[Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Avatar de l’utilisateur
M
La Source
Messages : 2776
Inscription : mar. juil. 29, 2003 8:50 pm
Localisation : Lutèce

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par M »

Le modèle Netflix me correspond pas très bien.
Je ne regarde pas souvent les séries quand elles sortent.
Encore moins quand il s'agit d'un drama j'attends que la série doit renouvellée pour me lancer.
Netflix en annule la moitié donc je ne les regarde pas.
Résultat il n'y a pas assez de nouveauté pour que je justifie de rester abonner.
Donc je me désabonne et je reprends un abonnement pour un mois quand un truc sort qui m'intéresse.
Résultat je dois être abonné 4 mois par an.
Membre émérite du comité de soutien à Léon Zitrone.
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 968
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Mickael Ryers »

M a écrit : mar. janv. 03, 2023 10:15 am Donc je me désabonne et je reprends un abonnement pour un mois quand un truc sort qui m'intéresse.
Résultat je dois être abonné 4 mois par an.
Vu que les bons films et séries se retrouvent éparpillés sur différents services (Netflix, Amazon Prime, Disney+, ...), je finis par penser que ça serait une habitude à généraliser. Ne s'inscrire qu'à un service à la fois, le "poncer", puis résilier et passer à un autre...

Belphégor a écrit : jeu. déc. 15, 2022 9:43 pm Je suis plutôt un BD-phile qu'un sériephile à la base et j'étais intéressé par The Boys, mais on m'a dit que la série était apparemment mieux que la BD. Quelqu'un ici pour confirmer ou infirmer cette hypothèse ?
J'en profite pour te répondre, puisque j'ai lu et relu la BD plusieurs fois. Je rejoins plusieurs avis évoqués et la série organise mieux les événements. En particulier dans la BD, on doit attendre le dernier tome pour avoir des flashbacks expliquant certains éléments. Dans la série, ils sont présentés dès la saison 1 : pas en flashback, et dans le bon ordre.

Spoiler:
La scène de l'avion, les discussions sur l'absence de super-héros dans l'armée...

Côté politique, il y a aussi une transposition intéressante. Puisque la BD a été rédigée à l'époque du 11 septembre 2001 et critique allègrement la politique de l'époque, la série a "transposé" cela à notre époque et critique notamment... Donald Trump.
De plus, la BD donne dans l'outrance gratuite, sans que cela ne contribue clairement à l'histoire.
Seul bémol, la "plot-armor" des personnages principaux n'est présente que dans la série. Le problème ne se pose pas dans la BD puisque

Spoiler:
Les héros disposent de super-pouvoirs (en permanence, ou à titre temporaire) et sont également protégés politiquement.

La BD a aussi un twist final renversant, qui sera probablement absent de la série.

Spoiler:
Relatif à l'identité de Black Noir. Le personnage est décédé (et traité différemment de son vivant) dans la série.
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Gridal »

Je viens de terminer la première saison de The Frankenstein Chronicles, disponible sur Netflix, j'ai beaucoup aimé. On y suit un policier londonien en 1827, qui enquête après la découverte d'un cadavre d'enfant constitué d'un assemblage de plusieurs corps différents. C'est sombre, crade, violent. Je suis une bille en histoire donc je ne sais pas si c'est c'est réaliste, mais en tout cas ce XIXème siècle est visuellement superbe et réellement dépaysant. Les décors, les costumes, les accents, la petite Histoire qui croise la grande, les coutumes, les lois, tout participe à rendre cet "univers" surprenant et très vivant, en plus d'être une source d'inspiration géniale pour les rôlistes. Même s'il y a quelques décennies d'écart, c'est bourré d'idées à recycler pour Crimes, Maléfices, Hex ou Château Falkenstein par exemple.

La série prend son temps, le rythme est lent, jusqu'au dernier épisode où tout s'accélère soudainement et où les cartes sont complètement redistribuées. J'avoue avoir été très surpris, je ne m'attendais pas à une telle conclusion, et je suis très curieux de savoir dans quelle direction va aller la deuxième saison. Bref, une très bonne surprise, que je conseille !
Image
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Blondin »

Gridal a écrit : mer. janv. 04, 2023 6:56 pm
Je viens de terminer la première saison de The Frankenstein Chronicles, disponible sur Netflix, j'ai beaucoup aimé. On y suit un policier londonien en 1827, qui enquête après la découverte d'un cadavre d'enfant constitué d'un assemblage de plusieurs corps différents. C'est sombre, crade, violent. Je suis une bille en histoire donc je ne sais pas si c'est c'est réaliste, mais en tout cas ce XIXème siècle est visuellement superbe et réellement dépaysant. Les décors, les costumes, les accents, la petite Histoire qui croise la grande, les coutumes, les lois, tout participe à rendre cet "univers" surprenant et très vivant, en plus d'être une source d'inspiration géniale pour les rôlistes. Même s'il y a quelques décennies d'écart, c'est bourré d'idées à recycler pour Crimes, Maléfices, Hex ou Château Falkenstein par exemple.

La série prend son temps, le rythme est lent, jusqu'au dernier épisode où tout s'accélère soudainement et où les cartes sont complètement redistribuées. J'avoue avoir été très surpris, je ne m'attendais pas à une telle conclusion, et je suis très curieux de savoir dans quelle direction va aller la deuxième saison. Bref, une très bonne surprise, que je conseille !
J'avais franchement adoré. J'ai également trouvé la deuxième saison très bonne, même si très différente de la première. Un petit bijou noir, en tout cas. 
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
JPhMM
Ascendant
Messages : 1571
Inscription : sam. août 20, 2005 10:01 pm
Localisation : Landes

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par JPhMM »

Un grand plaisir à regarder Kaléidoscope, avec la même évolution des nuances de jubilation que celle rencontrée dans la construction d'un grand puzzle.
• Pour Château Falkenstein, trilogie l'Or du Roi, épisode premier : Wasserschlangen.
184201739
Transcendé
Messages : 757
Inscription : ven. sept. 07, 2018 7:31 pm
Localisation : Fontainebleau, Aix en Provence, Avignon

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par 184201739 »

Paris Police 1905, quelqu'un a vu ?
Avatar de l’utilisateur
Adj
Envoyé de la Source
Messages : 2359
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 10:23 am
Localisation : Paris / Paris
Contact :

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Adj »

On avait regardé la saison précédente.
C’était moyen plus. Ça se regardait, mais ça ne nous a pas assez motivé pour regarder la saison 2.

Adj
Maurice
Le Zakhan Noir a écrit :Je suis 100% bourguignon : je sens même l'époisse
Avatar de l’utilisateur
polki
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2111
Inscription : lun. févr. 01, 2010 10:41 pm

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par polki »

184201739 a écrit : sam. janv. 07, 2023 11:11 am Paris Police 1905, quelqu'un a vu ?

oui

j ai vu les 2 saisons avec ma femme, nous aimons bien
" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara


:bierre:
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7791
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par killerklown »

Je viens de commencer la série "The Imperfects" sur Netflix et ca me plait bien pour le moment.
Du "super-héros-monstre" décalé, avec des ados pas stupides et plutot adultes.
Vu 2 épisodes et j'ai grandement apprécié.
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Sammael99 »

Avec ma femme on a regardé les trois épisodes de Why didn't they ask Evans? une adaptation du roman du même nom d'Agatha Christie produite et réalisée par Hugh Laurie. C'est pétillant, et ça devrait plaire aux fans d'Agatha Christie même si j'ai trouvé que le contrat social du whodunnit n'était pas respecté (aucun moyen de deviner qui est le coupable...) Mais c'est agreable à l'oeil, le ton est plutôt léger, et on a ni Poirot ni Maple, ça change un peu !

Image
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17774
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Erwan G »

J'ai essayé Wednesday et, pffff, la famille Adams va au Poudlard du pauvre, en trio ado à mort et enquête moisie m'a lassé. Je trouve ça plat et long, très long. Moins pénible que les Anneaux de pouvoir, mais avec des défauts assez proches : à aucun moment je ne réussi à m'intéresser au moindre personnage; j'ai l'impression de regarder tout cela avec l'oeil dédaigneux de Wednesday et de m'ennuyer plus encore qu'elle.

J'ai du mal à comprendre la hype autour de la série.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Killing Joke
Banni
Messages : 1230
Inscription : mar. mars 14, 2006 8:42 pm

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Killing Joke »

La hype se résume vraisemblablement à çà :
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Gridal »

Et là je comprends soudainement pourquoi on m'a félicité trois fois en quelques semaines pour un tee-shirt des Cramps que j'ai depuis dix ans et dont personne n'avait jamais rien dit. Je me demandais vraiment ce qui se passait :lol:
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17774
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Erwan G »

Killing Joke a écrit : mer. janv. 11, 2023 6:17 pm La hype se résume vraisemblablement à çà :


Mais c'est au niveau de la série, non ? On est loin d'un moment iconique comme :
Image
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13768
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Mugen »

Ce que je n'ai vraiment pas aimé dans Wednesday, c'est, outre l'aspect Harry Potter en jupes, cette volonté de l'entraîner dans une aventure où elle doit Sauver Le Monde. Ca ne colle pas du tout avec ma vission de la Famille Addams.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Répondre