propose de rejoindre leurs parties (et peut-être en présentiel !).

Kaeln > Merci beaucoup ! Oui, une partie des livres a été réservée par le distributeur de LETO. Merci d'avoir envisagé un second
            achat. C'est très généreux. Merci pour votre soutien tout au long de la campagne.

A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Ravachol
Ascendant
Messages : 1617
Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:35 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Yuigahama Bad Seeds] "YBS"

Message par Ravachol »

Mac Bess a écrit : mer. févr. 01, 2023 11:01 pm Merci pour votre soutien tout au long de la campagne.
C'est normal. Je participe de moins en moins aux CF. Sauf que là, pour moi, on retrouve l'âme des financements participatifs... Un petit jeu, original, qui n'est pas certain de trouver son public, et qui risque de galérer pour être édité.
Et comme le pitch me plaisait, j'y suis allé.

Bref, un peu de fraicheur dans l'univers jdr
J'ai diplomatie comme compétence. Ça fait combien de dégâts ?
Avatar de l’utilisateur
Jérôme Isnard
Pratiquant
Messages : 288
Inscription : mar. déc. 18, 2012 3:14 pm

Re: [Yuigahama Bad Seeds] "YBS"

Message par Jérôme Isnard »

Bonjour,

Le tirage papier limité à 200 exemplaires est désormais épuisé. Quelques exemplaires réservés seront par la suite disponibles en boutique auprès de nos boutiques partenaires.

Le pack " souscription version PDF" reste disponible jusqu'au 5 février 2023 à tarif préférentiel, avec le PDF "Chapitre bonus : Rétrospective sur les mauvaises graines" offert.

Les PDF seront ensuite disponibles sur la boutique en ligne LETO, mais à un tarif supérieur à celui actuellement proposé via le pack souscription.

Merci à tous pour votre soutien !
Trésorier @ Association Souffre-Jour (www.souffre-jour.com)
Avatar de l’utilisateur
Mac Bess
Initié
Messages : 127
Inscription : jeu. janv. 10, 2019 11:44 am
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: [Yuigahama Bad Seeds] "YBS"

Message par Mac Bess »

Merci Ravachol ! Oui, proposer quelque-chose de neuf était un des objectifs. Content que ça fasse des heureux !

Merci Jérôme pour les précisions ! A défaut de quick-starter, nous avons un quick-ender :)

Je ne m'en était pas rendu compte, mais on dirait que Le Fix a sorti un nouvel article !
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6177
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: [Yuigahama Bad Seeds] "YBS"

Message par Orlov »

Yep. C'est un article que j'avais pondu concernant le rallongement de la souscription. On l'avait programmé le 31 pour donner un dernier kick à la souscription et ça lie à ton interview.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Mac Bess
Initié
Messages : 127
Inscription : jeu. janv. 10, 2019 11:44 am
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: [Yuigahama Bad Seeds] "YBS"

Message par Mac Bess »

@Orlov 
Merci beaucoup !
Cette fin de campagne était un sacré "time attack".
Merci beaucoup pour les encouragements ! 👍

Je mets le lien ci-dessous pour ceux qui veulent lire l'article :

https://lefix.di6dent.fr/archives/20227
Avatar de l’utilisateur
Bob_fr
Profane
Messages : 22
Inscription : lun. avr. 27, 2020 7:25 pm

Re: [Yuigahama Bad Seeds] "YBS"

Message par Bob_fr »

Bonjour les Amis,

Je vois que l'on est à 129,3% donc potentiellement très près de 130%.

A propos du "Livret d'aides de jeu de 24 pages en couleur au format 21 x 28 cm (version imprimée délivrée uniquement si l'objectif associé est atteint)". 

J'ai deu x petites questions:
1) Est ce qu'il y a une petite chance de le voir imprimer ?
2) En gros quand la version pdf pourrait être release ?

Bravo à tou.te.s pour tout ce qui a déjà été accompli.
“Il n'y a de nouveau que ce qui est oublié.”
"Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre"
Avatar de l’utilisateur
Jérôme Isnard
Pratiquant
Messages : 288
Inscription : mar. déc. 18, 2012 3:14 pm

Re: [Yuigahama Bad Seeds] "YBS"

Message par Jérôme Isnard »

Bonjour et merci de votre soutien.

Non, pas d'impressions supplémentaires prévues, les marges sont trop faibles. Comme nous l'avions annoncé lors de la révision de financement, on a rogné sur tout ce qu'on pouvait. Le choix de faire une impression A3 premium de la carte est déjà un effort, les calculs de Laurent ne permettent pas mieux, même avec quelques PDF vendus en plus.
Nous avons fait ce choix à un moment où le CF était en péril, il y a finalement eu un rebond tardif, mais il ne faut rien regretter car, sans ce plan de sauvetage, peut-être qu'on ne serait même pas à 100% (on est longtemps restés bloqués à 50%, ce qui était trop loin du 100 pour ne pouvoir compter que sur le rush final). Nous en tirerons des leçons pour les financements futurs, je pense.

Le livret 24 pages restera donc en PDF.

Tous les PDF mis à jour sont prêts (livre de règles avec 2-3 ajouts de règles optionnelles provenant de vos retours, recto-verso de l'écran, livret de l'écran "Yuigahama by night" 24 pages, chapitre bonus "rétrospective" 12 pages, carte de la ville en HD, visuel "les plans dans les plans" et aide de jeu "500 noms".
Je pense que Laurent les livrera dès la fin du CF (à moins qu'il ne faille attendre les 14 jours de délai de rétractation ? Là j'avoue que ça sort de ma partie).
L'imprimeur est également sur les starting blocks pour un calage d'impression dès la semaine prochaine. Si tout va bien, vu qu'on travaille en local donc avec des temps de transport réduits, on pourrait avoir les stocks au dépot LETO (dans le salon de Laurent, quoi) vers la fin février.
Trésorier @ Association Souffre-Jour (www.souffre-jour.com)
Avatar de l’utilisateur
Bob_fr
Profane
Messages : 22
Inscription : lun. avr. 27, 2020 7:25 pm

Re: [Yuigahama Bad Seeds] "YBS"

Message par Bob_fr »

Merci pour le direct live, pour la réponse rapide et le suivi!
“Il n'y a de nouveau que ce qui est oublié.”
"Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre"
Répondre