[Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Gorille
Profane
Messages : 37
Inscription : jeu. août 08, 2019 8:33 am

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Gorille »

Sammael99 a écrit : lun. mars 13, 2023 3:15 pm On a commencé à regarder En Place sur Netflix avec ma femme.

Y a quelques bonnes idées et de plutôt bons acteurs, mais niveau réalisme, il faut repasser.
Clairement sur le réalisme on repassera. Par contre, pour avoir vu 4 épisodes pour le moment, je trouve la série très drôle.
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4287
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Sama64 »

Avec ma femme on a commencé à regarder la mini série Daisy Jones & The Six, sur Amazon Prime (j'avais vu passer une info là dessus sur FB ou Microsoft news). Elle parle de l'histoire d'un groupe de rock (fictif mais inspiré par les britanniques de Fleetwood Mac). La série est produite par la société de prod de Reese Weatherspoon
https://www.allocine.fr/series/ficheser ... 23904.html
Vu que j'aime beaucoup le rock des 70's j'apprécie bien cette série, les acteurs ne jouent pas tous aussi bien mais dans l'ensemble on y croit (je trouve juste que l'acteur qui joue Billy Dunne fait un peu trop vieux pour le rôle), mais l'époque est très bien reconstituée, les tensions/ relations au sein d'un groupe sont bien rendues.
Les chansons originales sont pas mal et certains acteurs ont même une belle voix (l'actrice qui joue Daisy notamment), ils jouent d'ailleurs de leurs instruments "en vrai". 
La bande son est très sympa évidemment :)
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
7Tigers
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4752
Inscription : lun. août 10, 2015 9:36 pm

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par 7Tigers »

Tiens, l'abomination Willow (et son spin off envisagé) s'arrêtera à la saison 1. :bravo:

Image
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6742
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Rosco »

Mince alors, toujours pas trouvé le temps de regarder cette bouserie, un nouveau mot valise
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Hyeronimus
Cardinal
Messages : 578
Inscription : dim. janv. 20, 2013 1:58 pm

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Hyeronimus »

Comme dirait De Funès, c'était pas mauvais...
Avatar de l’utilisateur
JPhMM
Ascendant
Messages : 1571
Inscription : sam. août 20, 2005 10:01 pm
Localisation : Landes

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par JPhMM »

Rosco a écrit : jeu. mars 16, 2023 4:20 pm Mince alors, toujours pas trouvé le temps de regarder cette bouserie, un nouveau mot valise
Nouveau nouveau...
Beuserie: une triste farce, une saloperie.
Source : http://gctm.free.fr/pendragon/penlexique.htm
Sont forts ces rôlistes !
• Pour Château Falkenstein, trilogie l'Or du Roi, épisode premier : Wasserschlangen.
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Cédric Ferrand »

Je viens de finir les 8 épisodes de Red Rose sur Netflix, une histoire d'adolescents dans la banlieue de Manchester dont la vie est bouleversée par une app. J'ai bien aimé suivre cette bande de misfits à qui il arrive des horreurs. L'explication finale ne me convient pas, mais c'est pas grave, il y avait quand même de chouettes moments et de bonnes idées.
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2605
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Morningkill »

C'est gore ?
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Cédric Ferrand »

Morningkill a écrit : ven. mars 17, 2023 9:20 am C'est gore ?

Non, mais ça tourne beaucoup autour du thème du suicide, donc ce n'est pas pour tous les publics.
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par nonolimitus »

7Tigers a écrit : jeu. mars 16, 2023 4:14 pm Tiens, l'abomination Willow (et son spin off envisagé) s'arrêtera à la saison 1.

"The WILLOW series isn’t cancelled, and Volume II has been planned, says creator Jon Kasdan." EMPIRE MAGAZINE...

 
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Cédric Ferrand »

Influencé par le financement participatif de Walking Dead RPG, j'ai donné sa chance à Black Summer, la prequel de Z-Nation, dont on me vantait le réalisme et la bonne tenue.
La première saison ne donne vraiment pas envie. Les personnages sont peu aimables, le scénario est bourré d'absurdités, les scènes de fusillade sont faussement confuses (on voit clairement que les coups de feu sont rajoutés en post-prod, c'est ridicule), le réalisme qu'on m'avait vanté est aux abonnés absents. Et quel final épouvantable...

Dans cet univers, quand un perso meurt, il devient un zombie hyperactif le round suivant. C'est très pratique pour le scénariste, mais ça vient briser systématiquement la tension narrative.

Bref, j'ai pas aimé.

Sinon, Lidia Poët, sur Netflix, c'est beau comme tout. C'est l'histoire d'une femme (inspirée d'un personnage réel) qui veut mordicus devenir la première avocate italienne à exercer. Turin au 19e, ça ressemble beaucoup à Chambéry du point de vue architectural, alors on apprécie beaucoup ce voyage dans le temps. L'écriture pourrait être plus subtile (le discours féministe est génial, mais on te le balance à la gueule sans modération), mais les costumes et les décors sont magnifiques.
Avatar de l’utilisateur
Ganelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4262
Inscription : jeu. sept. 14, 2017 9:04 am
Localisation : L'oreille en coin

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Ganelon »

Kumquat l'égout et les couleuvres... moi c'est TWD qui m'a d'emblée déplu et BS qui m'a accroché en dépit de ses manques (certes). Le caractère sandbox de la non-intrigue, le présent permanent obsédé par la survie, jusqu'à ce que des flashes-back individuels éclairent un peu quelques personnages; la quasi-absence de psychologisation au début, l'anonymat d'une banlieue infinie et insituable, qui rend réaliste un monde dépourvu de tout ce qui le faisait fonctionner. 
Comment on dit dark en anglais ?
Avatar de l’utilisateur
Ash Temboku
Profane
Messages : 9
Inscription : dim. févr. 22, 2015 2:41 am

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Ash Temboku »

Voulant satisfaire ma faim dans le genre Victorien/Steampunk, j'ai entamé la seconde saison de Shadow and Bone. La série est peut-être estampillée young adults, mais j'ai trouvé de quoi me rassasier pour l'instant.

La production a encore mis les moyens (les costumes sont superbes) et le rythme est bien mieux géré que dans la première saison. Si le segment Alina Starvok/Darkling est le plus faible à mon sens, celui des Crows est bien plus excitant et l'équipe, sur le plan des archétypes, est totalement taillée pour du JdR (tout naturellement pour Château Falkenstein/Ecryme et Les Héritiers). 

C'est romanesque à souhait, on s'attache aux personnages, bref je ne boude pas mon plaisir et j'espère que ça va se tenir jusqu'à la fin.
 
Dernière modification par Ash Temboku le lun. mars 20, 2023 2:02 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13767
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Mugen »

Ganelon a écrit : dim. mars 19, 2023 5:35 pm Kumquat l'égout et les couleuvres... moi c'est TWD qui m'a d'emblée déplu et BS qui m'a accroché en dépit de ses manques (certes). Le caractère sandbox de la non-intrigue, le présent permanent obsédé par la survie, jusqu'à ce que des flashes-back individuels éclairent un peu quelques personnages; la quasi-absence de psychologisation au début, l'anonymat d'une banlieue infinie et insituable, qui rend réaliste un monde dépourvu de tout ce qui le faisait fonctionner. 

Moi j'ai bien aimé les 2, pour des raisons différentes.
Mais au moins Black Summer n'a pas eu la saison de trop (sachant que c'était même pas la dernière) qui a flingué mon intérêt.

Et j'ai aussi beaucoup aimé Last of Us, pour rester dans le thème.
Il aura peut-être manqué d'un épisode avec des zombies champis vers la fin, car ils se font rares à mesure que l'intrigue avance.

J'ai même aimé i-Zombie... Pour quelqu'un qui pense ne pas aimer le sujet, ça fait beaucoup d'exceptions...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
l'oisiveté
Pratiquant
Messages : 267
Inscription : mer. févr. 08, 2012 6:09 am

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par l'oisiveté »

Sammael99 a écrit : lun. mars 13, 2023 3:15 pm On a commencé à regarder En Place sur Netflix avec ma femme.

Y a quelques bonnes idées et de plutôt bons acteurs, mais niveau réalisme, il faut repasser.

J'ai l'impression qu'en France on a beaucoup de mal à suivre cette ligne de crète entre comédie et sérieux.

Bon, ma femme a envie de continuer donc on va continuer, mais...

C'est dans lignée de son film "Tout simplement noir". Si on a apprécié l'un, il y a de fortes chances d'apprécier l'autre (même si en effet, de mémoire, le mélange des genres avec une sorte de "maladresse" n'était pas présent dans son film).
Ce n'est pas la série du siècle et je ne la recommandrais pas à tout le monde, mais j'ai bien aimé (sans trop pouvoir dire pourquoi, un côté rafraichissant et de la sympathie pour la bande ?).
Répondre