[Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bloodymary
Initié
Messages : 139
Inscription : lun. déc. 31, 2018 4:38 pm
Localisation : El Centre del Món

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par bloodymary »

J'ai revu la fin parce qu'au final ça doit bien faire 2x qu'on a droit à cette histoire dès le début sans avoir la suite.
 
Arma a écrit : ven. févr. 23, 2024 11:25 pm S'ils avaient prit trop de liberté, on aurait hurler au scandale.

Je trouve que c'est un problème.
Le dessin animé date de 2005-2009
Le film de 2010
Cette série 2023

Donc en gros, on a des jeunes de jadis 10-15 ( l'original ), qui eurent 14-16 ( le film ) d'aujourd'hui 28-33 ( la série ) ans qui râlent si c'est pas du copier-coller au matériel d'original. 

J'insiste fortement : si c'est l'original qui branche à ce point, les DVD permettent de renouveler le plaisir à l'infini ...

En même temps, j'ai la même critique pour ceux qui râlent sur GoT, LotR ou même Slow Horses.
Le nouveau Percy Jackson est pénible sur les 3 premiers épisodes parce que c'est du copier-coller du livre.

Ca devient lourd de revoir toujours la même chose parce qu'il y en a qui râlent que c'est pas pareil au bouquin.
Oui et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Tgx
Pape
Messages : 620
Inscription : mer. janv. 02, 2013 1:40 pm
Localisation : Badlands (Ivry sur Seine)

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Tgx »

tout dépend de ce qu'on appelle "pas pareil".
Si tu prends les adaptations en série de Fondation ou Wheel Of Time, ou Rings of Power, il faut quand même bien intégrer que c'est des univers alternatifs, avec des trucs qui sont parfois en contradiction flagrante avec les bouquins.

C'est pas forcément déplaisant, mais ça peut en rebuter plus d'un.

A l'inverse, je me souviens des réactions quand Star Wars 7 est sorti parce que c'était "trop proche" de l'épisode 4. :mrgreen:
« On ne sort de l'ambiguïté qu'à son détriment. » (Jean-François Paul de Gondi, cardinal de Retz)
Avatar de l’utilisateur
Arma
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2329
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 8:10 am
Localisation : Région Caladoise

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Arma »

bloodymary a écrit : sam. févr. 24, 2024 12:37 pm
Ca devient lourd de revoir toujours la même chose parce qu'il y en a qui râlent que c'est pas pareil au bouquin.
Oui et alors ?

Encore une fois, c'était prévu comme une adaptation, pas "une nouvelle histoire". Quand on me vend une adaptation, je m'attend bien a un respect minimum de l'œuvre ( même si les américains nous montre souvent qu'ils ont un respect tout relatif... ). Sur le plan d'une adaptation, ils sont tout ce même plutôt bon : assez fidèle, avec tout de même quelque liberté et un ton un peu plus adulte.

Et je pense que ce changement de format ( série plutôt que dessin animé) peut permettre de toucher un public plus large.

Si tu veut une nouvelle histoire, il faudra attendre un peu, mais ils ont bel et bien prévu de refaire une série animé sur un nouvel avatar.
Actuellement MJ sur Urban Shadow, Prophecy et 7eme Mer
jdRoll - JDR par Forum - Fusina - Galerie de PNJs Kpdp
Hyeronimus
Cardinal
Messages : 578
Inscription : dim. janv. 20, 2013 1:58 pm

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Hyeronimus »

Il me semblait avoir entendu parler d'une série de trois épisodes / films animés autour des héros de la série originale à l'âge adulte.

En attendant, si tu ne l'as pas lu, il y a aussi le comic book traduit en vf qui est la suite de la série.
Avatar de l’utilisateur
bloodymary
Initié
Messages : 139
Inscription : lun. déc. 31, 2018 4:38 pm
Localisation : El Centre del Món

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par bloodymary »

J'ai cherché le ton adulte tout du long.
'fin bref, ça ne m'a pas plût et finalement, ça reste dans la veine de Netflix. 

D'un autre côté, c'est la saison 3 de Resident Alien qui est toujours aussi loufoque.

Ce qui me permet d'arrêter Death and Other Details que je trouve laborieux, je t'ai laissé une chance Mandy mais c'est pas de ta faute, le scénario est lourd :/
Avatar de l’utilisateur
Pyth
Ascendant
Messages : 1645
Inscription : ven. mars 23, 2018 9:12 am

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Pyth »

Enfin terminé la S4 de True Détective. Une approche différente encore des saisons précédentes, mais totalement dans le thème avec son duo de flics bien torturées, chacune trimballant son lot de blessures n'attendant que de se réouvrir, et son histoire dans laquelle le fantastique n est jamais bien loin...

Une saison atypique à l'écriture fine, très justement interprétée, esthétiquement splendide, touchante, bref un petit bijou néo-noir qui m'a totalement embarqué dans son histoire, et qui pour moi flirte de près avec la qualité de la S1.
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Avatar de l’utilisateur
Rufus51
Prêtre
Messages : 345
Inscription : jeu. juil. 22, 2021 11:25 am

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Rufus51 »

Bonjour ! Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer si la série "Rescue me" est disponible sur AppleTV ou sur Disney+ ?
(Le site JustWatch n'est pas toujours très fiable)
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6888
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Go@t »

En lisant les inspis de Pax elfica, je me suis rappelé que j'avais loupé Deadwood. Et c'est sur Paramount+. Donc j'ai entamé le pilote...
C'est moi ou c'est horriblement daté ? Dites moi que ça s'améliore par la suite. Parce que là j'ai plutôt (l'ami de @Mickey-bis ) envie de passer à autre chose. :/

Go@t, qui aimerait aimer.
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17835
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Erwan G »

Le Deadwood de HBO ?
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Growth
Zelateur
Messages : 59
Inscription : lun. sept. 24, 2018 5:51 pm

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Growth »

Erwan G a écrit : mar. févr. 27, 2024 12:57 pm Le Deadwood de HBO ?
J'adore !
 
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6888
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Go@t »

C'est bien celui-là. L’image a terriblement vieillie. Et pour l'instant les personnages ont l'épaisseur d'une feuille de papier cigarette...
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
legnou
Dieu des jeunes à casquette
Messages : 7019
Inscription : lun. févr. 02, 2004 1:05 pm
Localisation : Provisoirement sur Sol III

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par legnou »

Le nouveau Shogun, un avis déjà ?
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Avatar de l’utilisateur
Sans Visage
Prophète
Messages : 972
Inscription : mer. août 19, 2009 4:37 pm
Localisation : Manchester (UK)

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Sans Visage »

J'ai regardé le premier épisode. C'est plutôt pas mal. Petite facilité les espagnols et portugais parlent anglais couramment. Les décors et costumes sont superbes. Les noms des différentes personnalités japonaises de l'époque sont modifiés ce qui fait que l'on s'y perd même si l'on connaît l'époque.
Il y a deux trois accès de violence: une décapitation et un châtiment horrible (bouilli vivant).
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.

[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13824
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Mugen »

Sans Visage a écrit : mar. févr. 27, 2024 10:53 pm J'ai regardé le premier épisode. C'est plutôt pas mal. Petite facilité les espagnols et portugais parlent anglais couramment. Les décors et costumes sont superbes. Les noms des différentes personnalités japonaises de l'époque sont modifiés ce qui fait que l'on s'y perd même si l'on connaît l'époque.
Il y a deux trois accès de violence: une décapitation et un châtiment horrible (bouilli vivant).

Oui, donc c'est un remake du premier. :)
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Sans Visage
Prophète
Messages : 972
Inscription : mer. août 19, 2009 4:37 pm
Localisation : Manchester (UK)

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Sans Visage »

En regardant le second épisode, j'ai été beaucoup plus convaincu pour le coup.
On commence à saisir les enjeux. L'exposition est bien faite.
Et mea culpa, en fait quand ils parlent anglais, c'est juste qu'ils parlent portugais en fait. Je vais voir si il n'y a pas moyen de mettre en portugais sous titré pour être plus dans le trip.
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.

[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
Répondre