[Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Cédric Ferrand »

KamiSeiTo a écrit : sam. févr. 18, 2023 6:54 pm Corée République Sud ? Vu l'écriture sur l'affiche j'aurais plutôt dit Cambodge ou éventuellement Thaïlande...

J'ai pris le premier visuel que Google me proposait sans regarder la langue.
Je te confirme que c'est un show 100% coréen (même si on note la présence d'un allemand et de deux américains qui semblent vivre là-bas).
Avatar de l’utilisateur
sherinford
Dieu de sa console
Messages : 8175
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 8:36 am
Localisation : Un petit chateau en Belgique

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par sherinford »

Cédric Ferrand a écrit : sam. févr. 18, 2023 5:52 pm Je conseille Physical 100 sur Netflix, une compétition qui réunit 100 hommes (et quelques femmes) fortes de Corée du Sud dans des épreuves variées. Tantôt en solitaire, tantôt en équipe, ils vont être progressivement éliminés pour finalement désigner un vainqueur.
Je trouve ça intéressant du point de vue rôliste car ça démontre bien qu'avoir 18 en FOR, c'est qu'un indicatif du truc. Il faut aussi un bon score en CON pour tenir sur le long terme, un excellent score de SAG pour tenir le choc mentalement, de la DEX à gogo, du CHA quand vient le moment de monter ton équipe...

C'est pas de la téléréalité, c'est de la sociologie sportive qui offre une étude multigenre de la notion de force dans une approche compétitive via une étude de groupe.

Les exploits qu'ils réalisent sont d'autant plus impressionnant quand tu es assis dans ton canapé avec un paquet de chips en main.

Et pour une compétition de très haut calibre, il y a énormément de camaraderie dans cette émission. Tu te surprends à soutenir un olympien que tu ne connaissais pas du tout, à admirer un concessionnaire baraqué, à vouloir que cette star du MMA aille jusqu'au bout... mais surtout que ce youtubeur perde rapidement. :mrgreen:

Image

J'ai découvert ce truc récemment, et oui, c'est très cool à regarder. On se surprend à avoir de l'empathie pour les malheureux perdants. L'épreuve en équipe avec la "dernière" équipe constituée composée de 3 femmes sur 5 membres, c'était top... Le coup de la cascadeuse qui construit son pont plus lentement, mais d'une solidité à toute épreuve, ça m'a bien fait rigoler (la tête sert aussi, dans les épreuves, finalement). Les profils sont vraiment très variés. Surtout, le fait de les voir au bout de leur vie après être restés suspendus par les bras 10 minutes... On se rend compte que les limites de l'endurance humaine sont assez vite atteintes, même pour des pros.
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Cédric Ferrand »

sherinford a écrit : dim. févr. 19, 2023 11:41 pm On se rend compte que les limites de l'endurance humaine sont assez vite atteintes, même pour des pros.

C'est marrant, mais moi je fais le constat inverse : il y a des épreuves où ils m'hallucinent tant ils ont une endurance d'acier et une résilience surhumaine. Dans la fameuse épreuve initiale où il faut tenir le plus longtemps en traction sur une barre, les finalistes sont incroyables.

Sinon, j'ai attaqué Lockwood & Co, une série britannique qui suit des adolescents qui chassent des fantômes.
Les fans d'Orpheus seront aux anges.
Avatar de l’utilisateur
DonCricri
Initié
Messages : 169
Inscription : mer. sept. 22, 2021 2:33 pm
Localisation : Thonon et Genéve
Contact :

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par DonCricri »

J'ai terminé Vox Machina saison 2, dont j'ai été satisfait car j'ai vu de vrai progrès en production depuis la première saison plutôt moyenne. J'ai beaucoup plus apprécié la partie d'animation et graphique, qui amha s'est vraiment améliorée sans être transcendantale.

Je me suis donc mis sur les saisons 2 et 3 de Carnival Row et Picard.

Carnival Row j'avais bien aimé la première saison, le premier épisode de cette deuxième saison m'a par contre donné de tres mauvaises vibes.

Picard j'avais aucune attente vu les deux premières saisons chiantes et nulles comme pas possible, d'une echelle qui va de Touche pas à mon poste à Citizen Kane de Orson Welles, elles étaient au niveau de "pour la première fois ensemble Patrick Sebastien et Bigard dans la fête du Beaujolais nouveau". C'est probablement à cause des mes attentes proches de zéro que le premier épisode de cette troisième saison m'a semblé sympa (toujours dans un cadre de fan service éhonté)
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par DocDandy »

Alors je crois pas avoir entendu parlé de Dragon Age Absolution, mini série dispo sur Netflix.

Disons que le scénario est assez classique (un "Heist" dans une cité sacrée d'un royaume d'esclavagistes avec supplément Dragon dedans). L'animation est cool et on passe un bon moment mais surtout c'est un truc à montrer à des joueurs de D&D. On voit bien la dynamique de groupe qui s'installe, les différentes personnalités et comment ils arrivent à bosser ensemble malgré les caractères des uns et des autres.
C'est intéressant aussi de voir comment les "pjs" sont impliqués dans l'histoire et comment les rebondissements font appel à des choix moraux de leur part.

Gros coups de coeur pour la mage Qwydion 8)
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4288
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Sama64 »

Grâce à vous (@DocDandy) on a regardé Parallèles sur Disney +, en 3 jours.
C'etait effectivement pas mal du tout (mais moins bien que les 7 Vies de Léa, AMHA) malgré des acteurs au jeu inégal (jeunes et adultes).
J'ai trouvé que le dénouement était un peu expédié, ils auraient pu faire un épisode de plus sans que ça paraisse délayé.
Certains paysages étaient très beaux, même si ça manquait parfois de cohérence niveau enneigement :mrgreen:

Ca m'a donné quelques idées pour du Things from the Flood et c'etait le but :)
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2605
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Morningkill »

Dans le genre, on a bien aimé la mini-série "Le Vortex" (ou Vortex tout court ?) dispo en replay sur france television.

Et on s'est fait pour le plaisir de l'accent  une mini série Quebecoise (sous titré en francais :)), des personnes se retrouvent dans un monde vide, j'ai oublié le titre, la aussi sur france television, c'était pas mal ( une dizaine d'épisode de 10 a 15 minutes, ca va)

Je vois d'ailleurs qu'il y a 19-2 sur Netflix, c'est une série policiére quebecois sur deux flics a montreal, assez classique (un flic idéaliste, un désabusé), mais donc dans un contexte quebecois, avec le parler qui va bien ("Drop ton gun !") j'ai un bon souvenir (mais je regarde jamais sinon de série policiere)
Avatar de l’utilisateur
Tolkraft
Mystique
Messages : 811
Inscription : mar. oct. 15, 2013 11:38 am

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Tolkraft »

Oui, Parallèles, c'était pas trop mal. On est loin du niveau de Dark, mais bon… pour une série française, ca allait.

J'ai toujours un faible pour Zone Blanche (et je brule un cierge pour avoir un jour droit à la saison 3 finale).

Sinon, en tout récent, j'ai regardé Cœurs Noirs, et alors que le contexte ne m'attire pas plus que ça (chasse à Daech à Mossoul), j'ai vraiment apprécié, et je lui trouve assez peu de défauts (elle en a, mais pas le genre de défauts qui font toujours passer nos séries françaises pour des trucs cheapos).

Bref, je vous la conseille (un détail qui peut vous rebuter: le dernier épisode est un cliffhanger, pas une vraie fin de saison. Si vous aimez les séries avec un fin, attendez avant de vous y mettre.)
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5400
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Gridal »

Tolkraft a écrit : lun. févr. 20, 2023 11:55 am J'ai toujours un faible pour Zone Blanche (et je brule un cierge pour avoir un jour droit à la saison 3 finale).
Il me semble malheureusement que France Télévisions avait officiellement annoncé qu'il n'y aurait pas de troisième saison, la deuxième n'ayant pas assez attiré de téléspectateurs.
Le seul espoir serait que Netflix produise une suite, maintenant que la série est disponible sur la plateforme.
C'est vraiment dommage, Zone blanche est clairement dans le haut du panier des séries françaises (franco-belges plus précisément) de ces dernières années, elle mérite d'avoir une véritable conclusion.
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4288
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Sama64 »

Gridal a écrit : lun. févr. 20, 2023 12:09 pm
Tolkraft a écrit : lun. févr. 20, 2023 11:55 am J'ai toujours un faible pour Zone Blanche (et je brule un cierge pour avoir un jour droit à la saison 3 finale).
Il me semble malheureusement que France Télévisions avait officiellement annoncé qu'il n'y aurait pas de troisième saison, la deuxième n'ayant pas assez attiré de téléspectateurs.
Le seul espoir serait que Netflix produise une suite, maintenant que la série est disponible sur la plateforme.
C'est vraiment dommage, Zone blanche est clairement dans le haut du panier des séries françaises (franco-belges plus précisément) de ces dernières années, elle mérite d'avoir une véritable conclusion.
j'avais commencé , puis arrêté apres 2 ou 3 épisodes, l'actrice principale me sortant par les yeux
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
RossVell
Mystique
Messages : 863
Inscription : ven. mai 14, 2010 1:30 pm

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par RossVell »

Tolkraft a écrit : lun. févr. 20, 2023 11:55 am

Bref, je vous la conseille (un détail qui peut vous rebuter: le dernier épisode est un cliffhanger, pas une vraie fin de saison. Si vous aimez les séries avec un fin, attendez avant de vous y mettre.)
J'ai bien aimé aussi , toutefois l'événement survenu lors de la dernière opération avec le commando, je reste flou pour pas spoil, et qui contraint à l'action du dernier épisode...m'a fait sortir du truc tant c'est pas logique...ou alors c'était l'objectif de l'officier de terrain avec ces ordres a la con... A croire qu'il voulait que ça arrive...donc traître? Abruti? Ou ficelle scénaristique pas très logique ?
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13768
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Mugen »

Sinon, question séries exotiques mais en VO française sur Netflix, il y a Sakho et Mangane.
C'est une série policière sénégalaise, et le premier épisode tournait autour d'une ethnie très spécifique, vivant dans une île.
Je n'ai pas été plus loin, mais ça n'était pas inintéressant.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17774
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Erwan G »

DocDandy a écrit : lun. févr. 20, 2023 10:10 am Alors je crois pas avoir entendu parlé de Dragon Age Absolution, mini série dispo sur Netflix.

Disons que le scénario est assez classique (un "Heist" dans une cité sacrée d'un royaume d'esclavagistes avec supplément Dragon dedans). L'animation est cool et on passe un bon moment mais surtout c'est un truc à montrer à des joueurs de D&D. On voit bien la dynamique de groupe qui s'installe, les différentes personnalités et comment ils arrivent à bosser ensemble malgré les caractères des uns et des autres.
C'est intéressant aussi de voir comment les "pjs" sont impliqués dans l'histoire et comment les rebondissements font appel à des choix moraux de leur part.

Gros coups de coeur pour la mage Qwydion 8)

Merci, cela me permet de la découvrir.

J'accroche moins qu'à Vox Machina, sans trop savoir pourquoi, alors qu'il y a moins de blagues de table de jdr et un scénario plus construit. Peut être le fait que l'on ne sait pas trop où on met les pieds ?
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par DocDandy »

Oh il faut se laisser aller, l'intrigue est assez classique même si quelques twists sont intéressants.
Et la série étant courte, on passe un bon moment facilement.
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17774
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Erwan G »

Oh, je continue. C'est juste que là où certains personnages de Vox Machina paraissaient antipathiques ou sympathiques, là, ils sont juste tous trop neutres, trop indifférents et surtout le personnage mis en avant est trop trop fort.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Répondre