[Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par DocDandy »

Je confirme, la saison 1 est chouette mais la 2 est clairement sans intérêt 
Avatar de l’utilisateur
grimthot
Cardinal
Messages : 528
Inscription : sam. nov. 20, 2010 1:26 pm
Localisation : Nantes

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par grimthot »

M a écrit : sam. mars 25, 2023 1:09 pm La première était relativement fidèle au roman.
Les quelques changements étaient mauvais mais l'œuvre était suffisamment forte pour supporter ces faiblesses.
La saison 2 est aggressivement mauvaise.
Elle pioche des concepts dans les deux romans suivants mais sans en garder le sens.
Et se focalise sur le développement de ce qu'ils avaient inventé dans la saison 1.
C'est l'archétype du scénariste qui utilise le nom d'une œuvre pour vendre son projet mais in fine va raconter son histoire à lui qu'il n'avait pas réussi à vendre. Et comme 90% du temps son histoire à lui c'est du caca.
Voilà, pas mieux
Avatar de l’utilisateur
DonCricri
Initié
Messages : 169
Inscription : mer. sept. 22, 2021 2:33 pm
Localisation : Thonon et Genéve
Contact :

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par DonCricri »

J’ajoute que les dialogues et les jeux d’acteurs de la deuxième saison sont horribles. Je me suis forcé pour la terminer
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par DocDandy »

Anthony Mackie est excellent dans les captain America mais en Takeshi Kovacs il est vraiment pas ouf. 
Avatar de l’utilisateur
R.Alex
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2205
Inscription : ven. avr. 29, 2005 4:37 pm

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par R.Alex »

Ok, merci à tous pour les retour. La saison 1 m'a plu, et le début de la deux... meh. Je vais probablement arrêter là.
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Avatar de l’utilisateur
7Tigers
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4752
Inscription : lun. août 10, 2015 9:36 pm

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par 7Tigers »

Tout à fait: les pseudo scénaristes qui veulent absolument "moderniser" ou apporter leur idée géniale à un histoire qui tient parfaitement la route sont une plaie des séries actuelles :(

nonolimitus a écrit : ven. mars 17, 2023 3:28 pm
7Tigers a écrit : jeu. mars 16, 2023 4:14 pm Tiens, l'abomination Willow (et son spin off envisagé) s'arrêtera à la saison 1.
"The WILLOW series isn’t cancelled, and Volume II has been planned, says creator Jon Kasdan." EMPIRE MAGAZINE...
ah ah, cela m'étonnerait fort que Disney réembauche les acteurs virés, surtout au vu des problèmes financiers actuels de la firme, les films faisant flop sur flop qui plus est!
Même la série sur Indiana Jones semble supprimée, alors même que le film est encore en plein retournage pour en changer une grande partie , et ce à quelques semaines de la sortie officielle, après le rejet total par les tests de projection de l"effacement" de Indy par sa collègue féminine...
Bref, encore un beau navet en approche...

En adaptation en série encore ratée, on peut rajouter True Lies, insipide au possible.

Côté conspirations, The Night Agent est bien trop classique pour mériter un quelconque intérêt.
Après 2 épisodes (sur 8 ), Rabbit Hole avec Kiefer Sutherland est bien plus intéressant, avec là par contre, un retournement majeur à chaque fin d'épisode :mrgreen: !
Dernière modification par 7Tigers le ven. mars 31, 2023 3:00 pm, modifié 2 fois.
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13768
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Mugen »

R.Alex a écrit : dim. mars 26, 2023 12:17 am Ok, merci à tous pour les retour. La saison 1 m'a plu, et le début de la deux... meh. Je vais probablement arrêter là.

On m'avait dit que ça s'améliorait par la suite...
J'ai pas testé.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17774
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Erwan G »

J'ai fini Wednesday !

:runaway

Mandieu.

Par contre, j'ai commencé The Boys. C'est marrant, mais à part le titre et des personnages (pas tous) en commun (sauf leurs noms), bin, je n'ai pas l'impression de voir la BD du comics. Je suis curieux de voir où cela va, de ce fait.

Ca donnerait envie de voir un Powers sous la même forme.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Cédric Ferrand »

7Tigers a écrit : ven. mars 31, 2023 2:40 pm Côté conspirations, The Night Agent est bien trop classique pour mériter un quelconque intérêt.

J'avoue, j'ai regardé la saison au complet.
Je pense que le scénario a été écrit par ChatGPT tellement c'est un patchwork de clichés archi-usés.
Eldritch
Prêtre
Messages : 319
Inscription : lun. juin 06, 2022 3:42 pm
Contact :

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Eldritch »

Histoire d'entretenir mon éco-anxiété, j'ai commencé à regarder Extrapolations.

Après 3 épisodes, je n'ai pas encore un avis tranché sur la série.
Une fois passée l'intro du 1er épisode, elle se concentre surtout sur les états d'âme de riches occidentaux avec en toile de fond les effets du réchauffement climatique.
J'ai l'impression que Scott Z. Burns transpose l'attitude actuelle (la relative inaction climatique) plusieurs années dans un futur un peu plus high-tech où le "business as usual" demeure la règle. C'est peut-être ça l'idée, montrer jusqu'où le déni peut nous conduire.
Bref, à suivre...
Avatar de l’utilisateur
DonCricri
Initié
Messages : 169
Inscription : mer. sept. 22, 2021 2:33 pm
Localisation : Thonon et Genéve
Contact :

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par DonCricri »

Ayant lancé une campagne de COPS, je me suis mis à revoir Homicide. Que c’est bon… mes souvenirs étaient vagues et là je me régale.
Avatar de l’utilisateur
lockheed
Messie
Messages : 1053
Inscription : sam. nov. 11, 2006 2:45 pm
Localisation : Asnières sur Seine

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par lockheed »

DonCricri a écrit : lun. avr. 03, 2023 11:52 am Ayant lancé une campagne de COPS, je me suis mis à revoir Homicide. Que c’est bon… mes souvenirs étaient vagues et là je me régale.

Ah COPS ! Quel jeu , quels souvenirs !!!
Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par DocDandy »

je mate Vikings Valhalla et si on excepte les gros délires historiques (qui font rire ou crisser des dents selon ton côté histo) c'est plutôt pas mal.
Après on a quand même 3 récits en parallèle ce qui dilue pas mal l'intrigue.
Il y a de l'aventure, des perso très péjifiables et des intrigues sympa.
Eldritch
Prêtre
Messages : 319
Inscription : lun. juin 06, 2022 3:42 pm
Contact :

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Eldritch »

Un peu blasé du MCU (et des séries qu'on tease 3 ans à l'avance), mais j'avoue que la nouvelle BA de Secret Invasion donne envie !

Avatar de l’utilisateur
fafnir
Banni
Messages : 1249
Inscription : jeu. nov. 27, 2014 9:50 am

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par fafnir »

We own this city, j'ai trouvé ça tip top, c'est retour à Baltimore par le scénariste de The Wire.

C'est plus ramassé (mini série de 6 épisodes) ça traite d'un seul sujet, tiré fidèlement (vraiment TRES fidèlement : je me suis documenté après coup) celui de la corruption de nombreux policiers à Baltimore et plus particulièrement d'une unité qui s'est comportée en véritables gangsters et dont de nombreux membres se sont retrouvés à l'ombre.

Comme dans The Wire, on a à la fois la petite histoire, avec des persos intéressant et de bons acteurs, et on a le point de vue de différents corps constitués (élus, police, justice, syndicats, fédéraux, ministère public etc...) ou catégories de personnes, incarnés par quelques personnages qui leur prêtent leur voix, ce qui permet de comprendre le Système.

Bref on trouve d'abord ça ahurissant et scandaleux, puis en prenant de la hauteur on réalise à quel point cette mécanique monstrueuse n'est pas seulement le fruit de bas instincts individuels, mais également une grosse machine en équilibre instable sous l'influence d'une multitude de facteurs sociétaux imbriqués et d'intérêts de classes divergents pour ne pas dire inconciliables, qui broie d'abord les faibles.

Et on sort de là en se disant que c'est tellement pété que c'est en réalité irréparable.

Par exemple la presque impossibilité de constituer un jury à Baltimore, ou encore la blacklist officieuse de flics dont les procureurs fédéraux refusaient de poursuivre les personnes qu'ils arrêtaient même la main dans le sac, de peur de se prendre un retour de bâton tellement ils avaient une réputation de ripoux, j'ai ha-llu-ci-né.





 
Répondre